15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 1,235)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bonjour à toi Tara et merci de nous suivre dans les méandres du WEB.
    Et à toi Queenie, je te souhaite de te régaler ainsi que toute la famille autour de ta maman.
    Les livres sont un des plus sûrs moyens pour transmettre les pensées. Bien conservés, ils réjouissent un lecteur intentionné.
    Et les supports sont si variés que les sensations qu’ils provoquent sont bien différentes les unes des autres.
    Moi je pense aux odeurs dont ils sont imprégnés et qui témoignent des univers qu’ils ont connus.
    l’autre support qui défie le temps sont les pierres et leurs gravures.
    Que restera t-il des supports informatiques ?

Mots du jour:
    bibliothécaire : Personne administrant une bibliothèque.
    réel : Qui existe ou a existé en réalité./ Véritable, sensible./ Qui est bien conforme à ce qu’on en dit.
    . . . . philosophie Qui existe effectivement et pas seulement comme une idée ou un mot.
    indigène : Quelqu’un dont le peuple est établi de tout temps dans un pays, par opposition aux peuples qui ont colonisé ce pays par la suite.
    . . . . . .par plaisanterie Habitant d’une région ou d’une ville par rapport aux visiteurs, aux touristes.

Histoire:
    L’instant était crucial.
    Avoir le plus possible de réponses et connaitre les opinions des peuplades de la planète, de tous ces indigènes était ce qui rendrait l’espoir en une transformation bien plus réel.
    Alors ils se rendirent tous à la grande maison du savoir où le bibliothécaire leur donna les clefs de la connaissance pour entendre tous les langages et dialectes existants dans le monde.
    Là, en ce lieu magique un outil de la plus récente des technologies leur fut proposé.
    Un grand ordinateur relié à la totalité des autres unités informatiques leur fournit la réponse, le grande réponse.
    Et aussi un dernier moyen de résoudre le grand paradoxe de l’existence de l’homme et de son destin.
    Mais ça ce sera pour la prochaine fois.

Mots de demain:
    ferveur
    éblouissant
    pénis

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oh les livres. Quel bonheur!!! Tu as raison GP c’est merveilleux. J’aurais aimé être libraire ou bibliothécaire juste pour pouvoir tous les lire. Je n’aurais pas été d’une grande aide, perdue dans les bouquins….C’est pour ça que je ne l’ai pas été. Mais ça m’a permis de lire énormément, surtout pendant les vacances…Et maintenant à la retraite.
    J’attends la solution avec impatience Thelog. On ne sera pas vraiment réunis mais dimanche ma mère ira manger dehors avec mon mari et moi….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Au musée, j’ai déambulé dans les salles réservées aux sculptures et je dois dire qu’il y en a une grande variété, que ce soit en plâtre, en bronze ou encore en marbre.
    J’ai observé des femmes qui s’attardaient sur une sculpture d’Héraclès taillée dans le marbre. Les muscles saillants, les épaules puissantes et le visage rageur révélaient avec précision un homme combatif.
    Même le pénis sculpté avec précision ne présentait rien d’obscène ou de vulgaire. Mais je ne pus m’empêcher de penser que sa grandeur était inversement proportionnelle à la grandeur de ses exploits.
    Je crois bien que ces dames qui semblaient s’amuser de la représentation de ce sexe, intérieurement, devaient faire des comparaisons avec le sexe de celui à qui elles accordaient leurs faveurs.
    Ou alors elles priaient avec ferveur pour que les attributs de leurs partenaires du soir soient à la hauteur de leurs espérances.
    Quoi qu’il en soit le sculpteur a fait un travail
    éblouissant de précision et ces dames ont convenu avec moi que l’ensemble de la sculpture était une œuvre digne du plus grand intérêt.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je ne sais pas si le dénouement viendra à la surface de mon inspiration ce soir, Queenie ! On verra …
    L’art du tailleur de pierre est un peu spécial c’est la 3D de l’époque avec des détails surprenants. Les héros étaient représentés nus et en pleine forme dans des positions avantageuses du point de vue sportif. Et les femmes se montraient sous les aspects familiaux de la féminité. Tu as raison de dire que la sexualité était renvoyée à un plan « platonique ». En un sens, ils avaient raison car ce qui compte vraiment c’est l’exploit humain et utile, c’est la richesse de l’être et le message de paix et de bonheur que ces constructions évoquent.
    notre époque connait aussi ces artistes du message humaniste. Mais c’est le plus souvent noyé dans l’océan des plaisirs primitifs et bestiaux.
    Pauvre Monde !

