Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 812 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 19 heures et 24 minutes.
-
AuteurMessages
-
21 août 2025 à 22 h 02 min #78700
Malheureusement il semble que ce que fait ce dictateur soit inéluctable…..et que rien ne puisse s y opposer
22 août 2025 à 17 h 28 min #78705Depuis que tu es majeur , tu n’es plus mon fils.
Tu as quitté la maison, quitté tes amis d’enfance, et tu es tombé dans la délinquance.
Tu as fait mourir ta mère de chagrin mais sache que tu ne réussiras pas avec moi.
L’influence des copains de rue t’a conduit vers la dépendance et te voilà toxicomane . Tu ne reconnais même plus ta famille. Tu passes à côté de tous ceux qui voudraient t’aider. je te l’ai déjà dit, je ne peux rien faire pour toi car il y a bien longtemps que tu ne m’écoutes plus.
Je mettais tes moments d’égarement sur le compte de crises d’ épilepsie comme tu en avais déjà eues plus jeune, mais je me suis aperçu que c’est la drogue qui te mine.
Comme tu n’as jamais eu de volonté ni de courage dans ta vie, que tu ne t’es jamais remis en question, je te considère comme perdu.22 août 2025 à 21 h 00 min #78706Commentaires:
C’est pas top tes propos défaitistes GP. Je pense qu’on ne rejette JAMAIS totalement son enfant. Même s’il fait les pires choses.
Je ne dis pas qu’il faut lui éviter les conséquences de ses actes car la JUSTICE veut que réparation (au sens large) soit effective.
Mais dans nos cœurs, nous lui pardonnons et nous passons à autre chose en construisant son avenir.
Mais tu as raison, des fois, le déclic ne vient pas et nous disparaissons avant qu’il ne prenne conscience de son état. Il y en a aussi qui aime leur condition et s’en vont avant nous. Tout ça c’est bien dommage lorsque ça arrive !
Pauvre Monde !Mots du jour:
majeur : Terme de logique, proposition d’un syllogisme qui contient le grand terme ou l’attribut de la conclusion.
. . . . . anatomie Doigt qui se trouve au milieu de la main./ droit Personne parvenue à l’âge légal.
. . . . . Terme de logique, proposition d’un syllogisme qui contient le grand terme ou l’attribut de la conclusion.
épilepsie : Maladie nerveuse, aussi appelée « le haut mal », avec crises violentes avec convulsions accompagnées de perte de conscience ou d’hallucinations.
toxicomane : Personne qui fait un usage habituel de drogues pouvant produire une accoutumance.Histoire:
Le verdict allait donc tomber.
Au vue des différentes visions, le problème que connaissait la société était principalement de 2 ordres : l’argent et la violence.
Ceux-ci étant imbriqués l’un dans l’autre avec une extrême complexité.
La convoitise était l’une des drogues les plus tenace pour les toxicomanes des affaires car ils en voulaient toujours plus ; avides de tout et ne regardant devant rien pour acquérir , toujours acquérir.
Drogués du pouvoir et de la soif de prendre encore plus, ils étaient à l’origine de nombreux conflits apportant la mort et la misère.
Ce fléau majeur de notre monde pouvait encore être éradiqué mais avec des solutions très radicales demandant d’innombrables sacrifices qu’ils ne seraient surement pas à même de faire.
Un choc mondial serait nécessaire comme une gigantesque crise d’épilepsie universelle et humaine pour qu’ils prennent conscience que si rien n’était fait, la FIN serait totale et définitive.
Notre planète a déjà connu bien des extinctions et là nous étions aux portes de la notre.
Alors Comment pouvaient-ils annoncer ça au MONDE ?
(suite …)Mots de demain:
art
impôt
pause23 août 2025 à 15 h 13 min #78710Récit bien triste de GP en effet.
Thelog, je n’aime guère les rêves prémonitoires de Justine. Annoncer au monde que c’est la fin? Inutile de l’annoncer, elle viendra toute seule et quand elle voudra23 août 2025 à 15 h 51 min #78715L’ art de gouverner c’est prévoir.
