15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,169)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

qu’est-ce qu’il mijote encore ce moustique; s’il ne se casse pas tout de suite de là je lui fait la peau;mais pour ça faut l’attraper;même les insecticides ne font plus effet;j’en ai marre de me faire piquer les fesses;il peut pas s’en prendre à mon chien ;il est couché à côté de moi et cette sale bestiole ne l’embête pas;ouais je sais ce pauvre toutou il n’a rien demandé;il n’y est pour rien;l’insecte préfère ma peau sucrée lol

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Moustique/mijoter/toutou.

Oh! la vilaine petite bestiole qui virevolte autour de la lampe de chevet.
    J’ai l’impression qu’elle prépare une attaque pour troubler ma tranquillité, je l’entends qui zézaye autour de moi.
    Mon chien allongé sur le carrelage froid suit d’un oeil amusé les circonvolutions acrobatiques du moustique qui enfin se pose.
    Mais que mijote -t-il? Il semble se frotter les pattes comme s’il se régalait à l’avance du sang qu’il prélèverait à sa pauvre victime.
    Qui du toutou ou du moustique sortirait vainqueur de ce duel silencieux?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Les moustiques nous font passer des nuits blanches à tourner autour de nos parties exposées bien chaudes et vascularisées à souhait pour eux.
    Quand on sait que seules les femelles piquent pour s’abreuver de sang on peut se demander pourquoi elles ont des préférences sauf si on considère l’attractivité des zones chaudes et là dessus à exposition égale les hommes sont les plus attaqués (chaleur oblige). Les animaux ont leur pelage qui les protège en partie.
    Mais comme le montre aussi l’histoire de GP certaines surfaces des canidés sont propices à une attaque.

Mots du jour:
    moustique : Insecte diptère dont la femelle pique la peau pour aspirer le sang./ familièrement Enfant ou personne chétive.
    mijoter : cuisine Faire cuire longuement à feu doux./ par extension Préparer un plat avec soin./ familièrement Préparer longuement et en cachette.
    toutou : familièrement Petit chien./ CANADA Peluche.

Histoire:
    Elle préparait son repas sous le regard impatient de son petit toutou.
    Des ingrédients divers et utiles étaient en train de mijoter dans une casserole et un petit morceau de viande rissolait dans une poêle.
    Les odeurs que le petit toutou reniflait lui faisaient remuer la queue avec une certaine frénésie exprimant son futur contentement.
    Enfin la pâtée était prête et notre canidé s’approcha de sa gamelle.
    Quand il vit, là, posé sur le rebord, un moustique qui désirait se servir avant lui.
    Il le chassa d’un coup de truffe, mais celui-ci revint attiré par on ne sait quoi !
    Il lui envoya alors un coup de langue qui le plaqua au mur dans une coulante de bave.
    Sa maitresse ayant assisté à la scène prit un morceau de papier « essuie-tout » et essuya la bave en emportant le moustique par la même occasion à la poubelle.
    Il aurait été bien mieux pour lui (le moustique) de ne pas insister.

Mots de demain:
    massacrer
    incident
    librairie

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Massacrer/incident/librairie.

La seule librairie encore en activité dans la ville vient d’être massacrée dans la nuit par des vandales.
    Non contents d’avoir mis à terre les rayonnages et les livres, ils ont essayé d’y mettre le feu.
    Mais qui sont donc ces individus qui s’en prennent à la culture et qui punissent ainsi les clients amoureux des belles pages?
    Au petit matin, le maire s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et rassurer la population.
    Les sauvageons ont été arrêtés a-t-il annoncé, il s’agit de deux jeunes désœuvrés bien connus de la police.
    On peut dire que l’ incident est clos car leur jeune âge les protège de sanctions sévères.
    Peut-être pourrait-on les forcer à apprendre à lire???

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Ah, les livres, la culture, le savoir et sa transmission !
    Souvent mis en accusation par des tyrans ou des fanatiques ils en ont payé des revers.
    Mais depuis leur invention qui date depuis des temps très anciens car leur pendant est apparu avec l’écriture et comment la sauvegarder, ils sont toujours là pour garder cette part d’humanité, ces portions de mémoire et la conscience collective des hommes.
    Nous sommes faits ainsi : pousser pour transmettre et avant ça tirer pour apprendre avec un langage et tout un système de symboles qui servent à imprégner un support avec nos pensées.
    Bien sûr la littérature a de bons et mauvais côtés comme toute activité humaine mais prendre un livre et le parcourir puis s’y plonger complétement jusqu’à y être totalement absorbé, c’est une expérience qui reste gravée en nous et au fond nus fait du bien.
    Je pense que les livres ne sont pas prêts de disparaitre même avec les moyens modernes qui inondent le monde.

Mots du jour:
    massacrer : Tuer sauvagement et en grand nombre des personnes, des animaux sans défense./ Gâcher l’exécution d’un ouvrage, endommager./ Détruire massivement.
    incident : Évènement, peu important mais souvent fâcheux qui survient dans le cours d’une affaire, d’une entreprise.
    + Difficulté sans importance mais dont les conséquences peuvent être graves./ Contestation élevée au cours d’un procès
    librairie : Magasin de livres./ vieilli Bibliothèque.

