15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,502)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Très content que tout se soit bien passé pour toi Mary. NOEL est derrière nous et nous voyons le jour de l’an approcher à grand pas.
    Sa fête du réveillon de la Saint Sylvestre est plus fêtée entre amis et s’ensuit le mois des voeux pas toujours sincères.
    On se dit des tas de choses mais sont-elles vraiment pensées ?
    Enfin il faut y passer … Un voeux que j’aimerai qui se réalise serait d’en finir avec les guerres et pas seulement en Ukraine. Mais je crois que ce n’est plus un voeux mais un rêve ou une utopie ou même un délire de vieux fou.
    2026 sera-t-elle une année où la raison vaincra les folies humaines ? On fera un bilan dans un an (si nous sommes encore vivants)

Mots du jour:
    -> responsabilité : Fait de répondre de ses actions./ Fait d’être garant de quelque chose./ Capacité de prendre des décisions individuelles.
    droit
    + Obligation de réparer une faute ou de tenir un engagement.
    -> capituler : Renoncer au combat, se rendre, baisser les armes, reconnaître sa défaite./ par extension Céder.
    -> assassin : Personne commettant un meurtre prémédité./ Qui blesse, qui montre de la malveillance.

Histoire:
    Il a du prendre ses responsabilités de père très à cœur.
    Et capituler devant une telle volonté de réussir.
    Son fils partait dans un domaine qui, pour lui, n’avait pas d’avenir.
    En plus, il entraînait ses autres enfants avec lui et une partie de son héritage.
    Les jeux vidéo, il n’y connaissait rien et ces jeux d’assassins ne lui disait rien qui vaille.
    C’était pour ça qu’il était si inquiet.
    Puis les années passèrent et il vit alors le succès entrer dans les entreprises de la descendance et avec du recul, il admit être très fortement impressionné par cet état plus que magnifique de la vie de ses enfants.
    Ils avaient fait un pari et celui-ci fut gagnant au delà de leurs espérances.
    Maintenant ils géraient le tout avec des mains de maitre.

Mots de demain:
    marée
    exécution
    doigt

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Marée/exécution/doigt.

A deux doigts de la plage aujourd’hui abandonnée, il y a comme un air de désolation.
    St Tropez pleure une grande dame qui dans l’ exécution de ses films et de ses chansons mettait tout son charme et tout son cœur.
    La marée qui d’habitude transporte coquillages et crustacés n’ose pas s’approcher du rivage.
    Oui notre Brigitte nationale s’en est allée, laissant désemparés tous ses admirateurs qui la pleureront encore longtemps.
    Celle qui chantait sa peine de quitter la mer et sa maison, mais qui savait qu’à la belle saison elle reviendrait, a laissé tous ses animaux bien tristes.
    Ses chiens, ses chats, ses chevaux ne la verront plus venir les caresser et les câliner comme une mère qui prend soin de ses enfants.
    Adieu Brigitte.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Voilà un dimanche de passer tout tranquillou consacré à se reposer.
    J’ai encore toute la semaine pour faire de menus travaux et préparer le début d’année ainsi que le restant de l’hiver.
    J’espère que tout va bien pour vous tous. à plus tard

Mots du jour:
    -> marée : Variation journalière du niveau de la mer, qui monte et qui descend, due aux attractions combinées de la Lune et du soleil sur la masse d’eau des océans.
    + Foule en mouvement./ Produits de la mer qui viennent d’être pêchés, destinés à la consommation.
    -> exécution : Action d’exécuter, de réaliser quelque chose, façon d’exécuter, d’accomplir (l’exécution d’un programme)
    + Manière de jouer, d’interpréter une œuvre musicale (l’exécution brillante de la soliste)/ Façon d’exécuter suivant un plan (l’exécution des travaux, l’exécution d’une sculpture)
    + Action d’exécuter quelqu’un, de saisir ses biens par autorité de justice (l’exécution d’un débiteur)/ Action de mettre à mort (l’exécution d’un condamné)
    + informatique Mise en œuvre d’un programme, d’un logiciel.
    -> doigt : anatomie Un des cinq appendices de la main humaine./ zoologie Extrémité des membres supérieurs des tétrapodes.
    + Mesure approximativement égale à la hauteur d’une épaisseur de doigt.

