Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 2,142 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 2 heures et 4 minutes.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2026 à 15 h 07 min #85033
Croix/hospitalité/médical.
Tu étais perdu, inquiet et souffrant, je t’ai offert l’ hospitalité .
Je t’ai apporté un accueil chaleureux, je t’ai écouté, je t’ai aidé dans toutes les démarches administratives et t’ai accompagné lors de tes visites médicales , je ne le regrette pas. La croix que tu portais était bien trop lourde pour toi.
Tout ce que j’ai fait pour toi, je l’avais déjà fait pour d’autres.
Pourtant tu es le seul à être parti en emportant la moitié de mes économies, les autres m’ont dit merci.
Dommage que tu n’aies pas pensé que d’autres auraient eu eux aussi besoin d’un petit coup de main pour se lancer dans la vie.
Malgré tout, je ne t’en veux pas. Je te souhaite d’être heureux et si un jour il t’arrive de rencontrer quelqu’un dans le besoin, souviens-toi que tu as été dans la même situation et que quelqu’un t’a tendu la main.13 juillet 2026 à 18 h 40 min #85040Commentaires:
En effet GP je ne connais pas non plus cette super astuce de l’essui tout imbibé de vinaigre.
Je suis un peu dégoûté de la réaction de cet ingrat qui s’est avéré être un profiteur sans scrupule.
Grand bien lui fasse comme on dit mais tout se paie à un moment donné et lorsque l’addition est salée la conséquence l’est aussi.
Comme on ne sait pas de quoi sera fait nos lendemains faire le bien est encore le meilleur pari et puis ça fait du bien à nous même de donner sans rien attendre ; juste un merci suffit. Je suis quand même un peu révolté par une telle attitude !
Bon passons à d’autres pensées plus positives sur la prochaine qualification de la France (je pense à un 1 – 0) et vous ?
Et puis ce sera le 14 juillet ils ne peuvent pas perdre ce jour là ! Sinon la France va tout péter même sans feu d’artifice (il y en aura moins cause sécheresse et risque d’incendie ça se comprend)Mots du jour:
-> croix : histoire Entrecroisement de bois sur lesquels étaient suspendus les suppliciés romains./ religion Insigne en forme de croix, symbole des religions chrétiennes.
+ Insigne en forme de croix, décoration d’ordres militaires et civils.
-> hospitalité : Fait d’accueillir quelqu’un chez soi./ Cordialité dans la façon d’accueillir quelqu’un chez soi.
-> médical : Qui a trait à la médecine, science qui étudie et soigne les maladies.Histoire:
L’endroit était marqué d’une croix ! Là où il devait se rendre et être reçu avec toute l’hospitalité reconnue de cette partie du monde.
Il ne connaissait rien des coutumes et aussi des différents dialectes utilisés dans dette région si reculée.
Un parachutage total en terre inconnue ! Avec pour seul bagage sa peau et ses vêtements (tout de même). Là ces capacités à s’adapter.
Il avait aussi avec lui une petite trousse médicale au cas où et surtout pour les petits bobos ; les siens ou ceux des autres.
L’aventure allait être palpitante et à son retour, il écrira son bouquin pour raconter ses péripéties.Mots de demain:
col
détresse
déballer13 juillet 2026 à 19 h 22 min #85043Je suis de nature optimiste et je pronostique un beau 3-2 pour la France: un triplé de Mbappe et un doublé de Dembellé …contre son camp..
L’essentiel est de gagner!!!
Qui dit mieux?14 juillet 2026 à 0 h 10 min #85053bonsoir 2-1 après prolongation
14 juillet 2026 à 10 h 32 min #85082Sans avis. Bonne fête Nationale. L’histoire de GP ressemble à celle de Jean Valjean ou qqch comme ça….
14 juillet 2026 à 14 h 56 min #85090Col/détresse/déballer.
Tu avais déboutonné le col de ta chemise qui te serrait un peu trop fort, mais je n’ai pas eu pitié.
Quand tu as vu mes deux mains s’approcher de ta gorge, j’ai senti toute la détresse qu’il y avait en toi et cela m’a incité à serrer plus fort encore.
Je suis soulagé de te voir étendue sur le carrelage, inanimée, sans vie.
J’ai appelé ton amant pour le prévenir que tu ne viendrais pas ce soir, qu’un léger malaise te retient auprès de moi.
Il pourra venir te rendre visite à partir de 16h jusque 19h, la famille sera présente pour le recevoir.
Quant à moi, j’attends les gendarmes pour leur déballer les années de tromperie endurées qui ont abouti à ce gâchis.
Bon repos mon amour!14 juillet 2026 à 17 h 18 min #85093bleu blanc rouge bonne fête nationale
14 juillet 2026 à 17 h 20 min #85094Commentaires:
Alors les pronos sont faits. Que la France soit victorieuse et dans les plus grands respects des règles du sport et du football.
