Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 608 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 18 heures et 32 minutes.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2025 à 20 h 39 min #77901
Commentaires:
Ah la puissance de l’INFO ou de l’INFOX c’est une des armes favorites utilisée à notre époque. Et comment faire la part du vrai et du faux ?
De moins en moins évident. C’est à croire que la vérité ne fait plus partie de notre monde. PAUVRE MONDE !!!
Il est toujours étonnant de voir un enfant découvrir les choses et apporter ses propres solutions. Des fois nous sommes agréablement surpris.
Mais cela ne dure pas car très vite ils prennent le pli déformé de notre univers moderne avec toute la noirceur de la corruption et du mensonge.
DOUBLE PAUVRE MONDE !!!
Merci à toi Queenie qui croit encore, comme moi, en l’avenir.Mots du jour:
radioactif : physique Qui manifeste de la radioactivité, propriété de certains corps qui émettent des particules ou des rayonnements électromagnétiques.
exploration : Action d’explorer; le résultat de cette action.
fable : poésie Court récit en vers ou en prose./ Mensonge, histoire inventée./ Personne étant la cible de plaisanteries (être la fable de)Histoire:
Par chance, il n’y avait rien de radioactif dans l’atmosphère de ces lieux étranges.
De ce fait aussi, l’exploration en était favorisée par cette clarté « naturelle ».
Pourtant les recherches ne donnaient toujours rien après deux jours de fouille.
Certains commençaient à douter des informations lues sur les documents. Et la fable du trésor imaginaire revenait dans les discussions en soirée.
Puis un coup de pioche fit tout basculer. Car, en effet, celle-ci mit à jour un autre passage vers une autre grotte.
Mais vu l’heure tardive, il fut établi de concert que la prospection de cette dernière se ferait le lendemain.Mots de demain:
distribution
grand-chose
courageux19 juin 2025 à 21 h 34 min #77902j’ai beau avoir exploré toutes les fables de la fontaine,je n’en ai trouvé aucune qui parle de radioactivité.et vous?
j’ai regardé le programme tv,mais j’ai pas trouvé grand-chose à regarder;j’ai jeté un oeil sur la distribution d’un film qui en apparence me semblait bien ,mais dedans il y a un acteur que je ne supporte pas;donc je ne regarderai pas ça;je suis tellement crevée;je n’ai même pas le courage de chercher;je pense que je vais
aller me coucher;peut-être que je reviendrai après;sinon bonne nuit!19 juin 2025 à 22 h 33 min #77907L’ennui avec la nuit et surtout la chaleur qui ne baisse pas assez c’est que le sommeil tarde à venir et qu’il est très perturbé. D’où nous ne sommes pas requinqués comme il se devrait.
Bon courage pour demain Mary et aussi vous autres les copains et copines.20 juin 2025 à 17 h 45 min #77922Je ne vous ai jamais parlé de mon beau-père. Les mots de ce jour m’en donnent l’occasion.
Il était tout l’opposé de sa femme. Il ne possédait pas grand-chose et se contentait de ce qu’il avait sans jamais jalouser personne.
Courageux comme lui, je n’en connaissais pas.
Tous les matins vers 3 heures, il se levait en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller sa mégère. Après une toilette sommaire, sans même manger un morceau, il enfourchait son vélo pour assurer la distribution des journaux dans la ville et ses environs. Puis vers les 8 heures, il prenait son poste à l’usine jusqu’à 17 heures. Enfin il terminait sa journée par le jardinage.
Longues journées en ce temps-là et pas encore question de réclamer les 35 heures et les RTT.
Ah! si seulement sa femme avait eu le même courage, elle nous aurait quittés plus tôt.20 juin 2025 à 21 h 20 min #77927Commentaires:
On peut dire aussi que ses activités l’ont usé avant l’âge. Mais tout ça dépend des gens et de leur patrimoine génétique et aussi un petit peu de l’environnement physique et psychologique de leur vie. Mais ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. Hein GP tu es resté avec la mégère.Mots du jour:
distribution : Fait de distribuer, de répartir entre différentes personnes./ Plus généralement, répartition des biens et services dans l’économie.
. . . . . . . . Diffusion d’une œuvre de l’esprit auprès du public./ Répartition des rôles entre les acteurs d’un film, d’une pièce de théâtre.