Les gouvernements qui se succèdent depuis cinquante ans ne prévoient plus rien, ils accumulent les dettes.
Ils n’ont même pas prévu que le peuple aurait un jour l’audace de se révolter.
Il est très facile d’augmenter sans fin les impôts pour boucler le budget, et c’est ce que font tous les dirigeants. Ils semblent oublier que les citoyens ont eux aussi un budget à boucler sans avoir la possibilité de dire je vais m’augmenter mon salaire ou ma retraite.
Il est très facile de cibler les plus pauvres, ils sont si nombreux!
Mais les pauvres aimeraient qu’il y ait une pause pour qu’ils puissent eux aussi avoir une vie meilleure sans la crainte de la matraque fiscale.23 août 2025 à 21 h 23 min #78716Commentaires:
Et pourtant Queenie, de nombreuses ethnies et groupes d’humains ont une fin de prévue dans l’histoire des hommes.
Comme si un certain aboutissement devait avoir lieu et était inscrit dans notre mémoire collective. Noter que c’est encore une preuve que nous sommes tous parents.
Maintenant la fin de notre monde n’est pas forcément la fin du monde des hommes puisqu’une solution existe et sera appliquée.
Depuis le commencement de l’humanité prônant sa liberté de diriger ses pas la chose était scellée pour un résultat que nous constatons malheureusement aujourd’hui.
L’homme seul ne peut se gérer. De quoi avons nous alors besoin ? Qui peut nous donner les règles de vie qui rendront à l’humanité toute sa gloire et surtout sa santé. Qui peut assurer la paix dans le monde et éradiquer une fois pour toute la violence et le mal ?
Essayer de répondre à ces questions bien légitimes et déjà un pas de fait vers LUI.
Il est bien conscient que toutes le terre (Sa Terre) souffre en ce moment et bientôt, très bientôt, Il l’a délivrera, Il nous délivrera.
Les détails de ces derniers affrontements entre le bien et le mal vont nous être révélés devant nos yeux et espérons que nous soyons du bon côté (celui du vainqueur).
De toute façon ça ne peut plus durer soit nous passons à un autre monde, soit on disparait et la nature reprend ses droits.
Que préférez vous ?
art : Adresse, aptitude à faire./ Ensemble des règles et techniques d’une activité./ Expression de la création artistique, esthétique.
. . . Ensemble des réalisations artistiques d’une civilisation, d’une époque, d’une société, d’une mode./ Arts : ensemble de disciplines artistiques.
impôt : administration Taxe, droit imposé sur les personnes, les choses, pour subvenir aux dépenses d’intérêt général de l’État ou des collectivités locales.
. . . . au sens figuré Tribut.
pause : Interruption temporaire d’un travail, d’une activité, d’un processus, d’un discours./ musique Silence de la durée d’une ronde.Histoire:
Alors voici le moment tant attendu où le maitre enchanteur (prétendu être) allait annoncer du plus profond de son art, le bilan et le verdict de tout cet ensemble de visions.
Il commença par faire une pause et durant laquelle il suggéra aux « invités » de réfléchir, ensemble ou individuellement, à ce qui venait de se passer.
Les esprits étaient encore empêtrés dans les rêves et la cogitation commune ne pourrait surement pas se faire.
Puis après quelques minutes, le magicien reprit la parole.
« L’humanité doit payé l’impôt de sa désinvolture, de ses écarts et de sa folie ! »
Ceci étant dit, l’assemblée même si peu nombreuse, se tût religieusement.
Il continua alors ayant perçu qu’il avait toute leur attention.
« La solution du problème que connait le monde est du ressort de tout le monde et principalement des « passifs » (ceux qui sont considérés comme « gentils »).
Le grand nombre qu’ils représentent doit absolument se faire entendre et imposer une nouvelle direction aux hommes par des règles simples et sensées.
La tolérance des exactions n’est plus possible et le mal doit être supprimé de la société, qu’il soit envers les hommes ou leur environnement.