Histoire:
    Il avait son doigt sur la souris de son ordinateur et cherchait un endroit où passer son anniversaire de mariage avec sa douce compagne.
    Il lança une recherche et après son exécution sur l’écran un véritable paradis s’offrit à ses yeux.
    Il trouva aussi la façon de régler la note ou du moins les arrhes pour la réservation.
    Mais ce qu’il négligea fut de consulter les heures des marées car une fois sur place ils ne purent profiter des activités marines.
    Dommage pour ce choix trop peu étudié pour que ce fut un succès.
    L’année prochaine, il sera plus regardant.

Mots de demain:
    écorce
    licorne
    jaloux

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bel homage GP à notre BB nationale. C’est une grande perte mais personne n’est éternel sur cette terre pour ce qui est des humains.
    Elle a bien défendu la cause animale et j’espère que sa disparition amplifiera son mouvement.
    Au revoir Brigitte !

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ce fut une belle dame mais n’idealisons pas trop. Elle n’était pas toujours « aimable », au sens propre du terme.Elle aimait plus les animaux que les humains et là elle avait sûrement raison…

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

tt à fait d’accord avec toi quee
    c’est un autre hommage que j’ai fait aujourd’hui: c’était les funérailles de mon ami qui est décédé un peu avant noël; beaucoup de pleurs et quelques sourires évoquant les bons moments;tjs prêt à faire la fête avec ses amis;il devait venir avec ns à nouvel an;
    sur ce je vs laisse je vais manger.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est difficile les sourires à un enterrement mais ça fait du bien. Moi j’ai déjà eu un fou rire nerveux et ça c’est horrible. D’autant plus que c’étaient les funérailles de ma marraine et que je l’adorais…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Une jeune et jolie fille, appuyée contre l’ écorce d’un vieux chêne, pleurait à chaudes larmes.
    Vint à passer un chevalier qui s’enquit de son infortune.
    « Qu’avez-vous donc, gente demoiselle, à vous lamenter ainsi »?
    Entre deux sanglots, elle parvint à lui dire qu’elle avait joué à saute-mouton sur le dos d’une licorne , qu’elle avait été empalée, et avait mal évalué les conséquences de ce jeu qu’elle avait trouvé, somme toute, fort agréable.
    Et ce matin, elle se découvrait en état de grossesse.
    « Ne vous en faites pas chère demoiselle, vous n’êtes pas la première et certainement pas la dernière à vous faire prendre au jeu de l’amour ».
    « Peut-être, mon cher monsieur, mais toutes n’ont pas un prétendant aussi jaloux que le mien! »
    « Apprenez, chère amie, que chaque jeu comporte des risques, surtout le jeu de l’amour et du hasard »!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    La tension nerveuse peut amener à des réactions incontrôlables et même opposées aux circonstances.
    La peine fera place aux doux souvenirs des moments heureux et joyeux et dans les têtes de ceux qui l’ont connu, reviendront ses répliques et expressions favorites.
    C’est triste mais il restera quelque chose de lui.
    Comme il restera quelque chose de notre BB
    Paix à leurs âmes !
    Nous voici dans les temps médiévaux pour la comptine de GP qui relate ainsi les revers d’un jeu plaisant mais dangereux.
    Qu’adviendra-t-il de la damoiselle ? et du séducteur ?

Mots du jour:
    -> écorce : Enveloppe protectrice des troncs d’arbres et des branches./ Enveloppe de certains fruits./ au sens figuré Apparence (sous une rude écorce)
    -> licorne : mythologie Animal fabuleux, représenté comme un cheval avec longue corne unique sur le front.
    -> jaloux : Qui désire fort./ Qui envie la gloire, le succès, les talents, etc. d’autrui./ Qui est tourmenté par la crainte de voir la personne aimée préférer quelqu’un d’autre et de manquer de fidélité./ Qui est très attaché à.

Histoire:
    L’étalon était jaloux d’une licorne mâle car celui-ci avait gravé ses sabots à côté de ceux de sa jument sur l’écorce de cet arbre millénaire dans la forêt de Brocéliande.
    Les elfes, les druides et les sorciers ne purent le dissuader de se mettre en duel contre l’animal cornée.
    Un tournoi fut ainsi décidé et les 2 chevaux s’élancèrent l’un contre l’autre.
    L’issue du combat semblait tourner en faveur de la licorne quand Pégase vint promptement interrompre la partie en venant du ciel et en se postant entre les combattants.
    Les courses s’arrêtèrent nettes et une discussion se fit entre les 3 chevaux.
    Mais ce qui s’était dit lors de cette rencontre ne fut jamais révélé.
    Tout ce qui en résultat, fut que la jument très impressionnée par l’amour de son étalon repartit avec lui courir les prés verdoyants.
    La licorne repartit sur les terres féériques trouver l’amour de sa vie.
    Et Pégase rejoignit les cieux pour servir les dieux.
    Tout est bien qui finit bien ! N’est-ce pas !