. . . . . . . . Division de l’espace d’un appartement selon une fonctionnalité voulue./ Acheminement, répartition dans plusieurs endroits.
. . . . . . . . Arrangement des choses selon un ordre.
grand-chose : familièrement Vaurien, précédé de « pas »/ Beaucoup de choses, grande quantité (employé surtout négativement)
courageux : Faisant preuve de courage, ne reculant pas devant le danger ou l’ampleur de la tâche.Histoire:
Il ne manquait plus grand-chose pour tomber sur le pactole.
Bien sûr il fallait être très courageux pour continuer l’exploration de ce nouveau boyau.
Mais ça ils en avaient , du courage et de l’entrain.
Bernard fit alors la distribution de rôles principaux dans cette dernière étape. Chacun avait un truc à faire et ça tombait bien c’était dans ses compétences.
Les jeunes avaient la chance de rechercher les signes physiques ondulatoires pour trouver la source des émissions qu’ils avaient captées depuis la surface.
Les femmes s’occupaient de toute la logistique et de l’organisation d’un camp provisoire. Bernard et le capitaine s’étaient mis aux gros travaux de déblaiement.
Avec toutes ses agitations on avançait vers le dénouement maintenant très proche.Mots de demain:
fauve
sécher
douanier21 juin 2025 à 17 h 10 min #77930Contrairement à ce que tu crois Thelog, je ne suis pas du tout optimiste pour l’avenir mais j’envie les enfants qui peuvent croire que tout est possible …
21 juin 2025 à 18 h 07 min #77931J’ai fait un rêve merveilleux.
J’ai emmené belle-maman pour un safari de luxe dans une région reculée de la Namibie.
Au petit matin, elle est sortie de la tente pour un besoin urgent, et avant que notre accompagnateur ait le temps de réagir, elle s’est fait croquer par un fauve .
J’ai fait semblant de me porter à son secours en agitant une serviette qui séchait pour faire fuir la bête.
A ma vue le jeune lion détala en emportant un morceau de la belle-mère.
Je me suis alors inquiété des formalités à accomplir auprès des douaniers pour le rapatriement d’un corps auquel il manque un morceau. Le prix ne doit pas être le même.
Hélas quand je me suis réveillé, j’ai entendu la vieille qui ronflait si fort qu’elle aurait pu réveiller un mort.21 juin 2025 à 18 h 12 min #77932Commentaires:
C’est dommage que tu n’es plus la même vision que par le passé Queenie ! Quand on est jeune on croit en pas mal de chose et surtout dans un avenir meilleur.
Puis on grandit et on se trouve un travail et confronté au monde des adultes cette espérance perd peu à peu ses différentes facettes. La vie, notre vie burine nos illusions et ça fait mal. Mais il nous reste un petit quelque chose qui nous revient lorsque nous regardons la jeunesse responsable qui se fait de plus en plus rare. C’est un peu comme si nous reportions nos rêves de monde meilleur sur eux. Même si nos conseils font lettre morte dans leurs cervelles. Mias j’aime à penser que ceux-ci ont marqué une légère empreinte qui peut remonter un jour en mémoire.
J’ai chaud et même très chaud et je crains pour cette nuit …Mots du jour:
fauve : Bête sauvage ayant un pelage brun roux./ Nom donné aux peintres appartenant au fauvisme./ Couleur tirant vers le roux.
sécher : Rendre sec./ Devenir sec (fleurs, peintures)/ familièrement S’absenter volontairement. Rester sec, ne pas trouver de réponse. Boire un verre.
douanier : administration Fonctionnaire de la douane./ Relatif à la douane.Histoire:
Divers objets furent retrouvés dans des cavités creusées à même la paroi et après les avoir sécher convenablement, un examen minutieux leur fut fait.
Il y avait dans le lot pas mal d’objet en or massif et des centaines de pièces d’or avec les mêmes armoiries que celle déjà trouvée en France.
Mais ce qui intrigua Bernard fut une statue en pierre représentant un fauve préhistorique, un smilodon ou tigre à dent de sabre aussi connu sous l’appellation « long-dent ».
La présence d’un tel félin disparu depuis de dizaine de milliers d’années avait de quoi surprendre.
Que faisait une telle statue à cet endroit ?
Une autre particularité de la grotte attira l’attention de nos chercheurs.