Pour ce faire, il faudra redéfinir les priorités et les sens des valeurs – et surtout abolir ce dieu « ARGENT » qui a demandé bien trop de sacrifices.
Comment cela sera ? c’est à vous, bonnes gens, de le décider »
Il avait bien parlé mais laissait libre court au libre arbitre de la population.
Si rien n’était fait … les hommes disparaissaient.
Alors ce message, que les six devaient transmettre, était le dernier message au monde pour qu’il puisse se libérer et passer à autre chose bien plus glorieux.
Allaient-ils réussir ?Mots de demain:
assise
lequel
témoigner24 août 2025 à 14 h 14 min #78724bj j’ai récupéré mon petit bonhomme vendredi jusque ce midi;ma fille et mon gendre sont allés enterrer leur vie de « jeune fille et jeune homme »;
il grandit trop vite à mon gout;heureusement qu’on est là pour lui apprendre à faire et dire des bêtises.
cette aprem on va à la braderie.
je l’ai vécu très mal mon épilepsie surtout à l’école primaire,je n’avais pas le droit de faire de sport « violent »,voir pas de sport et surtout pas de natation;
combien de fois j’ai raté l’école pour aller passer des électro encéphalogramme;j’appelais ça des bigoudis à la confiture;j’étais »bourrée » de médicaments;près d’une 20taines par jours; le dosage n’était pas le même que maintenant;je me souviens encore de leurs noms:dépakine et trinuride;ce 1er a fait beaucoup parler de lui ces dernières années;au collège j’avais droit de faire du judo mais je m’arrangeais pour en être dispensée:j’avais horreur de ça;dispensée d’interclasses aussi
je ne peux pas dire que je ne faisais pas de sport j’allais en cours à pieds ou à partir de la 4 è à vélo;
au lycée les crises se sont espacées;la prise de médoc a diminué;ma dernière grosse crise est arrivée à ma majorité lors d’un match de basket auquel ma soeur participait;on était partis en bus le vendredi,on a « dormi »à l’hotel du siècle;c’était son nom mais on sait pas quel siècle tellement c’était inconfortable lol;donc fatigue accumulée,je regardais le match dans les tribunes et encourageait l’équipe de ma soeur et le trou noir;je me suis réveillée à l’hosto;maman m’a raconté ce qui s’était passé:j’ai commençé à tituber telle une toxico en manque(c’est pour placer le mot)et ai failli passer par la balustrade;quelqu’un m’a attrapée et maintenue au sol;
la dernière crise je l’ai eu après la naissance de ma fille;tjs à cause de la fatigue;pendant mes 10 jours à la maternité si j’ai dormi une nuit c’est beau;
encore 3 ans de traitements et depuis + rien 37 ans après.24 août 2025 à 17 h 16 min #78728Assise à côté de son avocat, elle n’ose pas lever les yeux vers l’homme qui l’a tant fait souffrir, lequel cherche vainement son regard pour lui lancer un œil toujours aussi noir et lui montrer qu’il n’a pas peur.
Un bras cassé, deux côtes fêlées, des ecchymoses un peu partout, les yeux tuméfiés et les lèvres gonflées, tel est le triste bilan de cette soirée.
Elle n’aurait pas dû vider la bouteille de whisky dans le lavabo, il en voulait encore. Alors les coups se sont abattus sur la pauvre femme devant les enfants qui n’avaient jamais autant pleuré.
Les voisins qui se sont portés à son secours sont venus courageusement témoigner à la barre pour dire toute la souffrance qu’ils avaient vue et entendue ce jour-là.
Malheureusement la peine prononcée n’a pas été à la hauteur de la gravité des faits.
Faut-il donc mourir pour être reconnu victime?24 août 2025 à 18 h 37 min #78730Commentaires:
Merci Mary de dévoiler cet aspect exceptionnel de ta santé. C’est un mal que je ne connais pas trop ; la seule chose que j’en sais c’est qu’il y a des crises de convulsions et selon ce qu’on entend dire il faut empêcher le malade d’avaler sa langue. Peut-être un cliché ?
