• Ce sujet contient 2,251 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par g.p, le il y a 1 minute.
15 sujets de 2,026 à 2,040 (sur un total de 2,236)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je vois que tu as pu te consacrer un peu à nous régaler de tes chansons et bons mots Mary.
    Comme tes nombreuses occupations te prennent tout ton temps il est heureux que tu es pu libérer quelques petits moments à nos divagations fantaisistes.
    Les mots dans les chansons, pour moi, ne viennent pas aussi facilement que dans ta tête qui en est pleine.
    J’aime bien aussi la petite pensée de Queenie sur le menu et la carte mais il faut faire attention aux regards qui, surtout maintenant, s’il est trop insistant peut être pris pour une agression.
    Et les fruits de mer, mis à part les moules je n’en fais pas ma tasse de thé, je laisse ça aux autres.
    Enfin pour conclure, l’histoire de GP nous rappelle que l’exclusion est bien cruelle et surtout injustifiée. En dessous de la peau il y a quelqu’un qui souffre de ne pas être accepté.
    Mais on a tous chaussure à son pied à ce qui parait !

Mots du jour:
    -> métis : personne issue de parents d’origines ethniques ou raciales différentes, et le terme peut aussi désigner une culture ou une communauté spécifique.
    -> penderie : Armoire ou placard où sont suspendus les vêtements.
    -> restant : adj. Qui reste./ nom Ce qui reste (le restant)

Histoire:
    La métisse de Julien Clair ne devait pas avoir une grande penderie selon sa chanson que Mary connait surement par cœur.
    Au restant, elle passe sa vie à moitié nue dans cette région si paradisiaque.
    Comme il doit être agréable de vivre ainsi au grand air et en profitant des bienfaits de mère nature.
    Malheureusement comme tout beau coin de la planète celui-ci est maintenant pollué par de nombreux facteurs humains et industriels.
    Comme il est regrettable que l’homme dit « civilisé » ait ainsi tout saccagé pour assouvir sa cupidité ou flatter son égo démesuré.
    PAUVRE MONDE !!!

Mots de demain:
    perpétrer
    user
    expérimental

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quelle horreur!!! J’ai laissé de cesfautes. La tablette change mes écrits. Non, ce .n’est pas une excuse pour me dédouaner.
    Alors je rectifie : ces appels.
    J’aime bien les peaux métisses moi GP. Nul besoin de t’éclaircir. Je sais c’est une histoire….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Queenie.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Pas encore de nouvelle histoire de GP. Il est un peu en retard ou a un empêchement mais il comblera bientôt ce manque avec son huour particulier. C’est à n’en pas douter.
    L’Amour quand il tire sa flèche ne fait aucunement de discrimination car le coeur, lui, n’a point de spécificité raciale. Ne dit-on pas que l’Amour est aveugle.
    Mais les personne issues d’un mélange sont généralement très jolies.
    Nous attendons avec un peu d’impatience, comme nos pelouses, un petit peu d’eau pur retrouver notre fraicheur nordiste. C’est pour ce week-end selon la météo.
    Mais déjà avec des températures plus conventionnelles on respire mieux et on dort la nuit. Au petit matin il fait même un peu frais.

Mots du jour:
    -> perpétrer : droit Commettre, pour un forfait, un acte criminel.
    -> user : Se servir de, avoir recours à./ Détériorer par un grand usage, abîmer, épuiser peu à peu./ Consommer, dépenser.
    -> expérimental : Qui est fondé sur l’expérience, qui emploie systématiquement l’expérience (technologie expérimentale)
    + Qui constitue une expérience, qui est fait pour éprouver ou tester des qualités (un propulseur expérimental)

