15 sujets de 1,606 à 1,620 (sur un total de 4,503)
  • Auteur
    Messages
  • #42344
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    gnagnagna arrête tes conneries t’as ajouté quoi à la pierre d’alun pour provoquer une telle adultération;tu vas pas me faire croire que
    c’est arrivé tt seul;alors quel adjonction t’ as fait? allez vas-y lâcheur, t’as raison sauves toi;laisse moi me dépatouiller avec ça tte seule;
    mes produits naturels sont plus du tout naturels maintenant ça ne ressemble plus à rien;allez retourne sur ta toiture poser tes tasseaux,tes bardeaux,
    tes aisseaux je sais plus très bien;vas t’occuper de tes affaires et moi je m’occupe des miennes;-j’ai juste ajouté une goutte d’huile essentielle
    de fleur de tiaré dit son mari avt de retourner à son boulot;la femme soupira et sentit la pierre d’alun;c’est vrai que ça sentait bon et ca avait
    l’air de tenir;mais en fait c’est un génie mon hom et elle se mit à en fabriquer plusieurs pour la vente;elle croisa les doigts:ça va marcher.

    #42345
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour demain les mots sont :

    Baveux
    étiquette
    Entrebâilleur
    Châtellenie
    Rubéole
    Camelot

    #42348
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Baveux-étiquette-entrebâilleur-châtellenie-rubéole-camelot.

    Dans le village où je réside, il existe une rue de la Châtellenie , peut-être vestige de l’époque féodale, qui serpente entre deux rangées de maisons aux toits couverts d’ardoises d’un gris bleuté.
    C’est une rue paisible agrémentée de-ci de-là de bacs emplis de fleurs aux couleurs chatoyantes invitant à s’arrêter pour respirer le parfum léger qui se répand autour de soi. Dans cette rue on y voit presque toutes les portes et fenêtres munies d’ entrebâilleurs . Les petites pointes de vent léger entrent dans les maisons pour les rafraichir et préservent ainsi les habitants des coups de chaleur. Quelques antiques boutiques font le charme de cette rue. Il y a une bonneterie, une mercerie, une droguerie et surtout la maison du camelot . C’est chez lui que l’on trouve tout ce qu’il n’y a pas ailleurs, comme les étiquettes à coller sur les bocaux au moment des confitures, ou alors des bricoles qui ne servent strictement à rien comme cet escargot baveux qui se déplace après un coup de remontoir à clé et qui est censé annoncer le temps qu’il va faire. C’est chez lui aussi que les enfants trouvent des crayons de couleur rose pour dessiner sur leur peau des boutons ressemblant furieusement à ceux de la rubéole . Les parents affolés devant une épidémie très contagieuse se rendent en catastrophe chez l’apothicaire qui les rassure bien vite car il a flairé l’arnaque mais n’hésite pas à leur vendre un savon pour nettoyer les traces.
    Heureux temps de ma jeunesse si vite passée!

    #42349
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Baveux : 1.Qui bave 2.(français du Canada)Méprisant, arrogant.
    étiquette : 1.Petit morceau de papier, de carton, fixé à un objet (pour en indiquer la nature, le contenu, le prix, la destination, le possesseur) 2.(au figuré)Ce qui marque quelqu’un et le classe (dans un parti, une école, etc.)
    Entrebâilleur : Relatif à, qui comporte un dispositif pour entrebâiller.
    Châtellenie : Seigneurie et juridiction d’un seigneur châtelain.
    Rubéole : infection contagieuse due à un virus à ARN, le rubivirus
    Camelot : Marchand qui vend dans la rue des objets de pacotille. camelot n.m. Autrefois étoffe grossière faite successivement de poil de chameau, de chèvre

    Le marchand d’escargots

    Il marchait dans les douves de ce château dont la châtellenie était depuis longtemps oubliée. Et c’est dans cet environnement propice qu’il trouvait les plus beaux spécimens d’escargots bien baveux.
    Lesquels étaient entreposés dans un genre de coffre sans entrebâilleur pour éviter les escapades nocturnes de ces rampants.
    Il en faisait une partie de son commerce puisqu’il les vendait à un restaurant et en échange récupérait les coquilles vides. Ces coquilles une fois broyées constituait la base de son autre business la vente de bibelots faits de poudre d’escargot qu’il colportait dans la région en tant que camelot sur tous les marchés.
    Chaque figurine portait une étiquette avec toutes les indications nécessaires pour en évaluer le prix (le nombre de coquilles utilisées et les temps de fabrications avec les autres matériaux).
    Il sillonnait toute la région et parfois s’arrêtait pour découvrir dans les buissons du patelin d’autres sorte d’hélix.
    Il découvrit aussi que la bave d’escargot avait un effet apaisant sur les éruptions cutanée de la rubéole et du coup ce sous-produit de sa cueillette lui permettait de soulager les enfants de ses clientes (rien n’était perdu / bien sûr, je n’ai pas vérifié cette affirmation, mais pourquoi pas !!!)

