15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 4,492)
  • Auteur
    Messages
  • #38348
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    En parlant de moustiques, nous nous trouvons qu’il y en a eu moins cet été. Et Vous ?

    Sympa le premier RDV dans les années 50 (je parle de la Dame) et c’est bien connu les chats se fourrent toujours dans des endroits pas possibles et même que quelque fois c’est galère pour les en déloger. Une fois j’en ai eu un qui s’était coincé dans un tuyau et bien mon père a du doucement écarter le tuyau pour que Madame puisse sortir je ne vous dis pas combien il était content Papa de devoir remplacer le tuyau. ça fait des souvenirs.

    Passons à mon histoire avec une Garde-Robe, une Perle et Naphtaline

    Miss Sophie se dirige vers un vieux meuble tout en hauteur et largeur avec 2 battants suivant l’odeur d’un textile qu’elle apprécie beaucoup. La lumière n’est pas allumée et le noir lui convient pour voler vers cet endroit qui lui apportera logis et couvert. Elle se pose sur le bord de l’armoire et pénètre dans la GARDE-ROBE par un interstice juste sur le côté d’une des portes. Une fois à l’intérieure, elle s’aperçût que le HLM est déjà bien occupé et qu’une tenancière à 8 pattes fait régner la loi sur tous les locataires. LA concierge n’est pas commode (encore un meuble). Mais elle vient de loin et discute alors des conditions avec Josette l’araignée. Lorsqu’elles se sont mises d’accord, Sophie se retrouve dans une manche juste au milieu et commence son aménagement. Comme elle vient de quitter son époux après le vol nuptial, elle est plutôt pressée de se faire un nid pour y laisser la génération suivante. En quelques heures c’est chose faite et elle peut du coup s’occuper un peu d’elle. C’est alors qu’elle décide d’explorer un peu les environs au cas où une de ses connaissances s’y retrouverait. Elle remarque que certaine poches ne sont pas occupées et en demandant la raison, ses voisines lui disent qu’elles sont condamnées pour cause de pollution mortelle à la NAPHTALINE. Dommage ç’aurait pu faire de belles villas pour les vacances. Et continuant sa route elle sort du meuble pour se retrouver sur la coiffeuse avec des tas d’objets éparpillés un peu partout et avec un coffre plutôt joli qui ne demande qu’à être exploré. Elle passe par la serrure (ça va elle est assez mince pour ça ) et dedans elle se retrouve empêtrée dans un imbroglio de PERLES formant un superbe collier disposé comme une rivière. Ces choses là ne l’interessant pas elle repart par où elle est entrée et s’en retourne dans la manche du Veston pour s’y reposer.
    Demain soir j’irai plus loin. Il y a une porte plus haut qui doit conduire dans un grand espace poussiéreux mais dangereux à cause des gardiennes à 8 pattes qui ne doivent pas être aussi aimables que Josette. Mais elle verra ça demain.

    3 mots pour un conte et le compte est bon :
    Sanglot
    Rimmel
    Étendue

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38356
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    toi aussi tu fais ds la vie des animaux,mais là c’est vrai pas beaucoup le choix

    #38363
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Gardienne à 8 pattes beurk!!!!Là où je vais l’été il y avait beaucoup de moustiques et c’est depuis quelques années avant ce n’était pas comme ça. Obligée de mettre du produit pour lire dans mon transat… Pfff

