15 sujets de 2,731 à 2,745 (sur un total de 4,502)
  • Auteur
    Messages
  • #60128
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Quee de ces précisions et ce constat si désastreux. Je dirai Quelle époque !

    Et maintenant la suite …

    Mots du jour:
    Toner : Encre en poudre destinée aux imprimantes laser et aux photocopieurs.
    Malgré : Contre le gré de quelqu’un. / En dépit de quelque chose.
    Doura : Sorgho, nom courant d’une graminée originaire d’Afrique dont quelques espèces sont utilisées comme fourrage ou aliment.
    Bambocher : FAMILIÈREMENT Faire la noce.
    Allègrement : De façon allègre, avec joie.
    Script-girl : CINÉMA Auxiliaire féminine du réalisateur d’un film chargée de tenir à jour les feuilles où sont notées les caractéristiques des prises de vues.

    Histoire:
    Malgré la gueule de bois qu’il se payait, puisqu’il avait du bambocher une partie de la nuit pour obtenir les faveurs du mécène, Hubert regardait avec attention la nouvelle script-girl tout juste sortie de l’école.
    Elle pouvait être sa fille et pourtant son cœur s’emballait quand elle était à ses côtés.
    Il se sentait comme revenu au temps de son adolescence et avait des idées de blagues puériles.
    Par exemple, il avait échangé les toners de l’imprimante pour que le noir paraisse en rose bonbon ou barbie.
    Il avait aussi remplacer les petits pains du matin par des galettes locales à base de doura. Là, les autres ne furent pas d’accord.
    Mais il prit allégrement leurs remarques comme si elles lui passaient bien au dessus de la tête.
    Il était amoureux et ses pensées étaient toutes focalisées sur la demoiselle.
    « Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas » ; oui c’est vrai et sur çà Blaise ne s’était pas trompé.
    Puis sa joie de vivre partit pour d’autres horizons et alors une période de déprime fit des dégâts dans son travail et sa vie.
    Au cours de cette période, une dame de son âge vint vers lui et le remit sur pied, ce clou qui chassa l’autre prit bien plus d’importance que la jeunette et au bout d’un certain temps ils s’unirent pour le meilleur et pour le pire.

    Mots de demain:
    Bipartisan
    Assumer
    Dacron
    Rediriger
    Épaisseur
    Jihad

    #60132
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bipartisan/assumer/Dacron/rediriger/épaisseur/jihad.
    Comme chacun sait, le mot jihad signifie lutte.
    Le président Macron ne s’attendait pas à cette sorte de jihad, cette lutte et cette révolte face à son passage en force par le fameux article 49-3.
    Après d’âpres discussions et hurlements dans l’hémicycle, le texte de loi présenté fut redirigé vers le sénat, puis en commission paritaire.
    Mais l’ épaisseur du matelas des voix pour et des voix contre était si mince que la première ministre sous l’autorité du chef de l’état assuma l’usage du fameux article si controversé.
    Pourtant le ralliement du groupe LR en totalité lui offrait l’espoir de voir adopté un texte de loi bipartisan .
    C’eut été beaucoup plus simple de ne pas toucher à l’âge de la retraite mais de jouer sur les années de cotisation, étant donné que quasiment personne ne commence à travailler avant 22 ans en moyenne.
    Ce n’est que l’avis d’un retraité qui ira manifester avec sa toile en dacron pour se prémunir des canons à eau.
    Bon week-end à tous.

    #60137
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je viens de voir tes pères thelog;il y a le père colateur qui prépare le café pour ses ouailles;
    le père itonite qui a toujours des problèmes digestifs
    le père manan qui est toujours là pour les autres
    le père roné qui parfois ns fait marcher
    le père sonnel qui se joint jamais aux autres
    suis en forme ce matin

