Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,246 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marysha62, le il y a 4 heures et 31 minutes.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2025 à 15 h 20 min #80352
A tous ceux qui ont une belle-mère dont ils voudraient se débarrasser, je préconise la méthode que j’ai moi-même employée peut-être pas morale mais efficace.
Mon fils ne fut pas difficile à soudoyer , un gros paquet de bonbons et l’affaire était dans le sac.
Chacun sait qu’une grand-mère ne saurait rien refuser à son petit-fils et voici ce que j’ai fait.
Le jour de la réunion de famille en l’honneur du dernier-né, tout le monde était présent et la fête réjouissait chacun. J’ai alors demandé au DJ de lancer une musique qui invite à se lever et à bouger et suivant mes conseils il a lancé la fameuse chenille qui démarre et redémarre.
J’ai donc envoyé mon fils convaincre sa grand-mère de se joindre à la bande. Comme prévu elle a accepté et nous voilà partis à tourner autour des tables et des chaises. Puis j’ai fait accélérer le tempo et la belle-mère emportée par son poids, s’est étalée de tout son long et de toute sa largeur.
Résultat: fracture du col du fémur. A son âge cela ne pardonne pas. Malgré l’intervention, elle ne se rétablit jamais et on l’enterra deux mois plus tard.
Mon fils n’a toujours pas compris pourquoi je lui ai offert un deuxième paquet de bonbons bien plus gros que le premier.18 octobre 2025 à 16 h 13 min #80356Et le dents du gamin, tu y as pensé? Père indigne….
Quant au col du fémur, c’est plus qu’aléatoire. Ma mère avait 92 ans quand elle s’est cassé le sien l’an dernier et elle est toujours là….-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par
Queenie.
18 octobre 2025 à 17 h 27 min #80360Commentaires:
Tu es fou GP de donner des idées comme celle-là aux trucideurs de belle-mère en herbes. Tu sais il n’y en a pas tant que ça car les belles-mamans ne sont pas toutes des tyrans.
Et aussi je rejoins Queenie pour prendre soin des quenottes du fiston ou ne pas faire la fortune des dentistes.
On n’a pas beaucoup de nouvelles de Mary en ce moment elle doit vachement être occupée. Salut Mary
Je laisse de côté les problèmes de ce PAUVRE MONDE pour l’instant et je me repose de ma dure semaine.
Aller à demain.Mots du jour:
soudoyer : vieilli Payer une solde./ S’assurer l’aide ou le concours de quelqu’un à prix d’argent (l’intention péjorative est très marquée)
chenille : zoologie Larve de papillon, annelée, se nourrissant généralement de végétaux.
+ technologie Ensemble de plaques métalliques articulées bout à bout et formant une chaîne servant pour le déplacement de véhicules tout-terrain.
+ Fils torsadés de coton et de soie.
préconiser : religion Recommander, conseiller.Histoire:
Un malfrat en quête d’une mauvaise affaire voulait soudoyer les autorités d’une grande ville pour lui ramener un max de biftons.
Oui mais voilà, un mec déguisé en chenille s’était mis en tête de contrarier ce projet.
Ceci contraria profondément notre bandit.
Du coup ce dernier alla voir un de ses potes qui était devenu curé pour avoir un conseil.
Le prêtre lui préconisa de laisser tomber car le justicier était très célèbre et bien aimé et surtout totalement incorruptible.
Il ne suivit pas ce conseil et se retrouva derrière des barreaux dans une prison pourrie.
à vous de donner une conclusion …Mots de demain:
tumeur
technologique
résulter19 octobre 2025 à 9 h 26 min #80384Pas d’idée pour la conclusion. Tel est pris qui croyait prendre, c’est tout. Bon dimanche, l’automne arrive lol…
19 octobre 2025 à 11 h 56 min #80398Tumeur/technologique/résulter.
Je dois vous l’avouer, j’ai de plus en plus peur de ma fin de vie.
Dans ce monde de plus en plus technologique , j’ai peur qu’une machine me détecte une tumeur avant même l’apparition des premiers symptômes.
IRM et scanner me transpercent déjà de leurs rayons.
Je me vois sur la table d’opération, les viscères à l’air et des bras de métal autour de moi qui coupent et recousent mes chairs.