    #38364
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sanglot-rimmel-étendue.
    Déjà deux ans qu’ils s’étaient rencontrés et qu’il vivaient ensemble. Elle était aux petits soins pour lui et il lui rendait bien. Pas un nuage dans ce couple qui s’entendait à merveille. Elle travaillait dans une banque et lui dans une entreprise informatique.
    Mais en ce printemps 2020 est arrivée une pandémie qui prit de plus en plus d’ampleur. Les habitudes changèrent et on pria les employés de travailler en distanciel tout au moins pour ceux qui le pouvaient. Ce fut le cas pour lui. Tandis qu’elle partait à la banque tous les matins, il accomplissait sa tâche seul chez lui devant son ordinateur. Son comportement changea peu à peu. C’est ainsi qu’elle le retrouvait le soir toujours en pyjama et pas rasé. Elle lui faisait des remarques dont il ne tenait pas compte. Puis les petites remarques se transformèrent en reproches. Il devenait irritable et un beau jour il partit en claquant la porte. Toute perdue elle tournait rn rond dans l’appartement et se morfondait à l’idée du devenir de son couple. Le soir en rentrant du travail elle espérait son retour, mais toujours la même désillusion. L’espoir renaissait quand elle entendait des bruits de pas dans le couloir et qu’elle s’attendait à entendre le cliquetis de la clé dans la serrure. L’esprit tout embrumé elle se douchait puis étendue sur son lit, elle éclatait en sanglots. Elle s’en voulait de lui avoir fait des reproches. Elle tapait son numéro de téléphone sur le clavier mais jamais il ne répondait. Ses yeux s’humidifiaient et le rimmel en coulant laissait des traces noires sur ses joues empourprées. Elle criait son prénom pour qu’il revienne, elle avait encore tant d’amour à lui donner. Elle se questionnait beaucoup: où était-il? dans quels bras s’était-il réfugié? l’aimait-il encore? reviendrait-il?
    Puis un matin, prête à partir, elle entendit la porte s’ouvrir. Il était revenu, l’air hagard et le visage défait. Elle l’enlaça, le couvrit de baisers et le serra très fort contre elle comme on serre un enfant. Elle l’invita à parler tout en s’interdisant de l’interrompre. Il lui raconta alors sa dépression qui l’avait amené à tout quitter, errant des jours entiers dans la ville pour s’aérer l’esprit. Le manque de communication avec les collègues de travail, les retrouvailles autour de la machine à café avaient eu raison de lui.
    Tout contrit, il s’en excusa auprès de celle qu’il avait fait souffrir malgré lui. Pour l’assurer de son amour, il la demanda en mariage et c’est sous la couette que se termina cette journée de retrouvailles.

    #38365
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    encore une histoire qui finit bien

    #38380
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Celui qui a inventé la couette doit être remercier car combien de conflit elle a réussi à régler, cette fameuse couette plus ou moins chaude. Faut dire que quand ça se passe la chaleur importe peu, ceux sont les sentiments qui s’expriment (ou autres c’est selon).
    Donc grand merci Monsieur LaCouette. Et c’est pas mal tourné GP , à toi aussi merci. Et tu as raison, certaines personnes sont parties en déprime lors du confinement.
    Pour ma part, à part les petites réunions en distancié du matin je n’ai pas vu mes potes durant une année.

    Passons à une petite bafouille où au cours du récit les mots Rimmel, Sanglots et étendue vont être cités.

    « Les SANGLOTS longs des violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone » , ce message s’est propagé telle une flambée parmi la résistance pour annoncer que la délivrance est proche. Verlaine ne pensait pas que le début de son poème serait à ce point si célèbre et si porteur d’espoir. Faut voir l’ETENDUE que ces 2 vers ont couverte avec la diffusion par la radio du jour J (jour qui fut mis au grand écran en tant que « jour le plus long » avec un tripotée d’acteurs bien connus). Et c’est à ne pas douter que ce jour là, des sanglots en ont fait couler des RIMMELS (ou l’équivalent de l’époque) sur des joues féminines. Puis ce fut la libération et des années plus tard les commémorations, les souvenirs de cette époque de terreur, de guerre et d’occupation.
    Maintenant les guerres ne sont pas encore éradiquées de la surface de la terre ; l’homme avide de richesse et de puissance tue encore son voisin, son frère ; que c’est dommage.
    Puis de nouveaux belligérants sont apparus bien vivants et tellement meurtriers, il sont si petits qu’il n’est pas possible de les voir, ces saloperies de Virus.
    C’est vrai que d’autres formes de « bombes » ont aussi causé beaucoup de morts, je pense aux 2 bombes atomiques qui furent lâchées sur le Japon pour le faire capituler. Je pense aussi aux attaques chimiques, bactériologiques. C’est à croire qu’au niveau destruction l’homme est devenu un expert, sadique en plus.
    à part tout ça il existe encore, et c’est tant mieux, des tas de gens qui font le bien autour d’eux et tentent de réparer certaines injustices. C’est le soleil qui éclaire l’humanité de sa faible lueur mais que les ténèbres ne réussissent pas à étouffer.
    Un jour viendra où tous les hommes sauront vivre ensemble sur une terre « rénovée » et purifiée en parfaite harmonie avec la nature.
    Je sais que ça semble être une Utopie. Mais c’est un rêve auquel je veux croire.
    Et je pense que cela se fera et en plus ça peut aller très vite : on a vu des choses se renverser en très peu de temps (exemple le mur de Berlin).
    Alors pourquoi pas …
    Quel est votre ressenti de tout ce que nous vivons ? Comment voyez-vous le futur ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38382
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu sais Thelog, mon futur je le vois derrière chez moi, boulevard des allongés!!! Si tu vois ce que je veux dire.