Histoire:
    Un rongeur s’était introduit dans ce lieu sacré de la connaissance des hommes.
    Il fit un premier trou dans une rangée de livres au quartier moderne de cette bibliothèque.
    Ainsi les bouquins furent pleinement massacrés par ces dents coupantes et cet appétit vorace.
    Au début, il était seul et la découverte de ses méfaits ne fut qu’un petit incident car les livres en question étaient en nombre suffisant pour permettre leur remplacement.
    Mais l’ennui avec ces bestioles, c’est qu’elles se reproduisent très vite et en peu de temps une véritables hécatombe s’abattit sur des pans entiers et anciens de cet établissement.
    Alors une guerre fut déclarée aux nuisibles et plusieurs entreprises intervinrent pour éliminer ce fléau.
    Le dernier rat capturé et trucidé, les choses reprirent leurs places, avec maintenant une petite troupe de chats en plus, servant de gardiens pendant les nuits silencieuses.

Mots de demain:
    artifice
    abandonné
    infraction

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui, les livres c’est sacré. On n’y touche pas. Ni humains ni rats…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Artifice/abandonné/infraction.

Je veux être un feu d’ artifice
    Pour éclater à tes beaux yeux
    Et pour te dire avec malice
    Que je veux plus que tes beaux yeux.
    Je ne suis pas en infraction
    Lorsque sans honte et sans pudeur
    Je te déclare en Cupidon
    Ne vivre que pour ton bonheur.
    Comme un enfant abandonné
    Qui recherche ses origines
    J’aurai toujours la volonté
    De te retrouver ma divine.
    Nous serons un jour réunis
    Il ne peut en être autrement
    Souviens-toi de ce mercredi
    Où tu m’en as fait le sarment.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Beaucoup de lumière dans ton poème GP
    Les yeux sont en effet le miroir de l’âme et avec les flèches de Cupidon les sentiments les plus forts y prennent naissance.
    Comme il est parfois difficile de garder tout contre nous ses émotions qui nous font tant de bien.
    La seule présence de l’être aimé emplit notre vie de rayons bien plus puissant que ceux du soleil.
    J’aime, GP, quand tu es si bien inspiré.

Mots du jour:
    artifice : Procédé de tromperie, ruse./ technologie Composition explosive pour feu d’artifice.
    abandonné : Qui est laissé à l’abandon, délaissé./ Qui ne sert plus./ Qui est relâché, relaxé.
    infraction : Fait de transgresser une convention, un ordre, un contrat, un engagement, une coutume.
    + Fait de violer une loi, qui entraîne une condamnation et à une peine définie par la loi.

Histoire:
    Il était seul devant ce feu d’artifice, âgé de 9 ans avec les couleurs des boules bleues, rouges ou vertes se reflétant dans ses yeux grand ouverts.
    Tout le monde s’émerveillait devant ce fabuleux spectacle et ne paraissait pas du tout inquiet de ce petit bonhomme semblant être abandonné.
    Puis un des spectateurs s’avança un peu trop et commit l’infraction d’être en zone dangereuse.
    Ceci fit intervenir le responsable de sécurité qui le remit à sa place.
    Et là l’enfant se mit à pleurer et à appeler sa maman.
    On fit un appel général et ses parents furent très heureux de le retrouver.
    Tout rentrait dans l’ordre.

Mots de demain:
    somme
    définitivement
    atrocité

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

La panique la plus folle quand l’enfant perd de vue ses parents ou quand les parents ne voient plus la chair de leur chair….Et le soulagement sans nom quand ils le voient à nouveau.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Somme/définitivement/atrocité.

Ma voisine est morte, sauvagement assassinée par son mari.
    A mon avis, elle l’avait bien cherché. Pendant qu’il était au travail, elle s’adonnait aux plaisirs charnels avec les hommes du quartier.
    Il faut dire qu’elle avait des appâts redoutables et un appétit énorme. Je parle en connaissance de cause.
    En somme , j’ai un peu contribué à sa mort. Me voilà donc définitivement privé des différentes gâteries dont me gratifiait régulièrement cette charmante créature.
    Pour me donner bonne conscience, j’ai participé à la marche blanche effectuée en sa mémoire.
    Le mari cocu a dû apprécier de voir le nombre d’hommes présents pour réclamer justice, brandissant des pancartes demandant la fin de ces atrocités .
    C’est vrai qu’en la tuant il n’a pas seulement puni sa femme mais aussi tous ceux qui avaient recours à ses services.
    Encore un qui tue le petit commerce de proximité!!!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pauvre femme ou bien….pauvres hommes. Mais c’est trop facile de tuer la femme, elle est seule. Il n’a pas eu le courage d’affronter tous les profiteurs…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Voilà une histoire qui colle à l’actu !
    Les violences conjugales même justifiées ne sont plus tolérables et acceptables. Elles n’auraient jamais dû l’être en fait.
    Et cela pour tous les membres d’une famille même si on parle plus de violences envers ces dames. Il y a les enfants et les grands-parents et même des maris.
    Nous vivons malheureusement dans un monde qui devient hyper violent et cela ne va pas changer surtout que les mesures prises ne suffiront pas à endiguer ce climat d’insécurité. On parle maintenant de guerre et de service militaire qui serait volontaire et ensuite « obligatoire ». Tout ça présage un avenir encore plus fou.
    Slogan : PAUVRE MONDE

