Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,246 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marysha62, le il y a 8 heures et 23 minutes.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2025 à 20 h 26 min #80771
Commentaires:
Le tabac est une drogue avec des effets peut-être lents mais coriaces. Se défaire de cette addiction n’est point aisé comme tu le montres aux travers de ces vers.
Il y a deux aspects dans la cigarette : la nicotine et l’habitude. Des patchs ou autre médocs peuvent contrer la molécule et c’est à la personne de se battre contre l’autre. Pas si facile que ça de l’oublier pour de bon et ça met des plombes. Mais à force de courage et de persévérance on peut y arriver. Il faut se dire que des tas de personnes y sont parvenues. Et moi ce qui m’avait fait réfléchir (car j’ai aussi fumé comme tout le monde) c’est que dès que j’entrais dans un bus mon envie de fumer s’évaporait alors pourquoi j’en avais envi ailleurs et surtout au boulot. En fait tout ça est lié au cerveau et au réflexe conditionné. Il faut le changer et il n’aime pas ça « le cérébral » !
Maintenant quand sa santé en dépend il est plus qu’urgent de faire taire notre « cacahouète » et lui imposant notre volonté.Mots du jour:
promesse : Engagement, serment.
guéri : médecine Remis d’une maladie./ au sens figuré Débarrassé d’un défaut ou d’une opinion erronée.
américain : Originaire des États-Unis ou lié à ce pays./ linguistique Langue anglaise spécifique aux États-Unis./ Relatif à l’Amérique ou lié à ce continent.Histoire:
Le rêve américain, pour certaines personnes actuellement, ne tient plus ses promesses.
La persécution fait des dégâts dans le pays des libertés ou pour lutter contre une immigration prétendue abusive on bafoue les droits fondamentaux des êtres humains.
Les méthodes sont plus que contestables.
Et comment tout ça finira ? On ne le sait que trop bien : en bain de sang.Le monde est malade et les démocraties sont gangrénées et bien loin d’être guéries.
La société des hommes va éclatée et que restera t-il après ?
Pourtant je sais que dans cet océan de tourments, entouré par la haine et la violence, il existe un rocher, un oasis, de paix qu’il est possible de trouver et où se réfugier.
Un endroit où l’Amour est LE sentiment qui prévaut sur tous les autres.
Même si nous sommes assiégés par le mal, celui-ci n’aura plus d’emprise sur nous qui connaitrons alors la Vérité sur les raisons de ce qui est entrain de se passer.
Mais ça c’est un autre chapitre à découvrir.Mots de demain:
stagiaire
commando
torse26 octobre 2025 à 8 h 42 min #80777Il ne fait pas bon être stagiaire dans les commandos armés du grand banditisme lié au trafic de drogue.
On peut avoir des muscles saillants et un torse tatoué au visage du plus grand trafiquant de tous les temps, si on n’est pas capable de tirer sur un concurrent, on ne fait pas l’affaire.
Pedro, n’ a pas osé faire feu sur un gosse de quinze ans. Son âme trop sensible lui fut fatale, c’est ce même gosse qui l’a tué.
Eh oui, « aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années ».
Il ira loin ce petit…26 octobre 2025 à 10 h 22 min #80781Malheureusement
J’ai fumé jusqu’en 2012. Et puis j’étais à l’hôpital pour une intervention benigne, et j’ai pensé en attendant le chirurgien à de possibles futures interventions comme mon père parti de ce fléau et j’ai eu peur de tout ça pas d’en mourir mais de ce qui précède….. Quand je suis sortie, d’abord je n’étais pas en super forme et ça m’a aidé à arrêter, ce n’était pas la 1ere fois et pour l’instant, je n’ai plus replongé…Mais je sais comme c’est difficile…
Oui GP, il ira loin ou pas, tout dépend de sur qui il tombe….
Thelog, aurais-tu une boule de cristal????26 octobre 2025 à 18 h 49 min #80788Commentaires:
Je rejoins Queenie pour la durée de vie d’un membre d’une faction du banditisme. Cela dépend de sur qui il tombe et où il se retrouve.
Au mieux c’est la prison, au pire la tombe – Bien sûrs il y a les gros bonnets qui eux sont « à l’abri ».
Et pour la boule de cristal ! je n’en ai pas mais je pense que Celui qui est à l’origine de ce monde ne veut pas que sa création disparaisse et Il a donc du prévoir un refuge. Maintenant ce refuge n’est pas facile à trouver car je pense que ça doit demander des efforts de notre part.
Il n’y a pas de grandes enseignes lumineuses et scintillantes indiquant qu’ici est votre SALUT ! NON ce serait bien trop facile et cela en ferait la cible toute désignée pour les « opposants » soumis à l’adversaire encore actif du créateur.
