15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 1,231)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Les sénior(e)s ont de ces idées des fois. En fait la course, c’était un prétexte pour se payer une glace. Oh la gourmande !
    Mais les histoires de poids qui vont en plus , en moins et font yoyo c’est d’un compliqué et surtout un vrai bisness très lucratif.
    Je vous laisse à vos envies et à vos folies pondérales.

Mots du jour:
    dock : marine Bassin entouré de quais, dans lequel sont embarquées et débarquées les marchandises des navires./ par extension Lieu de stockage de marchandises.
    coïncider : Se superposer strictement, correspondre exactement./ Survenir en même temps.
    crème : Matière grasse du lait./ Entremets à base de lait et de crème./ au sens figuré Le meilleur de.
    . . . . cuisine Soupe veloutée où tous les ingrédients sont intimement mêlés./ Liqueur sucrée fabriquée à partir de fruits.
    . . . . Préparation médicale ou cosmétique s’étalant sur la peau pour la protéger, la nourrir, la nettoyer, et aussi produits d’entretien sous forme onctueuse.

Histoire:
    L’hotel leur permit de se ressourcer car en plus des chambres douillettes, il y avait un grand hangar qui servait de dock où il trouvèrent des tas de trucs bien utiles.
    Ils voulaient croire que toutes ces choses dont ils auront besoin n’étaient pas là par hasard et que quelqu’un ou quelque chose veillait sur eux.
    Le fait de trouver le nécessaire, et même le superflu, coïncidait trop à leur avancé dans les chemins des grottes pour que ce n’était du qu’à la chance.
    Par exemple, un effet néfaste de l’atmosphère des grottes sur leurs épidermes provoquait rougeurs et démangeaisons alors une crème fut découverte dans une sacoche de soin qui soignait ce problème .
    Ce monde souterrain était de plus en plus bizarre et une certaine crainte était apparue chez nos 6 individus.
    Qui était derrière tout ça ?

Mots de demain:
    furtif
    infortuné
    d’abord

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Voilà bientôt Vendredi avec une fin de semaine qui approche à grand pas. Une semaine c’est si vite passée !
    Et les infos ne sont toujours pas belles avec tout ce qui arrive à cause des hommes et du climat (aussi à cause des hommes selon les scientifiques).
    Comme ça doit être terrible de tout perdre dans un feu infernal. Tous les souvenirs, les petites choses auxquelles on tient et qui souvent nous font du bien. Tout ça se transforme en cendre ou en rien. Je plains ceux à qui ça arrive surtout si en plus le feu est du à une négligence, voire un acte criminel.
    Et je ne parle pas des milliers d’hectare de forêt calcinés la nature aussi paie un lourd tribu.
    Et le pire dans tout ça c’est que ce n’est pas fini, d’année en année ça recommence et en plus fort.
    PAUVRE MONDE !

Mots du jour:
    furtif : langage soutenu Qui se fait à la dérobée, en cachette./ militaire indétectable au radar
    infortuné : Personne dans le malheur./ Qui n’a pas de chance.
    d’abord : Avant tout, en premier.

Histoire:
    D’abord, il y eut cette découverte de ce lieu qui fut mise sur la table avec un prodigieux concours de circonstances.
    Puis des tas de petites choses se sont entremêlées pour permettre leur venue dans cette environnement étrange.
    Aller savoir si les fortunes précédentes n’étaient pas aussi préméditées pour servir nos infortunés de l’origine de l’histoire !
    Il ne faudrait pas en rire !
    Mais ce qu’on pouvait dire à ce stade de l’aventure, c’était que celui qui était derrière tout ça, savait se faire oublier, comme un avion furtif de l’armée.
    Mais là, maintenant on attendait qu’il se révélasse au petit groupe ; un peu comme Némo dans l’île mystérieuse.
    Ce n’était pas encore pour aujourd’hui car il était bientôt 22h et les couchettes n’attendaient que les âmes fatiguées
    Peut-être que demain verra une nouveauté se révéler aux yeux de tous.

