Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 2,142 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 45 minutes.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2026 à 17 h 52 min #84459
Je vois de qui tu parles GP et tu as entièrement raison. Je regrette simplement qu’avant de diffuser les accusations en long, en large et en travers, on ne se soit pas directement adressé à la police et à la justice. Même si certains diront qu’étant donné la notoriété du présumé coupable, ça a pris trop de temps et qu’il a fallu médiatiser les faits pour obtenir enfin une réaction!!!……
Maintenant, on drogue aussi les filles en boîtes de nuit et elles sont livrées inconscientes, avant on se contentait, si je puis dire de les faire boire exagérément.
Mais l’homme a toujours été un prédateur pour l’homme et encore plus pour la femme. Il n’y a qu’à voir dans les guerres , encore actuellement, l’utilisation du viol comme une arme de guerre. On ne sera jamais délivrées de ça, nous les femmes. Pauvre monde comme tu dis Thelog…
Enfin Mary, excuse moi, j’ai lu en travers comme souvent.11 juin 2026 à 18 h 32 min #84460Commentaires:
Très bien cet à propos d’actualité GP le PB de PB a éclaté au grand jour et surtout dans les médias pour le grand public.
La magistrature ne peut que réagir avec sévérité et fermeté. Mais des faits de violences même minimes ne sont pas acceptables, en effet.
Cela demande réparation et surtout comme tu le dis une demande à être pardonné par les victimes. Toutes les époques que l’humanité a connues ou connait, sont entachées de cette atteinte volontaire au respect des autres et surtout le genre féminin. Comme les instincts violents des mâles se manifestent n’importe où et n’importe quand , même là où on ne l’attendait pas.
Tout ça est très regrettable principalement pour les victimes qui devront durant toute leur vie vivre avec le souvenir de ce crime.Mots du jour:
-> tracasser : Tourmenter, causer du tracas.
-> paillette : Petite parcelle d’or recherchée dans les sables aurifères./ Minuscule morceau détaché d’une matière (« paillette de glace »)
+ Petite lamelle d’une matière brillante qui sert à décorer des étoffes./ Poudre pailletée utilisée en maquillage.
+ Petit défaut dans un métal forgé ou laminé, dans un verre, une pierre précieuse.
+ Tissus de taffetas très léger./ Ressort de targette.
-> pénitence : Contrition, regret d’avoir commis un péché envers Dieu et promesse de ne pas récidiver.
+ religion Sacrement de réconciliation de l’Église catholique, absolution des péchés./ Peine imposée par le prêtre après la confession ou que l’on s’inflige pour se purifier./ Punition.
+ Sanction légère et amusante dans un jeu de société.Histoire:
En voyant des paillettes lorsqu’il ouvrit les yeux, Jojo avait beaucoup de mal à recoller les morceaux de la veille.
Que s’était-il passé ? Pourquoi ce vide dans sa mémoire ?
Il commençait à se tracasser parce qu’il avait peur d’avoir causé du tort à quelqu’un ou quelqu’une.
Ce fut sa copine qui le rassura en lui montrant les vidéos et les photos qui avaient arrosées toute la fête de son anniversaire.
Mais maintenant, il devait penser à faire un peu pénitence pour retrouver son équilibre après tous les excès de la dernière nuit en termes de boissons et autre substances à la limite de la légalité.
Heureusement qu’il était bien entouré et que ses potes et sa copine avaient veillé sur lui.
Au prochain anniversaire ce sera à lui de tenir ce rôle de gardien.Mots de demain:
couvrir
climat
description11 juin 2026 à 21 h 55 min #84461-te tracasses pas ma chérie tu feras sensation avec ta robe à paillettes;tu es magnifique ;tes amies vont être jalouses;
je te laisse sortir jusque minuit mais comme pénitence demain tu feras la vaiselle;elle sourit
-mais maman dit-elle en regardant les yeux de sa mère brillait de mille paillettes,on a un lave-vaisselle
sa mère sourit de nouveau et lui dit:-amuses toi bien ma chérie
-à toute à l’heure maman;elle savait déjà que sa mère n’irait pas se coucher avt qu’elle soit rentrée
-à tout à l’heure ma chérie;elle savait qu’elle n’irait pas se coucher avt que sa fille soit rentréedemain je ne serais pas très présente j’accompagne les enfants de l’école de mon petit bonhomme aux »olympiades » au stade;et au soir je vais à nausicaa il y a un spectacle sur l’avenir des océans en mode théatre
12 juin 2026 à 14 h 41 min #84471Couvrir/climat/description.