    #38383
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu as un voisinage des plus calmes. aucune plainte aucun bruit des personnes qui n’ont plus aucun souci
    mais c’est un peu lugubre quand même

    Bon pour demain je vous propose:
    Hollande
    Personnes
    Circuits

    Dans les CIRCUITS de la distribution les PERSONNES assujetties aux fromages proposent du HOLLANDE entr’autres

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par thelog.
    #38395
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hollande-personnes-circuits.
    La grand-mère que j’a connue était une femme fantastique. Toutes les personnes qui la cotoyaient vous le diront. Toujours de bonne humeur, toujours prête à partir et à voyager avec ses amis. Elle avait le don d’entrainer dans son sillage même les gens les plus renfrognés. Elle était la joie de vivre personnifiée. Pour tous, elle était le bout en train qui faisait oublier tous les soucis du quotidien. Pour eux elle organisait des fêtes d’anniversaire, des lotos de bienfaisance, des petites sorties dans les environs mais aussi parfois des circuits plus lointains.
    Un jour elle emmena sa bande de suiveurs comme elle les appelait, à la découverte des moulins à vent en Hollande. Elle se rappelait que petite elle avait vu dans son livre de géographie des moulins dont le professeur avait expliqué le fonctionnement. Elle avait organisé sa sortie au mois d’avril et quelle ne fut pas sa surprise de voir s’étaler devant elle des milliers de tulipes en fleur qui formaient un tapis multicolore à perte de vue. Ses yeux brillaient d’émerveillement devant cette variété de couleurs qui s’offrait à elle. Elle fut tellement conquise par la beauté de ces fleurs se balançant sur leur tige qu’elle eut l’idée saugrenue de vouloir se faire placer à sa mort dans un cercueil inondé de tulipes multicolores. Elle voulait aussi que chaque année chacun de ses enfants plaçât sur le marbre un bouquet de ses fleurs préférées.
    Oui mais voilà, on ne choisit pas la date de sa mort et la brave grand-mère quitta la terre un beau jour d’été en pleine canicule. Que faire? Pas de tulipes à cette époque chez le fleuriste.
    Qu’à cela ne tienne! Mamie aurait ses tulipes. Au supermarché du coin on en trouva toutes en plastique fort bien imitées et cela fit l’affaire. Celles en soie étaient plus jolies mais d’un coût beaucoup plus élevé et de toute façon la petite vieille ne se relèverait pas pour nous en faire le reproche.
    Ainsi fut fait, ses dernières volontés furent plus ou moins respectées.
    Et chaque année à la fin du mois de mars lorsqu’apparaissent les premières tulipes chacun de ses enfants va fleurir la tombe d’un bouquet de fleurs colorées comme elle le voulait.

    #38397
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    céline était partie faire des courses pour les fêtes de noël;elle avait mis son lave linge en route avant de partir;elle s’était dit qu’en rentrant,elle n’aurait plus qu’ à l’accrocher;
    un peu plus de 4h après,elle rentra chez elle;en tournant la clé dans la serrure,elle pensa en souriant:
    -« je l’aurai bien méritée ma sieste ».mais c’est quoi ça ?s’écria t-elle;oh non!
    il y avait plein d’eau jusque dans le couloir; elle posa ses sacs sur la table de la salle à manger,enleva ses jolies chaussures pour ne pas les abîmer et se dirigea pieds nus ds la salle de bains;quand elle vit l’étendue des dégâts provoqués par une fuite de la machine à laver elle se mit à pleurer de colère, de rage, de dépit;de gros sanglots se mirent à couler sur son beau visage faisant couler son rimmel;elle s’essuya d’un revers de la main et se dit: bon allons-y !pas de sieste et du boulot en plus;il ne manquait plus que çà;elle épongea tant bien que mal les sols,essuya les pieds des meubles et sécha le bas du canapé et des meubles en bois au sèche cheveux;bon ce n’est que de l’eau: commenta-t-elle;pourquoi ma machine à déborder?elle la vida,posa le linge ds la douche et l’inspecta;ah mince!çà fait 2 semaines que je cherche après toi;mais comment t’as fait pour te retrouver là;pourquoi une si petite chose fait autant de dégats?j’espère que c’est que çà et pas un problème de lave linge;elle retira le string rose fluo du tuyau d’évacuation,remit le linge et relança le lave-linge;aucun problème ouf! je ne partirai plus avec les machines en marche et sur ce lava son sous vêtement à la main et alla ranger les courses.

    #38398
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà pourquoi je ne mets pas de string!!!