Mots de demain:
    devinette
    résolu
    viseur

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées.
    Tout le monde connait les avions furtifs , ceux qu’on a du mal à détecter. Mais connaissez-vous les avions renifleurs?
    Certains s’en souviennent peut-être.
    Ces avions étaient censés repérer les champs pétroliers d’après les dires de deux malotrus qui réussirent à soutirer à l’état français environ un milliard de francs à l’époque. Et c’est l’ infortuné Raymond Barre qui en fit les frais. Il était alors premier ministre sous Giscard.
    Plus c’est gros, mieux ça passe. Même si Giscard avait émis de gros doutes, l’affaire fut conclue.
    Nos hommes politiques ont toujours dépensé l’argent du peuple sans compter.
    D’abord qui aurait pu croire que le nounours Barre se serait fait avoir de cette manière, lui qui était soi-disant un économe comme pas deux!
    Ensuite qui aurait pu croire que notre homme si intègre avait un compte caché en Suisse, lui qui à l’époque nous demandait de nous serrer la ceinture!
    Décidément, tous les mêmes!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    J’avais oublié cet épisode coûteux de notre histoire politique GP. Et comme tu dis plus c’est gros et plus ça a ses chances de marcher.
    Mais , tu sais, quand on met la main dans quelque chose, il est parfois très difficile de revenir en arrière pour des raisons personnelles des fois (un égo qui ne veut pas céder)
    Fin de la semaine et début d’un week end chargé Mais ça occupe.

Mots du jour:
    devinette : jeux Question amusante dont la réponse est attendue.
    résolu : Déterminé dans ses décisions./ Dont la résolution a été faite.
    viseur : Dispositif optique de visée./ Sur un appareil de prise de vues, dispositif permettant le cadrage et la mise au point.

Histoire:
    La nouvelle journée commença par une devinette écrite sur le sol à côté de capitaine William.
    Les membres du groupe s’y attelèrent les uns après les autres sans que le mystère soit résolu.
    Voilà ce que la devinette disait : « Schima est la grande prêtresse de la tribu. Elle répond toujours clairement par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu’elle se trompe ?. »
    Les cerveaux se mirent alors à cogiter de plus belle et Bernard prit la caméra et regarda dans le viseur pour cadrer l’énigme et l’immortaliser sur le pellicule.
    Ils auront un seul jour pour découvrir la solution … Alors à demain.

Mots de demain:
    cité
    pancake
    glande

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir !ns reprenons la route demain à 6h;pas pour rentrer direct mon homme et moi passons chez sa soeur jusque mercredi matin;ma petite famille qd à elle rentre à calais mon gendre reprend le boulot lundi.
    on se lève à 6h;à bientôt

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Au jeu des devinettes , je m’en suis toujours bien sorti, c’est moi qui posait les questions.
    Qui est la plus jolie? c’est maman.
    Qui est la plus moche? c’est mamie.
    Qui est le plus sympa? c’est papa.
    Qui est la plus vache? c’est mamie.
    Alors là, j’étais ravi. La vérité sort toujours de la bouche des enfants.
    Ma belle-mère faisait alors fonctionner ses glandes lacrymales à plein régime. Elle me foudroyait du regard, j’étais dans son viseur . Ce n’était pourtant pas ma faute si elle n’avait pas été gâtée par la nature et si sa laideur lui avait enlevé toute gentillesse.
    Après avoir mouillé deux ou trois mouchoirs, elle se levait et d’un pas résolu s’en allait dans sa cuisine.
    Une bonne odeur de pancake arrivait à nos narines et on attendait avec impatience la distribution… qui ne vint jamais!!!
    La belle-mère pas jolie et pas sympa avait tout réservé pour les gosses de la cité .
    Comment voulez-vous qu’on l’aime?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Content que ça continue un peu pour toi Mary ! Voir la famille fait parti des moments particulièrement intenses de la vie. C’est l’occasion de raviver et renouveler les souvenirs, d’encourager les initiatives et de soutenir nos proches dans leurs difficultés. Il y a dans ces contacts humains une énergie bienveillante qui se partage et réconforte.
    Quand à toi GP, tu es toujours l’enfant terrible qui taquine une personne en particulier. Mais la vengeance est un plat qui pour vous ne se mange pas.
    De plus il est certain que des odeurs de patisserie ou de cuisine donnent terriblement faim. Atroce la torture mais elle est de la même trempe que la précédente celle qui a trait à la moquerie même enfantine. En plus ce n’est pas bien de faire dire ça à un gosse !
    Vilain GP !!!