    #60141
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bienvenue chez marysha peupré;
    tonnerre de brest comme dirait un certain capitaine haddock,qu’est-ce qu’elle vient nous emmerder celle là?la doura l’exploratrice;ouais dora c’est pareil avec son truc à poil babouche;on s’en fout qu’ils fassent la bamboche au quatre coins du monde;elle doit pas être bien de parler à son sakado et en plus il lui répond;pfff n’importe quoi !et l’autre le voleur de renard,il porte bien son nom chipeur;chipeur le dauphin non flipper je sais;
    he vas-y que je pars d’un pas allègre à l’aventure :dora chez mamie(quelle aventure),dora au pôle sud,dora ds l’espace,dora et la cité perdue,dora et l’ile mystérieuse dora au congo;ah non je mélange,ça c’est tintin;dora monte à cheval,à la montagne, à la plage,à la ferme…ha je crois que je mélange encore;ou peut-être pas;ça ne vous dit rien?connaissez vous martine?martine monte à cheval,martine ceci martine cela………
    malgré ce que j’ai dit c’est très bien doura(lol) l’exploratrice comme jeu éducatif pour les enfants;à petite dose pour moi
    bon et si on parlait de l’autre:après wonder woman,catwoman,supergirl voici ………scriptgirl;ça c’est une super héroïne c’est elle qui est chargée de faire tout le boulot que le réalisateur ne sait pas faire;très peu flatteuse la définition;auxiliaire féminine…il va en falloir des boites d’épinards ah non ça c’est…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par marysha62.
    #60145
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et oui il faut énormément de sens d observation pour faire script girl. Je connais pas le jeu dora…
    Quand j’étais en fac avec un copain d’amphi, on avait inventé un personnage super qqch: c’était the weasel girl. La belette

    #60146
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dora c’est une série télévisée pour les enfants sur gulli;j’en ai vu 2; je ne suis pas trop pour que les enfants regardent la télé;gabin ne regarde pas et la gamine non plus ça tombe bien;
    moi suis super nounou c’est comme ça que les enfants que je « gardais »avt m’appelaient c’est mieux que super nounoulle

    #60153
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Mary, tu es en forme et ça se voit, mais je pense qu’il en existe encore d’autres (de pères) et dans les médias des très jeunes ikl y a de quoi se mélanger les neurones. Quand je tombe sur un du genre Nouveau, il est tout déformé, les personnages sont, excusez l’expression, débiles, y-a-t-il une morale et qu’est-ce que ça apprend aux gosses ? De notre temps on avait pas grand chose et parfois ça ne volait pas non plus très haut (je pense à téléchat par exemple). Enfin comme tu dis s’ils ne regardent pas c’est tant mieux, un bon livre ou une bonne histoire racontée par mamie ou papi ou mieux encore des travaux dirigés dans le bricolage ou artistiques dans la peinture, le dessin. Il y a plein d’activités que les tout jeune peuvent faire avec des ainés sans s’abrutir devant le poste.
    GP, tu tombes dans la politique et sur le sujet chaud de ce moment. Oui il faut en parler et on a vu ce que ça donnait au parlement (une vraie cour de récrée)
    Au sénat ce fut houleux aussi mais ça a passé et là, l’étincelle pour le feu d’artifice final. Mais la retraite il faut bien faire quelque chose car à force il n’y en aura plus. Et le système des USA est tout sauf solidaire. Si tu ne construit pas un système de revenues pour tes vieux jours t’as plus qu’à crever ou travailler jusqu’au cercueil.

    Mots de ce jour:
    Bipartisan : POLITIQUE Qualifie une action ayant fait le consensus entre les deux principales formations politiques d’un pays.
    Assumer : Prendre sur soi, prendre ses responsabilités. / Remplir un rôle, une fonction.
    Dacron : TEXTILE Fibre textile synthétisée chimiquement (polyester)
    Rediriger : Diriger de nouveau.
    Épaisseur : Caractère de ce qui est épais (l’épaisseur d’un bon manteau) / Dimension d’une chose épaisse (une couche de 2 centimètres d’épaisseur) / Troisième dimension d’un solide (la longueur, la largeur et l’épaisseur)
    Jihad : RELIGION Élan missionnaire, guerre sainte menée pour propager l’islam.