    #38401
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu te balades tt nu lol

    #38402
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    hollande, personnes, circuits

    Lorsque Julien recevait, il mettait les petits plats dans les grands avec des recettes bien de chez nous. Ainsi, lors de son dernier repas, il prépara un plat à base de fromage de HOLLANDE avec des pommes de terre, il en mettait aussi dans des desserts. Et les invités telles des PERSONNES VIP se régalaient. Bien sûr il adorait cuisiner et son épouse lorsqu’il était dans la cuisine ne pouvait absolument pas y entrer, ni aucun des convives d’ailleurs. Il était le seul maitre de cette pièce. Le repas terminé et les invités partis, il lui restait à tout laver et ranger. Cela lui prenait une bonne part de la nuit mais tout était nickel quand il partait rejoindre son épouse qui dormait à points fermés. Il faisait alors attention de ne pas la réveiller et au petit matin ils se levaient ensemble pour prendre leur petit déjeuner tout en se remémorant les moments forts de la soirée. Le karaoké fut très réussi et qu’est-ce qu’ils avaient chanté et même certains comme des casseroles (ça ne déroge pas de la cuisine) il y avait aussi des canards pais pas à l’orange ceux-là. Après ça il prit son vélo et pour garder la forme fit un dizaine de petits CIRCUITS des environs et ça lui faisait jusqu’à une bonne centaine de kilomètres de parcourus. En rentrant il passait chez les commerçants pour acheter le nécessaire pour le midi et le soir. Quand ils n’étaient que tous les deux les choses étaient plus simples et Madame pouvait elle aussi montrer ses talents culinaires.
    Les années passèrent ainsi sans qu’aucun nuages, mis à part qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant et ça leur pesait beaucoup sur le coeur. Ils avaient pensé à adopter pour transmettre leurs dons à des enfants et en fin de compte c’est ce qu’ils firent en accueillant un africain et une asiatique. C’était alors le comble de la joie dans cette famille reconstituée et l’harmonie régnait avec maintenant des spécialités venant des 3 parties du monde correspondantes aux origines de chacun.
    Le monde est débordant de bonnes choses, même quand parfois notre culture européenne nous amène à reculer devant des insectes ou des vers.
    Voilà j’espère que mon escapade dans les assiettes vous a divertie. je m’en vais maintenant dévoiler les 3 mots prochains mots clés:
    Bouquet
    Arche
    Trou

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par thelog.
    #38405
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    6 mai 2012 des milliers de personnes sont réunis dans les rues,les bars les mairies… ou tout simplement sont chez eux devant leur poste de télé;ils attendent avec impatience le résultat des élections:françois hollande-nicolas sarkozy;des cris de joie d’un côté et de la déception de l’autre;en bon français que vous êtes, vous savez qui a gagné ce jour là;après avoir fait des études ds de grandes écoles son circuit professionnel l’a poussé tt simplement vers la politique:avocat,député français,député européen,maire de tulle,1er secrétaire du p.s.,président du conseil général de la corrèze;de là à la présidence il n’y avait qu’un pas;vous l’avez reconnu? françois hollande est aussi très réputé pour ses « incartades » amoureuses:ségolène royal,valérie trierweiler et enfin julie gayet pour ne citer que celles dont on a entendu parlées pendant son quinquennat
    sentant le vent tourner après des sondages montrant son impopularité et après un parcours semé d’embûches (manifestations,attentats…)il ne se représentera pas aux élections suivantes.
    je ne fais pas de politique je recopie juste des infos de wikipédia(pub)

    #38410
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’y avait pensé à Monsieur Hollande mais je n’ai pas osé relaté un épisode politique avec les élections qui se rapprochent.
    Tu as bien résumé la carrière de cet homme qui a pris pendant un temps les rênes de la France. Les présidences passent et le peuple reste avec certains problèmes récurrents. Quand aurons-nous une gouvernance qui mettra fin aux maux de l’humanité ?
    Faut-il un gouvernement (ou royaume) unique qui chapeaute toute la terre ?
    Ce soir j’ai pris aux infos que des multi milliardaires veulent participer à rendre la vie plus facile aux démunis. Et c’est une bonne nouvelle (il est vrai aussi qu’ils ont fait eu un accroissement hyper conséquent de leurs fortunes)
    Et ça me rappelle une citation que j’ai vue dans une BD de PICSOU magasine (quand j’étais plus jeune) où il disait : « l’argent n’est pas fait pour stagner, l’argent doit circuler pour être efficace et satisfaire au devoir de son existence » L’argent qui dort en quelque sorte est un argent qui est mort. Faudrait le rappeler à ceux qui en accumulent toujours plus.

    Bon sur ces idées à la Robin des Bois je m’en vais me coucher. Bye bye tout le monde …

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 4,492)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.