Dans ce climat délétère qui s’est installé depuis ma mise en examen, j’ose affirmer que je suis innocent de tout ce qui est divulgué sur les ondes ou dans les journaux.
Des magazines people couvrent l’évènement en racontant n’importe quoi.
Laissez-moi faire la description de la réalité. La plupart des accusatrices se sont jetées sur moi à la fin de mes concerts, me serrant de si près que je ne savais plus où mettre les mains sans effleurer un sein, une fesse, un bas-ventre pressé tout contre moi.
La chaleur qui montait de la ferveur de ces fans m’oppressait tellement que souvent je m’évanouissais et que plus tard je me réveillais dans une chambre d’hôtel à côté d’une fille que je ne connaissais pas.
A partir de là chacune brode l’histoire qu’elle veut pour se sentir privilégiée d’avoir retenu toutes mes attentions.
Croyez ce que vous voulez mais jamais, au grand jamais, je n’ai abusé de qui que ce soit.
Je crois en la justice de mon pays et …j’espère bien qu’elle me rendra ma caution de 500.000 euros.12 juin 2026 à 20 h 15 min #84472Commentaires:
Encore sur ce chanteur qui est une victime ou un coupable ? va savoir ?
Les circonstances de toutes ces affaires doivent être très compliquées à démêler pour les enquêteurs, même les plus efficaces et les plus malins.
La vie de STAR propose des tonnes d’occasions de basculer dans les abus en tout genre et un beau jour il faut payer la note, en espérant qu’elle ne soit pas trop salée. Alors pour cette affaire surtout « médiatisée » à mort, à quoi faut-il s’attendre comme dénouement ? est-ce que la justice sera au rendez-vous ?
Pour les sorties et les jeunes c’est avant tout une histoire de confiance et de respect. Mais avec les techniques chimiques et autres personne n’est à l’abri d’une agression. Faut vraiment bien gérer ses soirées.
Content pour toi Mary que ta vie soit si bien remplie avec des activités si riches.Mots du jour:
-> couvrir : Protéger en plaçant dessus./ Vêtir, mettre un chapeau./ militairement argotiquement Assurer une protection.
+ familièrement Assumer les erreurs d’une autre personne./ Compenser./ Cacher, masquer./ Parcourir une distance./ Pour un étalon, s’accoupler avec une jument.
+ journalisme Pour un journaliste, fournir des informations sur un événement./ Répandre, étaler./ Combler./ S’étendre sur une certaine durée, sur un certain espace
-> climat : Ensemble des conditions atmosphériques et météorologiques d’une région géographique donnée pendant un temps donné.
+ (Par extension) Pays./ (Figuré) Atmosphère, ambiance.
-> description : Fait de décrire./ langage soutenu/ Développement décrivant le contexte.Histoire:
Aucunement besoin d’une description détaillée pour couvrir toute la coupe du monde.
Les journalistes de tous les pays sont aux multiples rendez-vous avec la multitude de matchs et cette année, il y en a encore plus que d’habitude.
En fait c’est surtout très lucratif vue les prix des places.
Il reste à espérer que les différents climats seront faire bonne mine pour que celle-ci se passe bien.
Les amoureux du FOOT sont bien sûr aux anges.
Et comme ils le disent au boulot : « Aller les bleus »Mots de demain:
insensé
bulle
escadrille13 juin 2026 à 9 h 10 min #84476Ce soir, la chorale va participer aux Métaphonies et on va chanter avec un groupe de jeunes Pop Funk comme ils disent, Ditter. Vous voyez bien qu’on n’est pas si vieux qu’on voudrait nous le faire croire. Bonne journée et bon Weekend
13 juin 2026 à 11 h 09 min #84477joyeuse chorale quee amuses toi bien;
j’ai annulé mon aquagym de ce midi;suis cassé de partout à cause de la journée d’hier;on a couru ds ts les coins avec les gamins; et hier soir restée assise pendant près de 2 heures pour le « spectacle » (très réussi d’ailleurs) de mon gendre,c’est pas beaucoup mieux;j’ai même pas eu 1 h pour e reposer entre les 2.13 juin 2026 à 11 h 34 min #84478Insensé/bulle/escadrille.
Dans le ciel assombri, une escadrille de nuages semble se livrer à une course insensée .
Un air chaud commence à se répandre et souffle légèrement. Un bel orage se prépare.
Il est temps de courir se mettre à l’abri.
Quelques gouttes commencent à tomber puis soudain c’est le déluge. Comme une bulle qui éclate, le ciel déverse des trombes d’eau qui claquent sur les vitres, inondent les rues et font déborder les caniveaux.
