Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 812 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 19 heures et 24 minutes.
-
AuteurMessages
-
17 août 2025 à 17 h 52 min #78654
Ne vous inquiétez pas. Je vais mieux mais il ya trop de soucis dans ma vie depuis presqu’un an. Je suis Cander et Jupiter était censé entrer dans mon signe et arranger bien des choses mais c’est une utopie. C’est aussi pire qu’avant….
Mais ça finira bien par s’arranger…ou pas. En attendant on fait avec. Et il y a pire que mon cas.
Bonne semaine tous17 août 2025 à 19 h 19 min #78657Bonsoir Queenie, je ne suis pas sûr que Jupiter pourrait arranger tes problèmes, vois dans quel état il a mis le pays!!!
Tu as raison de dire qu’il y a pire ailleurs, je sais de quoi je parle.
Bonne semaine à toi aussi.17 août 2025 à 20 h 30 min #78658tu sais thelog je ne fais pas ça pour les autres je le fais aussi pour moi:j’aime bien chanter(faux)danser(pas en rythme)sortir avec mes ami(e)s;c’est un plaisir pas une contrainte;aujourd’hui j’ai revu mon petit-fils;je ne l’avais pas revu depuis nos vacances ensemble;il me manquait déjà;faut dire qu’il prend de la place.
mon frère a eu un accident (matériel)cette aprem ds un rond point la voiture de devant a pilé net à cause d’une gamine qui a coupé la route à trottinette et il lui est rentré dedansla voiture pas la trottinette;en plus elle les a maltraité et est partie comme ci rien était;les 2 femmes de l’autre voiture était toutes tremblantes et choquées quand elles sont sorties de l’auto mais tout ce qui les intéressait c’était de savoir comment mon frère allait;il n’a rien mais sa voiture a trinqué;que quelques éraflures sur celle des 2 dames;
jeudi on devait fêter son anniv et sa retraite;ça commence mal
tant qu’il n’y a pas de dommage corporel…
tu m’inquiètes mc quee17 août 2025 à 23 h 35 min #78664Tiens bon Queenie, nous sommes avec toi et pour te parler de l’astrologie : sans vouloir te blesser je n’y crois absolument pas car comment croire que des étoiles ou planètes pourraient influencer notre vie ? Tout ça est si loin. Je crois plus en un concours de malchances comme l’a expliqué Mary pour son frère. Il y a des jours où tout va bien et ils sont de plus en plus rares. Faut faire avec et tant que la santé nous est présente faut pas se plaindre (c’est quand même dommage pour la bagnole !!!)
Encore un accident du à une trottinette qui ne s’est même pas inquiétée des éventuelles conséquences de son infraction (pauvre monde !)
C’est dommage qu’il n’y ait pas de caméras partout où il faudrait pour que ces inconscients payent un peu leurs bêtises. Franchement ça me fout en rogne.Bon je vous laisse car Morphée m’appelle (c’est le nom de mon pieu) et demain c’est le retour à l’usine avec pas mal de boulot accumulé.
Tchao à TOUS18 août 2025 à 15 h 05 min #78672Tous les dimanches au cimetière
Sur ta tombe je me recueille
En implorant Dieu notre père
Pour qu’auprès de lui il m’accueille.
C’est une absence temporaire
Qui me pèse et qui s’éternise
Autant que le coup de tonnerre
Qui se prolonge et électrise.
Tous les dimanches au cimetière
J’ arrose et entretiens les fleurs
Celles cueillies dans le parterre
De notre maison du bonheur.
Mais je ne présume de rien.
La vie est parfois si bizarre
Il se peut très bien que demain
Tu vois venir mon corbillard.18 août 2025 à 20 h 57 min #78673Commentaires:
L’Amour qui perdure malgré la mort et se lamente pour se retrouver l’un et l’autre.
Qu’il est si difficile de rester le survivant quand tout nous rappelle l’être aimé.
Merci GP pour ce petit poème bouleversant.Mots du jour:
temporaire : Qui ne dure pas./ Qui n’est en activité que pour un temps.
présumer : Supposer, préjuger./ Avoir une trop bonne opinion.
arroser : Verser du liquide sur, faire couler, irriguer./ familièrement Accompagner de vin ou d’une boisson alcoolisée.