Histoire:
    Georgette gisait sans vie sur le sol de sa cuisine, une flaque de sang entourant son corps.
    L’inspecteur LaBavure récoltait les indices laissés par le ou les meurtriers ayant perpétrer cet horrible crime.
    Des nouvelles méthodes expérimentales se mettaient en place dans cette seconde moitié du XXième siècle et la police n’était pas habituée à en user tout le temps.
    Mais ça faisait avancer l’enquête bien plus vite quand tout concordait parfaitement avec les intuitions du commissaire et de ses inspecteurs.
    Le mari de Georgette était introuvable et son chat avait aussi disparu.
    Rien n’avait été chamboulé dans la maison et les bijoux de la défunte étaient encore en place.
    Un vol qui aurait mal tourné n’était donc pas le mobile de ce crime.
    Une enquête de voisinage et plus approfondie de la vie de ce couple donnera peut-être d’autres pistes.
    Du boulot en perspective pour la maison poulaga.

Mots de demain:
    notaire
    réclamer
    dégénéré

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Perpétrer/user/expérimental.

La retraite ne s’improvise pas.
    J’ai tout essayé pour continuer à gagner de l’argent sans trop me fatiguer mais surtout pour occuper agréablement mes journées.
    J’ai rencontré un jour un type qui m’a proposé de perpétrer un cambriolage chez un de ses richissimes amis.
    Le goût du risque, les montées d’adrénaline, tout cela animait mon quotidien.
    Après deux missions accomplies avec brio, ce même type me proposa de devenir tueur à gages.
    Bien que la rémunération paraissait alléchante j’ai demandé à réfléchir.
    Tout était bien ficelé et pratiquement sans danger mais tuer quelqu’un c’est un pas difficile à franchir.
    A titre expérimental , je m’y suis essayé en prenant pour cible ma belle-mère.
    Mon plan a parfaitement bien fonctionné et je me suis rendu compte qu’il était facile d’accomplir des tâches ignobles en usant d’artifices et de beaucoup de ruse.
    C’est ainsi que je suis entré dans le grand banditisme.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tu as raison. Faut toujours faire un essai avant 😁

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Notaire/réclamer/dégénéré.

Je viens de mourir, je ne suis pas encore enterré que déjà j’entends mes enfants se disputer.
    Je sens que la succession va dégénérer et que le notaire aura bien du mal à régler la situation.
    Mon aîné va réclamer la maison et la cadette devrait se contenter de ce qui reste, c’est à dire pas grand’chose : une trentaine de lingots d’or dissimulés à la cave sous une tonne de pommes de terre.
    Ah! les pauvres!! Que de problèmes en vue!
    Mes enfants n’ont jamais appris à travailler et la perspective de débarrasser toutes les patates ne va pas les emballer!!! Pauvre France.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Et faire une essai peut ouvrir sur une vocation insoupçonnée. Mais tu parles là d’oter la vie à des humains !
    Déjà prendre la vie d’un animal m’est très désagréable alors de quelqu’un qui est comme moi !!!
    Oui je sais une belle-mère n’est pas quelqu’un comme nous.
    Alors passons !!!
    Merci Queenie pour ton retour d’expérience.

Mots du jour:
    -> notaire : administration Officier public ministériel qui rédige et authentifie les actes et les contrats.
    -> réclamer : musique Faire reconnaître juridiquement un droit./ Demander avec insistance./ Protester avec force./ Nécessiter (son état réclame du repos)
    -> dégénéré : adj. Atteint de dégénérescence, altéré./ nom pathologie Personne atteinte de dégénérescence, d’une altération des tissus organiques, des cellules.

Histoire:
    Le notaire était bien embêté pour effectuer l’évaluation de cette maison réclamée par les héritiers dont certains étaient des dégénérés pathétiques.
    Il constata que l’état de ce bien laisser à désirer car cette bicoque était depuis longtemps à l’abandon.
    La somme pour la remettre en état dépassait le prix de vente du marché dans la localité où elle était située.
    Mais il fit son boulot et remit aux enfants des défunts le dossier avec tous les détails.
    Il n’oublia pas de donner la facture de ses honoraires. Dans cette profession un sou c’est un sou.