Cinq minutes plus tard, le soleil apparait dans un ciel soudain redevenu plus clair.
Un arc-en-ciel colore alors la voûte céleste, les dernières gouttes sèchent sur la chaussée fumante et les oiseaux reprennent leurs chants mélodieux.
Et la vie reprend…..13 juin 2026 à 15 h 29 min #84488Merci Mary. Essaie de te reposer un peu quand même….
C’est exactement ça GP. Ces derniers jours, c’est ce qu’on a eu. Orage ou averse orageuse presque sans prévenir et d’un seul coup, hop, soleil.
M’enfin hier c’etait plutôt une belle journée d’automne….13 juin 2026 à 17 h 47 min #84489Commentaires:
Voilà ce que je nomme une narration descriptive d’un phénomène climatique extrême et soudain, GP.
C’est tout à fait ça qui se passe lors d’un gros orage qui arrive aussi vite qu’il s’en va en laissant derrière lui des tonnes d’eau. C’est que c’est une bonne drache que cet orage. Mais ce n’est pas pour ça que ça abreuve les terres ! ça ne pénètre pas tant que ça en fait et n’alimente que très peu les nappes.
La gestion de l’eau va devenir plus inquiétante à notre époque très bizarre ! Vous ne trouvez pas ?
Mary est fatiguée et on le comprend car les activités physiques et ensuite intellectuelles puissent dans ses réserves qui comme la flotte s’amenuisent.
Nous ne pouvons que lui conseiller de lever un peu le pied et de penser à elle de temps en temps. Quelques moments (des jours) à se ressourcer seraient les bien venus.
Queenie, tu parles d’Automne mais il n’y a plus de saison en fait on peut avoir tous les temps dans une même journée !!!
Quel bazar !Mots du jour:
-> insensé : Qui n’a pas de sens, fou, insane./ Qui est contraire au bon sens, absurde, extravagant, bizarre./ Excessif, extraordinaire, étonnant.
-> bulle : Globule de gaz remontant à la surface d’un liquide./ physiologie Cloque sous l’épiderme./ Élément de bande dessinée servant à inscrire les paroles.
+ Sceau authentifiant un acte./ religion Lettre du pape, pourvue de ce sceau./ Lieu de vie protégé, cocon./ familièrement Note scolaire égale à zéro.
-> escadrille : aviation Groupe d’avions composant l’unité de combat (une escadrille de chasseurs bombardiers)/ marine Escadre composée de bâtiments légers.Histoire:
Une escadrille de drones clôturait le spectacle par la formation de formes diverses et variées dans un ciel limpide.
Ils formèrent des personnages de BD, des tableaux célèbres et même des monuments très connus.
Mais lorsqu’ils se regroupèrent pour former une sphère parfaite, une bulle toute colorée en rotation comme notre terre, ce fut magnifique et surtout très applaudi.
Les avis qui furent alors reportés sur le site du spectacle qualifiaient cette prestation d’insensée et de magique.
Qu’est-ce qu’on ne fait pas maintenant avec la technologie !Mots de demain:
érection
généreux
final14 juin 2026 à 11 h 15 min #84497J’ai entendu parler de ce spectacle Thelog…
Nous avons fait un tabac hier soir avec Ditter. Bon diamnche14 juin 2026 à 15 h 31 min #84499Erection/généreux/final.
Vous connaissez certainement mon esprit mal tourné, aussi pour ne pas tomber dans la vulgarité, en voyant les mots du jour, j’ai demandé à mon épouse de me donner quelques idées pour démarrer.
« Je suppose que c’est le mot ‘érection’ qui te pose problème me dit-elle, toi qui n’en n’a plus connues depuis longtemps ».
Oh! là, ma virilité en prend un coup!
« Mais pas du tout, lui répondis-je. Je pense parler de l’ érection de la stèle offerte par un généreux mécène que le maire doit inaugurer sur la place de l’église. A quoi penses-tu donc? »
« Je pense qu’au final tu te débrouilles bien sans moi, ce n’est pas la peine de me demander mon avis. »
Ah! comme elles sont compliquées les femmes….
14 juin 2026 à 17 h 51 min #84504Commentaires:
C’st dingue le pouvoir qu’ont certains mots avec des images associées positives ou négatives ! Pourtant la langue française est assez riche et étendue pour ne pas restreindre notre vocabulaire avec des interdits moraux. En mettant à jour ma participation à ce forum, j’ai bien entendu vu que l’un des mots d’aujourd’hui pourrait prêter à polémiques ; mais un mot c’est un mot et l’utilisation qu’on en fait ne tient qu’à l’auteur(e) qui l’emploie. GP s’en sort très bien avec l’aide de Monsieur le Maire !
