Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,241 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Queenie, le il y a 8 heures et 22 minutes.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2025 à 10 h 19 min #78944
merci mc quee il a été autopsié et sera enterré vendredi;ce n’est pas à calais on ne pourra pas s’y rendre;je pleure encore:mais je vais me reprendre;faudra bien je récupère mon petit bonhomme à l’école et aussi pour la nuit
16 septembre 2025 à 10 h 59 min #78945La mort est une épreuve bien plus grande quand l’incompréhension l’accompagne.
Partir si jeune est pour nous une chose qui ne devrait pas se produire.
On comprend la fin de vie et le départ de nos ainé(e)s ; encore bien plus en cas de maladie douloureuse.
Mais un enfant on ne l’accepte pas et les larmes permettent de libérer la colère non exprimée et soulagent la tristesse accumulée.
Je suis de tout coeur avec toi Mary et ceux qui sont touchés par ce deuil si brutal.
Seul le temps pourra un peu cicatriser cette énorme blessure.Courage à vous tous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par
thelog.
16 septembre 2025 à 14 h 52 min #78949Alex était d’une timidité sans pareille, du genre à rougir dès qu’on lui adressait la parole.
Pourtant un jour il se décida à affronter la jeune Manon qui avait remarqué son problème et qui passait son temps à le charrier . Elle n’était pas méchante mais très taquine. Encouragée par ses copines, elle avait fait d’Alexandre son petit souffre-douleur.
Ce matin-là, elle fut donc toute surprise de le voir arriver vers elle, de lui prendre la main et de déposer sur sa joue une bise. Alexandre venait de faire un effort surhumain aussitôt salué par ses petits camarades qui se regardèrent tous sidérés de ce qu’ils venaient de voir.
Manon qui n’était pas insensible à cette marque d’affection, lui rendit sa bise, lui sourit et lui révéla un secret d’adolescent.
Ses amies et elle avaient estimé le pourcentage de chances à 1% de voir Alexandre oser lui adresser la parole. Pari perdu!!!
A partir de ce jour, Manon et Alexandre ne se quittèrent plus.16 septembre 2025 à 15 h 21 min #78951A un ange.
Pourquoi toi petit ange,
Si jeune et si fragile,
De tes ailes graciles
Imites la mésange.
De là-haut tu nous vois,
Nous cherches et nous entends
Veille sur tes parents
En très grand désarroi.16 septembre 2025 à 21 h 02 min #78952Commentaires:
Très beau ton petit poème sur les événements tragiques venus à notre connaissance. Vaut mieux le voir en ange. Ce qui adoucit la peine.
Et merci pour ton histoire sur le surpassement de soi et là ce fut payant pour tous les deux. Tu es un grand romantique derrière ta cuirasse.Mots du jour:
timide : Qui manque d’audace./ Qui manque d’aisance dans ses rapports sociaux.
charrier : Emporter, entraîner, pour un cours d’eau, un glacier./ Transporter avec une charrette, un chariot./ familièrement Exagérer, abuser.
pourcentage : Calcul d’une grandeur proportionnelle à une autre divisée par cent./ Taux d’intérêt ou commission.Histoire:
l’accroissement était timide en effet, le pourcentage ne bougeait que de quelques dixième.
Le PDG de cette société de jeux vidéo se fit alors charrier à mort lors de l’assemblée générale annuelle.
Mais il sortit de sa manche un atout caché : Le dernier né de ses ingénieurs et chercheurs qui s’étaient enfermés durant 6 mois dans un bunker pour en ressortir complétement exténués mais avec la maquette d’un jeu révolutionnaire.
Avec lui, les ventes allaient exploser, et leur société se hissait parmi les plus grands. Tout le monde voudra un exemplaire chez lui et à son travail.
Car ce jeu pouvait stimuler toutes les catégories humaines, du plus petit au vieillard en passant par tous les âges et tous les métiers.
En plus il était très attrayant presque addictif. Et vu le nombre son prix serait abordable pour tous.
Demain ! Demain verra notre réussite.Mots de demain:
farine
dada
enchaîner16 septembre 2025 à 21 h 04 min #78953merci vous tous;le petit ange a aussi abandonné sa « grande » soeur de 6 ans
mes cousins passent à la maison demain soir;
je viens d’aller coucher mon petit bonhomme;17 septembre 2025 à 9 h 15 min #78958Et la grande soeur ne sera pas la plus épargnée. Poeme très émouvant GP. Merci pour Mary.
17 septembre 2025 à 12 h 37 min #78966Oui très beau poème de JP
17 septembre 2025 à 17 h 41 min #78969Moi mon dada c’est la pâtisserie.
Inutile de vous dire que j’ai souvent les mains dans la farine et je sens que je vais en avoir besoin bientôt.
Demain c’est jour de manifestation et j’ai prévu un petit assortiment de gâteries que je vais distribuer à tout va.
En effet je vais me ranger du côté des black-blocs.
Les CRS vont en prendre pour leur grade. Je distribuerai des pains en pleine figure, des macarons à tour de bras, des tartes, des beignets et j’ enchaînerai avec des galettes, à tel point qu’ils en resteront tous comme des ronds de flan.
Je leur balancerai de la farine à pleines poignées et des œufs bien frais en espérant une bonne ondée accompagnée d’éclairs.
Je crois bien qu’ils seront tous chocolat.17 septembre 2025 à 20 h 57 min #78971Commentaires:
En lisant la prose de GP l’eau m’en vint à bouche avec tout ce sucre dissimulé auquel je doit renoncer.
Mais attention GP à la tarte aux pommes tu pourrais tomber dedans et en devenir tatin.