. . . . . au sens figuré Donner de l’argent à quelqu’un pour être favorisé.Histoire:
Le troisième souvenir troublant fallait le trouver dans la tête de Huguette.
Elle pensait lors de l’émission de l’onde magique à ce présumé Enchanteur alors une vision de spectacle lui revint à l’esprit.
L’action était temporaire et en quelques secondes le tableau médiéval était échafaudé.
Un joyeux troubadour voulait arroser de sa prose une gente dame de la cour, l’élue de ses pensées.
Il y mettait tout son art et tout son cœur pour conquérir le cœur de sa bien aimée.
Mais celui-ci s’était épris d’un victorieux chevalier.
Il s’en suivit une bataille sanglante qui se finit par la mort du chanteur.
Le glorieux chevalier avait conquis le droit de prendre la Dame qui ne trouva en lui que la froideur du guerrier.
La beauté n’était que superficielle.
Dommage qu’elle n’avait pas su déceler chez le ménestrel la beauté du cœur et la vivacité de l’esprit.
Elle se réfugia dans un couvent pour expier son aveuglement.
Ici la force brutale et la futilité de l’apparence sont en cause.
VIOLENCE : 1 / SEXE : 1 / FRIC : 2Mots de demain:
infiniment
sursis
mimosa19 août 2025 à 17 h 09 min #78680Quand je suis revenu chez toi
J’étais tout tremblant d’émotion
Car c’était la première fois
Depuis ma sortie de prison.
J’ai acheté du mimosa
Car je n’ai pas trouvé moins cher
Et je te l’ai mis dans les bras
Quand la porte tu m’as ouvert.
Je fus infiniment surpris
De voir ton grand étonnement.
Eh oui, ma belle, le sursis
Me fut accordé aisément.
Oh! N’aie pas peur, j’ai bien changé
Je n’ai plus envie de te battre
Car mes nerfs je les passerai
Sur tes bibelots en albâtre.
Ne va surtout pas porter plainte
Tu risques de te retrouver
Au fond du lac, la vie éteinte
Les mains et les pieds ficelés.19 août 2025 à 21 h 12 min #78681Commentaires:
C’est quoi ce poème de vilain ! Je sais que les méchants font maintenant la loi et que de les perturber peut nous coûter la vie.
Mais là tu exagère un peu GP ! J’aimais mieux les petits récits agressifs envers la belle-mère que ce que tu as posté là.
Il faut que tu m’expliques un peu ta pensée !
Bon mes filles se taisent en ce moment car elles sont surement occupées.
Mary nous dira ce qui en est dans quelques jours de toutes ces activités festives. Et j’espère que Queenie saura remonter la pente et donner de bonnes nouvelles.Courage vous tous le pire est pour demain ! Pauvre Monde !
Mots du jour:
infiniment : De façon infinie./ Extrêmement.
sursis : droit Suspension d’une peine prononcée pendant un délai de mise à l’épreuve./ Remise de quelque chose à une date ultérieure.
. . . . . Délai accordé aux étudiants et à certaines catégories de jeunes pour rejoindre l’armée./ au sens figuré Temps de répit.
mimosa : botanique Plante légumineuse arbustive à fleurs jaunes de la famille des mimosacées./ cuisine Qualifie un type d’œuf mayonnaise.Histoire:
Passons maintenant au quatrième souvenir, celui de Fred.
Il était pourtant infiniment content de lui quand la vague le submergea.
Mais son esprit alla repiocher un souvenir douloureux venant des années de galère qu’il avait connues.
Il était alors en sursis pour une délit concernant la drogue qu’il n’avait pas commis.
Déjà l’injustice l’avait anéanti et d’être consigné à résidence avec un bracelet à la cheville le rendait alors très agressif.
Il devait s’occuper des massifs fleuris de la commune en tant que TIG pour expier sa faute (son crime !).
Mais il avait des soucis avec les mimosas, car il était allergique à leur pollen.
Du coup des plaques apparurent sur tout son corps et il fut à deux doigts d’un choc allergique.
Ce fut l’officier qui devait le contrôler qui l’amena à l’hôpital et il était alors moins une.