Mots du jour:
    cité : Ensemble de la ville et de ses environs, au Moyen Âge./ Ville (à Paris, partie la plus ancienne de la ville)/ État, communauté politique.
    . . . . . Ensemble d’habitations regroupées sur un critère d’unité, par extension, groupe d’immeubles populaires.
    pancake : pâtisserie Petit cake.
    glande : anatomie Organe qui sécrète dans l’organisme des substances.

Histoire:
    Le groupe avait fini par trouver la réponse à la devinette/énigme et ce fut tous en chœur qu’ils récitèrent celle-ci et cela s’entendit dans toute la cité : « Est-ce que le prochain mot que tu vas dire est « non » ? ».
    Aussitôt la réponse et ses échos évaporés, un silence de 2 minutes se fit sous la voute avant de percevoir des bruits provenant de l’autre bout de la ville.
    Un nuage de poussière fut alors visible et il était certain que quelque chose s’était passée là-bas. On aurait dit qu’un pan de mur était tombé.
    Ils allèrent prudemment jusque là et découvrirent une énorme entrée dans la paroi d’où provenait une lueur allant en augmentant.
    Les poussières encore en suspend mettaient à mal les glandes lacrymales car elles irritaient leurs yeux.
    Mais un autre phénomène retenait l’attention des visiteurs : une odeur qui ressemblait à celle des pancakes ; ce qui eut pour effet de leur donner faim.
    Alors ils entrèrent dans cette nouvelle cavité qui débutait par un long couloir éclairé et tapissé d’un bleu turquoise toujours attirés par cette odeur qui se précisait.
    Vers quoi se dirigeaient-ils nous le saurons la prochaine fois.

Mots de demain:
    armé
    enveloppé
    dévouement

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Armée de sa foi inébranlable et de son courage, enveloppée dans son sari blanc et bleu, elle mérite le respect.
    Cette dame qui a consacré toute sa vie aux malades, aux plus pauvres et à tous les oubliés, s’est acquittée de sa tâche avec dévouement et abnégation jusqu’à la fin de sa vie. Quelle courage il lui a fallu!
    Elle s’appelait Teresa, Sœur Teresa, la sœur des pauvres et des souffrants.
    Combien nous faudrait-il de sœurs Teresa aujourd’hui pour remettre le monde en marche vers un avenir meilleur, un monde sans guerre et sans souffrance, un monde en paix!!!
    Comme dirait un certain Thelog: pauvre monde!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pas de temps en ce moment. J’ai du monde. Bises à tous

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Pas de problème Queenie, priorité à toi et tes proches !
    GP, je vois que mon slogan « PAUVRE MONDE ! » commence à prendre ses marques.
    OUI tu as raison de penser et nous ne sommes pas les seuls que le monde va mal. On aurait tant besoin d’une direction qui nous ramène sur le chemin où nous sommes sensés marcher. Au 1er siècle les hommes ont eu le fils de Dieu et ses disciples qui ont continué après son sacrifice.
    Et à notre époque Qui sont les humains que Dieu a choisi pour nous guider ? Quels sont-ils ? Ceux qui diffuse le message du créateur.
    Car pour moi Il existe et Il interviendra le moment venu selon Sa Volonté. Lui le Propriétaire des Lieux (de Sa Terre ; car il l’a faite avec les anges)
    mettra fin une fois pour toute à la domination de l’opposant du commencement de l’humanité. Il avait alors affirmé qu’une société humaine trouverait la paix et le bonheur de vivre sans la direction du créateur.
    Voilà que plus de 6000 ans plus tard la démonstration des différentes gouvernances de l’homme par l’homme prouve que l’homme est incapable de diriger son pas vers la béatitude de sa vie.
    La société est bien trop imprégnée des valeurs de celui qu’elle vénère sans le savoir. Celui qui voulait être adoré à la place de Dieu et qui avait la gestion de la terre comme mission première. Celui qui, au travers d’un serpent, a trompé les hommes dès le commencement.
    Il n’a cessé d’influencer les hommes pendant toute notre histoire. Alors qui le dénonce parmi nos contemporains ?
    Chercher des réponses aux petites questions que je viens de poser peut nous aider à nous libérer du mensonge qui masque la triste vérité de l’état du monde.
    Une fois déjà Dieu a mis fin à l’humanité car le monde n’était que violence en ne préservant que 8 parmi les hommes. Alors qu’il a promis de ne plus le refaire comment s’y prendra-t-il pour libérer ses fidèles serviteurs ? A vous de comprendre que l’issu de notre époque si troublée se terminera par une élimination du méchant (de tous les méchants). Alors sommes nous considéré par Dieu comme gentil ou méchant ?
    Et comment le savoir ? Et alors comment changer de camp ? Dieu est Amour et miséricordieux alors il permet de changer en oubliant nos fautes et nos manquements (tableau effacé). Il aménage une porte pour nous permettre de redevenir un gentil à ses yeux.
    Trouver la recette (le chemin) pour franchir cette porte (toujours ouverte) devrait être dans nos priorités.
    Mais le monde nous fait oublier tout ça en mettant des miroirs aux alouettes tout autour de nous.
    PAUVRE MONDE !

