15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,227)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Quel bel encouragement pour tous ceux qui désirent quitter l’emprise de l’alcool. Merci GP
    Et pour résumer, c’est encore un choix à faire des plus difficiles car les pensées sous dépendance sont altérées par l’addiction et ne permettent pas de comprendre, dans un premier temps, le bénéfice d’un sevrage. Mais avec la persévérance l’horizon se dégage et la vie devient plus belle.

Mots du jour:
    décourager : Faire perdre courage, réduire l’envie, le désir./ Dissuader, enlever la possibilité.
    alcoolique : Contenant de l’alcool./ Relatif à l’alcoolisme./ S’adonnant à l’alcoolisme.
    dorénavant : À partir de maintenant, désormais.

Histoire:
    Ayant pris l’option de la légalité, dorénavant Bernard attendait. Et il attendait toujours et encore.
    Et au bout d’une semaine, il commençait à perdre patience.
    Les autorités ne répondaient pas à ses messages papier ou informatique et ça avait tendance à l’énerver.
    Mais ça n’allait certainement pas le décourager de demander encore et encore des nouvelles.
    Il se tourna alors vers une compensation bien dangereuse, la boisson !
    Il avait déjà connu cela après une rupture douloureuse et avait sombré jusqu’à perdre pratiquement tout.
    Et ce fut l’aide d’un ami qui lui permit de se remonter en allant dans un centre d’aide aux alcooliques.
    Alors, les boissons ne contenaient pas d’alcool.

Mots de demain:
    fois
    citoyen
    saignant

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir débordée en ce moment
    vendredi matin j’ai couru 20mns et le soir urban trail de calais 12 kms de marche;samedi prépa des gateaux anniv de ma soeur;et aujourd’hui on a fêté les 1 an de la petite-fille de mon amie d’enfance et ce soir suis allée marcher 58 kms pour éliminer lol

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

58 kms Mary. Tu rigoles. Je sais que tu es une sportive mais quand même. Tu pourrais faire le trail des pyramides noires qui est arrivé pas loin de chez moi ce matin. Mais ce sont tous des malades ces gens, de vrais masos. Courir plus de 100 km. Et de nuit en plus. Ça passe plus vite ????
    Je les trouve extrêmement courageux mais ça me fatigue, tu ne peux pas imaginer…..

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

en effet c’est juste 5kms et sûrement 58 mns lol;le plus que j’ai couru c’est aux 6h de l’écho à olhain ,l’équivalent d’un marathon;comme son nom l’indique 6h de course;c’est vieux ça maintenant

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le bon citoyen que je suis,
    Avec conscience, chaque année,
    Sur un document prérempli,
    Se penche toujours circonspect.
    Ai-je vraiment gagné tout ça?
    Mes poches seraient-elles trouées?
    Plus un sou sous le matelas,
    Les agents ont dû se tromper.
    Je vérifie deux ou trois fois ,
    Continue ma déclaration,
    Et je la signe tout en bas,
    Rêvant d’une exonération.
    Face au fisc toujours plus gourmand,
    Je me sens de plus en plus mal.
    Je me vois comme un steak saignant
    Qu’un boucher coupe sur l’étal.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

puisqu’il faut changer les choses
    aux arbres citoyens
    il est grand temps qu’on propose
    un monde pour demain
    c’est un peu moins « saignant » cette version de yannick noah que notre marseillaise;
    pour 1 fois et c’est la
    toute 1ère fois toute toute 1ère fois (d’une certaine jeanne mas)
    que je ne choisis pas la 1ère chanson qui m’est venue à l’esprit

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

hic dorénavant j’irai boire tout seul hic;ils veulent tous me décourager hic;oui je suis alcool’hic et fier de l’être;ils veulent plus trinquer avec moi;ils en ont marre de se saouler tous les jours hic;pas grave maintenant hic,j’aurai plus de sous pour me hic me payer des verres;bam c’était le verre de trop il tomba inanimé au sol.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

On ne sait jamais quel est le verre de trop jusqu’à ce qu on tombe et quand on se relève on a oublié. Rt que la honte prenne la place du plaisir..

