6 sujets de 1,216 à 1,221 (sur un total de 1,221)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    La vie de couple est des plus étranges car certains restent ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare, d’autres ne durent que l’espace d’un instant.
    Mais tu mets l’accent sur ce qui est l’élément essentiel à cette durée : c’est l’Amour qui se transforme en tendresse et en complicité au fur et à mesure que le temps fait ses ravages sur le physique. Reste alors les regards et les mimiques explicites qui ne demandent aucune parole.
    Encore un panneau de vie que tu fais briller de mille feux GP !

Mots du jour:
    -> plein : Ce qui est entièrement occupé./ Plénitude./ Contenu d’un réservoir./ Marée haute./ Partie grasse d’une lettre calligraphiée.
    -> bijou : Objet précieux servant de parure./ Chef-d’œuvre, réussite./ Petit et d’un bel aspect.
    -> honnêtement : De façon honnête, honorable./ Correctement, selon les normes.

Histoire:
    Aller devant la devanture et regarder toutes ces pierres brillant de mille feux peut faire perdre la tête au plus amoureux des hommes.
    Quel bijou choisir ? Quel pendentif lui fera plaisir ? Quelle couleur choisir pour aller avec ses yeux ? Il y a plein de choses à prendre en considération.
    Honnêtement trouver le trésor qui saura rapprocher deux êtres de façon aussi intime jusqu’à ce qu’ils ne fassent qu’un tient du miracle.
    Mais avec le ciment fidèle des sentiments intenses amoureux, les accessoires sont superflus.
    VIVE L’AMOUR !

Mots de demain:
    pensionnat
    citation
    quitte

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

En cette veille de Noel,rien de plus beau eneffet que de le passer a 2. Et de vous souhaiter un bin reveillon et une belke journee de Noel.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pensionnat/citation/quitte.

Au pensionnat où j’effectuais ma scolarité, j’avais un professeur de latin qui commençait tous ses cours en inscrivant au tableau une citation .
    Un jour il écrivit: « On se lasse de tout, excepté d’apprendre », phrase qu’il attribua à Horace.
    Quitte à me faire traiter de fayot par mes petits camarades, je levai mon doigt et lui fis remarquer que cette citation était de Virgile.
    Sans être décontenancé, il me fit cette réponse: « L’erreur est humaine, persévérer dans l’erreur est diabolique » autrement dit: « errare humanum est, perseverare diabolicum » et ça, je vous l’affirme c’est de moi!!!
    « Je n’en doute pas » lui répondis-je.
    Mon impertinence me valut une heure de retenue sous les applaudissements de toute la classe.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon Noël à tous, ne mangez pas trop pour être frais et dispo demain matin.
    Comme tous les soirs à 20h30 je me glisserai dans mon lit en pensant à tous les fêtards qui ne vont pas fermer l’œil de la nuit.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

telechargement

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 heures et 41 minutes par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je vois que vous vous y êtes mis à faire les voeux pour ce réveillon et de jour de Noël !
    Je vous souhaite aussi les meilleurs choses pour ces moments passés en famille car cette fête se déroule le plus souvent en famille et la Saint Valentin entre amis. Comme ça c’est partagé.
    Mais nous, comme les uns et les autres sont à droite et à gauche dans les autres familles, nous ferons notre grand repas le jour de l’an.
    Et pour rebondir sur la petite anecdote de GP je pense qu’il ne faut pas ramener trop sa science surtout en cours face à tous les élèves car le risque de voir le prof prendre des mesures exceptionnelles est inévitable. D’où la retenue qui fit surement réfléchir notre élève doué.
    Belle image Mary mais le petit chat suspendu à la corde se dirige vers la cheminée fumante (lol)

Mots du jour:
    -> pensionnat : Internat privé./ Ensemble des pensionnaires de cet internat.
    -> citation : Court passage d’un texte, d’un ouvrage, destiné à illustrer un propos./ Action de citer un extrait de texte.
    + armée Mention honorable d’un ou plusieurs militaires pour une action d’éclat.
    -> quitte : Libéré d’une obligation./ droit Exonéré.

Histoire:
    Robert avait 15 ans et au pensionnat il faisait la fierté de ses grands-parents car une citation au mérite lui fut attribuée.
    Il avait été héroïque durant la dernière catastrophe pyrotechnique qui avait bien failli détruire les dortoirs.
    Tous les occupants furent sains et saufs et le feu maitrisé très vite.
    Les dégâts furent vraiment minimes.
    Encore un an et il serait quitte de son internat décidé par ses parents toujours aux abonnés absents.
    Sa vie va donc changer prochainement car il sera alors maitre de son avenir.
    Pourtant à la fin de chaque année, il passait les fêtes chez ses grands-parents qui avaient bien plus de considération pour lui et la vie de famille)

Mots de demain:
    juron
    lavabo
    principe

6 sujets de 1,216 à 1,221 (sur un total de 1,221)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.