Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,513 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
g.p, le il y a 45 minutes.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2025 à 18 h 39 min #81634
Oui Queenie, c’est bien lui.
Bonne fête de Noël à vous aussi.19 décembre 2025 à 21 h 00 min #81635Commentaires:
Le monde de la politique est bien trop complexe pour moi avec toutes ces malversations et entourloupes et autres niaiseries et tromperies. C’est un jeu de dupes, un cirque romain où tous les coups sont permis et où les tigres côtoient les loups ou les requins mais tous sont dans le même bac à sable en tant que crabes usant de pouvoir. Le mensonge y règne en maitre et aucune promesse n’est sérieusement tenue. Mais parfois la justice tente de faire son office et se heurte aux différents murs diplomatiques.
Pour l’instant certains de ces messieurs et de ces dames, car tous les genres y sont représentés, sont dans leurs petits souliers et craignent qu’un scandale éclate. On a beau être connu et reconnu on n’en est pas moins vulnérable lorsque les appuis s’effondrent. Cela ressemble à du lynchage populaire.
Dire qu’il y en a qui aime ce monde !!!Mots du jour:
-> centaine : arithmétique Ensemble de cent unités, de cent personnes, de cent objets.
-> tente : Abri de toile démontable et transportable.
-> permettre : Laisser faire, ne pas interdire./ Accepter, autoriser./ Donner la possibilité.Histoire:
Pour permettre à ce groupe de Rock d’avoir le public qu’il mérite, les organisateurs se sont bien creusés les méninges et en sont arrivés à installer des centaines de tentes dans ce pseudo désert.
De nombreux fans ont ainsi pu goûter à la joie du camping dans une contrée aux variations thermiques d’une ampleur extrême.
Mais ça valait le coup de rester sur place et être là dès l’aube pour observer tout le préparatif et ensuite assister au concert mémorable.
Jusqu’où ira la foule des acharnés de rock ? Mais au moins pendant ce temps ils ne se tuent pas !!!
Mais attention aux attentats terroristes !!!Mots de demain:
lover
trombone
ceux20 décembre 2025 à 14 h 57 min #81641Lover/trombone/ceux.
Quand tu te loves contre moi
Je sens ta chaleur m’envahir
Alors lentement monte en moi
Comme une bouffée de désir.
Mes doigts caressent tes cheveux
Tes yeux se ferment et tu soupires
Tu t’abandonnes prise au jeu
Mis en place pour te séduire.
Alors je joue ma partition
Tel un vrai joueur de trombone
Je t’emmène en un tourbillon
Dans une frénésie friponne.
Je déboutonne ton corsage
Tu déboutonnes ma chemise
Je deviens l’amant plein de rage
Face à une catin soumise.
Je dis à ceux qui te connaissent
Que pour pas cher on peut t’avoir
Je peux leur donner ton adresse
Où ils pourront venir te voir.20 décembre 2025 à 18 h 34 min #81642Commentaires:
Je vois que « lover » te fut bénéfique GP car il fit naitre en toi une envolée érotique et même si ta partenaire fut une professionnelle la description n’en est pas moins sensuelle et évocatrice. Tu as un certain talent pour décrire avec pudeur ces moments intimes où l’instinct primaire se manifeste pleinement.
Tu n’aurais pas travaillé pour Arlequin par hasard ?Mots du jour:
-> lover : Enrouler une corde en cercles superposés./ Plier un filet de pêche./ S’enrouler sur soi-même./ (anglais : amoureux)
-> trombone : musique Instrument à vent et à coulisse./ Musicien qui joue de cet instrument./ Petite agrafe pour retenir des feuillets.
-> ceux : pronom démonstratif Remplace dans une phrase le nom des personnes ou de ce dont on parle.Histoire:
« Que ceux qui n’ont jamais péchés lui jette la première pierre ! » Avec cette courte élocution un homme mit fin au supplice d’une femme.
Elle connaissait la loi et les conséquences de ses actes et pourtant les circonstances furent telles qu’elle fut obligée par nécessité de fauter.
Juger les agissements de quelqu’un est la chose la plus compliqué qui soit car sait-on ce qui se passe dans les vies des gens !
On a beau être là faisant parti d’un jury et écoutant en triturant un trombone les exposés des témoins, du procureur et des avocats, il faut faire un choix finalement et ce choix influera sur le verdict et décidera de la vie d’une personne.
Nous n’étions pas, c’est sur, ce bourreau qui pendait le coupable après avoir lové la grosse corde en son extrémité.
Non nous étions le citoyen ordinaire qui en son âme et conscience condamné un être à mourir.
Mais depuis les choses ont évoluées et la mort ne sanctionne plus l’accusé responsable d’avoir pris une ou des vies.
Il passera sa vie en prison. Est-ce bien ? est-ce mal ? C’est tout un débat.
Mais que veut la JUSTICE ? Et quelles sont les lois qui devraient régler nos vies ? Des lois il y en a des bibliothèques immenses et dans ce labyrinthe le mal y trouve son salut.