    #42354
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir tout le monde

    pour demain encore 6 mots

    Dale
    Apaiser
    Poulailler
    Baiser
    Plaquette
    Abdos

    #42357
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est pas que les diptères sont mes amis mais qd j’ai appris que isabeille la meilleure amie de lucie hole qui est aussi mon amie,avait des cellules cancéreuses ,j’ai décidé de me pencher sur son cas;ça fait 20 ans que je fais des recherches en médecine et j’ai même été grand croix d’honneur;j’ai aussi créé mon association qui défend les guêpes ride;je sais que la citronelle n’est pas bonne pour les insectes contrairement à la tangérine qui contient des substances pour guérir;taon pire si ça prend du taon mais au moins j’aurai cherché avt que la maladie elle lempyre;mais com je fais mouche à chaque fois ,j’y crois;j’en rouis d’avance(rit et jouit en langage moustique); je vais d’abord écrire ce que je connais là dessus en symboles animalistiques et syrphe faut je les retraduirais en langage normal pour les humains.

    #42358
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est tjs la galère pour ouvrir le forum;je fais ce que je peux; je peux même pas aller sur google chercher des mots pour mon histoire;et en + de ça je participe aux soirées du camping et je me couche tard;ds la journée suis pas souvent là non plus;

    #42359
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, je prends part à ta peine. Ce n’est vraiment pas gai les vacances.

    #42360
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vive le camping « paradis » et toutes ces facéties
    Bon courage Mary, on est avec toi de tout notre cœur
    l’important est de te lire de temps en temps Sinon tout se passe bien ?

    Dale : vallée en anglais, sinon ça peut venir du breton où ça signifie retard
    Apaiser : soulager, tranquilliser
    Poulailler : endroit où la volaille se repose / pond
    Baiser : Poser ses lèvres sur … / (fam) Faire l’amour
    Plaquette :1-Volume de faible épaisseur, le plus souvent broché. 2-Conditionnement rectangulaire de diverses substances
    Abdos : muscles de l’abdomen

    Quel bel apollon ! Il se promène en maillot de bain sur la plage et attire tous les regards féminins. Avec ses abdos ressemblant à des plaquettes de chocolat et sa musculature abondante, il ressemble à ces statues d’athlètes grecs et du coup les filles sont en extase. Faut les entendre caqueter comme dans un poulailler échangeant des commentaires sur le bellâtre.
    Pour la plupart, elles ne pensent qu’à « ça » et aimeraient bien passer une nuit torride dans ses bras.
    Mais lui, sachant les effets qu’il provoque ne cherche nullement à les séduire et se ballade sur cette plage recherchant quelqu’un du regard.
    Il s’arrête soudain devant un groupe de personnes et discute avec l’un des mecs assis sur une serviette (lui-même aussi bien baraqué). La discussion devient houleuse et pour apaiser tout le monde, les 2 hommes partent ensemble vers la jetée en continuant à discuter et en gesticulant violemment. Puis tout à coup, c’est la consternation chez les demoiselles quand elles voient les 2 individus se donner un baiser sur la bouche. Et c’est la grande déception : elles n’ont aucune chance de connaitre une folle nuit d’amour car il n’aime que les gars ce type là.
    Voilà, fin des émotions d’été dans cette petite crique finissant cette « dale » d’Angleterre.
    Pour l’histoire, un autre groupe de personnes s’est mis à rigoler en voyant la réaction des filles, ceux sont leurs partenaires qui au départ s’étaient inquiétés de voir un rival se pointer.

    #42361
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dale-apaiser-poulailler-baiser-plaquette-abdos.

    Ce matin-là en me levant, après avoir comme à mon habitude déposé un baiser sur la joue de ma femme encore endormie, j’eus l’impression soudaine que ma journée ne serait pas bonne.
    Arrivé en bas de l’escalier, je vis mon chien allongé sur son tapis qui me regardait avec la mine d’un enfant qui aurait fait une bêtise. Il ne manifestait aucune joie, il avait plutôt l’air apaisé de me voir après avoir reçu sa première caresse matinale.
    J’ouvris la porte qui donne sur le jardin et je le vis alors se diriger tout droit vers le poulailler situé à l’orée du petit bois en fond de propriété. Je le suivis intrigué car contrairement aux autres jours, je n’entendais pas les poules glousser et caqueter. Soudain mon sang ne fit qu’un tour, la porte était grande ouverte et l’intérieur n’était plus qu’un champ de plumes. Plus âme qui vive. Mon chien blotti contre mes bottes ne dit pas un mot. Se sentait-il coupable? Avait-il oublier de fermer la porte comme je lui avait recommandé la veille?
    Portant les yeux à la lisière du bois, je vis alors monsieur renard sur le dos allongé, les pattes avant derrière la tête et les abdos bien en évidence qui me narguait d’un air goguenard semblant me dire; « j’ai bien mangé, merci pour ce festin ». Ne manquait plus qu’une petite plaquette portant l’inscription: ne pas déranger s’il vous plaît.
    Je fis alors demi-tour, chargeai mon fusil de chasse et retournai à l’endroit du délit. Monsieur renard me voyant arriver se leva et sembla me tirer sa révérence. Il n’eut pas le temps de remettre son chapeau qu’une volée de plomb l’étendit pour de bon.
    Apparemment mon chien fut très heureux de ce dénouement car il me fit une léchouille aussi dégoulinante qu’une glace en été.