Je m’en fous, je dors. Mais quand même…
Il résulte de tout cela que je vais m’en remettre à la médecine d’antan: ciseau, scalpel, agrafes, tout cela dans les mains d’un chirurgien et d’infirmières expérimentés.
C’est décidé, je mourrai à l’ancienne.19 octobre 2025 à 15 h 18 min #80412Mourir dans son sommeil c’est pas mal non plus GP…
19 octobre 2025 à 15 h 29 min #80416c’est vrai pas trop présente cette semaine;
viens rominet ds la neige avec moi rominet rominet on va s’amuser
et tit titi et tit titi je te suis mon vieux titi
…j’ai une faimde canari
je sais plus trop les paroles
c’était qd même bien ce dessin animé;voir le petit titi affrontait grosminet sylvestre et déjouer ses pièges;
là-dessus je vous laisse pour l’instant;j’ai du linge à accrocher et mes décos d’halloween à descendre19 octobre 2025 à 17 h 33 min #80422Commentaires:
Oui Mary c’était marrant cette bagarre incessante entre le tout petit emplumé et le gros poilu qui voyait toutes ces tentatives se vautraient lamentablement mais c’est ça la magie des TOONS. pareil pour bip-bip et le coyote.
Alors, comme ça tu vas affréter ton habitat pour Halloween ! Des trucs qui font peur au mioches pour les attirer et leur donner des bonbons
Par chez moi ça ne prend pas trop (en campagne c’est plus compliqué) et aussi il y a le contexte de notre époque qui n’est pas très sécurité !!!
Il faudrait un adulte qui les accompagne (au moins un)
Pour en revenir à GP et sa fin de vie qui m’a l’air compliquée au travers de la médecine invasive à souhait et au-delà.
Les machines se multiplient dans les salles d’opération et leur faire confiance n’est pas encore entrer dans nos têtes.
Mais il y a un point positif, elles ne se fatiguent pas, elles ! et ne font pas la fête, elles. Je sais il y a toujours un humain au bout des commandes.
Mais si on peut éviter une coupe malheureuse c’est déjà ça.
Le mieux c’est de ne plus tomber malade et de mourir, comme ça, tout doucement, sans se réveiller (hein Queenie !)
Merci à toutes et tous pour le suivi de ces conversations à demain pour un autre commentaire.Mots du jour:
tumeur : radio Prolifération pathologique de cellules causant une augmentation de volume circonscrite.
technologique : Relatif à la technologie, à la théorie de la technique ou à la théorie de techniques spécifiques, par extension, l’ensemble des techniques modernes complexes.
résulter : S’ensuivre./ Être la conséquence.Histoire:
On a beau dire que les avancées technologiques sont pour le bien de l’humanité, je ne le crois pas ou du moins pas pour tout.
Et c’est des années plus tard que les conséquences s’avèrent désastreuses, une véritable tumeur dans le monde (là je pense au plastique qui est partout jusque « EN NOUS »)
Il en résulte que les nouveautés, surtout au niveau des traitements des informations doivent être très encadrées et très surveillées.
Mais là aussi les dérives se font déjà sentir dans pas mal de domaines qui sont pourtant cruciaux pour nous les hommes.
Par exemple, l’IA est un outils formidable, c’est vrai.
Mais il fut de suite utilisé pour tromper les gens et les manipuler.
Il est à croire que toute nouveauté est déviée vers le mal en premier et après on réfléchit à ce qui peut être utile.
Il est dommage de voir comment les hommes sont formatés pour détruire la planète au lieu de construire, de bâtir un monde meilleur.
PAUVRE MONDE !!!Mots de demain:
prévisible
direct
bâtir19 octobre 2025 à 20 h 51 min #80427je sais pas si je vais décorer;je ne serai pas là à halloween;j’accompagne mon homme;il va courir à porto;
je vais peut-être prêter mes décos à mon frère pour le phare;19 octobre 2025 à 21 h 01 min #80428je préconise que ds ts les mariages on ns passe:
poses des 2 pieds en canard c’est la chenille qui redémarre
en voiture les voyageurs la chenille part tjs a à l’heure…
pas la peine de soudoyer le dj il est tt à fait d’accord avec moi20 octobre 2025 à 12 h 48 min #80478C’est pas tout de décorer. Après faut dedecorer
20 octobre 2025 à 15 h 49 min #80484Prévisible/direct/bâtir.