Sur les murs des scènes étranges décrivaient une vie en plaine parmi les arbres et une végétation abondante comme si le climat sous cette latitude était bien plus chaud.
En vérité nous ne savons que peu de chose sur les différents périodes climatiques qu’a connu notre planète.
Bon on embarqua toutes les trouvailles et une fois sur le bateau, un douanier, seul représentant officiel de la localité, inspecta la « cargaison » précieuse pour tout consigner dans une registre spécial.
Des experts allaient estimer la valeur de ce trésor. Mais il était certain que la récompense serait suffisante pour amplement satisfaire tous les participants ainsi que de couvrir tous les frais.
Espérons que le retour se passera bien …Mots de demain:
excitant
au-delà
racheter22 juin 2025 à 17 h 12 min #77939Ce devait être vraiment excitant de la voir allongée nue sur le sable.
Cela devait changer de tous ces films à l’eau de rose où l’on voyait à peine un genou et où les baisers échangés ne faisaient même pas frissonner les acteurs.
En ce temps-là, Brigitte Bardot transportait le spectateur dans l’ au-delà , dans un monde virtuel réservé à ceux qui pouvaient se payer une place de cinéma. Elle faisait fantasmer les autres dont je faisais partie.
De nos jours, les femmes nues se retrouvent sur tous les portables dans les mains de n’importe qui à un prix si bas que je regrette d’être vieux.
A propos, il faut que je m’en rachète un, le mien a vu son écran rougir et fondre de plaisir sur la photo de Brigitte Lahaye!!!22 juin 2025 à 17 h 43 min #77940Commentaires:
Quel beau rêve que celui du safari où, par hasard, un mystérieux gros félin te débarrasse de la personne qui t’est si antipathique. une corvée de moins à faire. Dommage que le corps tout entier ne fusse englouti.
Et pour les images suggestives sexuelles, c’est vrai que de laisser de la place à l’imagination permet au spectateur de fantasmer plus intensément.
Comme tut le dis nous sommes à une époque où tout se montre légalement ou pas et avec ça il y a le vice et le fric qui se sont immiscées dans un grand trafic tout autour du sexe.
Quand à ton mobile pour l’éteindre tu aurais du baver dessus mais les photos n’étaient pas assez excitantes. Où tu n’avais plus de salive après avoir visionné autre chose.
Pauvre monde et pauvre GP
Mesdames, c’est une discussion de mecs veuillez oublier ce que vous avez lu ? Merci
PS : En fait nous sommes tous les deux très chastes dans nos vies. Ici ce ne sont que des délires pour en rire !Mots du jour:
excitant : physiologie Substance qui excite l’organisme, qui est capable de produire une excitation, un stimulus (absorber un excitant pour rester éveiller)
. . Ce qui excite, qui suscite l’intérêt, qui éveille des sensations, des sentiments, le désir (une lecture excitante pour l’imagination, une beauté excitante)
au-delà : Plus loin, de l’autre côté./ religion Ce qu’il y a au-delà de la mort.
racheter : Acheter de nouveau ce qui avait été vendu./ Acheter régulièrement, ou acheter davantage (il faut racheter du vin)
. . . .Compenser (son intelligence rachète son mauvais caractère)/ religion Sauver par la rédemption./ Réparer une mauvaise action par une conduite irréprochable.
. . . .Se libérer à prix d’argent./ Libérer quelqu’un moyennant rançon.Histoire:
Au-delà des sommes rondelettes qu’ils touchèrent, toute l’équipe, maintenant constituée de 6 personnes (car le capitaine s’était lié à eux), se sentait fatiguée mais aussi dépitée.
Qu’allaient-ils faire maintenant ? Vers quelle aventure pouvaient-ils s’embarquer ?
Ce qu’il y avait de bien dans toutes se péripéties, c’était que c’était très excitant.
L’adrénaline, cette hormone euphorisante, coulait à flot dans leurs veines pendant tous ces instants cruciaux.
Pour certains le but c’était d’avoir une vie bien remplie et des souvenirs à foison pour alimenter des tas de bouquins d’aventure.
Mais pour d’autres qui avaient déjà bien vécus et pas toujours en bien, c’était la possibilité de racheter un peu leurs fautes.
