9 sujets de 721 à 729 (sur un total de 729)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    En effet GP, Queenie a raison de dire que notre premier ministre ne nous lit pas car ce sont d’autres personnes qui le font pour lui.
    Et en plus que valent nos délires verbaux face aux élucubrations des politiques adverses.
    Ils sont tous sensés œuvrés pour le bien commun mais ne servent en fait que leurs intérêts propres ou corporatistes.
    Tu donnes pourtant une solution qui devrait adoucir les esprits, qui, s’ils s’échauffent un peu trop, se tourneront vers des actions plus radicales.
    Je me souviens de l’épisode des gilets jaunes de la colère mais cette fois la colère pourrait prendre une tout autre couleur (rouge par exemple)
    Et le pire dans tout ça c’est que ce phénomène ne se produit pas seulement chez nous.
    PAUVRE MONDE !!!

Mots du jour:
    politiquement : Du point de vue politique./ D’une manière adroite et calculée.
    satisfait : Assouvi./ Content.
    coordonner : Diriger les initiatives ou les actions de plusieurs personnes vers un but commun./ grammaire Relier par un coordonnant.

Histoire:
    Justine se disait politiquement d’accord et tout à fait satisfaite des dernières décisions du groupe pour ce qui concernait le fait de devoir, elle, coordonner les actions de chacun dans cet univers caverneux.
    Nous verrons et reconnaitrons dans le temps que c’était le mieux qui pouvait leur arriver.

Mots de demain:
    recharger
    poursuivre
    papet

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mon cher François,
    En tant que citoyen qui pourvoit à ton bien-être à l’insu de mon plein gré, j’ai l’intention de te poursuivre là où tu iras pour vérifier le bon usage de l’argent qui t’est confié.
    Je comprend bien qu’après les dernières semaines passées à élaborer un programme de réduction des dépenses, tu éprouves le besoin de recharger tes batteries pour appréhender une rentrée qui ne s’annonce pas des plus faciles. Mais je ne pensais quand même pas te retrouver sur les bords du lac Léman, attablé avec femme et enfants dans le meilleur restaurant du coin. Toi qui as déjà du mal à boutonner ta chemise, te voilà devant un papet vaudois dont les saucisses cachent avec difficulté les poireaux et les pommes de terre. Dans ton assiette, il y a à manger pour six…et moi pendant ce temps je compte chaque gramme, non pas pour éviter de prendre du poids mais pour essayer de finir le mois.
    N’abuse quand même pas, pense au déficit du pays. Je sais qu’il se creuse de cinq mille euros par seconde mais tu vas me répondre comme tous tes acolytes que pour maintenant on n’est plus à une seconde près n’est-ce pas?
    Prends donc bien ton temps pour digérer et reviens-nous en pleine forme.
    A bientôt.
    PS: Si à la fin de tes vacances il reste un peu d’argent dans ton enveloppe, pense à moi, mes impôts vont arriver. Merci.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

un petit coucou!
    pas beaucoup de tps mais surtout le soir je suis k.o ;j’arrive même à m’endormir en lisant mes mails
    vélo randos piscine c’est vraiment fatigant lol;
    quel temps fait-il chez vous;ici ça passe de le pluie au soleil au vent au ciel gris;ça ne sert à rien de regarder la météo;mais bon ds l’ensemble il y a + de soleil;ce matin on est partis au marché sous la pluie et arrivés la-bas plus rien et c’est tant mieux;
    bon je vs laisse je reviens d’un tour à vélo je vais pisciner maintenant avec mon petit bonhomme

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    GP crois-tu que le chef du gouvernement prend soin des intérêts des Français ?
    OUI les intérêts d’un Français, lui-même en premier lieu et ceux qui lui sont proches au sens très très large.
    Ces politiques qui devraient servir le peuple, se servent su peuple pour leurs causes et leurs biens. Il y a longtemps que la honte d’un tel comportement ne les assaille plus.
    Mais, je comprends aussi que dans le lot de ces « parasites » il y en ait qui soient sincères et ne volent pas la république (c’est à dire NOUS).
    Mary s’éclate en vacances et c’est tant mieux. Attention de ne pas trop t’éclater quand même et laisse toi un peu de temps pour TOI.
    Les activités, c’est très bien avec un peu de repos c’est encore mieux (il faut un bon équilibre)
    Profites un MAX de ton petit bonhomme et des autres choses que cet à-côté t’offre. Bonne Vacances !