En tout cas c’est vachement invalidant ce truc et je suis heureux d’apprendre que tu es tranquille depuis 37 ans. On passe par de ces trucs des fois et on accepte sans rien dire car on ne peut rien y faire.
Et encore une justice bafouée par des gens qui n’y comprennent rien des magistrats planant à 15000 pieds. La souffrance, c’est à croire qu’ils aiment ça (pour les autres bien sûr).
Et ce sera quoi la prochaine fois ? Comme tu le sous-entend : la mort et quel sera le verdict ? (surement une erreur !!!)
Dans le monde que nous avons créé il n’y a plus place pour un justice véritable. Il suffit de voir ce qui se passe outre atlantique où ce sont les malfrats qui font la loi en toute légalité car ils ont compris le fonctionnement du système.
De leur geôle les caïds dirigent leur empire ; mais c’est n’importe quoi quand on pense qu’ils ont sur les mains la morts de centaine de personnes.
Qui pourra rétablir le juste dans ses droits ? Qui pourra punir les méchants ? Nous sommes dans un monde où le bien est mal et surtout le mal est bien.
La donne est inversée.
assise : Base stable.
lequel : Composé de le et quel, remplace le nom./ Permet de poser une question sur une personne ou une chose.
témoigner : Rapporter un fait en attestant sa vérité./ Faire une déclaration en justice.
. . . . . . Faire paraître par ses paroles, son attitude, ses actions./ Constituer le signe, la preuve (sa pâleur témoigne de son trouble)Histoire:
A l’instant même où Merlin eut fini de parler, la grande salle s’estompa pour laisser place à une prairie ensoleillée.
Ils étaient tous les six sortis des grottes et leurs matériels étaient à leurs côtés.
Encore un transfert inexpliqué.
On se croirait sans une de ces séries où la téléportation était de mise.
Est-ce le pouvoir de l’esprit sur la matière ? ou quelque chose d’approchant ? Ils n’en savaient rien.
Assise sur une valise, Huguette regardait un panneau, lequel était situé de l’autre côté de la petit route caillouteuse qui longeait le pré.
Elle cria alors le nom de la ville qu’elle y lisait : PARIS !
Les autres regardèrent également le panneau qui témoignait ainsi sur la destination à prendre : la Capitale.
Il fallut du courage pour se décider à se mettre en marche.
Chacun prit alors quelque chose et se dirigea vers la sortie, une barrière en bois.
Tout à coup un sonnerie retentit dans la poche de Bernard.
De retour à la surface les communications modernes étaient rétablies.
Il décrocha …Mots de demain:
collier
fringue
antibiotique25 août 2025 à 9 h 53 min #78739C’est une aventure qui progresse bien Thelog et des avancées agréables….
Je ne connais pas cette maladie non plus, Mary. Enfin si. Mais ne l’ai pas subie je veux dire et très invalidante comme dit Thelog puisque ça peut empêcher de conduire.
Tu as raison GP, les sanctions ne sont pas à la hauteur du mal causé et on oublie toujours le traumatisme, que ce soit chez la victime ou les enfants(qui sont aussi des victimes)25 août 2025 à 18 h 24 min #78743Je t’aime beaucoup ma chérie mais je trouve quand même que tu exagères un peu.
Si tu continues ainsi, je ne vais plus gagner assez pour t’entretenir. Pendant longtemps tu as fait toutes les boutiques du quartier pour t’acheter les dernières fringues à la mode et maintenant que tes armoires sont pleines à craquer, voilà que tu as jeté ton dévolu sur les bijouteries qui regorgent de colliers de perles, de pendentifs, de bagues, de bracelets en tout genre. Il est grand temps que je mette le holà.
