Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 608 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 13 heures et 17 minutes.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2025 à 19 h 26 min #77956
la jolie dame coquette vient de descendre de l’avion;à l’aéroport,elle entend une voix derrière elle
-madame pouvez-vous ouvrir votre valise,svp? dit le douanier
la jeune femme se mit à rougir et s’exécuta ;elle avait un peu honte;une odeur nauséabonde en sortait;c’était cette odeur de fauve qui avait attiré le douanier;
du bout des doigts avec les gants il bougea le linge et plus il bougeait et plus ça sentait;il demanda si elle transportait de la viande ou autres aliments
elle fit un signe négatif de la tête;
-qu’est’ce qui sent si mauvais alors?
elle rougit de plus belle et se mit à bé bégayer et s’expliqua:
-mon linge sale monsieur;je l’ai passé à l’eau mais j’ai pas eu le temps de le faire sécher je l’ai mis humide ds ma valise;suis désolée
-c’est bon vous pouvez y aller;l’homme se dit:ça joue les coquettes et ça pue le poisson crevé.24 juin 2025 à 20 h 07 min #77957Commentaires:
Là GP tu parts dans les sentiments à forte émotion car un décès est d’une tristesse à en pleurer comme une madeleine (pourquoi cette expression ?)
C’est en fait bien plus une réaction féminine que masculine même si la douleur chez les hommes semble moindre (à l’intérieur c’est le bazar et la dégringolade)
La chute est plutôt bien trouvée car un clou chasse l’autre, en effet. Maintenant on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne.
Si tu as encore des idées, Queenie, surtout ne te gênes pas. (là je vais continuer dans la voie que tu as suggérée)Mots du jour:
physique : Apparence d’une personne./ Corps humain, état de santé.
. . . . . . Science étudiant les propriétés de la matière et établissant les lois régissant les phénomènes observables./ Qui a trait à la nature.
. . . . . . Relatif au corps humain./ Relatif à l’aspect extérieur du corps humain, à la physionomie.
. . . . . . par extension Signifie puissant, brutal, athlétique (un joueur de rugby physique, un jeu physique).
. . . . . . Sexuel, charnel, concernant l’amour et les relations amoureuses./ Qui concerne la physique, en tant que science.
corbillard : Véhicule dans lequel est placé le cercueil afin de le mener au cimetière.
pupille : anatomie Prunelle, orifice placé au centre de l’iris de l’œil./ Orphelin mineur placé sous tutelle de l’État.Histoire:
Il n’avait pas suivi le corbillard de son oncle et se demandait même comment il était devenu au niveau physique à la fin de sa vie, cet oncle de Russie !
Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas revus.
La dernière visite du personnage datait d’une vingtaine d’années et c’était vrai qu’il y avait un truc qui s’était passé entre eux.
Ils avaient beaucoup échangé sur la vie et ses aléas heureux ou malheureux.
De plus, une autre particularité physique les rapprochait : tous les deux avaient les pupilles des yeux déformées (un peu allongées).
En tous cas, il lui tardait de savoir en quoi consister cet héritage.Mots de demain:
allumé
alerter
effort25 juin 2025 à 15 h 49 min #77961Comme tous les matins au réveil, j’ai allumé la radio et j’ai été surpris de n’entendre que des bonnes nouvelles: pluie de bombes sur l’Ukraine, méga-bombes sur l’Iran, attentat-suicide dans une mosquée…
C’est vrai que tout va bien chez nous à part un peu de pluie sur la Bretagne et de la fumée noire au-dessus du conclave des retraites.
Pas un seul journaliste pour alerter sur le fait que les routes vont être encombrées à partir du prochain week-end pour le départ des premiers vacanciers.
Je ne ferai donc aucun effort aujourd’hui, c’est décidé, je reste dans mon lit.
De toute façon je m’en fous.
Comme dit un célèbre humoriste: « je vais bien, tout va bien ».25 juin 2025 à 17 h 28 min #77964Tu parles de bonnes nouvelles. En fait ce sont les nouvelles quotidiennes et pas drôles du tout. Des marronniers comme les bouchons sur les routes, je m’en passerai aussi.
Une idée à la fois Thelog. Je deviens un peu comme les Corses en fin de journée. Surtout que j’ai déjà bien bossé aujourd’hui…25 juin 2025 à 21 h 15 min #77965Commentaires:
Eh oui, le linge sale humide fait que les émanations olfactives nauséabondes se rendent détectables à nuisance peu importe l’endroit où on est.
ça fouette sec et tout le linge et autres de la valise sont imbibés de cet odeur tenace. Que ça sente la marée ou le cadavre c’est du pareil au même. (bien vu Mary : les douaniers doivent en voir de belles des fois)
GP et les news du monde auxquelles il voudrait donner une petite note d’embellissement mais ce n’est que peine perdue car le monde va très mal et ceci dans tous les domaines.
Je persiste à dire PAUVRE MONDE !!!Mots du jour:
allumé : héraldique Désigne une figurine animale avec des yeux d’une autre couleur que le corps.
. . . . . familièrement Personne au comportement hors normes./ fanatique, passionnée.
alerter : Donner l’alerte, signaler une menace, un danger.
effort : Fait de mobiliser et de mettre en œuvre toutes ses forces/ressources en vue d’atteindre un objectif (un effort physique, un effort intellectuel)
. . . . . vieilli médecine Douleur musculaire, articulaire due à une tension trop vive des muscles.
. . . . . physique Force exercée par un corps (effort de traction, effort de flexion, effort de compression)Histoire:
Un petit point lumineux s’était allumé dans la tête du gamin lui faisant miroité des richesses inouïes.
Mais le peu d’informations concernant l’héritage aurait du l’alerter.
Il fit quand même l’effort d’écouter le huissier jusque la fin.
Le leg de son oncle était constitué dans la majorité de propriétés soviétiques situées surtout en Sibérie.
Il y avait aussi un joli tas de pierres précieuses et d’objets en or ou argent.
Mais ce qui gêna le plus le gamin fut la remarque finale qui amenait à penser qu’une grande majorité de tout ça avait été très mal acquis.
Il fit donc l’effort de le prendre sachant que celui-ci reviendrait à l’état russe s’il le refusait.
Il avait en tête de restituer les avoirs à qui de droit en ayant rechercher les personnes spoliées.
La tâche était ardue. Mais ça ne lui faisait pas peur et il savait pouvoir compter sur ses amis.Mots de demain:
inaugurer
triomphe
bénir -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.