Comme c’est pathétique de voir comment les hommes en sont venus à favoriser les criminels fortunés en émoussant le couperet législatif.
PAUVRE MONDE !Mots de demain:
puceau
ami
steppe20 décembre 2025 à 18 h 50 min #81646Ah je suis déçue GP, de te voir partager celle qui t’enflammme. Tu pourrais être le seul à profiter de ses caressée mais non.
Elucubrer sur les grands de ce monde ne m’intéresse plus Thelog. Si tant est que ça m’ait jamais intéressé . Bon dimanche à vous tous21 décembre 2025 à 8 h 24 min #81649Sache ma chère Queenie que je suis un homme bon et que le partage fait partie de mes qualités.
21 décembre 2025 à 8 h 42 min #81650L’ennui, Queenie, avec les « grands » de ce monde c’est qu’ils sont sur le devant de la scène mondiale humaine.
Difficile de ne pas les voir ou les entendre et encore moins de constater les résultats souvent malheureux de leurs actions.
Parfois, dans les infos, une bonne nouvelle les concerne, mais cela reste rare.
Sinon il y a d’autres personnes qui oeuvrent dans l’ombre et sans fanfare au bien de l’humanité.21 décembre 2025 à 14 h 58 min #81656Puceau/ami/steppe.
Très grand ami de tes parents, je t’ai connu petit enfant.
A l’époque tu sautais sur mes genoux en toute innocence. C’est moi qui t’ai baptisé et qui t’ai donné l’instruction religieuse nécessaire pour distinguer le bien et le mal.
Puis tu as grandi et les choses de la vie ont commencé à te traverser l’esprit.
C’est à seize ans que tu m’as avoué avec timidité être encore puceau .
Sous ma soutane quelque chose s’est réveillé, et sans doute guidé par l’esprit de Satan, je t’ai pris sur mes genoux comme quand tu étais enfant.
Mes doigts se sont égarés dans la steppe de ton pubis et j’ai senti qu’une envie irrépressible nous prenait au même instant.
Tu venais de découvrir la source de la vie qui jaillissait de toi.
Aujourd’hui j’ai honte, mais tu n’étais pas le premier à qui je donnais ce genre de leçon particulière. Le diable était en moi.
Oui, je suis un prêtre qui a dévié du droit chemin et qui regrette d’avoir trahi la confiance des parents qui me confiaient leurs enfants.
Puisse Dieu me pardonner.21 décembre 2025 à 16 h 37 min #81657ma belle famille est arrivé pas beaucoup de temps
l’année ne se termine pas très bien;on vient de perdre un ami subitement(le frère de ma cousine par alliance)65 ans rupture de l’aorte;il est rentré en urgence hier à 5h30;il a téléphoné à midi à mon cousin pour dire qu’il était aux urgences;à 15 h les médecins ont rappelé pour dire de venir ar c’était bientôt fini;à 17h il était parti snif
la douleur est + vive encore au moment des fêtes;
c’est d’autant + dur que c’est ds cette famille qu’il y a eu un grand malheur il y a 3 mois:la soeur de ma cousine a perdu son petit-fils de 3 ans21 décembre 2025 à 16 h 49 min #81658Commentaires:
Comme c’est plutôt bizarre de parler de ça en ce moment où dans les médias papier et audiovisuelle le sujet est présent.
La déviance sexuelle des personnes d’une certaine église qui impose un célibat se découvre au grand jour avec des centaines de victimes à la clef et presque toujours mineurs au moment des faits. La confiance était de mise envers ces représentants spirituels sensés dotés d’une grande vertu.
Comme tu le dis en le faisant parler, le diable entrait en eux et brisait les interdits.
Ces actes si abjectes aux yeux des hommes et des divins fidèles jettent encore maintenant l’opprobre sur cette communauté et éclaboussent tout le monde.
Honte à eux les coupables et comment guérir les victimes ?Mots du jour:
-> puceau : familièrement Jeune homme vierge.
-> ami : Personne à qui l’on est lié par amitié, avec qui l’on a des affinités./ par euphémisme Amant, maîtresse.
-> steppe : géographie Formation végétale des zones semi-arides.Histoire:
Qu’avait-il connu des relations entre les hommes et les femmes ?
Lui qui naquit loin de tout et n’eut d’échange qu’avec ses parents.
Ils s’étaient repliés dans un lopin de terre au fin fond d’une steppe et n’avait plus eu de contact avec la civilisation lorsqu’une injustice les atteignit au sein même de leur village.
La fuite fut la seule solution et la suite se mit en place d’elle-même.
Ils ont alors vécu en totale autarcie et éduquèrent leur unique enfant eux-même et selon leurs connaissances.
Du coup le jeune homme, encore puceau à un âge avancé, ne sut que faire lorsque des envies soudaines se manifestèrent dans son corps et son esprit.