Mots de demain:
    agrandir
    épanouir
    virilité

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Agrandir/épanouir/virilité.

Le jeune ado anxieux va voir sa mère et lui demande: « pourquoi parfois mon pénis s’ agrandit « ?
    La mère bien embêtée lui répond: « ça c’est une question d’homme, va voir ton père il t’expliquera mieux que moi ».
    Et voilà le père dans l’embarras.
    Tout en cherchant ses mots, il lui dit: « tu vois c’est le signe que tu deviens un homme, ta virilité s’ épanouit « .
    « Je veux bien, répond l’ado, mais très souvent c’est fort dur et ça me perturbe
    Alors le père lui dit: « tu n’as qu’à bien masser et tu verras, le pus va sortir et ça te soulagera ».
    C’était l’éducation sexuelle façon famille groseille.
    PS: j’ai fait de mon mieux pour ne pas choquer….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    J’avoue que les mots qui sont le fruit du hasard se prêtent à ce genre de récit glissant.
    Et tu t’en sort à la perfection digne d’un papa attentionné et très pragmatique.
    Même si le 5 contre 1 n’est pas abordé aussi tôt. Moi je connaissais une histoire avec une bonne soeur sur le sujet de la raideur et comment la faire passer.
    Maintenant à l’époque où tout se sait et très tôt les gosses ne posent plus de telles questions, ils savent tout depuis tout tchio.

Mots du jour:
    -> agrandir : Augmenter la taille, devenir plus grand./ Développer, étendre./ Ennoblir, élever.
    -> épanouir : Ouvrir, faire ouvrir une fleur./ au sens figuré Détendre, rendre quelqu’un heureux (un sourire qui épanouit le visage)
    + Rendre serein et équilibré, développer dans toutes ses possibilités.
    -> virilité : Ensemble des caractères sexuels masculins./ Puissance sexuelle./ au sens figuré Vigueur, puissance, fermeté.

Histoire:
    Pierre était très pensif en tenant la main de son épouse qui attendait un heureux événement.
    Ils n’avaient eu que des filles et il aimerait tant avoir un fils.
    Le moment où la délivrance se produira approchait à grand pas et à cette époque, où l’échographie n’existait pas, le sexe du bébé n’était connu qu’à la sortie du ventre de sa mère.
    Enfin c’était bon, il fallait aller à la maternité. Après une petit trajet, la maman des 8 filles s’installa en salle de travail et puis d’accouchement.
    Et ce fut le cri du bébé qui mit en éveil tous ceux qui attendaient la naissance.
    La sage-femme vint annoncer au papa qu’il avait un fils de 8 livres.
    Pierre sauta de joie ! Il était tout ému et si épanoui et surtout si excité qu’il embrassa l’infirmière.
    La famille s’agrandissait enfin avec un petit gars qui reprendrait le flambeau de la famille.
    Mais sa virilité n’étant plus ce qu’elle était, il s’arrêtèrent là de faire des enfants. Il avait enfin un fils.

Mots de demain:
    solitaire
    reconstituer
    immoler

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

8 filles et un fils alléluia. Je préfère pour eux que pour moi. Enfin surtout pour elle!!! Un m’a suffi et ça évitera les disputes de succession….
    C’est bon GP, tu ne m’as pas trop choquée

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Solitaire/reconstituer/immoler.

Reconstituer un puzzle lorsqu’il manque des pièces n’est pas chose aisée.
    Depuis la mort de sa femme, il vit en solitaire , en se resassant tous ses souvenirs.
    Il fouille dans sa mémoire, il fouille dans ses photos. Tantôt elle est souriante, tantôt elle est grave et sérieuse, elle est partout et pourtant le puzzle n’est pas terminé. Il manque la pièce principale, celle où elle git sur son lit d’hôpital, celle où elle ne sourie plus, celle qu’il a ratée par son absence au moment où elle a fermé les yeux. Les larmes coulent sur son visage amaigri.
    Alors, muni d’un fond d’essence et de quelques allumettes, il part la rejoindre en s’ immolant par le feu.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Queenie, Un c’est bien aussi , c’est dépassé les familles nombreuses car il faut les supporter les enfants de notre époque.
    Ils ne sont gentils que très peu de temps puis il prennent le pli du monde.