    histoire:
    Youssef et Momo, discutent tout le long du jour sur plein de choses.
    Et voilà qu’aujourd’hui, ils ont entendu parler du jihad. Momo explique que dans sa religion le prophète Mahomet demande de propager l’Islam sur toute la terre.
    Mais certains le font avec beaucoup d’ardeur et de violence ce qui ternit le message d’Amour du prophète.
    Youssef ne comprend pas et reste septique car une autre religion prône la même chose, le christianisme.
    Ensemble ils sont un peu bipartisan au niveau des religions présentes à Jérusalem et ils s’entendent plutôt bien.
    Il n’y a pas cette épaisseur culturelle qui sépare les hommes. Chacun d’eux assume leur croyance et sont d’accord sur l’existence d’un seul Dieu.
    Ils voient aussi le monde se dégrader et sont tristes de la direction que ça prend.
    Il faudrait rediriger les énergies humaines vers des objectifs humains plutôt que financiers.
    Puis ils se tournent vers Paul qui passe devant eux et le taquine un peu car il a mis son maillot en dacron à l’envers.
    Parmi la jeunesse de cette grande ville où les cultures se frottent les unes aux autres il n’y a pas encore cette animosité qui gâche les bonnes relations.

    Mots de demain:
    Stalagmite
    Respectable
    Verrier
    Sérénade
    Lambada
    Ceux-là

    #60154
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonne nuit

    #60155
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Depuis qu’il avait dansé la lambada avec la fille qu’il avait rencontrée lors d’une soirée, l’apprenti verrier s’imaginait un tas de choses.
    Il faut dire que le couple avait bien transpiré sur cette danse langoureuse.
    Corps contre corps dans une ambiance chaude et tamisée, ceux-là s’étaient bien frotté.
    Ils épousaient parfaitement leurs formes en ondulant des hanches et des épaules. Il plaçait de temps en temps un genou entre les jambes de sa partenaire qui frémissait de bonheur. Puis c’était elle qui lui plaçait un genou entre les jambes et là, il ne pouvait éviter l’érection spontanée qui tel un stalagmite , se dressait contre le genou de la demoiselle. Alors elle mettait quelque temps une distance respectable entre eux. Mais très vite le corps à corps reprenait au rythme enfiévré de la musique.
    Le soir ils se quittèrent un peu fatigués mais émoustillés de cette première rencontre qui aurait dû en engendrer bien d’autres.
    Mais le jeune homme se croyant aimé prit l’habitude de venir chanter la sérénade sous les fenêtres de celle qu’il voulait séduire. Mais la belle qui trouva cela romantique au début se lassa très vite et elle lui fit savoir en ne paraîssant plus au balcon.
    L’amoureux éconduit se résolut alors à retourner au bal dans l’espoir de retrouver une autre belle à séduire.
    En amour, mieux vaut laisser le temps au temps et ne pas se montrer trop collant.

    #60156
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Et tu danses, danses, danses cette danse qui te plait … (j’ai un peu changé pour adapté)
    La danse ça rapproche mais pas toutes. Et dans une relation il n’y a pas que l’attirance physique qui compte

    Mots du jour:
    Stalagmite : GÉOLOGIE Concrétion calcaire qui se forme sur le sol d’une grotte, sous une stalactite.
    Respectable : Digne de respect. / De grande importance, de grande taille.
    Verrier : Relatif au verre, matière transparente cassante fabriquée avec des silicates. / Ouvrier qui travaille le verre.
    Sérénade : Concert donné la nuit sous les fenêtres d’une belle. / FAMILIÈREMENT Bruit, tapage.
    Lambada : Danse dans laquelle les couples sont accolés avec ondulation du bassin et des épaules, en vogue au début des années 90.
    Ceux-là : Désigne ceux qui sont les plus lointains.