Cet épisode très douloureux de sa vie lui donnait encore des cauchemars et on pourrait se demander quel en était l’avantage ?
Le mal dans cet épisode violent de Fred concernait la santé précaire et la mince frontière entre la vie et la mort. Ici ce fut la violence des grains de pollen la menace.
VIOLENCE : 2 SEXE : 1 FRIC : 2Mots de demain:
damné
pou
gluant20 août 2025 à 13 h 46 min #78686Merci les amis. Ça va. Je n’ai pas le droit de me plaindre. Je suis sujette à ce genre de mouvements d’humeur. J’ai l’habitude de dire que j’ai un cycle atomique lol. Quant à Jupiter GP, il paraît que c’est la planète de la chance….ou pas
Tu sais Thelog, il faut prendre le poème de GP comme un défouloir. Comme les écrivains qui écrivent des horreurs mais ne les réalisent pas, heureusement.
Je relis ton message Mary. Vraiment désolée pour ton frère. Heureusement qu’il n’a rien mais c’est quand même pas de veine.
Thelog c’est quand même la lune qui est à l origine des marées. Après crois ou ne crois pas, de toute façon beaucoup de choses se font sans nous. A bientôt les amis-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par
Queenie.
20 août 2025 à 16 h 56 min #78688Monsieur et madame pou se promènent de tête en tête.
Monsieur se retourne sur sa femme et lui reproche d’être lente: dépêche-toi.
Pourtant elle ne traîne pas, elle va de cheveu en cheveu, déposant ça et là des traces gluantes qui s’étalent sur le cuir chevelu des enfants qui n’arrêtent pas de se gratter.
« Tu es un damné mari, à vouloir coloniser toutes les classes de l’école » s’exclame-t-elle.
« Profite bien! lui répond-il, dans peu de temps ils seront tous chauves et toi tu prendras froid ».20 août 2025 à 20 h 27 min #78689Commentaires:
C’est bien je retrouve notre Queenie en meilleur forme !
Le pou a inspiré notre poète qui dans une prose soignée nous rappelle la méthode ancienne de lutte contre ce parasite : la tonte à 0.
Les garçons ça passait encore mais les filles c’était dommage pour leurs cheveux.
La lune , Queenie, je veux bien croire qu’elle puisse influencer quelque peu nos vies surtout pour les sérénades lorsqu’elle est pleine ou les méfaits lorsqu’elle est nouvelle. Mais, comme tu le dis si bien il y a plein d’autres choses qui peuvent nous influencer. C’est vrai qu’on est fainéant pour ce qui est de réfléchir ne serait-ce qu’un petit peu. Alors on se laisse aller là où on doit aller et tant pis si ce n’est pas le meilleur.
Pour le frère de Mary, la tôle ça peut déjà monter à pas mal de biftons. Moi j’en ai une à l’arrière gauche et je ne vais pas la faire réparer, je dis ça parce qu’elle est là depuis des années. J’ai de la chance il n’y a pas de rouille c’est juste un peu froissé.Mots du jour:
damné : Religion Condamné à l’enfer./ par extension Funeste, tragique.
pou : zoologie Insecte parasite externe de l’homme et de certains mammifères./ CANADA Automobile tout-terrain utilisée dans les forêts canadiennes.
gluant : Qui est visqueux et qui colle./ Qui est d’une viscosité dégoûtante.Histoire:
Allons-y pour le cinquième souvenir spécial. Celui de Julien.
Il fut pris dans la vague lorsque son esprit s’imaginait un monde de morts vivants tous damnés et ressortant des tombes pour dévorer les vivants.
Son imagination macabre et ses idées sombres emmenèrent notre fiston dans une période encore plus sombre que celle de Fred.
Il vivait alors dans un véritable taudis et dans un état de propreté plutôt négligé avec la compagnie de petites bêtes qui s’accrochaient à lui pour se nourrir de son sang.
Il se remémorait les séances de grattage pour évacuer les poux de sa tête.
Seul le rasage intégral en vint à bout.
Pourtant il avait tenté de sauver sa belle chevelure avec des produits tout gluants mais qui ne tuaient pas les bestioles ou leurs œufs.