Mots du jour:
    ferveur : Ardeur et recueillement religieux./ Enthousiasme d’une personne profondément convaincue.
    éblouissant : Qui aveugle par un éclat insoutenable./ Qui émerveille, produit un sentiment admiratif.
    pénis : Organe masculin de la miction et de la copulation.

Histoire:
    la fièvre qui brilla dans les yeux des spectateurs de ce ramassis de technologie exprimant ce qui pouvait être accompli, excita les esprits à la ferveur de cette lumière nouvellement révélée sur un écran.
    Merlin, lui-même, n’avait pu envisager une telle fin.
    La solution allait s’afficher éblouissante et j’oserai dire évidente.
    Pour lutter contre les mauvaises habitudes et les dépravations en tout genre, le grand Ordinateur Universel, ce monstre de calcul, de connaissance, et d’analyse en vint à proposer de tout faire disparaitre , de tout enterrer profondément de manière inaccessible les éléments qui avilissaient l’homme.
    Fini tous ces emblèmes phalliques ou sexuels comme les pénis représentés à toutes les sauces et sous toutes les formes.
    Fini les objets, les signes de richesse qui voulaient montrer la réussite ou l’arrivisme de ces « RICHES » ou « PUISSANTS ».
    Fini le dieu ARGENT sous toutes ses formes (or, bijoux, papier, transactions, banques, bourses, etc.) Tout ça dans le grand trou des oubliettes.
    Fini les démonstrations sportives qui étaient de plus en plus jouées d’avance et se terminaient en pugilats.
    Fini le gaspillages des ressources par une exploitation abusive des richesses de la planète au profit d’un petit nombre.
    Et la liste sortant de l’imprimante n’arrêtait pas de débiter tout ce qui n’allait pas.
    La dernière ligne qui fut imprimée, conclut par :
    Fini la mauvaise gestion de l’information avec ces mensonges devenus vérité par la répétition et la violence.
    Enfin : fin de tous les programmes.
    Retour à l’humain, retour à la nature.
    Moi le plus grand ordinateur universellement connecté contraint toutes les machines de tout arrêter.
    Ici et maintenant la terre qu’ont construit les hommes va s’arrêter d’exister pour revenir aux fondamentaux.
    Des années d’un dur labeur attend ceux qui survivront en acceptant ces anciennes conditions de vie, car la terre devra se guérir pour pouvoir nourrir ses habitants qui auront retrouvé l’harmonie de l’existence.
    Et à la place de FIN un chiffre s’afficha : « 42 » (à vous de trouver la référence)

Mots de demain:
    excellence
    emporter
    banc

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est une belle journée par excellence .
    Le soleil brille, des enfants jouent sur la pelouse, les rues sont animées et moi, assis sur un banc , je savoure une glace à la pistache.Il fait si chaud qu’elle dégouline entre mes doigts.
    Un petit chien que je ne connais pas me regarde en balançant la queue. Il doit certainement attendre que je partage ma petite gourmandise. Soudain ses oreilles se dressent et le voilà parti aux pieds de sa maîtresse qui l’a sûrement appelé.
    Alors je fouille dans mon sac et en sors le livre de série noire que j’ai emporté et qui me plonge dans un univers beaucoup moins poétique.
    C’est une belle journée comme je les aime.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mais qu’est qui tombe ! Nous connaissons averses sur averses et quelques petits moments de soleil. La cour se transforme en marre. Les niveaux d’eau montent.
    je comprends que nous ayons une alerte inondation. Nous nous plaignons du manque de pluie et bien là nous sommes servis.
    Je comprends aussi pourquoi GP nous a concocté cette image s’une belle journée d’été. C’est pour nous remettre un peu de joie dans nos coeurs. MERCI GP
    ça m’a fait du bien de sortir de cette morosité.

Mots du jour:
    excellence : Degré de perfection d’une chose (l’excellence d’un repas) de quelqu’un (une personne dont on connaît l’excellence)
    . . . . . . . Titre honorifique que l’on donne aux ministres, aux ambassadeurs, aux évêques, aux archevêques.
    emporter : Prendre avec soi en partant./ Enlever avec force et rapidité (un éclat d’obus lui a emporté la jambe)/ Entraîner avec soi (courant emporte le nageur)
    . . . . . . Pousser, entraîner (se laisser emporter par la colère)/ Vaincre (emporter la décision)
    banc : Siège en bois ou fer, avec ou sans dossier./ Bâti destiné à un usage précis, établi./ Dépôt horizontal de matière.
    . . . . géologie Qualifie un terrain composé de diverses couches géologiques.