Alors quel fenêtre va s’ouvrir pour les transporter dans le monde fantastique des combats épiques, des bestioles hyper dangereuses, des peuplades cannibales et belliqueuses ?Je vous propose de me souffler une idée GP et vous mesdames (je pense surtout à toi Queenie qui, selon moi, a beaucoup d’imagination non exprimée)
Mots de demain:
amputer
appendicite
réceptionniste23 juin 2025 à 9 h 52 min #77942Je t’avoue qu’en ce moment, l’imagination me fait défaut Thelog. Mais pourquoi pas un trésor russe mal acquis à soustraire à son mauvais propriétaire et à restituer à leurs vrais….
Bonne semaine.23 juin 2025 à 16 h 28 min #77945Il avait tellement mal au ventre qu’il se rendit aux urgences de l’hôpital.
La réceptionniste prise de compassion pour cet homme qui se tordait de douleur le confia aux bons soins d’un jeune interne qui, soupçonnant une appendicite , fit appel à deux brancardiers qui le conduisirent au bloc opératoire.
Il se laissa faire, tout heureux de passer avant tout le monde.
Que se passa-t-il? Quand les urgences sont débordées, il arrive parfois que les dossiers se mélangent.
Il se réveilla une heure plus tard, amputé de la jambe gauche!! maigre consolation, il n’avait plus mal au ventre.
Ne lui parlez plus du service des urgences à l’hôpital! Pour lui c’est un endroit où l’on rentre en courant et d’où l’on sort à cloche-pied.23 juin 2025 à 17 h 47 min #77946Commentaires:
Merci Queenie, pour la suggestion à laquelle j’adhèrerai séant. Tu vois que tu as des idées d’intrigue.
Drôle d’aventure pour un patient pressé et des péripéties de ce genre, on en entend souvent parler. Faire la différence entre vérité et mensonge tient de l’analyse freudienne ou « Holmesque », tant les mythos font foisons dans nos échanges sociaux.
Peut-être que Mary pourra nous en dire plus. Ou toi Queenie !Mots du jour:
amputer : Enlever un membre, une jambe, un bras, un pied, une main./ au sens figuré Enlever une partie.
appendicite : médecine Inflammation de l’appendice iléo-caecal.
réceptionniste : Personne chargée de la réception dans un hôtel ou un magasin.Histoire:
Voilà déjà une semaine que nos fougueux découvreurs étaient chez eux et que la vie s’organisait d’une bonne façon en faisant en sorte que chacun d’entre eux pouvait vaquer à ses obligations, occupations et hobbys favoris.
Tout se passait bien quand un des garçons fut atteint d’un début d’appendicite (selon le toubib).
Ce dernier préconisa de faire passer la crise en appliquant des sacs de petits pois congelés sur la partie droite de l’abdomen.
9 fois sur 10 il n’y a pas nécessité d’amputer l’intestin de son appendice.
Et ce fut ce qui arriva, la douleur disparut et le petit se remit à cavaler.
Et ce fut dans le moment où il allait mieux qu’il reçut un coup de fil des plus bizarres.
Une réceptionniste à l’accent bizarre l’appelait pour lui dire que son oncle de Russie venait de décédé et qu’il l’avait désigné comme seul héritier.
Voilà bien le commencement d’une nouvelle aventure et cette fois dans un pays pas si facile à explorer.
Quelle était le contenu de cet héritage ?
Vous le saurez prochainement …Mots de demain:
physique
corbillard
pupille24 juin 2025 à 15 h 36 min #77952Ma copine a le cœur sensible.
C’est aujourd’hui l’enterrement de notre professeur de physique-chimie qui s’est fait hara-kiri suite à une expérience ratée. Il en a fait péter le labo au grand désarroi de l’intendant du lycée.
Les pupilles dilatées, elle éponge ses yeux qui laissent perler de grosses larmes qui coulent jusque dans son cou.
Avec elle je suis le corbillard qui conduit ce professeur maladroit à sa dernière demeure.
De toute la classe, je suis le seul à rester insensible à cette perte cruelle.
Je pense déjà avec tristesse qu’un autre viendra le remplacer.24 juin 2025 à 17 h 10 min #77955Elle me fait rire ton histoire GP.Nul n’est en effet irremplçable.
Quant à toi, Thelog, merci de rebondir. Les idées ne m’ont jamais manqué mais je ne suis guère douée pour les rédiger. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.