Mots de demain:
    insigne
    agence
    mafia

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

le doigt sur la gachette il est prêt à mettre son plan à exécution :tirer sur son adversaire en cachette;mais voilà la marée montante l’en empêcha ;une grosse vague le mit à terre;à l’eau plutôt;elle emporta au loin le pistolet à eau du petit garçon;tel est pris qui croyait prendre

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Insigne/agence/mafia.

Il a à peine quinze ans. Vêtu d’un sweat à capuche et d’un pantalon de jogging noir, il arbore fièrement un insigne frappé de deux lettres: D et Z.
    Oui, il appartient au groupe DZ mafia . Pour cinq cents euros par jour, il est chargé de surveiller un point de deal et de donner l’alerte en cas d’arrivée de la police. Si jeune et déjà pris dans l’engrenage de la drogue.
    Plus tard, il espère devenir chef de gang. Le vol, le racket, la vente de drogue sont des passages obligés pour y arriver.
    Comme un chef d’entreprise, il voudrait ouvrir des agences dans tout le pays en faisant attention à ne pas empiéter sur le territoire d’un autre gang sous peine de punition à la kalachnikov.
    A peine quinze ans, il a déjà fait ses preuves en brûlant vif un gars enfermé dans le coffre d’une voiture et il ne compte pas s’arrêter là.
    J’ai bien envie de lui souhaiter une mort précoce et aussi atroce que celle qu’il inflige à d’autres!
    Pauvre monde comme dirait quelqu’un que je connais!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Le pistolet à eau est une arme que les jeunes guerriers en culottes courtes apprécie surtout en été et les dégâts ne sont pas trop importants.
    Et la fin de ton histoire montre qu’on est jamais à l’abri d’un retour de situation, les circonstances étant souvent changeantes.
    Le PAUVRE MONDE que je clame bien si souvent est réellement dans un état de pauvreté presqu’absolu pour ce qui est des valeurs humaines.
    Le MAL règne de plus en plus et la justice est jugulée par les méchants et leurs associés. Mes jeunes sont embrigadés de plus en plus tôt dans ces engrenages voués à la face obscure des hommes qui comprend les pires atrocités qu’il puisse commettre.
    Le pire dans tout ça c’est que personne n’est plus à l’abri où que nous vivions.

Mots du jour:
    -> insigne : Marque distinctive d’une fonction ou d’un rang./ Signe distinctif des membres d’un groupe.
    -> agence : Entreprise de service ayant d’ordinaire un rôle d’intermédiaire./ Succursale d’un réseau, d’une banque.
    -> mafia : Association secrète sicilienne ayant de nombreuses ramifications notamment en Italie et aux États-Unis qui utilise des moyens illicites pour servir ses intérêts./ par extension Entente secrète entre des personnes ayant un pouvoir afin d’élargir ce pouvoir.

Histoire:
    L’agence de détectives avait reçu une mission très dangereuse.
    Un enfant avait disparu récemment en Italie. Un gosse de riche, le fils d’une personnalité très en vue.
    L’objectif était de retrouver ce gamin en vie et de le retirer à ses ravisseurs même si l’organisation qui avait commandité l’opération était la mafia.
    Un examen tout particulier des photos prises lors de l’enlèvement par les caméras de la villa permirent de mettre en évidence un insigne désignant un gang rival de celui dominant le quartier de résidence du politique. Gang moins terrible que la mafia (OUF!)
    Heureusement des informateurs offrirent des informations qui ont permis la libération en douceur du garçon.
    Les médias ne firent qu’une très brève annonce pour ne pas étendre cet état d’insécurité à toute la populace.
    Nous sommes à notre époque confrontés à une guerre sur le terrain et aussi dans la gestion de l’information. Discerner le vrai du faux devient très difficile.