    #42364
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voyons maintenant qu’est-ce qu’il y a pour demain :

    Agent
    Bourge
    Désabusé
    Licorne
    Soupirer
    Carcajou

    #42369
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Agent-bourge-désabusé-licorne-soupirer-carcajou.

    Lorsqu’il était entré dans cette licorne dédiée aux actions comptables de plusieurs grands groupes, il n’était qu’un simple agent administratif qui tapotait dur un clavier tout un tas de données informatiques.
    Grâce à lui son entreprise vit son activité et ses bénéfices s’envoler dans des proportions incroyables suite à un coup de bourse qu’il avait flairé bien avant les autres.
    Son coup de génie fut salué par tous et il se retrouva propulsé à un poste de directeur d’une succursale avec en prime un salaire lui permettant d’assurer sans crainte l’avenir.
    Dans son bureau luxueux il lui arrivait de soupirer en pensant à ses parents qui avaient trimé toute leur vie pour l’élever, lui et ses frères. Il pensait alors qu’un rien, un coup de chance suffisait pour devenir ce qu’il était.
    Un jour il revint chez lui pour se ressourcer et se rendre compte de ce qu’était devenu son village. Il arriva au volant de sa Porsche offerte par l’entreprise, et bien qu’il soit resté humble et modeste, on le traita de bourge . Ses amis d’enfance se détournaient de lui, le regardant d’un air jaloux sans lui dire bonjour. Il en fut fort malheureux et désabusé , il retourna dans la grande ville aux multiples gratte-ciels et ne revint jamais au pays.

    #42370
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Agent : 1.personne ou entité qui agit 2.Force, corps, substance intervenant dans la production de phénomènes.
    Bourge : Citoyen d’une ville ayant un statut privilégié./ Membre du tiers état qui ne travaillait pas de ses mains et possédait des biens
    Désabusé : Qui a perdu ses illusions
    Licorne : créature légendaire à corne unique.
    Soupirer : Pousser un soupir, des soupirs
    Carcajou : Mammifère carnivore des régions boréales, au corps trapu et massif.

    L’agent de sécurité Bernard reste planté là, pantois et quasi figé devant cette créature qu’il croyait ne pas exister.
    Il a en face de lui une licorne, qui se balade tranquillement dans les allées de ce parc animalier. Puis la surprise passée, il commence à la suivre pour essayer de savoir qu’est-ce qu’il y a derrière tout ça. Le cheval traverse entièrement le parc et disparait dans un gros buisson.
    Il se rapproche et voit une scène encore plus incroyable : un carcajou joue avec des agneaux, lui l’animal réputé le plus agressif et féroce au monde est doux (on peut le dire) comme un agneau.
    Et bien sûr la licorne se tient à leurs côtés. Il sort de sa stupeur et veut jouer le vieux désabusés, le bourge qui comprend et connait tout.
    Et c’est à ce moment là qu’il se réveille et s’entend soupirer tant la pression fut forte. Ce n’était qu’un rêve.
    C’est juré, ce soir je mange léger car le repas d’hier était si lourd que je me suis endormi au boulot et comme veilleur de nuit ça n’est pas recommandé.

    #42371
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il est déjà le début de soirée et la journée de boulot fut passée au frais de la clim
    De retour à la maison, j’ouvre les fenêtres pour faire entrer l’air un peu plus frais du dehors et renouveler l’atmosphère des pièces. Il a fait quand même moins chaud aujourd’hui

    Pour demain l’aventure continue avec 6 nouveaux bidules à caser dans un récit

    Leitmotiv
    Suspenseur
    Matrice
    Vit
    Franchouillard
    Horizon

    ça me semble un peu plus faisable pour cette fois avec des mots qu’on connait et qu’on peut utiliser dans le tous les jours.
    à vous lire

    #42378
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je laisse tomber ça fait 3 jours que je n’arrive plus à me connecter et j’ai aussi perdu 2 de mes histoires sur mon bloc notes;
    bonne soirée tatous

15 sujets de 1,606 à 1,620 (sur un total de 4,503)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.