Mots d’hier:
    recharger : Charger de nouveau./ Garnir une arme à feu d’une nouvelle charge./ Approvisionner, remplir un appareil pour le remettre en état de fonctionnement.
    . . . . . . technologie Apporter de la matière à une pièce usée.
    poursuivre : Suivre en essayant de rattraper./ Essayer d’obtenir, de réaliser./ Continuer sans arrêt, sans relâche./ Tourmenter, obséder.
    . . . . . . .Intenter une action en justice contre une personne./ Continuer (poursuivez, ça m’intéresse)
    papet : cuisine SUISSE Mets composé de pommes de terre, de poireaux et de saucisses, dans le canton de Vaud.
    . . . . argotiquement Grand-père, en Provence (papé)

Histoire:
    Tout en poursuivant leur avancée ou plutôt la descente, Bernard observait son fiston récoltant diverses roches et échantillons.
    Il réfléchissait aussi à l’avenir de cette petite famille qui s’était reformée.
    Il rêvait de devenir « papet » pour la joie que cela procure.
    Il avait tant de choses à transmettre qu’il n’avait pas eu l’occasion de le faire avec son fiston (c’était la vie qui l’avait voulu ainsi).
    Puis, ils s’arrêtèrent un bon moment dans une grande cavité pour à la fois recharger les batteries des lampes et aussi les leurs en attaquant les vivres emportées.
    La recharge en énergie des batteries se faisait avec de l’huile de coude (Eh oui la bonne manivelle et la dynamo).

Mots du jour:
    tribunal
    imperméable
    neutraliser

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est l’histoire de deux curés qui ont une façon bien particulière d’éduquer les enfants qui leur sont confiés.
    Dans ce collège de bonne renommée, l’abbé Roux et l’abbé Tharam sont les deux bêtes noires des élèves.
    L’un a pour spécialité de les mener à la baguette et l’autre les mène à la braguette, prenant entre autre les enfants de chœur pour des enfants de cœur.
    Tous deux comptent sur le silence des victimes qui, honteux, n’osent pas en parler de peur de répression encore plus forte.
    Comment donc les neutraliser ?
    Cela dura quelques années avant que l’un d’entre eux n’en parle à ses parents qui dénoncent alors les faits.
    Imperméables à toutes les récriminations qui leur tombent sur le dos, les deux présumés coupables ne comprennent pas ces accusations infondées. Pourtant beaucoup de langues se délient et avec les preuves qui s’accumulent, il leur sera très difficile d’éviter un procès qui les conduira tous deux au tribunal .

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Combien de cas de ce genre sont encore inconnus même de nos jours où l’autorité est de plus en plus remise en cause ?
    En tout cas l’abus sous toutes ses formes devrait être très sévèrement puni. Encore ce soir aux infos des cas de pédophilie sur des bébés ont éclatés dans un hôpital ! Mais où va le monde devenons-nous comme Sodome et Gomorrhe ou comme avant le déluge ?
    La société humaine est devenue incapable de se gérer et surtout elle croule sous toute sorte de violences qui font beaucoup de victimes innocentes.
    Mais où va-t-on ?
    Pauvre Monde !!!