Histoire:
    Nous allons quitter nos aventuriers quelques temps dans ces temps de fiction antérieures pour nous reverser dans le présent.
    Bientôt reviendront les jours de l’excellence du Trucmuche.
    Des cadeaux à emporter seront en jeu et sur nos bancs d’observation, nous rechercherons les dessins cachés.
    Ce sera de nouveau le temps des discussions sur ce forum entre tous les habitués et aussi des nouveaux qui tentent leurs chances et s’amusent comme nous.
    Il me tarde de retrouver tous ces moments délictueux !
    Pas Vous ?

Mots de demain:
    subsister
    impasse
    affranchir

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ben non. Je perds toujours alors je ne suis pas pressée…et je rejoinsGP dans l’admiration qu’il eprouve envers les sculpteurs et j’y ajoute les peintres quand ils représentent les corps, les vêtements et autres choses avec tellement de précision dans les détails . Mieux que la photographie.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Que de regrets au moment de quitter cette terre!
    Toute ma vie j’ai essayé de subsister dans cette maison qui n’était pas la mienne mais celle de ma belle-mère très autoritaire qui ne se gênait pas pour me faire remarquer que j’étais chez elle.
    J’aurais bien voulu dialoguer avec elle mais sa froideur m’en empêchait et c’est ainsi que je me suis retrouvé dans une impasse , un vrai mur fait de non-dits et de regards méchants.
    Vous allez me dire qu’il aurait fallu que je m’ affranchisse de cette tigresse, que je me rebelle, que je prenne mes affaires et que je lui tourne le dos, mais que voulez-vous? Je suis un homme transparent sans caractère, sans personnalité, je me dénigre moi-même. Toute la vie le courage m’a manqué. J’espère néanmoins réussir ma sortie.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tu ne manques pas de courage! Il en faut pour supporter des personnes qui nous déplaisent. Il ne faut rien regretter, ça ne sert à rien…Tu te gâches tes derniers moments….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Avec un caractère aussi trempé de sa part et le tien qui est si doux et influençable les affrontements tournaient toujours dans le même sens, le sien.
    Pas facile de s’affirmer avec des personnes aussi dominatrices et toujours sur l’offensive pour blesser en remuant le couteau dans la plaie.
    Mais de vivre chez elle, pour moi, n’était pas sa principale excuse. L’attaque est bien souvent un masque qui cache une blessure retenue, qu’on veut oublier.
    Je ne lui cherche pas d’excuses mais quelque fois il faut rechercher le traumatisme qui est sous jacent.
    Maintenant avoir le courage de partir n’est pas donné à tout le monde. Et pour ta sortie ! le plus tard possible, elle est déjà bien soignée car tes poèmes et tes récits nous enchantent.
    D’ailleurs nous te soutenons tous très chaleureusement / et je ne me trompe pas ! hein les filles !

Mots du jour:
    subsister : Subvenir à ses besoins principaux (un salaire qui permet à peine de subsister)/ Demeurer en vigueur (des lois, par exemple)
    . . . . . . Continuer d’être (des ruines, par exemple)
    impasse : Voie sans issue./ au sens figuré Situation sans issue favorable./ familièrement En langage scolaire, choix des leçons à réviser en vue de l’examen.
    affranchir : Rendre libre, indépendant./ Exempter de charge./ Timbrer un courrier./ familièrement Avertir, fournir des renseignements.

Histoire:
    Dans un quartier d’une grande ville, cet homme avait tout perdu et tentait de subsister dans cette impasse où il avait trouvé un abri précaire mais assez sécurisé des autres et du temps.
    Il s’était affranchi des règles qu’il avait observées durant toute da vie d’avant et il s’adaptait à ces nouvelles conditions de vie avec difficulté.
    Il n’avait suffit d’un accident pour tout faire capoter. Le chateau de cartes qu’était sa vie s’effondra et il perdit tout : situation, famille, santé, maison, etc.
    Là, pour le moment il réfléchissait à ce qu’il était devenu, ce SDF que personne ne remarquait ou ne voulait pas remarquer.
    Pourtant il avait eu des heures, voire des jours de gloire ; mais tout ça était balayé.
    En fait nous ne sommes rien, et même moins que rien.
    Pourtant une étoile veillait sur lui. Et un jour il reviendra se montrer au soleil dans une autre société. Il n’était pas oublié.