Heureusement il quitta ce squat une fois tondu et trouva un meilleur logement en trouvant par la même occasion un boulot de veilleur de nuit.
INFECTION: 1 VIOLENCE: 2 SEXE: 1 FRIC: 2Mots de demain:
artillerie
négation
normalement20 août 2025 à 23 h 01 min #78690il pleut j’espère que ça ne va pas durer
demain on fête l’anniv de mon frère et sa retraite chez ma soeur
entre 300 et 400 euros dev réparation qu’il va devoir payer il n’est assuré qu’au tiers;il n’y a pas que de la tôle les roues sont de travers:biellette de direction
ça fait mal au porte monnaie mais bon vaut mieux ça qu’un blessé20 août 2025 à 23 h 12 min #78691je (présume) que cette pluie de va pas durer;que ça va être (temporaire);mais j’espère qu’elle sera suffisante cette nuit pour (arroser) le jardin;les futs sont vides;bon le temps que j’écrive et c’est déjà fini.
21 août 2025 à 11 h 43 min #78696« Moi, chef de la Russie, ai décidé de sortir l’ artillerie lourde contre le pays voisin qui n’a aucune légitimité.
C’est pourquoi, tous ensemble, nous allons récupérer ce qui nous appartient.
Normalement en trois ou quatre jours, l’opération devrait être terminée.
La négation de votre peur et de votre fatigue sera une arme supplémentaire face à l’ennemi.
Je compte sur vous, armons- nous et….partez!!! »
Ainsi parlait celui qui trois ans plus tard continue à bombarder son voisin et à conduire à la mort des milliers de ses concitoyen.21 août 2025 à 21 h 58 min #78699Commentaires:
Et il est vrai que les voitures ne sont plus si solide qu’avant, la tôle se plie très vite et les autres organes sont moins résistants car allégés au max.
Mais le cockpit lui reste intact pour protéger les occupants. Par contre un petit coup et hop c’est bien souvent hors de prix (surtout si l’assurance ne peut couvrir la totalité). Bonne fête quand même à ton frangin et bonne retraite.
Et si on avait dit NON tout de suite à cet envahisseur soviétique qui rêvait de conquête et de grandeur ! c’eut changé les choses HEIN !
Maintenant il voit que personne ne s’oppose à LUI le maitre de l’Asie alors il continue son manège (et en plus il brandit la menace nucléaire comme un gosse fait du chantage)
Franchement où on va ?
Pauvre Monde !!!Mots du jour:
artillerie : Ensemble des canons et munitions./ familièrement Les armes./ armée Corps d’armée chargé du matériel.
négation : Fait de nier, de refuser./ Comportement en totale opposition à une chose./ Mot ou groupe de mots qui sert à nier (ne, non, ni, etc.)
normalement : Façon normale, naturellement.Histoire:
La dernière vision naquit dans la tête de Justine.
C’était une rêverie qui devait normalement être spécialement féminine et toute douce.
Mais l’état du moment de la copine de Julien fit basculer le rêve en cauchemar.
Des images de guerre apparurent dans son mental avec des tanks et une artillerie soutenue, des paysages dévastés et des morts à perte de vue.
Aussitôt elle refusa de voir ça mais ça se passait dans sa tête et même en fermant les yeux, les scènes horribles étaient toujours là.
Elle tenta de provoquer un genre de négation mentale volontaire et déterminée du flux de pensées provoqué par les ondes.
Mais n’y parvenant pas, elle s’effondra quasi inconsciente sur le sol.
Les autres ne s’aperçurent de son état qu’une fois sortis eux-mêmes de leurs visions.
Julien se précipita et la réveilla brutalement.
Elle reprit ses esprits et raconta ce qu’elle avait vu.
En fait, la conclusion de sa vision était la mort de tout le groupe dans un affrontement final sanglant.
Mais on ne savait pas contre quoi ou qui.
Et surtout si cette vision était prémonitoire.
VIOLENCE: 3 FRIC: 2 SEXE:1 et INFECTION: 1Ils allaient savoir dans un instant ce que l’enchanteur tirerait de toutes ce histoires.
Mots de demain:
majeur
épilepsie
toxicomane -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.