Mots de demain:
    film
    fâché
    chasteté

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui, 15 ans et déjà la rage au ventre…quel malheur. Et bien plus jeune. J’ai entendu l’autre jour parler d’un gamin de 11 ans. Que font les parents ? Forcément ils récupèrent l’argent. Moi aussi j’ai envie de dire pauvre monde…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Film/fâché/chasteté.

Bien qu’il ait fait vœu de chasteté , monsieur le curé ne put résister aux caresses audacieuses d’une de ses ouailles qui sut réveiller en lui sa condition masculine.
    Cette dame ne faisait de tort à personne, elle était veuve. Quant au curé, il faisait preuve de charité en consolant une veuve éplorée. Qui pourrait lui en vouloir?
    Pas fâché de ces ébats amoureux, il s’en alla dans son église, et comme dans un film de Don Camillo, il s’agenouilla devant l’autel et demanda le pardon au Seigneur qui dans sa grande mansuétude lui accorda.
    L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la veuve devint toujours plus gourmande et depuis, chaque matin on voit le curé agenouillé devant l’autel!
    Jusqu’à quand sera-t-il pardonné? Dieu seul le sait.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Tu lèves bien les lièvres ! GP ! Car le célibat des prêtres semble une affaire d’homme et non de Dieu.
    En lisant les écrits d’un apôtre nommé Paul on peut lire que l’évêque doit être mari d’une seule femme, ce qui nous fait comprendre que les gens attachés à la religion peuvent former une union avec le sexe opposé et ne pas tomber dans la fornication ou l’adultère.
    Donc pour répondre à la question posée, Dieu n’a pas à accorder de pardon car aucun péché (hors mis celui de ne pas être marié) ne fut commis. Celui-là est aussi considéré comme sérieux du point de vue de Dieu ou de son Fils.
    Chez les protestants la question ne se pose pas car ils se marient, eux !
    Une des raisons exprimées pour justifier le célibat est que l’homme de Dieu doit se consacrer totalement à son créateur et à son sacerdoce.
    Un corolaire à cet état est aussi que les richesses des ecclésiastiques restent dans la chrétienté. (encore une histoire de gros sous !)

Mots du jour:
    -> film : Pellicule fine recouvrant une surface./ Pellicule recouverte d’une couche sensible à la lumière./ Oeuvre cinématographique.
    + Suite d’évènements./ CANADA Pellicule photo.
    -> fâché : En colère, mécontent./ Désolé, navré./ Brouillé avec quelqu’un, en froid.
    + par extension au sens figuré Être incompétent dans un domaine particulier, ne rien comprendre à quelque chose.
    -> chasteté : Fait d’être chaste, de s’abstenir de relations sexuelles, pureté.

Histoire:
    Il n’était pas fâché d’être dans le casting de ce film qui à ses yeux était ringard.
    Au moins ça lui permettait de vivre en ramenant un peu de blé dans ses poches.
    Mais l’ennui c’était le rôle qu’on lui avait attribué.
    Un curé ! il devait jouer un curé de campagne qui avait cassé son vœux de chasteté et avait même eu une fille avec la dame en question.
    (je sais que je retombe dans le thème de GP, mais le dernier mot nous y amène tout droit)
    Et donc dans le scénario, il devait assumer cette descendance et prendre soin de son avenir et pas forcément dans un couvent !
    Ainsi cette jeune fille fut guidée dans la vie par une série de règles se rapportant le plus souvent à suivre les traces du Christ et les préceptes de la religion chrétienne.
    Cela lui fut profitable car elle mit tout son cœur à faire plaisir à ses parents et aux adultes qui l’enseignaient.
    Elle devint alors la meilleure dans son domaine, le métier qu’elle avait choisi.
    Elle excellait dans les métiers de l’art en général et tout particulièrement dans le travail du bois (plutôt masculin comme vocation).
    Elle suivait, en cela, l’apprentissage du Christ qui apprit ce métier de son père terrestre adoptif, Joseph.
    Elle avait donc un talent fou et surtout avec les années de plus en plus reconnu.
    Et cette renommée vint aux oreilles des reconstructeurs de Notre Dame de Paris qui l’embauchèrent.
    La suite du film racontait les étapes de la reconstruction avec les hauts et les bas de ce chantier pharaonique.

Mots de demain:
    pain
    annuler
    pêcheur

15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,502)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.