Demain Manif, je vais essayer d’aller de bonne heure au boulot pour ne pas être trop perturbé.Mots du jour:
farine : Poudre qu’on obtient par la mouture de certaines graines de céréales et qui sert à l’alimentation./ Farine de froment.
dada : très familièrement Cheval./ familièrement Passion, manie.
enchaîner : Lier avec une chaîne./ au sens figuré Asservir, priver de liberté./ logique Lier par l’effet d’un rapport naturel ou logique.
. . . . . . Reprendre la suite d’une énonciation, d’une action; passer à une autre séquence (dans un spectacle)Histoire:
Il n’arrêtait pas d’enchaîner des 6 à ce jeu de « dada » à croire que son dé devait être pipé.
En plus il ne voulait pas l’échanger car il lui portait chance, selon lui.
Mais il voulait nous rouler dans la farine avec des arguments de cet acabit.
Pour finir, sa stratégie fut si médiocre que malgré sa tricherie il ne put gagner et en fut réduit à se coltiner la vaisselle (enjeu de la partie).
Fallait dire que les 3 autres s’étaient ligués contre lui. Eh OUIJ’aimais bien jouer à ce jeu très ancien, lui est d’autres nous ont fait passer des après-midis en famille mémorables.
Mots de demain:
intrigue
dissoudre
tapiner18 septembre 2025 à 15 h 32 min #78979Elle ne badine pas avec l’amour, elle ne fait que son métier, elle tapine .
Elle offre ses prestations à tous ceux qui passent près du porche où elle a ses habitudes. Certains la regardent avec envie, d’autres baissent les yeux en passant près d’elle et d’autres essayent de monnayer le quart d’heure d’entretien.
J’ai toujours été intrigué par cette femme encore jolie, pas encore défraîchie qui s’offre à ceux qui paient.
Comment peut-elle rentrer chez elle le soir et satisfaire un mari dont le besoin d’amour se fait sentir lorsqu’il s’endort à ses côtés?
Je les ai donc suivis un jour et me suis aperçu que lui aussi tapinait dans les quartiers homo de la ville et je dois dire que le marché est assez vaste, il y a de la place pour tout le monde malgré la concurrence.
Combien de mariages seraient dissous si chacune et chacun connaissaient les vices cachés de leurs partenaires!!!18 septembre 2025 à 17 h 20 min #78983Ah je me suis bien amusée à lire les pâtisseries de GP!!!
En l’occurrence GP, les vices ne sont pas cachés et ça convient aux 2 parties, tant mieux…
Ma maman est tombée chez elle hier soir et a fait un aller-retour aux urgences mais elle n’a pas voulu rester à l’hôpital. Ils ne peuvent pas la recoudre, sa peau est trop fine. Donc l’infirmière va passer tous les jours….Elle n’a pas fini de nous faire peur….18 septembre 2025 à 17 h 37 min #78984C’est le problème des personnes âgées qui se sentent beaucoup mieux chez elles, et c’est mon cas.
J’ai dit à mes enfants que je mourrai devant ma télé sur le canapé.
Bon courage Queenie!18 septembre 2025 à 17 h 48 min #78985Commentaires:
Coucou les ami(e)s !
Les us et coutumes, comme les histoires de mœurs sont de l’ordre du privé et bien plus au sein du foyer. Pour vivre heureux il faut vivre caché et ne pas chercher à savoir ce que les autres font (sauf si ça peut nous nuire).
Queenie, je suis navré pour ta maman qui doit souffrir et surtout avoir eu très peur. Au moins il n’y a rien de cassé. Bon rétablissement à elle.
Il y a des trucs bêtes qui nous arrivent des fois !Mots du jour:
intrigue : Machination secrète pour faire réussir ou échouer un projet./ Liaison amoureuse passagère.
. . . . . . Enchaînement de faits formant la trame d’un scénario ou d’un roman.
dissoudre : droit Mettre fin à un contrat légal, un mariage, une création de société ou d’association, une assemblée élue, etc.
. . . . . . chimie Mélanger un liquide ou un solide avec un liquide, le tout formant ensuite un mélange homogène.
tapiner : argotiquement Racoler, se prostituer.Histoire:
Elle s’était enfouie de chez son mec et réfugiée chez une amie qui pour subsister offrait ses charmes et son « expertise » sensuelle aux personnes qu’elle abordait sur la portion de trottoir qu’elle avait durement gagnée.
Cela faisait longtemps déjà qu’elle tapinait ainsi du matin au soir très tard.
Au début de son séjour chez cette amie prostituée, elle avait été très intriguée par l’univers qu’elle découvrait.
Puis ses craintes se sont dissoutes et elle osa même s’immiscer dans quelques relations intimes au grand plaisir des partenaires d’un moment.
Elle se découvrit alors un certain talent et proposa de faire aussi bouillir la marmite.
Ce fut ainsi qu’elle retomba, par hasard sur son EX et l’envoya bouler ailleurs avec grand fracas (pauvre mec !)
Elle savait que ce « job » n’était de passager et qu’elles devaient toutes deux se construire un meilleur avenir.
Elles se soutenaient l’une l’autre pour étudier et passer des diplômes.
Le médical les avait séduites (elles avaient un avantage car le corps humain ! Elles connaissaient enfin une partie !)Mots de demain:
fleuve
épier
taquiner19 septembre 2025 à 9 h 12 min #78998Merci GP et Thelog. Bizarrement, je suis allée la voir hier après-midi et elle avait l’air en forme. Je cherche plus à comprendre……
Ca serait une belle mort GP. Et c’est vrai que ma mort veut rester chez elle . Elle a un chien c’est pour ça. Mais elle marche avec un déambulateur. Enfin, c’est encore elle qui décide, d’autant qu’elle a toute sa tête…. -
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.