Mais il n’est pas non plus impossible de trouver la Voie qui est heureusement dévoilée dans le monde entier et ce par des humains aidés par les serviteurs du propriétaire des lieux.
Je ne veux influencer personne, mais avec un peu de bon sens il est facile de voir que la société humaine va très mal et que aucun remède venant des hommes n’aboutit à une amélioration et c’est même de pire en pire surtout que la nature cause aussi des dégâts et fauche des vies.
Alors que nous vivons des temps très difficiles à supporter, que nous sommes dans les ténèbres et que la faim de justice nous tenaille, saurons-nous voir cette faible lueur qui scintille au bout du tunnel ? Et saurons-nous nous diriger vers elle ?
Tu vois Queenie, point de magie, point de divination seulement une réflexion sur qui nous sommes ou devrions être.
Mary n’est pas souvent là ! Mais c’est vrai que vu ses multiples activités on l’excuse cela va de soi. Coucou MaryMots du jour:
stagiaire : Celui ou celle qui fait un stage.
commando : Groupe réduit effectuant une mission spécifique, membre de ce groupe.
torse : Partie du corps comprenant le thorax et les épaules./ Sculpture, statue représentant un corps humain du cou à la ceinture sans membres.Histoire:
Le stagiaire était assigné au nettoyage du buste de ce héros des commandos.
Un commandant qui donna sa vie pour que ses hommes gardent la leur !
Il faisait très attention de bien faire briller les médailles sur le torse du personnage.
Le colonel avait bien précisé qu’il voulait être ébloui par les reflets du soleil sur celles-ci depuis l’estrade lors du mémorial de ce sacrifice.
Alors il avait apporté tous les produits et ustensiles nécessaires à sa mission. Et le succès fut au rendez-vous !Mots de demain:
brandir
demi-million
barrière26 octobre 2025 à 20 h 05 min #80790coucou! exact c’est la course en ce moment;vendredi aprem j’ai récupéré mon petit bonhomme et je l’ai ramené vers 17h samedi;samedi soir j’ai rejoint mes amis à la brasserie pour faire un quiz;ce matin je suis allée randonner pour octobre rose;et cette aprem j’ai dormi;
26 octobre 2025 à 20 h 41 min #80792triste promesse qu’on lui a faite :on lui a dit qu’elle allée guérir bientôt;mais c’est quand bientôt;elle qui révait d’aller en amérique; elle voit ce rêve s’éloignait de jour en jour;sa santé se dégrade de plus en plus;elle sent qu’elle ne passera pas ce noël;
ses parents arrivent avec un grand sourire;non,elle ne va pas guérir;ils ont réservé des places ds un avion privé;ils ont tt arrangé;ils la font sortir de l’hospital et hop direction new york:central park ,statue de la liberté,les musées,les buildings …les contrées sauvages…elle a le sourire,elle a un regain d’énergie;elle est heureuse;elle ne remerciera jamais assez ses parents;maintenant que son rêve s’est réalisé elle pourra s’endormir pour toujours.27 octobre 2025 à 9 h 27 min #80804Ben c’est pas gai tout ça. A plus
27 octobre 2025 à 15 h 30 min #80807Brandir/demi-million/barrière.
L’heure est grave. Au moins un demi-million de manifestants ont envahi les rues de la capitale.
Le peuple a faim et un peuple affamé est un peuple dangereux.
Certains brandissent des pancartes sur lesquelles on peut lire: Macron! Démission!
Du haut du perron de l’Elysée, celui-ci feint de ne point voir les femmes et les hommes en colère ni entendre les slogans hostiles à sa personne. Trop fier et trop arrogant pour démissionner, il joue avec le feu. Des barrières métalliques séparent les manifestants des forces de l’ordre qui commencent à reculer. Le président n’est plus qu’à quelques mètres et la colère gronde de plus en plus. Soudain les barrières cèdent, la police laisse passer et le président sentant venir sa fin se précipite en courant à l’intérieur du palais qui deux minutes après prend feu et embrase tout le quartier.
Voilà mes prévisions pour cette fin d’année.27 octobre 2025 à 20 h 47 min #80820un (commando) armé entre ds la banque; l’un des hommes bombant le (torse) tenta d’impressionner la jeune (stagiaire); il lui (brandit) un flingue sur la tempe et la menaça si elle n’ouvrait pas les coffres;elle lui affirma qu’ils étaient vides et qu’ils n’y trouveraient rien.ils vérifièrent et en effet tout était vide;tout avait était transféré le matin même avant leur arrivée;il ne restait qu’un (demi-million) déposé le matin;ils prirent l’argent et dégagèrent vite fait;ce qu’il ne savait c’est que la jeune fille avait réussi à contacter la police en appuyant discrètement sur un bouton d’alarme placé presque sous son pied;à l’heure qu’il est les (barrières) de police étaient placées et les braqueurs sûrement arrêtés.