Les enjeux économiques sont très grands et suscitent des moyens pas très catholiques (façon de parler).
Merci Queenie et nous respectons ton choix de ne pas en faire.
Pour en revenir au petit laïus de GP, la vengeance du cœur est difficile à juguler par la raison et la tromperie effrontée en est un point très sensible.
L’envie de punir l’autre en lui prenant la vie est si forte que l’être trompé passe très souvent à l’acte malheureusement. Faut dire aussi que l’inverse est aussi vrai car les amants illégitimes fomentent l’assassinat du « gêneur ». Tout ça tourne autour des sentiments les plus forts de l’homme.
Nous sommes loin des comportements guidés par l’amour de notre prochain.
PAUVRE MONDEMots du jour:
-> col : géographie Partie la plus basse entre deux montagnes./ Partie de vêtement entourant le cou./ Partie plus étroite de certains objets, par exemple des bouteilles, carafes.
-> détresse : Désarroi, sentiment de grande solitude, d’abandon./ Situation dangereuse./ pathologie Situation résultant d’une insuffisance aiguë d’un organe.
-> déballer : Sortir des produits de leur emballage./ Proposer des marchandises à la vente sur un marché./ familièrement Raconter des secrets.Histoire:
Il était déjà légèrement en détresse respiratoire avant de passer ce col pour se rendre dans le pays limitrophe.
Sa fuite hors du pays se justifiait par une envie de tout déballer sur le régime tyrannique que connaissaient ses concitoyens.
Il avait justement rendez-vous avec les autorités internationales pour leur apporter les preuves des crimes du dictateur.
Maintenant la main était dans le camp des hautes autorités pour agir dans le bien des populations oppressées.
Qu’allait-il se passer ? L’avenir le dira …Mots de demain:
investir
basta
passe15 juillet 2026 à 16 h 18 min #85142Investir/basta/passe.
Tadej, tu exagères.
Le tour est à peine commencé que tu as déjà mis k.o tes adversaires.
Pourtant, comme toi, ils s’ investissent à fond dans chaque coup de pédale.
Certains ont la langue qui pend tellement ils peinent, et toi sans les regarder tu passes à leurs côtés sans même les regarder.
Même dans les côtes ou les sommets de montagne, sans effort apparent, tu parviens à les distancer sans montrer un seul signe de souffrance.
Allez, c’en est trop pour moi, basta , je descends de mon vélo et je te laisse continuer sans moi.15 juillet 2026 à 20 h 20 min #85144Commentaires:
Petit coucou à la grande boucle qui n’en est plus une puisque ça démarre à l’étranger maintenant.
Et de faire de tour de France, on en est loin car ils ne prennent pas les chemins des douaniers nos coureurs !
Mais je pense que la distance doit y être (enfin j’espère). Et GP met l’accent sur les différences entre sportifs surtout dans ces épreuves vraiment éprouvantes. C’est le signe d’un grand champion mais faut se méfier car le passé nous a déjà dévoilé des supercheries avec des substances illicites.
Là aussi le fric et le prestige du « jaune » font que tous les moyens sont bons.
Dommage pour la France, la bastille est restée intacte dans les buts adverses. Mais les chateaux espagnols ont bel et bien été démolis.
On jouera donc la petite finale contre le prochain perdant. C’est déjà beau d’être arrivé là et de nous avoir fait vibrer.Mots du jour:
-> investir : Mettre en possession d’un pouvoir, d’une autorité quelconque./ armée Entourer de troupes, encercler./ économie Placer des capitaux dans une entreprise./ Placer ses forces, son énergie.
-> basta : familièrement Assez, ça suffit.
-> passe : (masculin) serrurerie Clé ouvrant plusieurs serrures./ Sauf-conduit, billet permettant d’accéder librement à un lieu.
+ (féminin) Action de passer./ sports Action de passer la balle à l’un de ses équipiers./ technologie Chacun des passages d’un outil dans un travail cyclique.
familièrement
+ Relation sexuelle entre une prostituée et son client./ tauromachie Mouvement souple et vif par lequel le torero fait passer le taureau près de lui.
+ Geste opéré par le magnétiseur, l’hypnotiseur près de son client./ marine Passage de navigation étroit./ Situation, état (« bonne passe », « mauvaise passe »)
+ jeux Série de numéros de 19 à 36, à la roulette./ jeux Somme engagée par un joueur./ imprimerie Quantité de papier en plus de ce qui est nécessaire, utilisée pour caler les machines./ Exemplaire d’imprimerie résultant de ce papier supplémentaire.