Je ne sais pas si ta maladie se soigne à coup d’ antibiotiques , mais je suis sûr que ça se soigne. A partir de ce jour, je coupe le robinet des dépenses. Tiens, regarde je viens de recevoir ma lettre de licenciement!!26 août 2025 à 8 h 13 min #78744Commentaires:
Merci Queenie pour tes encouragements et ces commentaires si pertinents. La maladie est un des gros problèmes que l’humanité devrait résoudre mais n’y arrive pas. Une des causes est, je pense, la pollution qui s’est insinuée partout dans nos vie jusque dans nos corps.
Nous nous sommes empoisonnés sans le savoir ou certains en le sachant mais comme il est plus rentable de vendre du poison que de trouver d’autres méthodes (un de plus ou un de moins parmi des milliards ça ne se voit pas)
Je ne reviens pas sur le manque de justice bien trop évident et malheureux pour les victimes.
Pour ce qui est de la tirade de GP : eh oui avoir une compagne dépensière et qui a le virus de l’achat compulsif est un grand malheur.
Couper le robinet est ce qui marche le mieux mais alors elle s’en va vers un plus riche.Mots d’hier:
collier : Parure se portant autour du cou./ agriculture Courroie en cuir se plaçant autour du cou des animaux de trait.
. . . . . Barbe autour du visage, avec les joues rases./ boucherie Partie des animaux, comprenant le cou et le haut du poitrail.
. . . . . Cercle permettant de serrer un tuyau autour d’une embouchure.
fringue : familièrement Vêtement.
antibiotique : pharmacologie Combattant l’infection.Histoire:
Bernard écouta alors la voie de sa messagerie stipulant qu’il avait un message.
Il composa le code pour se connecter à sa boite vocale et entendit ce message :
« Message reçu hier à 16h30 du numéro 0711225566. Bonjour Monsieur, ici la conseillière de votre banque.
Je vous signale des mouvements importants sur vos différents comptes chez nous.
Cela concerne de la joaillerie et notamment un collier de diamant, mais aussi des fringues de tout genre destinées à des pays étrangers en très grande quantité.
Les sommes engagées sont très conséquentes et je me suis permis d’essayer de vous contacter pour savoir si vous en êtes à l’origine »
Bernard ne semblait pas surpris de ce message et s’attendait même à le recevoir bien plus tôt (du moins avant cette dernière aventure).
Il s’étonna aussi de ne pas avoir entendu parlé des antibiotiques qu’il avait expédiés au tiers monde.
Mais tout ça était normal, cela concernait des oeuvres humanitaires pour ce qui concernait les fringues, de la nourriture et des médocs.
Pour les bijoux, c’était pour offrir à Huguette et Justine.
Il rappela sa banque pour rassurer la conseillière.
Et dans la foulée il appela son majordome pour qu’il envoie un véhicule les récupérer.Mots du jour:
tasse
atmosphère
incomparable26 août 2025 à 17 h 00 min #78746Derrière sa table ronde, une tasse de thé fumant entre les mains, la voyante plante ses yeux dans ceux de son visiteur. Elle essaye d’y déceler un je ne sais quoi qui pourrait la guider dans ses prévisions.
L’ atmosphère est pesante, comme chargée de mystère. L’homme qui consulte n’est pas très expressif, il a l’air de redouter ce qui lui sera dit.
« Je vois chez vous une très grande peur de ce que je vais vous annoncer, mais parlez-moi d’abord de celle que vous aimez ».
Elle regarde un instant sa tasse de thé brûlant.
Je vais vous révéler ce que vous voulez savoir à son sujet et vous me direz si j’ai vu juste.
L’homme est de plus en plus fébrile et cette expérience est incomparable avec celle qu’il a déjà vécue avec une diseuse de bonne aventure qui avait lu dans les lignes de sa main.
La voyante l’a grandement rassuré quant à son avenir et il est reparti content, délesté de quelque 300 euros. Elle lui a simplement dit ce qu’il voulait entendre.26 août 2025 à 19 h 02 min #78747Ah les hommes(et les femmes encore plus) sont bien crédules.
Quant à Bernard dans ton histoire Thelog, il est bien généreux (et riche) ….26 août 2025 à 21 h 08 min #78748Commentaires:
Eh oui Queenie, avec tous les « trésors » qu’ils ont déjà trouvés les caisses de nos aventuriers sont pleines.