Mots du jour:
    somme : (masculin) Action de dormir, en dehors des heures de la nuit consacrées au sommeil.
    + (féminin) arithmétique Résultat d’une addition./ Ensemble de choses considérées globalement./ Ouvrage rassemblant tout ce qui est connu sur un sujet.
    + Masse d’argent, montant déterminé d’une transaction, d’une opération commerciale.
    définitivement : De façon définitive, irrémédiablement./ Une fois pour toutes, pour en finir.
    atrocité : Événement atroce, horreur, action cruelle./ Parole blessante, calomnie.

Histoire:
    Il avait renoncé définitivement à regarder des films d’horreur pour pouvoir faire à la place un petit somme récupérateur.
    Finies et oubliées toutes ces atrocités destinées à faire monter l’adrénaline et booster nos peurs ancestrales.
    Attention à ne pas tomber dans tout le contraire façon Bisounours où tout est douillet et moutonneux sans peine ni maux divers.
    Le monde extérieur est « dangereux ». Assez pour qu’un minimum de stress soit nécessaire à tenir en alerte nos moyens d’action.
    Perso je n’ai jamais apprécié ce genre de film. Un bouquin à la limite me tenterait plus car là c’est notre imaginaire qui crée l’horreur selon nos capacités.

Mots de demain:
    impunément
    œuvrer
    troquer

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Impunément/œuvrer/troquer.

J’ai troqué mon troquet habituel contre un bar-tabac où l’ambiance est tout aussi joyeuse et la bière un peu moins chère
    Je dois vous dire que j’ œuvre au sein de la communauté des alcooliques anonymes.
    Grâce moi les alcooliques que nous sommes ne sont plus du tout anonymes. Mes copains de beuverie sont reconnaissants d’être reconnus comme tels.
    Même le patron du bistrot est d’accord avec notre philosophie et il lui arrive souvent de nous payer à boire.
    De temps à autre il y a quelques bagarres qui finissent mal et ce n’est jamais de notre faute, mais plutôt celle de gens bien intentionnés qui veulent nous séparer et dans la cohue, il arrive qu’on se trompe d’adversaire. Pas rancuniers pour deux sous, on se réconcilie devant un verre.
    Mais cela ne pouvait pas durer impunément .
    Notre association a été dissoute et maintenant nous errons dans la ville en quémandant quelques pièces dans l’espoir de nous acheter une bonne conduite.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    GP ! Dis la bière « CONDUITE » est bonne et pas chère ? Car pour quelques pièces tu peux te la payer !
    Les histoires d’ivrognes faut pas s’en mêler sinon gare aux éclaboussures. Mais soit dit en passant c’est quand même un fléau cette addiction du « hic » ou ‘houps ».
    Mais comme tu le précises certaines personnes qui en font commerce ne savent pas comment faire pour ne pas perdre des clients très très fidèles et surtout très bons consommateurs.
    Pour ma part je ne bois jamais seul car toujours accompagné de Maude Eration et Parsie Monie (voir les jeux de vocables).
    En fait il faut être « raisonnable », ne pas tomber dans la routine de l’excès ou même sans excès. L’alcool peut faire du bien car c’est très énergétique mais à la longue ça provoque des ennuis physiologiques qui peuvent être très graves. Alors attention !

Mots du jour:
    impunément : Sans subir de punition, sans risque, sans dommage.
    œuvrer : langage soutenu Travailler.
    troquer : Échanger un objet, un bien contre un autre objet, un autre bien sans passer par l’intermédiaire de la monnaie./ Échanger, en général.

Histoire:
    Il se mettait aux alentours des places publiques lors des marchés hebdomadaires.
    Il étendait alors une couverture et y déposait des objets divers et variés, très disparates.
    Il se mettait alors à vendre impunément cette marchandise sans payer quoique ce soit pour l’emplacement ou la vente.
    Les passants étaient parfois intéressés par une babiole ou deux et la vente commençait avec des discussions à n’en pas finir ; il fallait passer par là pour faire une affaire car chez lui ou dans sa région d’origine cela se passait comme ça.
    Une transaction financière se devait d’être avant tout un échange où on discute le prix et la qualité.
    On pouvait aussi troquer des choses en évaluant les valeurs respectives des objets échangés mais toujours en négociant un max.
    Puis un jour on ne le vit plus !
    Il était parti œuvrer sous un autre soleil.

Mots de demain:
    professeur
    tyran
    fatigue

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je n’ai jamais aimé marchander. Je préfère que le bon prix soit affiché et payé mais c’est vrai que dans certains pays ça fait partie des us et coutumes. Le problème c’est qu’on ne sait jamais si on a payé le juste prix ou si on s’est fait avoir…
    A force de boire avec Maud et Parsie, c’est elle qui vont finir par être bien rondes, hihihi…

15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,169)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.