Mots du jour:
    tribunal : droit Lieu où l’on rend la justice./ Ensemble de magistrats ou corps de magistrats qui exercent une juridiction.
    . . . . . . Ce qui peut prononcer un jugement souvent d’ordre moral (le tribunal de l’histoire)
    imperméable : Vêtement imperméable./ Qui ne laisse pas passer les liquides./ au sens figuré Qui est inaccessible.
    neutraliser : Rendre neutre, donner à un État un statut neutre./ Supprimer un effet, arrêter une action./ Maîtriser, contrôler.

Histoire:
    Heureusement qu’ils avaient prévu de prendre quelques toiles imperméables car les chutes d’eau étaient fréquentes dans les grottes.
    Cela permit de neutraliser aussi les déjections des occupants permanents lors des haltes régulières.
    Ils continuèrent ainsi à descendre de quelques mètres par jour jusqu’à arriver dans une très grande salle étonnamment aménagée.
    Le seule chose qu’ils voyaient et distinguaient nettement était un bâtiment ressemblant à un tribunal ; de plus en plus bizarre.

Mots de demain:
    fasciste
    blesser
    dérouiller

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Très bizarre en effet Thelog. Quant à toi GP, tes 2 abbés sont maintenant rejoints par d’autres faits aussi immondes dans l’actualité….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quand il m’a traité de fasciste , mon sang n’a fait qu’un tour. J’ai vu tout rouge.
    Moi, l’ancien boxeur aux multiples victoires qui ai fait toute ma carrière sans jamais blesser personne, je me suis senti persécuté.
    C’est vrai que je ne suis pas blanc de peau, mais la couleur importe peu, je suis un être humain avec toute sa sensibilité.
    Dans mon esprit, tout est allé très vite, je me suis dit: celui-là, il va dérouiller .
    C’est ainsi que pour la première fois de ma vie, j’ai donné une tape que je croyais amicale au paltoquet qui m’avait insulté. Il s’est retrouvé le cul par terre et la tête dans les étoiles.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Les personnes qui usent de leurs forces pour vivre sont plus que les autres vulnérables aux railleries et aux conneries racistes d’imbéciles se croyant supérieurs ou complétement saoul. Le fait est qu’il ne peuvent utiliser leur art des combats pour punir l’opportun. Ils pourraient s’ils ne se maitriser pas tuer sans s’en rendre compte ou leur faire bien mal.
    Et qu’en serait-il si une vie était en danger ? Leur reprocherait-on de venir à l’aide d’une future victime ? Ici une petite « tape » que je qualifierais de « gentille » a remis à sa place de « petit con ».
    Mais il y a d’autres manifestation de la bêtise humaine qui elle ne sont pas punies. Pauvre Monde où est ta justice ?

Mots du jour:
    fasciste : politique Relatif au fascisme, doctrine nationaliste et autoritaire introduite en Italie par Mussolini.
    blesser : Frapper et occasionner une plaie, une entaille./ Causer une offense./ Porter préjudice.
    dérouiller : Décaper la rouille./ familièrement/ Donner des coups, frapper./ familièrement Souffrir fortement. Réveiller, dégourdir.

Histoire:
    La stupeur passée, le petit groupe avança dans cette cité souterraine.
    Il retrouvait une grande quantité d’emblèmes qui avaient véhiculé des tas d’idées autant noires que blanches (mauvaises ou bonnes).
    Un drapeau attira son attention, car tous se tournèrent vers lui choqués.
    Il représentait une croix gammée fasciste qui faisait remonter en mémoire une période très sombre de notre histoire que les gens ont tendance à oublier.
    Pourtant le monde entier avait pris un dérouillée mémorable de par les destructions et les pertes humaines.
    Fallait voir les hommes redoubler d’ingéniosité pour blesser fortement l’ennemi, et ce fut l’escalade dans la cruauté gratuite.
    Bernard se demanda alors si une guerre devait avoir lieu comment réagirait les gens ? Notre voisin serait-il toujours notre ami ?

Mots de demain:

affaiblir
    garage
    vieil

9 sujets de 721 à 729 (sur un total de 729)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.