15 sujets de 1,396 à 1,410 (sur un total de 1,756)
  • Auteur
    Messages
  • #41112
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/mediastore/1651728679_enigme6vendredi13.png
    j’ai l’art de chercher des complications où il n’y en a pas

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par marysha62.
    #41119
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci mjo. J’avais trouvé la réponse c’est pour ça que je ne comprenais pas vu que ça ne correspondait pas…
    Aujourd’hui, j’ai trouvé l’endroit de l’énigme facilement mais un peu de mal pour trouver l’ordre. C’est bon…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Queenie.
    #41125
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour l’instant je sèche reviendrai ce soir

    #41126
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi aussi c’est bon je l’ai pas dit tt à l’heure

    #41128
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde , l’énigme de ce vendredi 13 me laisse pantois.Je n’arrive pas à trouver le clé de celle-ci.
    J’ai regroupé les 4 chiffres dans un beau carré ce qui donne 39 en tenant compte de la forme qui leur correspond.
    51
    J’ai numéroté les cases du modèle de 1 à 9 ;des combinaisons des 4 chiffres 3519 j’en ai essayé un paquet……..
    sans plus de succès…….

    #41131
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ce sont les dessins à côté des chiffres qui te donnent les indices ds le carré

    #41132
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    et si il fallait reconstituer le cube avec les autres ( L U et ce qui ressemble a un E inversé) en commençant ou finissant par le cube. mais plusieurs combinaisons. bon je m’en vais mais ça me tracasse

    #41133
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour ,Mary si on regroupe les 4 chiffres suivant les dessins cela donne un carré de 4 cases parfait.

    #41134
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je te mets le résultat: 1593. Par ex le 3 est en plein milieu puisque tous les cotés sont fermés.Après en fonctions des traits les replacer mais c’était pas si évident que ça.Il faut faire comme si le tour extérieur était transparent, inutile…Et après lire de haut en bas et de droite à gauche

    #41135
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Queenie pour tes explications mais en partant de cette case centrale entière (3) c’est comme cela que j’avais
    débuté .Après les 3 autres cases je les ai positionnées suivant leur forme pour obtenir un carré parfait ce qui donne
    39
    51 mais bon je n’ai pas trouvé la solution puisque je suis sur la base d’un carré fermé à cause de leur formes
    qui se complètent parfaitement……….

    #41136
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je suis dubitatif sur la façon d’y arriver .Si on numérote les cases de la grande case de 1 à 9 .
    Pour obtenir ce résultat en tenant compte de la forme des dessins et sans chevauchement de côtés on obtient donc
    le chiffre ‘1’ (U) position 1
    ‘5’ (L) position 4
    ‘9’ (C à l’envers) position 5
    ‘3’ (carré) position 9
    Il y a sûrement d’autres possibilités ………..mais bof……….

    #41141
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir
    je donne ma langue au chat!
    j’ai également trouvé 1593 soit AEIC qui ne veut rien dire
    En additionnant 1 et 5 = 6 9 et 3 = 12 soit FL
    Je trouve facile mais pas de chance ce n’est pas ça.
    Bonne soirée et à demain

    #41142
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    cassie le code c’est juste 1593 faut pas le transformer en lettres
    le grand carré
    123
    456
    789
    vs supprimez le tour bleu;
    les traits du 3 qui représentent le carré on le trouve au centre en case 5
    les traits du 5 représentent un L ; on le trouve case 3
    le dessin du 1 qui ressemble à un u est représenté par les traits de la case2
    les traits du 9 par un c à l’envers il est case 4
    ils disent de lire ds le sens de lecture donc de gauche à droite et de haut en bas
    donc on trouve case 2 le 1
    case3 le 5
    case 4 le 9
    et case 5 le 3
    donc 1593
    j’avais fait un montage sur paint pour expliquer avec des couleurs et des lignes mais impossible de l’envoyer sur le forum c’est chiant; si c’est encore comme ça pour le trucmuche j’abandonne;pas possible d’échanger correctement si on ne peut pas mettre d’images

    #41146
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Merci marysha pour l’explication.
    Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu traduire le nombre trouvé en lettres.(Fatigue sans doute)
    Bonne journée

    #41147
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je n’ai pas essayé de faire un carré parfait, juste essayé de voir comment placer les dessins en fonction du carré fourni. On a trouvé c’est le principal..Pour Marysha, oui ça devient long…

15 sujets de 1,396 à 1,410 (sur un total de 1,756)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.