Mais ce n’est pas pour ça qu’ils ont la mentalité des riches parvenus et qui gardent tout pour eux (en fait c’est idiot).
Donc il a décidé de faire le bien autour de lui et même bien plus loin. Malgré tout ça, tout l’or du monde ne pourrait venir en aide aux plus démunis.
Il y a tant de misère sur terre. Pauvre Monde !
Pour ce qui est des diseuses de bonne aventure ou révélatrice de l’avenir, il y a pas mal de psychologie dans leurs approches des clients ou pigeons.
Le « don » de voyance est très rare et il faut voir à qui ce don est du. Sert-il le bien ou le mal ? Le maitre est-il Dieu ou Satan ?
Il y a longtemps que Dieu n’envoie plus de visions de l’avenir puisque celui-ci est déjà révélé dans le dernier chapitre de la Bible.
Pour LUI tout est dit et ce qui doit arrivé est annoncé dans l’Apocalypse (révélation en grecque).
Les tour de psycho des soit disant voyantes ne sont rien d’autre que de la déductions et des pièges à frics.
Bon laissons de côté ces aspects mercantiles pour nous intéresser aux devenir du monde qui va de plus en plus mal.
Le devenir des habitants de notre planète est de plus en plus incertain car toutes les conditions pour la grande catastrophe seront bientôt toutes réunies.
Comme un orage est annoncé par des préludes bien visibles et ressentis, le moment où le monde de hommes va chavirer est imminent.
Et le maitre de ce monde qui s’écroule est en train de placer ses troupes pour le dernier affrontement, comme sur un échiquier où se joue le sort de l’humanité.
Mais il est certain qu’à la fin le « mat » sera annoncé pour le monde des hommes voué au méchant.
Donc des moments de plus en plus durs à supporter sont à prévoir, nous n’avons pas encore tout vu ou entrevu.
Courage à vous, ceux qui gémissent et souffrent de ces conditions de plus en plus difficiles à supporter. Bientôt le propriétaire de la Terre va mettre fin aux souffrances et rétablir l’ordre original.
Maintenant tout est une affaire de croyance. C’est à chacun d’entre-nous de voir ce qui se passe et de l’analyser avec le plus d’objectivité.Mots du jour:
tasse : Petit récipient dont on se sert pour boire (café, thé…)/ Contenu de ce récipient.
atmosphère : Couche gazeuse entourant le globe terrestre./ Air, milieu ambiant, contexte./ Unité de pression gazeuse./ Météorologie.
incomparable : Qui échappe à toute comparaison.Histoire:
De retour chez eux, nos six courageux aventuriers se concertaient autour d’une bonne tasse de café.
L’atmosphère dans la pièce était si pesante qu’elle en était palpable.
L’instant était en effet très grave. Que faire pour faire changer le monde ?
En fait jamais l’humanité n’avait été confronté à une situation aussi désastreuse et incomparable.
Ils se devaient donc de réfléchir aux dires du magicien et aux façons de porter le monde ou une partie vers une survie probable.
Il était certain que des changements radicaux devront avoir lieu.
Ayant déjà connu des « bulles » qui éclatèrent dans le monde et se terminèrent par des morts et des guerres la future pourrait être définitive et surtout totale.
Pour faire baisser les tensions et éviter des milliards de morts, une remise à zéro devait se faire.
Car à y réfléchir et à pousser les résonnements au maximum, si le monde disparaissait Qui pourrait rester pour le faire fonctionner ? Et où se situerait alors leurs gains ? L’argent en lui-même ne peut servir de nourriture.
Plus personne pour nourrir le monde, pour faire tourner les choses et les « riches » cesseraient d’exister n’ayant plus rien à attendre de la société disparue.
Pourtant il y avait encore tant de chose à découvrir, à trouver, à expérimenter.
L’univers était si vaste et si complexe que l’éternité ne suffirait pas à tout découvrir.Mots de demain:
activer
partie
acrobate -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.