Alors il quitta pour un temps son foyer pour découvrir la vie des hommes et comme il était beau et courageux, il ne tarda pas à se faire des amis de son âge qui lui apprirent ce que ses parents ne lui avaient pas transmit.
Tout se fit avec douceur et respect
Ce fut ainsi qu’il revint chez lui avec son épouse pour assumer la suite …Mots de demain:
remettre
évolution
planter21 décembre 2025 à 16 h 54 min #81659Désolé pour cette perte si soudaine et comme tu le dis en cette période notre esprit admet moins ces départs brutaux.
Les fêtes de fin d’année sont sujettes à exprimer notre joie de vivre et à dessiner des sourires sur les visages de notre entourage.
Mais l’hiver est aussi un champs particulièrement fertile pour la grande faucheuse, on le sait, c’est comme ça.22 décembre 2025 à 14 h 22 min #81665Toujours très difficile de perdre des amis.
C’est très bien d’être partageur GP mais pas trop qu’à même. Quant à ton récit de prêtre déviant c’est pas top mais malheureusement la réalité.22 décembre 2025 à 16 h 21 min #81666Remettre/évolution/planter.
Quand j’ai planté une petite graine dans le ventre de ta maman, je ne m’attendais pas à voir éclore une rose encore plus jolie que la plus jolie rose de mon jardin.
Te voilà toute fraîche et épanouie, pleine de vie. Tu enchantes mes jours et ton évolution que je suis à chaque instant m’incite à penser que ta vie sera faite d’amour et de gaité.
Je sais qu’un jour tu partiras, cueillie par un cupidon qui t’aimera et qui saura préserver ton éclat.
Ce jour-là je pourrai remettre mon âme entre les mains du Créateur et de là-haut, je continuerai à veiller sur toi.22 décembre 2025 à 22 h 49 min #81669Commentaires:
Nous sommes avec Mary dans ce moments difficiles. Nous connaissons tous des pertes qui nous sont chères et l’absence définitive de ces personnes provoque un mal être constant. Seul le temps permet de refermer doucement la plaie de douleur.
Et pour commenter la cogitation de GP, les enfants sont un cadeau du ciel et nous ne pouvons que les aider à devenir des adultes responsables et épanouis.
De les voir si bien armés pour affronter la vie nous réjouit et nous rassure. Nous avons accompli notre part à eux de faire le reste et si en plus nous avons des petits enfants à qui donner encore des bons conseils c’et magnifique.Mots du jour:
-> remettre : Mettre de nouveau (un vêtement, par exemple)/ Mettre de nouveau dans le même lieu, à sa place.
+ Replacer dans une situation (remettre le moteur en marche)/ Faire fonctionner à nouveau (remettre l’électricité, le chauffage)
+ Ajouter (une somme, par exemple)/ Remplacer (des piles dans un appareil électrique)/ Livrer, confier (un paquet)
+ Faire grâce (remettre une peine)/ Différer (remettre au lendemain)/ Se souvenir de quelqu’un (je vous remets, maintenant)
-> évolution : Manœuvre, mouvement de troupe qui conduit à un changement de position./ Action de faire un tour ou une rotation.
+ Suite de transformations graduelles ou faites par une suite de petits changements successifs, allant dans un même sens.
+ Changement dans le caractère ou les idées d’une personne./ médecine Les différents stades par lesquels passe une maladie.
+ Évolutions : suite de mouvements variés (les évolutions d’un avion de voltige, les évolutions sur la glace d’un patineur artistique)
-> planter : Mettre un végétal en terre./ Repiquer, boiser./ Enfoncer, introduire./ Mettre (planter son chapeau sur la tête)
+ Élever, dresser./ familièrement Quitter./ Décrire une scène.Histoire:
Le lieutenant de police regardait la scène de crime avec dégoût.
Il a fallu remettre le corps en ordre afin de l’identifier tant celui-ci était dispersé.
Et l’évolution de l’enquête risquait de n’aboutir à rien tant les indices étaient minces.
Mais quelques jours après ce meurtre, d’autres furent commis par le même tueur.
De son point de vue il ne fallait pas rester planter là à attendre que de nombreuses victimes innocentes seraient découvertes par la presse et qu’une hantise s’emparerait de la population.
Une panique causerait bien plus de mort que le psychopathe.Mots de demain:
plein
bijou
honnêtement23 décembre 2025 à 14 h 50 min #81677Honnêtement je dois te dire que le seul et unique bijou que j’ai jamais possédé, c’est toi mon amour.
Ta seule présence à mes côtés vaut tous les trésors du monde.
Tes yeux gris perle posés sur moi brillent comme deux diamants au soleil.
Ce sont les reflets de l’amour qui nous transperce chaque jour.
Depuis quarante ans , quelques disputes certes mais jamais d’insultes ni d’injures.
Depuis ce temps, plein d’amis ont vu leur couple se disloquer et se sont séparés, mais nous, nous résistons à l’épreuve du temps.
Les bases étaient solides et le ciment bien dosé.
Allez, viens, repartons ensemble pour encore une trentaine d’années. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.