    Histoire:
    Il y fait toujours 12 à 13 °C, Le spéléologue supporte d’être bien couvert et il n’a pas très chaud malgré les efforts qu’il vient de faire pour descendre si bas.
    Les stalagmites sont impressionnantes, de même que les stalactites et à certains endroits elles se rejoignent pour former de formidables colonnes de calcaire.
    Le paysage éclairé par les lampes embarquées est merveilleux et au sol quelques étendues d’eau semblent avoir été travaillée par un verrier tant le reflet est parfait comme un miroir.
    L’atmosphère du lieu et son silence imposent que l’on soit respectable envers cet univers à part.
    Les seuls habitants visibles de ces grottes si reculées sont des genres d’amphibiens et ceux-là au loin se font la sérénade, accompagnée d’une danse rappelant la lambada : le spectacle est grandiose.
    Il resterait bien des jours à observer tout ce petit monde et certainement à découvrir d’autres spécimens, mais voilà sa mission est de trouver la raison de l’assèchement de la résurgence de la rivière souterraine. Les villages plus bas sur la vallée ne reçoivent plus d’eau. Ce qui n’avait plus été vu depuis des siècles. C’est encore là que nous voyons les effets du réchauffement climatique.

    Mots de demain:
    Cyclone
    Éthylique
    Enclosure
    Bonsaï
    Nucléique
    Néo-flic

    #60157
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Fuis moi je te suis. Suis moi je te fais. L’éternel dilemme….

    #60158
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à la caserne militaire aux stores levés pour laisser passer les 1ers rayons de soleil du petit jour, se prépare la grande attaque;le ripainsel fait la liste des provisions qu’il manquera après avoir vérifié les stocks déjà fournis;pour la bouffe c’est pratiquement bon;le problème ce sont les gaudillots,quelle idée de chausser du 54;il alla voir dans les casiers où sont rangées par pointures,les chaussures toutes bien encaustiquées,cirées;les derniers casiers sont désespéremment vides, rien en stock;va falloir passer commande rapidement;faut dire qu’il y en a 3-4 qui sont vraiment maousse costaud + de 2 mètres et 95 kgs environ; sans compter berthe aux longs pieds 1m55 et pointure 52;
    les 2 cartographes quand a eux, ont pratiquement terminé de déterminer les endroits stratégiques où se placer;ils ont aussi fait du repérage voir s’il n’y a pas d’habitations pour ne pas faire courir de risques aux habitants;bien que couplé avec le chef des armées c’est rare qu’ils communiquent leurs données par ordi;pas à l’abri d’un vol d’infos sur le net.
    le clairon sonne faut se lever.
    à +

    #60183
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cyclone/éthylique/enclosure/bonsaï/nucléique/néo-flic.

    Comme un cyclone qui se forme
    Qui balaie tout sur son passage,
    L’ami Gégène se transforme
    Et cause beaucoup de dommages.
    Car son amour exagéré
    Pour les boissons alcoolisées
    Le fera tôt ou tard tomber
    Sans qu’on puisse le relever.
    Tout près du coma éthylique
    Il a bien failli y passer.
    Dans ses acides nucléiques
    Se trouve son hérédité.
    De père en fils on boit sans soif,
    Tout le contraire d’un bonsaï
    Qui grandit, grossit et s’assoiffe
    Attendant le coup de cisaille.
    Gégène est comme la nature
    Il ne veut que la liberté
    Mais je ne vois qu’une enclosure
    Pour mieux le désintoxiquer.
    Un jour peut-être il comprendra.
    Il ne suffit que d’un déclic
    Pour le tirer de l’embarras
    Sans appeler des néo-flics* .

    * Je ne connais pas ce mot, j’ai fait à ma sauce!!

    #60194
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Quel casse-tête cette intendance et trouver chaussure à son pied dans les grands formats c’est pas facile. Si en plus vous êtes du genre féminin, c’est mission impossible et on doit taper dans le sur-mesure chez un vrai cordonnier et donc c’est pas donner. Les homme aiment à faire ma guerre ou la préparer, c’est à croire que de tuer son frère (son prochain) depuis Caïn ça s’est empiré. Un jour, tout ça sera de l’histoire ancienne et on y pensera avec mépris et dégoût, mais ce n’est pas demain la veille au vu des actualités.
    Le Gégène est un drôle de loustic qui par le biais d’un poème tente de se refaire une santé sans trop y arriver. C’est que sa nature profonde est difficile à maitriser surtout pour lui. Et on peut facile généraliser ce principe : il faut beaucoup de volonté pour se contraindre physiquement et mentalement à abandonner une sale manie. Certains arrivent à le faire. Je leurs tire mon chapeau …

