Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 2,142 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 2 heures et 16 minutes.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2026 à 18 h 23 min #85257
Logiciel/prophétie/débiner.
Le logiciel de mon existence est-il mal programmé?
C’est la question que je me pose.
Mes trois premières femmes sont toutes parties me laissant désemparé.
Qui dit trois femmes, dit aussi trois belles-mères.
Moi qui suis un homme au grand cœur, je n’ai pas eu le courage de les mettre à la porte. Et quand la petite chinoise entra dans ma vie, en voyant ce harem, elle décida de rester vivre chez elle à mon grand regret.
Une prophétie chinoise remontant à des millénaires lui disait de ne pas cohabiter avec des personnes du même sexe. Tout compte fait, elle avait raison car si vous voyez comme elles débinent l’une sur l’autre à longueur de temps!
Depuis, j’ai tout abandonné pour suivre ma petite Lean.
Je n’ai plus de belles-mères, je n’ai plus de maison non plus… mais je suis heureux.17 juillet 2026 à 18 h 30 min #85258Commentaires:
Ce prophète n’a peut-être pas tord car le monde technologique évolue très très vite et vers du non-humain. On rejoint l’idéal d’Isaac ASIMOV le père des romans sur la robotique qui était qu’un robot avait sauvé l’humanité en guidant son destin et si on va plus loin encore ça pourrait ressembler à TERMINATOR avec le combat des hommes contre les machines.
Perso je n’y crois pas car un autre avenir doit être décidé pour la terre. J’en ai déjà parlé avec l’intervention d’une puissance supérieure et bienveillante.Mots du jour:
-> logiciel : INFORMATIQUE adj. Relatif à un ou à plusieurs logiciels./ nom Ensemble de programmes, de procédés concernant le traitement de l’information par ordinateur.
-> prophétie : Prédiction, divination./ Ce que prédit un prophète, chargée de transmettre la parole divine.
-> débiner : critiquer ou dénigrer quelqu’un de manière malveillante, et peut aussi désigner le fait de se soustraire rapidement à une situation.Histoire:
Sur une petite ligne de code dans un tout petit logiciel se trouvant tout au fond d’un vieux serveur quasiment oublié mais encore actif, une instruction se déclencha à la milliseconde prévue.
Il s’ensuivit un tsunami sur toute la planète informatique qui bloqua toutes les commandes et transactions de tout genre.
Le blackOut fut total et le pire c’était que toutes les données (des milliard de milliard) furent également perdues.
Le monde était alors retourné à l’âge de pierre (façon de parler)
Quelques énergies résiduelles subsistaient encore car non connectées.
La grande prophétie de la fin du monde numérique (et pas le bug de l’an 2000) venait de se produire.
Les gens n’avaient pas eu le temps de se soustraire à cette menace qui fut fulgurante et immédiate.
Pas moyen de se débiner et de se réfugier ailleurs sauf dans le fin fond des forêts encore intactes ou sur une ile déserte (sans technologie)
Les hommes surmonteraient cet handicap et reconstruiraient un autre monde plus humain – on l’espère.Mots de demain:
tirage
comté
glander18 juillet 2026 à 15 h 29 min #85293Commentaires:
étant du métier, GP, les « bugs » de programmation j’en ai vu et jusque maintenant ce n’étaient que des coquilles humaines. Je pense qu’avec l’arrivée de l’IA dans tous les domaines gérés par les hommes il y en aura de plus en plus qui ne seront pas de la main de l’homme (du moins pas directement). Oh bien sûr les choses les plus courantes seront « mieux » faites mais les cas très particuliers seront délaissés et par expérience c’est toujours le grain de sable qui fait dérailler tout le convoi. Et plus la construction productive est importante, plus grandes sont les conséquences humainement et matériellement donc pécuniairement.
Tout ça pour dire qu’on va devoir s’habituer à ce que ça marche moins bien (on ne peut pas encore remplacer l’humain) D’ailleurs j’ai horreur d’avoir un robot au téléphone (pas vous ?)