6 mots pour 1 histoire27 octobre 2025 à 20 h 51 min #80821t’as raison quee c’est pas gai c’était comme mon moral à ce moment là:on venait d’apprendre que le frère d’un des amis de mes amis qui venait faire les quiz avec ns est décédé:il s’est suicidé;36 ans
27 octobre 2025 à 21 h 04 min #80823Commentaires:
Tu vois GP cette vision est la vision d’un peuple qui souffre ! La faim ne nous tenaille pas encore mais elle pourrait vite être là (lorsque la mal bouffe ne sera plus en rayon).
L’écart est bien trop grand entre les très très riches et les de plus en plus pauvre. Même un foyer où les 2 travaillent a des difficultés. Mais où va t-on ?
Mais laissons les choses se faire comme elles doivent se faire. Après tout nous n’avons pas voie au chapitre nous les sans-dent. (eh oui c’est une expression qui m’a marquée / ça vaut les sans-culotte)
Bon passons à une autre misère, celle évoquée par Mary et les maladies non guérissables. C’est triste et même très triste de ne pouvoir rien faire si ce n’est apporté un dernier bonheur, une dernière joie pour un souvenir éphémère pour des rires qui vont se taire. La vie, la mort et quand on connait l’échéance c’est terrible, c’est horrible. Parfois même on aimerait donner sa vie pour que l’autre vive ! Mais c’est impossible pour nous commun des mortels.
Il reste le miracle, l’inexplicable ou la providence et ça on ne peut le prévoir, ni le détecter.
Alors il reste l’espoir qui ferme la porte sur de futures retrouvailles (cela vaut si nous sommes croyants en un créateur bienveillant et omnipotent)
Mais en attendant les vivants restent avec cette boule au ventre et la gorge serrée et un liquide chaud et salé coulant sur leur visage.
J’arrête là sinon je vais pleurer !!!
PAUVRE MONDE !Mots du jour:
brandir : Lever une arme et menacer./ Agiter en l’air, de façon visible.
demi-million : Moitié d’un million, soit cinq cent mille.
barrière : Assemblage de planches ou de pièces de métal formant clôture./ Obstacle, par extension, restriction.
+ chemins de fer Vantail métallique strié de rouge et blanc bloquant l’accès aux voies dans un passage à niveau.Histoire:
il n’en finissait pas de brandir bien haut son ticket gagnant à cette loterie européenne (l’Euromillion)
Il avait vu dans le journal ses numéros écrits noirs sur blanc et la somme de ses gains atteignait le demi-million et même un peu plus.
Il sautait de joie.
Fini la galère, fini les privations, la vieille bagnole et les années sans vacances.
Il prévoit des tas de choses et surtout de se marier et de combler ses enfants et ses parents d’un tas de bonnes choses.
Il veut faire du bien aussi à ses copains de galère.
Faire tomber les barrières de la pauvreté en donnant du rêve qui devient réalité.
Puis il placera le reste et vivra en s’occupant des autres, des défavorisés, des oubliés de la société.
Il a maintenant une nouvelle mission et compte bien s’en acquitter.Mots de demain:
transmettre
confisquer
bagage28 octobre 2025 à 9 h 14 min #80833C’est bien malheureux Mary! On peut toujours rêver en de futures retrouvailles, je n’en sais rien. Je veux bien mais je ne veux plus rien avoir à faire avec cette terre…Sur ces paroles pas très gaies, je vous souhaite la bonne journée sous la pluie. Les vacances ne sont pas gaies non plus pour les gamins….
28 octobre 2025 à 11 h 25 min #80838ns partons à porto jeudi;on va se taper un temps de merde
28 octobre 2025 à 11 h 32 min #80841Je pense que tu perdra le mauvais temps en cours de parcours Mary !
28 octobre 2025 à 17 h 20 min #80845Transmettre/confisquer/bagage.
Mon bagage intellectuel
N’est pas des plus lourds à porter,
Mon école à moi était celle
De tous les gosses du quartier.
Du matin au soir je glandais
Au jardin public de la ville
Espérant toujours ramener
Dans mon lit la fille facile.
Je me souviens de la Christine
Qui m’avait un jour confisqué
Mes clés cachées dans sa poitrine
Que je suis allé rechercher.
Il y avait aussi Paulette
Qui un beau jour m’a fait transmettre
Par l’entremise de Juliette
Son grand désir d’ébats champêtres.
C’est en lisant que j’ai appris
L’histoire et la géographie
Je peux parler anatomie
Et même un peu philosophie. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.