Mots du jour:
    armé : Disposant d’une arme./ technologie Prêt à fonctionner pour une arme, un appareil photo./ Pourvu d’une armature.
    enveloppé : Entouré complètement./ Environné de toutes parts, encerclé./ Déguisé, dissimulé./ Englobé, inclus./ Bien en chair.
    dévouement : Dans l’Antiquité, fait de se sacrifier à la fureur divine pour éloigner le danger portant sur tous./ Fait de se dévouer, de se sacrifier.

Histoire:
    Etaient-ils armés pour connaitre la vérité sur celui qui les avait guidés jusqu’à lui ?
    Peut-être pas !
    Progressant dans ce couloir à la lumière devenant aveuglante, ils étaient enveloppés par cette teinte bleue turquoise.
    Et soudain, le sol changea et la lumière redevint normale.
    En face d’eux, était apparu une hutte comme celle représentée sur les illustrations gauloises.
    Et devant cette hutte que nous dirons celtique, un être vêtu d’un manteau bleu nuit étoilé leur tendait les bras.
    Il était aussi coiffé d’un drôle de chapeau pointu lui-même aux coloris du manteau.
    Certains d’entre eux reconnurent en cette personne le grand magicien ou sorcier du nom de l’enchanteur Merlin.
    Comment cela était-il possible ? Vivait-ils une hallucination ?
    Il fallut pour les autre tenter de retrouver un dévouement longtemps repoussé pour admettre cette réalité.
    Cela reniait leurs croyances et allait à l’encontre des vérités physiques et cartésiennes que leurs connaissances les avaient habitué à croire.
    Maintenant Merlin allait prendre la parole tout en les transportant près de lui sur une estrade aménagée pour eux.
    Qu’allait-il révéler à ce groupe choisi parmi les hommes ?

Mots de demain:
    bye-bye
    remboursement
    caverne

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

petite devinette;qui passe vous faire un coucou avant d’entamer sa journée?
    vous avez vite résolu l’affaire???
    bien sûr c’est moi marysha
    il est de bonne heure(pour des vacances) mais ils sont déjà levés;
    j’hésite à allumer le téléviseur pour écouter les nouvelles:elles ne sont que très rarement bonnes

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quand elle a fermé les yeux, je lui ai dit bye-bye .
    Elle venait de prendre un ticket pour un dernier voyage sans retour et sans remboursement possible.
    Je n’ai même pas pleuré, pas de danger que le parquet soit inondé de mes larmes.
    Mon fils se réjouissait déjà rien qu’à la pensée de pouvoir fouiller dans la maison de la vieille, partout où elle interdisait de se rendre, notamment le grenier qui devait renfermer quelques trésors. Dans son imagination, ce devait être comme la caverne d’Ali Baba.
    A peine était-elle ensevelie que les festivités pouvaient commencer: une chasse au trésor pour mon fils et un bon barbecue pour mes amis et moi.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci pour ton petit coucou Mary et pour les infos tu as malheureusement raison car il n’y a que du négatif (du moins aux heures de grandes écoutes)
    et dans les journaux « courts ». On sait que le monde va très mal. Mais comme tut le dis aussi c’est les vacances alors c’est aussi le moment de se vider la tête et la remplir de bonnes choses. A bientôt pour le récit de tes aventures qui j’espère furent un peu musicales.
    GP renoue avec son cynisme autour de l’être détesté qui à peine les yeux définitivement fermés ne voit pas sa vie et sa maison désossés et retournés.
    Tu ne nous avais pas trop parler de ton fils qui « adorait » sa grand-mère !!!
    Quand le dragon a péri le trésor de Smaug leur était acquit. (les connaisseurs s’y retrouveront)

Mots du jour:
    bye-bye : familièrement Adieu, dans les pays anglo-saxons.
    remboursement : Action de payer une somme due.
    caverne : Cavité naturelle dans la roche./ anatomie Cavité se créant dans l’organisme lors de certaines affections.