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Oui C’est très bien Mary de s’entretenir physiquement et aussi moralement. L’exercice, même s’il n’est pas intense fait du bien à l’âme (comprendre tout notre être).
    Tu rattrapes les mots en retard avec un peu d’humour et en chanson … Queenie pense au verre de trop celui qu’on doit oublier sans trop de mal. Le mal c’est après qu’il vient dans la tête.
    C’est le moment où elles tombent ! mais pas dans la corbeille ! Quelles soient papier ou virtuelles les feuilles d’impôt dressent un état de nos finances et je te rejoins dans le fait que ça a tendance à augmenter. Mais dis comme tu l’as fait ça passe peut-être mieux !

Mots du jour:
    fois : Terme indiquant la fréquence accompagné d’un nombre./ mathématiques Terme compris entre deux nombres marquant la multiplication.
    . . . venant de foi : Fait de croire./ Assurance de sa fidélité./ Croyance fervente, assurée.
    citoyen : Dans l’Antiquité, personne jouissant du droit de cité./ Personne civique, membre d’un État du point de vue de ses droits et devoirs politiques.
    . . . . . familièrement Type, bonhomme./ adj. Relatif au fait d’être citoyen, d’être une personne civique.
    saignant : Qui saigne./ Qualifie, au sens figuré, une blessure très violente./ argotiquement en termes de journalisme Sensationnel.

Histoire:
    Une fois que les éléments du trésor furent tous répertoriés, le citoyen Bernard reçut un courrier de l’administration des musées stipulant le montant de sa « prime ». Il devait la partager avec ceux qui l’avaient aidé dans cette entreprise excitante. Et au final ce n’était pas du tout négligeable et cela fit des heureux.
    Une pensée lui trottait dans la tête : « et si ça rentrait dans les impôts la note serait saignante l’année prochaine ! ». Il se renseigna et apprit qu’il ne doit rien déclarer de la part de la moitié qu’il avait reçu car ce n’était pas considéré comme un revenu.

Mots de demain:
    fiston
    prémonition
    méthode

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

La mère adorait son fiston
    Qui par contre ne l’aimait pas.
    Ils étaient en opposition
    Sur tous les sujets délicats.
    Les méthodes d’éducation
    Un peu austères de la mère
    Ne plaisaient pas au rejeton
    Qui les jugeait bien trop sévères.
    La ‘vieille’ et ses prémonitions
    L’empêchait de sortir le soir
    Avec ses copains trublions
    S’il n’avait pas fait ses devoirs.
    Les privations de liberté
    Pour des motifs aussi futiles
    Ont donc fini par le lasser.
    Il s’en alla un soir d’avril.
    La mère inquiète le chercha
    Et alerta tous les voisins.
    A un arbre on le retrouva,
    La corde au cou, raide et sans teint.
    Malheur à tous ces enfants-rois
    Que l’on ne peut pas contrarier!
    Savent-ils que nous autrefois
    Etions beaucoup plus encadrés?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Qu’il est difficile de bien élever les gamins ! La discipline est une affaire de dosage entre contrainte et liberté.
    Et c’est en jouant sur les récompenses et les punitions que l’enfant acquiert les notions du bien et du mal, de la reconnaissance, du respect et de l’obéissance qui ne doit pas être aveugle ou irréfléchie.
    Quelquefois, mais très très rarement, il sera nécessaire d’user de sévices corporels tout en étant conscient que celui-ci doit être proportionné à la bêtise et que notre amour va le tempérer.
    Vraiment il n’est pas facile d’amener un enfant à l’âge adulte ! C’est un pyramide construite pierre après pierre.
    Mais le résultat fait honneur aux parents.

Mots du jour:
    fiston : familièrement Fils.
    prémonition : Pressentiment, intuition.
    méthode : Démarche rationnelle de l’esprit pour découvrir ou démontrer une vérité./ Façon logique de conduire un travail, une réflexion.
    . . . . . Processus ordonnés pour parvenir à un résultat./ Règles et principes sur lesquels reposent la pratique et l’enseignement d’un art.
    . . . . . Ouvrage d’enseignement (« méthode de piano »)/ Procédé technique, scientifique, procédé de fabrication industrielle.

Histoire:
    Bernard pensait à son fiston lorsqu’il toucha son pactole.
    Un genre de prémonition lui était venue en rêve et il y avait vu son rejeton revenir vers lui.
    Cela faisait des années qu’il ne l’avait pas revu car il vivait avec sa mère à l’autre bout de la planète ; ça a cause d’un divorce où il avait pris tous les torts.
    Il n’avait pas voulu prendre la méthode juridique préconisée par son avocat et la sentence lui fut très défavorable.
    Cette année, il allait avoir 18 ans et un choix serait placé devant lui. S’il voulait revoir son père, il le pourrait et sa mère n’aurait rien à dire.
    alors il avait rêvé qu’il revenait et qu’une autre vie allait commencer.