+ CANADA Serre-tête, bandeau pour retenir les cheveux./ Passe-temps, mode passagère.Histoire:
« Il y a un temps pour tout mon fils ! »; Voilà ce qu’un chef d’une grande entreprise mondiale disait à son rejeton.
Il parlait des affaires que le fiston allait devoir reprendre en main quand lui-même passerait la main à son héritier.
Mais pour le moment le jeune homme avait plutôt l’air de dire « basta ! » de toutes ces espèces de jeux de caïd brassant des millions et tenant à bout de bras la vie de millions de personnes.
Il n’était pas prêt pour s’investir dans le business comme son paternel aurait voulu le voir faire avec plus de sérieux.
Mais il n’avait que 17 ans et ne pensait qu’à jouir de la vie et de sa jeunesse.
il faisait des passes oui mais au POKER avec les sous de papa ; enfin ceux de son argent de poche déjà bien suffisant.Mots de demain:
daigner
tort
errer16 juillet 2026 à 17 h 41 min #85190Daigner/tort/errer.
Persuadé que je n’avis jamais tort , je ne daignais jamais écouter les conseils que me donnaient mes parents.
J’entends encore mon père me dire: « tu as encore du lait au bout de ton nez et tu crois tout savoir, continue comme ça et ta route un jour recroisera la mienne. »
Et il avait raison.
Avec ma tête de mule, j’ai bien galéré pour trouver du travail.
J’ai erré quelque temps sur la route sans savoir où j’allais jusqu’au jour où je me suis rendu compte que les vieux avaient pour eux l’expérience et la sagesse.
Je me suis fait petit et humble. Tout penaud, je suis rentré au bercail et mon père m’a appris à cette occasion ce qu’était le pardon.16 juillet 2026 à 19 h 07 min #85199Moi, c’est mon grand père qui me donnait plein de conseils que forcément je n’ecoutaisbpas. Avec le recul , bien sûr qu’il avait raison…mais on ne croit jamais nos parents quand on est jeune. C’est ainsi et ce le sera toujours…
16 juillet 2026 à 20 h 38 min #85204Commentaires:
Vous avez bien raison tous les deux avec la surdité juvénile ou plutôt le rejet des ados pour ce que disent leurs ainés (et ce quelque soit le domaine)
On doit faire son expérience de notre vie et se heurter aux mêmes problèmes qu’ils avaient rencontrés. Qu’est-ce qu’on est c.. quand on est jeune et surtout indestructible à qui rien de grave peut arriver. Puis la roue tourne et la vie nous apprend d’autres leçons avec plus de rigueur et aussi de douleur.
Bon on arrête là le procès de la jeunesse car des fois ça remet aussi en cause des choses à faire évoluer. ça a du bon des fois.Mots du jour:
-> daigner : Condescendre, juger digne./ Accepter, avoir la bonté de.
-> tort : Ce qui est contraire à la justice, à la raison logique./ Dommage, préjudice.
-> errer : vieilli Se tromper, s’éloigner de la vérité./ Aller ça et là, à l’aventure (errer dans des territoires inconnus)
+ Se manifester fugitivement (une esquisse de sourire errait sur ses lèvres)Histoire:
Voilà une semaine que Miranda ne faisait qu’errer dans ces labyrinthes inextricable.
Le maitre des jeux n’avait pas oser daigner lui donner un peu d’aide à cause de son attitude désinvolte vis à vis des concurrents.
Elle savait maintenant qu’elle avait eu tort de prendre tous ces minables de trop haut et maintenant il était trop tard pour regretter.
Elle s’assit alors au beau milieu du labyrinthe et attendit la réaction du maitre des jeux.
Celle-ci mit un certain temps à se manifester et un petit robot sortit d’une paroi pour lui donner un faible indice (un plan pour la sortie – mais il pouvait être faux).
Elle se remit à la recherche de la porte d’or et au bout de 24H tomba dessus lorsqu’elle fut de nouveau visible.
Son calvaire était fini et elle était bel et bien dernière.
C’était tant mieux car la compétition en partant du plus bas ne lui faisait pas peur et même au contraire la stimulait un MAX.Mots de demain:
logiciel
prophétie
débiner17 juillet 2026 à 10 h 57 min #85228il y a 50 ans un prophète disait:-il sera temps de se débiner de tous les pays(soit disant) développés qui seront détruits en 1er ;une forme non humaine les envahira:des robots commanderont le monde;ils se débarasseront de tous les logiciels pouvant leur nuire;ils finiront par s’auto détruire mais plus personne ne sera là pour le voir.et c’est ça qu’on appelle l’i.a.
17 juillet 2026 à 10 h 59 min #85229pas eu beaucoup de temps dernièrement entre les concerts les soirées trajets et promenades;et la belle famille qui est passée.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.