    Mots du jour:
    Cyclone : MÉTÉOROLOGIE Zone de basses pressions dans laquelle l’air se précipite et tourbillonne. / MÉTÉOROLOGIE Ce phénomène météorologique qui se déplace sur des étendues géographiques en provoquant de gros dégâts.
    Éthylique : CHIMIE Contenant le radical monovalent « éthyle » (acide éthylique, appelé aussi éthanol) / MÉDECINE Qui est provoqué par la prise d’alcool.
    Enclosure : HISTOIRE En Angleterre, clôture des terres qui eut lieu du XVIe au XVIIIe siècle et qui transforma les champs ouverts en bocage.
    Bonsaï : BOTANIQUE Arbre nain dont on contrôle la croissance afin qu’il reste nain.
    Nucléique : BIOCHIMIE Désigne un acide phosphoré, constituant de la cellule.
    Néo-flic : (pas définition « officielle ») on peut comprendre nouveau policier, policier moderne

    Histoire:
    Un jardin à la Nipponne.
    Le jardin japonais comprend en son centre un bonsaï majestueux qui a du demander des années de croissance lente et des tailles minutieuses.
    Il est entouré d’une terre aux trois couleurs sillonnée de lignes parallèles qui contournent les différents obstacles en Roche placés judicieusement sur leurs parcours.
    Vient ensuite cette enclosure de petites pierres gris-claires qui forment une séparation entre le parfait et le chaos.
    Tout ici respire la sérénité et l’élévation spirituelle y est à son comble.
    Oui, mais le vent se met à devenir rage et destruction sous la forme d’un énorme cyclone qui s’abat sur ce petit lopin de terre.
    Tout est alors bouleversé et comme un homme en crise éthylique, l’harmonie est totalement perdue et déréglée.
    Quand Eole calme sa fureur, le jardin a tout d’une jungle anarchique.
    Et telle une cellule sans acide nucléique, sa nature profonde est momentanément brisée.
    Le jardinier, voyant ces dégâts, ressent de la peine en son cœur et retient des pleurs de tristesse et de colère.
    Alors intervient le soleil, brillant, chaud et réconfortant qui tel un néo-flic, redonne à l’homme le courage de réparer ce site sacré.
    Pierre après pierre, rocher après rocher et le bonsaï retrouvé un peu abîmé, l’endroit reprend sa forme initiale et l’harmonie règne de nouveau dans le jardin du maître.

    Mots de demain:
    Devis
    Chantilly
    Abandon
    Éminentissime
    Des
    Décoffrage

    #60195
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    suis en panne de sommeil depuis 2h je pourrai faire mon ménage que j’ai pas eu le temps de faire hier mais je vais faire du bruit alors voilà j’écris
    -ces mots ne m’inspire pas dit billy rubine à son ami;sa souris bagote sur l’écran à la recherche de définitions;
    -non ne me lâche pas maintenant crie t-il à son ordi c’est pas le moment;pendant qu’il reboute son engin de malheur, trop vieux maintenant,il se dit qu’ils allaient essayer de trouver les réponses sans aides;
    -alors c’est quoi hydrochlorique?hydro = eau, chlorique =chlore un mélange de chlore(javel)et d’eau peut-être pour mettre ds les piscines;ou un produit ménager;
    -un déboucheur pour les chiottes peut-être réplique billy: hydro, eau, chasse d’eau; chlorique;chlorydrique,acide chlorydrique
    -oui peut-être mais moi je mettrai pas ça ds mes toilettes,ça doit provoquer l’érosion des joints des tuyaux
    waouh t’es fort t’as réussi à placer un autre mot avec beaucoup de diplomatie;ils se checkèrent:poing main talon envol
    -yes c’est reparti;
    l’écran s’est rallumé ils pourront aller vérifier les mots;ils sont trop jeunes pour connaitre les dicos.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par marysha62.
15 sujets de 2,731 à 2,745 (sur un total de 4,502)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.