Mots de demain:
    nabot
    brise
    meurtre

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Dans la ville encore endormie
    Un homme nain rase les murs
    Tandis que l’odeur du pain cuit
    Se répand dans le clair-obscur.
    Comment ne pas le reconnaître
    Ce petit homme qui s’enfuit
    Dont la grandeur en centimètres
    Fait bien trois pommes réunies.
    C’est le nabot qui vit ici
    Dans le tréfonds d’une allée sombre
    Dans un taudis tout envahi
    De folles herbes et de décombres.
    Plusieurs fois accusé de meurtre
    Jamais il ne fut condamné
    On l’a toujours pris pour un pleutre
    Et cela lui a bien servi.
    Un jour une petite brise
    Fit s’envoler tous ses papiers
    Qu’on trouva sur le pare-brise
    D’un nouvel homme assassiné.
    Notre nabot fut confondu
    Et il avoua tous ses crimes
    Condamné à être pendu
    Fut enterré en anonyme.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Un petit poème sur un criminel tout particulier qui se venge sur ses congénères de la farce que lui a joué la nature.
    Heureusement que tous ne font pas ça et même certains utilisent cette « informité » à bon escient pour en faire un atout.
    Il faut aussi de tout pour faire un monde.

Mots du jour:
    nabot : péjorativement Se rapporte aux personnes de petite taille.
    brise : (féminin) Vent faible plutôt frais./ (masculin) chorégraphie Type de pas.
    meurtre : Homicide volontaire.

Histoire:
    Lorsque Julien, le fils de Bernard, se présenta devant sa porte, il était bien mal en point.
    Il était accompagné d’un autre individu de petite taille qui fit reculer Bernard l’ayant qualifié de nabot sans trop réfléchir aux conséquences sur la personne se présentant devant lui.
    Il regretta tout de suite ces paroles blessantes et laissa entrer son fils et son copain.
    Par la porte ouverte une petite brise fouetta son visage qui perdit ainsi le rouge de l’émotion qu’il venait de connaitre.
    Puis il les invita à s’assoir et leur proposa un rafraîchissement (bien qu’en Hiver un café bien chaud eut été préférable).
    Ils acceptèrent un café à la place et se mirent à raconter leur histoire commune.
    julien narra les aventures et surtout les galères qu’ils avaient connues.
    Puis après un bref silence, il en vint au fait de leur présence.
    Ils étaient tous les deux suspecter de meurtre et devaient trouver un répondant pour payer l’avocat qui avait accepté de les défendre.
    Bien sûr, ils jurèrent être totalement innocents et que tout ça n’était qu’un coup monté par leur ex-employeur pour servir de bouc émissaire du traffic que les autorités venaient de mettre à jour.
    En résumé, ils avaient besoin d’argent.
    Bernard examina toutes les facettes de l’affaire et consentit à donner une part de sa récompense à son fiston.
    Mais il allait suivre cette affaire de très près. Tous les doutes n’étaient pas levés.

Mots de demain:
    contrebande
    express
    détachement

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Près de la vitre de l’ express
    Qui filait à toute vitesse,
    Dans un détachement total,
    Elle parcourait son journal.
    A ses pieds elle avait posé
    Un vieux sac de toile usagé
    Qui contenait la contrebande
    Destinée à un chef de bande.
    Elle passait inaperçue
    Dans la foule et dans la cohue.
    C’était une très bonne mule
    Au service d’une crapule.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

nabot quel vilain mot
    avez vous déjà entendu parler de nabot de jardin
    non!
    déjà nain de jardin c’est moche
    mais certains trouvent sabot (lol)
    nabot pas être beau oh oh oh oh
    monde cinglé hé hé hé hé…
    j’tai ds la peau oh oh oh…
    j’t’aime ….
    une petite brise vient de refroidir le temps ensoleillé;ce soir je ne sors pas pour 1 fois(week end et semaine chargés:3 annivs);je vais rester dans mon canapé et regarder la télé;à la 3 c’est la série meurtres à.:meurtres et où je sais pas
    bonne soirée !

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,227)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.