Et je peux te rassurer sur ta programmation qui est, bien sûr pas parfaite (à cause d’Adam) mais qui a de belles lignes bien orientées dans les comportements humains bénéfiques.
Et si je poste si tôt ce samedi c’est que je m’emm….. un peu (pas le courage à entreprendre quoique que ce soit) Alors je me suis mis devant le clavier et l’écran.Mots du jour:
-> tirage : Action de tirer, de mouvoir en tirant; le résultat de cette action./ Action d’imprimer, de reproduire; le document ainsi obtenu (journal à grand tirage)
+ Action de désigner au hasard, en prenant sans les lire des noms ou des numéros./ Évacuation des fumées dans une cheminée, un appareil à combustion.
-> comté : géographie Domaine dépendant d’un comte./ administration Circonscription administrative dans la plupart des pays anglo-saxons.
+ Fromage cuit à pâte dure ; conté.
-> glander : Chercher des glands, les fruits du chêne./ familièrement Attendre pour rien ; Perdre son temps à faire des choses inutiles ou à ne rien faire ; Faire.Histoire:
Dans le comté du Yorkshire, un crime odieux venait d’être commis.
Un homme qui venait de gagner par tirage au sort une belle voiture toute neuve s’était vu expulser de celle-ci et avait reçu un coup de couteau dans la poitrine.
Les malfaiteurs, car ils étaient tout une bande, s’étaient enfui à bord de la caisse.
Un mec avait observé toute la scène car il était là à glander ne sachant pas quoi faire de la soirée.
Les policiers étaient bien sûr arrivés quand tout était fini et la police scientifique relevait les indices (biens maigres)
Le témoignage du glandeur fut crucial pour arrêter toute la bande qui était connue des services de police.
Ils nièrent tous les faits malgré qu’on eut retrouvé la bagnole à leur quartier général avec des traces de drogue dans le coffre (certainement la raison du vol avec meurtre).
La magistrature était maintenant en possession des inculpations et l’issue des procès n’était pas certaine car des appuis conséquents pouvaient peser dans la balance de la justice (qui ne voyait rien car elle avait les yeux bandés)Mots de demain:
crevette
continu
fissa18 juillet 2026 à 18 h 03 min #85297Tirage/comté/glander.
Tous les lundis soir je m’installe devant le poste de télé pour regarder le tirage du loto.
Un verre de whisky dans la main, je grignote quelques morceaux de comté en caressant machinalement le chien.
Fiévreusement je vois tomber les boules qui annoncent les numéros et je me prends à rêver de voir sortir mes numéros.
Je me vois déjà en train de glander sur mon canapé, de boire et reboire jusqu’à plus soif, de m’empiffrer de cacahuètes, de fromage et de toasts….
Heureusement que je ne gagne jamais, je serais devenu obèse!!18 juillet 2026 à 18 h 49 min #85301M’est avis que si tu gagnais un jour, tu ferais mieux que glander dans ton canapé. Glander peut-être mais ailleurs..enfinc’est ce que moi je ferais…
L’IA me fait un peu peur j’avoue même si certaines possibilités sont très intéressantes..19 juillet 2026 à 14 h 39 min #85336Crevette/continu/fissa.
Tu as fait fissa pour venir au monde!! Etais-tu claustrophobe?
Tu es née grand prématurée et on t’a surnommée « la crevette « .
Tu pouvais tenir dans une boîte à chaussures.
Grâce aux prouesses du corps médical, tu es là devant moi, en pleine forme et jolie comme une princesse.
Les soins continus dont tu as bénéficié ont fait de toi une belle personne.
Tu as maintenant vingt-cinq ans et tu es infirmière dans le service des prématurés à la maternité où tu es née.
Tu prends soin des autres comme on a pris soin de toi.
Beau retour des choses!!! Ainsi va la vie.19 juillet 2026 à 19 h 21 min #85340Commentaires:
Oh qu’il est heureux le joueur en cochant ses cases car dans sa vision il gagne le gros lot et finis les soucis d’argent et autres.
Le moment attendu arrive enfin et le tirage le ramène à la réalité du quotidien. Ce n’est pas encore le bon, il essaiera une prochaine fois.