Histoire:
    Dans cette nouvelle caverne, l’enchanteur expliqua toute son affaire au petit groupe et les raisons de cette sélection parmi les humains.
    Ce fut lors d’un remboursement il y avait 5 ans que cette affaire débuta.
    En effet une des pièces utilisées provenait du fond des âges et avait appartenu à Merlin.
    Il remonta jusqu’au propriétaire et s’aperçut que celui-ci, ainsi que sa famille possédait un pouvoir endormi qu’il lui faudrait libérer sous peu.
    Il vivait alors dans un ancien château et pour réaliser son projet, lui avait dit « bye-bye » pour s’installer ici avec ses instruments et potions.
    Il ouvrit son grimoire et prononça une formule magique et aux yeux de tous la cavité se transforma en une salle de château.
    Il s’expliqua en disant qu’il préférait cet environnement plus familier.
    D’autres explications viendraient les jours suivants.

Mots de demain:
    glacé
    convoquer
    rouble

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

En pleine nuit, mon téléphone sonne. Je suis convoqué de toute urgence dans le bureau du maître du Kremlin.
    Très fébrile je me vêts à la hâte, le président n’aime pas attendre. En ma qualité de ministre des finances, je m’attends au pire.
    Mes pas rapides résonnent sur le marbre froid des couloirs du palais.
    Une frappe timide à la porte du grand chef que je trouve assis à sa table de travail, et me voilà face à un homme dont le regard glacé me fixe d’une rudesse inhabituelle.
    Le dossier qu’il me tend porte un titre qui à lui seul me fait craindre le pire : »le rouble chute, l’économie vacille ».
    D’une voix autoritaire il me hurle: « Monsieur le ministre, que comptez-vous faire? on se revoit demain à l’aube.
    Je n’ai pas entendu la suite, ce n’était qu’un mauvais rêve!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Un rêve ou un cauchemar plutôt car déjà le Kremlin, ça fait peur. C’est un véritable coupe gorge dette bâtisse !
    Et en plus le dictateur te convoque en pleine nuit ; il y en d’autres qui se seraient évanouis.
    Bon tu as échappé à la Sibérie, c’est déjà ça. Et entre nous je préférerai avoir affaire à ta belle-mère qu’au chef de la puissance soviétique.
    Et à propos de cet individu ? Où va-t-il s’arrêter ?

Mots du jour:
    glacé : Très froid./ Durci par le froid./ Couvert de glace, d’eau congelée, solidifiée par le froid./ cuisine Couvert d’une couche de sucre, de sirop.
    . . . . au sens figuré Qui est insensible, plein de froideur.
    convoquer : Demander impérativement à une personne de se rendre en un lieu précis./ Appeler une assemblée à se réunir.
    rouble : Unité monétaire de la Russie.

Histoire:
    Maintenant que tout ce petit monde savourait l’ambiance chatelaine, l’air environnante avait quitté son aspect glacé.
    Ils comprirent tout d’abord qu’ils avaient été convoqués d’une façon peu orthodoxe.
    Mais venant de Merlin cela était, en soi, « normal ».
    Merlin prit alors la parole et exposa le problème qui, selon lui, mettait en danger la terre et les humains.
    « Vous savez, je pense, que le monde des hommes est sous l’emprise d’un dieu cruel et avide qui demande d’énormes sacrifices.
    Je veux parler du FRIC, de l’argent sous toutes ses formes.
    Voilà ce qui me préoccupe : les niveaux de dettes des nations se font de plus en plus élevés et une énorme bulle financière risque d’exploser et dans sa chute elle emportera le monde actuelle en faisant des milliards de victimes humaines.
    Prenez le rouble, par exemple, qui ne cesse de fluctuer de plus en plus et met en péril tout un pan de l’économie de l’Est.
    L’heure est grave et il nous faut trouver comment enrayer ce processus destructeur.
    C’est à cette fin que je vous ai amenés ici »
    Les têtes étaient pensives et reflétaient la perplexité que ces propos avaient généré chez eux.
    Ils demandèrent une journée de réflexion avant de donner leur réponse.

Mots de demain:
    etc
    bicyclette
    militant

15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 1,231)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.