Lorsque notre moitié s’en est allée on reste SEUL avec nos souvenirs et parfois la pente est trop dure à remonter ; alors l’impensable se produit et ce ne sont pas les moyens qui manquent pour la rejoindre.
    Certains réussissent à s’en remettre et trouver une autre raison de vivre. Ils retrouvent même la joie d’être ensemble. Ou alors ils se consacrent tout entier à aider les autres à être utiles pour les autres et donc exister aux yeux des autres.
    La solitude et l’oubli forment l’antichambre de la tombe.

Mots du jour:
    -> solitaire : Qui est seul./ Qui aime à vivre seul./ Qui se trouve dans un lieu désert ou peu peuplé (village solitaire)/ Que l’on fait seul, par goût ou par nécessité (travail solitaire)
    -> reconstituer : Constituer de nouveau./ Redonner la forme primitive à une chose à partir d’éléments fragmentaires./ Examiner sur les lieux mêmes d’un crime les conditions réelles.
    + médecine Aider l’organisme à revenir à l’état normal.
    -> immoler : Sacrifier, tuer en sacrifice à une divinité.

Histoire:
    L’inspecteur avait reconstitué le méfait en observant le tableau qui trônait au dessus de la cheminée.
    Seule cette pièce fut sauvée on ne sait comment des flammes.
    La dame qui y était si bien représentée portait tous ses bijoux et on ne voyait, au premier plan, que le solitaire entourant son doigt qui scintillait de mille feux grâce à la représentation magique du peintre.
    La victime gisant dans une marre de sang avait le doigt sectionné. Il en déduisit que la bague devait y être et que les malfrats ne pouvant la retirer facilement avaient utilisé les grands moyens.
    Les autres corps étaient méconnaissables car immolés par le feu qui avait tout ravagé depuis les cuisines jusqu’aux chambres.
    Du coup l’enquête allait être difficile car il restait très peu d’indices à se mettre sous la dent.
    Mais laissons là la brigade scientifique faire ses relevés et qui sait peut-être une révélation apparaitra suite à tout ce travail de fourmi.

Mots de demain:
    intolérable
    penser
    embarrassé

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonne nuit les ami(e)s;je viens de rentrer ;je suis allée voir un tribute balavoine(gratuit sur la place);c’était vraiment bien;superbe voix

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Intolérable/penser/embarrassé.

La situation est devenue intolérable dans le village.
    La bonne du curé a surpris ce dernier, tout nu, la tête plongée sous la robe de sœur Marie.
    La nouvelle a vite fait le tour du quartier et est vite parvenue aux oreilles du maire.
    Ce dernier, bien embarrassé , fit venir la bonne pour avoir quelques explications.
    « Etes-vous bien sûre qu’il s’agit de monsieur le curé? Pensez -vous qu’il s’agit bien de lui puisque vous n’avez pas vu son visage enfoui sous la robe de sœur Marie, j’ai bien du mal à vous croire ».
    « Mais j’en suis certaine, répliqua-t-elle, j’ai reconnu la petite tache brune qu’il a sur la fesse droite! »
    « Effectivement, il n’y a pas de doute, ma femme m’en avait déjà parlé de cette fameuse tache brune »!!!!!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ahahah!!! On finit toujours par être reconnu et par se vendre…
    Oui Mary,Balavoine avait une superbe voix.
    Quant aux incendies,ils laissent toujours très peu de chances de trouver des indices GP.
    De mon côté je suis catastrophée par ce qui se passe un peu partout en France et notamment en Gironde. 140 maisons brûlées, 220 000 personnes déplacées c’est une horreur..

15 sujets de 2,026 à 2,040 (sur un total de 2,236)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.