Mais il est tout de même content de ces instants d’adrénaline qu’il a connu. Ave mon grand-père c’était pareil mais avec le PMU.
Moi aussi j’en ai un peu peur de cette IA qui va dévorer le monde.
Très belle histoire d’un juste retour des choses GP sur les progrès de la médecine et le destin tracé de cette belle personne.
Est-on destiné à faire ce que nous faisons ou y-a-t-il un part de chance ou malchance selon nos choix ? Vaste question qui s’est probablement retrouvée au BAC.
Sur ce bonne réflexion !Mots du jour:
-> crevette : adj. D’une couleur rose comme celle des bouquets./ nom zoologie Crustacé décapode d’eau douce ou d’eau de mer.
argotiquement/ Femme galante.
-> continu : adj. Se suivant dans le temps, sans interruption./ Sans intervalles./ nom philosophie mathématiques Ce qui n’a aucun intervalle.
-> fissa : faire quelque chose rapidement, sans attendre, ou avec célérité.Histoire:
Le temps imparti arrivait très vite à échéance et elle fit fissa pour rédiger sa copie bien au propre et en faisant attention aux fautes de français.
Pendant 4 heures elle a bossé sur le problème en continu sans lever la tête.
Elle voulait être dans les 10 premiers à cet examen de passage dans cette grande école et devenir ingénieure en aéronautique (voler à toujours été son rêve).
Mais avec son petit gabarit, elle risque de ne pas pouvoir approcher des avions et pour y monter ce sera qu’en tant que ingé de maintenance, elle la crevette du lycée.
Mais son destin fut tout autre car étant major de cette promotion elle put choisir son destin et s’engagea dans la conquête spatiale.
Faut croire en ses rêvesMots de demain:
tandis que
meurtrier
séjour20 juillet 2026 à 15 h 09 min #85358Tandis que/meurtrier/séjour.
Tandis que je m’extasie sur la beauté d’Isabelle Adjani qui se montre dans le plus simple appareil dans l’été meurtrier , je vois ma femme qui, mine de rien, jette un œil par-dessus ses lunettes.
De la salle de séjour où elle est assise elle me lance: « qu’a-t-elle de plus que moi cette Adjani pour que tu te trémousses autant dans ton fauteuil? »
« Justement, rien, elle n’a rien » lui répondis-je. Alors là j’ai entendu la porte claquer violemment.
Entre nous, je dis bien entre nous, je dois vous avouer qu’il n’y a pas de comparaison possible, la belle Isabelle est au moins cent fois mieux que celle qui pique une crise de jalousie devant un écran de télévision20 juillet 2026 à 19 h 43 min #85359Commentaires:
Pourtant GP tu n’as rien dit qui puisse justifier une telle réaction !
Comme ces féministes sont susceptibles parfois (ou souvent) !
Les « belles » de nos coeurs ne savent vraiment pas apprécier toute l’affection que nous leurs portons.
Mai dès que nos yeux « dérivent » alors c’est la tempête qui gronde et le vent qui claque les portes.
Pourtant les portes n’y peuvent rien et si ça casse qui c’est qui devra réparer. Devinez !
Ah la gente féminine Que c’est compliqué !Mots du jour:
-> tandis que : Qui marque la simultanéité : pendant que; l’opposition (avec un rapport de simultanéité ou non) alors que.
-> meurtrier : adj. Qui a tué./ nom Personne qui a commis un homicide volontaire.
-> séjour : Fait de demeurer dans un lieu./ Temps pendant lequel on demeure dans un lieu./ Le lieu lui-même.Histoire:
Tandis qu‘il faisait un petit séjour dans la montagne de son enfance, George était toujours préoccupé par cet événement meurtrier qui avait eu lieu la dernière semaine passée dans la capitale.
Cette affaire l’avait complétement mis à plat et la montagne et son bon air allaient le ressourcer.
L’esprit libéré des tumultes policières, il s’était remis à peindre quelques paysages forestiers.
Et ce fut là, en pleine création, que le flash lui tomba dessus.