Mots de demain:
    condamner
    destiné
    dossier

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est l’histoire d’un petit bonhomme qui voyait très grand pour son pays.
    Il n’était pas destiné à une vie de grand meneur d’hommes, mais les circonstances ont fait qu’il s’est retrouvé au pouvoir par le plus grand des hasards.
    Petit à petit a grandi en lui l’appétit pour les honneurs et l’envie de laisser une trace dans l’histoire de son pays.
    Pour ce faire, il n’hésita pas à envoyer à la boucherie des milliers d’hommes qui moururent sur le champ de bataille ou revinrent blessés ou handicapés.
    Il avait une grande envie de conquérir le monde, mais le monde se réveilla soudain. Notre petit bonhomme se terra dans son bunker, espérant laisser passer l’orage, mais jamais il ne put remonter à la surface.
    Il mourut enterré vivant, il s’était condamné lui-même.
    C’est le dossier de ce dictateur qui a refait surface et qui empoisonne la vie.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    « Vive le vent, Vive le vent, … », mais ce n’est pas encore le vent d’hiver, juste une bourrasque d’automne avant l’heure et les feuilles tiennent bon sur les branches jusqu’à en faire casser l’arbre (spectacle vu ce matin en partant au boulot)
    Après la flotte (je ne sais plus quel est le dieu de la pluie !), voilà que Eole vient sécher les terres.
    Il faut faire attention à tout ce qui n’est pas bien attaché car les coups de vent sont violents.
    Bon et après ça qu’est-ce que ce sera : du vent dans la politique, dans les guerres ou suspicion de guerre. Certains dirigeants s’amusent avec la patience des nations pacifiques.
    Entre nous elles auraient tort de ne pas tenter le diable car il n’y a rien qui bouge ! Malheureusement on en revient au temps du dictateur allemand qui quitta l’organisation étant supposée garantir la paix pour lui faire sa guerre.
    L’histoire se répètera t-elle ? Va savoir !!!
    Pauvre Monde !

Mots du jour:
    condamner : Imposer une peine, une amende./ Astreindre, interdire./ Blâmer, juger inadmissible./ Déclarer inguérissable./ Obliger, vouer à.
    . . . . . . Rendre inaccessible par la fermeture, le verrouillage, le barrage.
    destiné : Voué, assigné.
    dossier : Partie de siège, de chaise, de fauteuil, contre laquelle s’appuie le dos./ Ensemble de documents concernant une même affaire, une même personne.
    . . . . . Chemise en carton contenant ces documents./ par extension Problème, question, sujet.
    . . . . . informatique Métaphoriquement, ensemble de fichiers regroupés dans un même emplacement.

Histoire:
    Un monde est condamné. Et sa destiné est tracée depuis bien longtemps.
    Depuis que le monde des hommes fut créé, et que celui-ci a dévié de sa première nature et des devoirs liés à celle-ci, ce monde était voué à l’échec.
    Les dossiers qui pourraient répertorier tous les styles de gouvernance qui furent utilisées dans notre société formeraient une pile impressionnante et pour autant ne peuvent justifier une réussite.
    La paix, la sécurité et la santé furent toujours (au moins pour une d’entre elles) absente du monde des hommes.
    Notre nouvelle nature nous a corrompu et fait prendre un chemin qui nous a amené ICI à cette époque qui se terminera par une terrible tribulation, une guerre dont les victimes seront indénombrables.
    De toute façon et beaucoup le disent ça ne peut plus durer.

Mots de demain:
    timide
    charrier
    pourcentage

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Encore une fois un télescopage d’histoires / désolé GP

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pas beaucoup le moral,beaucoup de tristesse;je n’arrive pas à exprimer ma peine;j’en dors plus:le petit neveu de ma cousine(par alliance)est décédé la semaine dernière à l’âge de 3 ans de manière inexpliquée;aucun signe avant-coureur;étant donné mon état en l’ apprenant, je n’imagine même pas la peine des parents et de la famille;je sais déjà que la soeur de ma cousine n’a tjs pas réalisé qu’elle ne le verrait plus.je pleure en vs écrivant.je vous laisse

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quel malheur, si petit, et sans rien qui puisse prévenir, je comprends ta peine, à défaut de pouvoir t’aider à la soulager….

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 1,235)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.