Voilà que pour bâtir un budget correct pour notre pays, les parlementaires vont s’entretuer pendant des heures et des heures.
Je dirais plutôt qu’ils vont faire semblant, car j’ai l’impression qu’ils nous prennent pour des demeurés.
Ce qui est prévisible c’est qu’ils vont se mettre d’accord pour que leurs intérêts soient préservés. Les gueux de la république sont si nombreux qu’on peut bien leur prendre quelques euros par ci par là, ils ne se plaindront pas, ils sont comme les citrons: même bien pressés, si on presse encore, il tombe toujours une goutte.
Promis, juré, il ne sera pas fait usage du 49-3, on s’en va direct vers une adoption par ordonnance qui évitera à nos députés de se mouiller tout en faisant semblant de nous défendre et de préserver leur chance en vue des prochaines élections.20 octobre 2025 à 21 h 00 min #80496Commentaires:
La vie politique doit être un vrai terrain d’étude des moeurs et coutumes modernes surtout dans l’art de tromper son monde.
Le faux-fuyants, les non-dits et les mensonges en tout genre y sont monnaie courante. C’est tout un langage particulier à apprendre. Et il y a en plus des écoles pour ça. Enfin surtout un réseau et des relations qui commencent très tôt. Et nous la volaille de la basse cour n’avons rien à dire.
Et pour les élections, on sait tous que les promesses sont hyper bidons rien que pour avoir nos voies.
Quel monde !!!
Toujours content de voir que Mary est dans ses chansons et que les préparatifs ne seront pas perdus pour cette occasion qui nous vient d’Amérique. Comme si on n’avait pas de fête en Europe.
Et Queenie, notre amie pragmatique, est fidèle à sa marque de fabrique qui nous remet dans la réalité du quotidien.
Merci Mesdames et à toi GP pour susciter ces réflexions.Mots du jour:
prévisible : Probable.
direct : sports En boxe, coup porté bras tendu à l’horizontale.
+ télécommunications Émission radiodiffusée ou télévisée se déroulant simultanément à l’événement diffusé (opposé à « en différé »)/ Train direct.
bâtir : Construire un bâtiment./ Fonder, établir./ Assembler des morceaux de tissus.Histoire:
Pour bâtir une vie il ne faut pas négliger les instants où la réflexion permet de rendre prévisible l’avenir.
mais attention de ne pas se déconnecter du direct des évènements qui pourrait nous rappeler à l’ordre d’une façon brutale.
C’est là tout l’art de vivre en pleine possession de tout ce qui nous est offert par la vie. A condition de s’en rendre compte et de le chopper au plus vite.Mots de demain:
amasser
compassion
supplément21 octobre 2025 à 9 h 21 min #80526Vous avez bien raison mes amis. Ils nous prennent pour des gloglos. Remarquez la richesse de mon vocabulaire…Après beubeuls, gloglos, j’en trouverai encore pour nous définir de ce qu’ils croient qu’on est…. Vous m’avez comprise????
Bonne journée bien mouillée. Je n’irai même pas au marché…21 octobre 2025 à 15 h 56 min #80545Amasser/compassion/suppléant.
Bonjour monsieur le président. Bienvenue dans notre maison.
Tout d’abord je fais part à madame votre épouse ainsi qu’à vos enfants de toute de ma compassion pour cette peine qui vous est infligée.
Mais à force d’ amasser les casseroles, il fallait bien qu’un jour le glaive de la justice s’abatte sur votre tête. Réjouissez-vous car les peines que vous souhaitiez pour ceux qui dévient du droit chemin s’appliquent aujourd’hui à vous.
Je suis chargé de vous remettre le paquetage dont chaque pensionnaire de notre établissement a besoin pendant son séjour. N’hésitez pas à me faire part de vos observations au cas où vous trouveriez avoir besoin d’un supplément de linge ou de savon, ici tout est gratuit, nous sommes à votre service.
Le personnel de la maison, entièrement dévoué, et moi-même, vous souhaitons un agréable séjour. -
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.