Il comprit avec ce recul toute l’affaire et le jour suivant, il était de retour au centre de police pour expliquer sa révélation.
Les coupables furent arrêtés et passèrent aux aveux n’ayant pas compris d’où venait la fuite.
Après jugement et condamnation, ils allaient passer le restant de leur vie derrière les barreaux.
Le commissaire George Maigret s’était alors rendu à nouveau dans sa montagne.Mots de demain:
métis
penderie
restant20 juillet 2026 à 21 h 19 min #85369Comme certains disent…ce n’estpas parce qu’on a pris le menu qu’on ne peut pas regarder la carte. Ne nous en privons pas,nous aussi mesdames…
20 juillet 2026 à 21 h 28 min #85370je suis métis un mélange de couleurs
oh métis je viens d’ici et d’ailleurs…j’ai tout brulé le beau tapis
j’ai tout sciés les pieds du lit
tout décousu tes beaux habits
et mis le feu à la penderie
fallait pas m’quitter tu vois…plein de chansons avec reste mais restant je ne trouves pas
20 juillet 2026 à 21 h 45 min #85371hier à la tv j’ai regardé la revanche des crevettes pailletées;complétement déjanté ce film;
à la fin du film,fissa,ni une ni deux,je change de chaine;
ça continue je me retrouve sur une chaine culinaire allez hop:recette des crevettes au lait de coco
je zappe oh purée les dents de la mer;n’ai eu marre des poissons et crustacés je suis allée me coucher
pas moyen de m’endormir une chanson en continu tourne da ma tête:
c’est la baleine qui tourne qui vire
come un joli petit navire
prenez garde à votre doigt
ou la baleine le mangera …
rien de vs l’écrire _à reste ds ma tête20 juillet 2026 à 22 h 01 min #85372tandis que je regardais un film de suspence à la tv, mon téléphone sonna
c’était un numéro que je ne connaissais pas;j’ai décroché et raccroché aussi vite
il rappela tout de suite derrière;même chose je raccrochais juste derrière
il me rappela encore;ds ma tête je me posais qd même des questions 3 fois d’affilée c’est rare;et je n’ai pas tous les numéros de mes amis:parfois j’ai celui de la femme et pas celui du mari et vice et versa;
je décrochais:on me proposait un séjour à moitié prix;putain c’est pas possible je lui raccrochai au nez;mais c’est pas vrai! ils n’ont pas le droit d’appeler si tard;et en plus ils m’ont fait raté la fin du film j’ai pas vu qui c’était le meurtrier;heureusement que le replay existe;c’est sûr la prochaine fois je décroche pas21 juillet 2026 à 11 h 59 min #85388En effet très casse…pieds c’est appels..
J’aime bien les crevettes, langoustines etc…mais pas les boulots ni les couteaux, enfin ce qui est en caoutchouc21 juillet 2026 à 16 h 01 min #85393Métis/penderie/restant.
C’est en restant seul avec moi-même que je me suis rendu compte que la solitude ne me convient pas.
Né d’un père de couleur et d’une mère blanche, je suis métis . Est-ce ma faute?
Mon esprit enjoué, ma joie de vivre rayonnent sur ceux qui m’entourent et pourtant dans la vie je suis désespérément seul.
J’aimerais avoir une petite amie dont je prendrais la main pour balader dans la rue, que je prendrais par la taille et que j’embrasserais tendrement, mais toutes se détournent de moi. Est-ce la famille qui les en empêche ou est-ce la couleur de ma peau qui ne leur convient pas?
Ou alors ma façon de m’habiller? Le soir, dans ma penderie , je cherche les chemises les plus bariolées que je possède, je les enfile et me regarde dans la glace en me disant que je suis vachement présentable. Pourtant dès que je sors, les filles se moquent de mes tenues de carnaval.
Alors je cherche sur internet des produits qui pourraient éclaircir ma peau, mais ça n’est pas gagné.
De désespoir, je croque une banane et bois un lait de coco, puis je m’endors en rêvant à une métisse qui pourrait me comprendre. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.