Nous verrons peut-être ce que vont en faire ces dames !
Pour ma part, j’étais parti dans la même direction ‘verticale’ de GP. Il m’a pris de vitesse. Donc une nouvelle perspective devra germer dans mon cerveau.
Sinon, Mesdames, que le spectacle continue puisque vous aimez ça ! Je me souviens des émotions que ça fait naitre de participer à une représentation, mais c’est vieux car ça date de la fin du collège avec une scénette dans le réfectoire de l’époque. Je jouait une scène de la cantatrice chauve avec une certaine Sylvie.
Que de souvenirs ; je n’en ai plus fait après.Mots du jour:
-> érection : vieilli Fait d’établir, d’instituer./ Fait d’ériger, d’élever (l’érection d’un monument)
+ Le fait de se dresser en devenant raide, dur et gonflé pour certains organes (spécialement en parlant de la verge)
-> généreux : Qui est désintéressé, qui a un grand cœur, qui donne largement./ Qui est enclin à donner plus qu’il n’est nécessaire.
Qui est fécond, fertile, productif.
-> final : Qui marque la fin./ Qui se rapporte au but./ Qui termine un cycle.Histoire:
Monsieur était contrarié !
Il était avancé en âge et avec les années passant, il avait constaté une petite baisse d’activité durant les moments intimes et privilégiés de plus en plus rares aussi.
Il avait beau être généreux avant, on aurait dit que la source manquait de vigueur et au final ce n’était pas non plus ça.
Il en parla avec son médecin, pas facile car c’était une femme ; mais après tout elle devait connaitre le problème car en médecine il n’y a pas de tabou.
Elle lui conseilla de d’abord se calmer et de ne plus trop y penser, la « chose » peut se remettre en bonne marche d’elle-même.
Si lors du prochain rendez-vous régulier les soucis d’érection étaient encore là, ils pourront envisager des aides chimiques ou autres.
Pour ce petit problème, les hommes y furent confrontés assez vite et pleins de solutions et autres remèdes miracles avaient vu le jour.
Comme si la recherche n’avait que ça à faire : satisfaire au plaisir de ces messieurs et dames (à ne pas oublier).
Je vous laisse conclure cette histoire avec vos meilleurs souvenirs (on en a à tous les âges)Mots de demain:
mauvais
protecteur
diamant15 juin 2026 à 10 h 20 min #84513Je pense qu’il y a une époque où on parlait pas mal de la petite pilule bleue et je me souviens vaguement avoir vu un film récemment, où un acteur en avait pris une à son insu(pas de son plein gré) alors qu’il était séparé de sa femme et forcément ça donnait lieu à des tas de quiproquos bien drôles…..
J’aime beaucoup le spectacle Thelog et j’aurais dû en faire mon métier, chanteuse, danseuse, actrice, tout ça m’aurait bien plu mais dans mon milieu, on ne faisait pas d’activités extrascolaires à l’époque…..peut-être dans une vie prochaine qui sait……15 juin 2026 à 11 h 55 min #84514Commentaires:
Dans certain milieu, les métiers d’artistes ne sont pas considérés comme de véritables métiers. C’est dommage que des jeunes ne soient pas ainsi encouragés dès leur plus jeune âge à développer un talent naissant ! On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie (même de nos jours).
Et pourtant celui qui perce dans ces voies là gagne des millions qui lui font tourner la tête (ou pas !).
Mais tout ça est un problème de choix et d’opportunité. Notre culture est basée sur le travail manuel depuis des siècles alors pour la faire changer ce sera long.
Heureusement que des stars se révèlent être rebelles et n’écoutent que leurs cœurs pour la joie de tous. Bien sûr il y a les autres qui sont majoritairement les intermittents comme on dit – mais il en faut car un spectacle (film, théâtre, cirque, etc.) la plupart du temps demande du personnel et des figurants et aussi des acteurs pour donner la réplique. On commence comme ça et on évolue et ensuite on passe derrière l’œilleton.
Tout ce qu’il faut c’est souvent un petit coup de pouce et aussi du talent.Mots du jour:
-> mauvais : Qui n’est pas bon (un très mauvais goût)/ Qui est désagréable (un mauvais moment à passer)/ Qui est méchant./ Qui est défectueux.
+ Qui est incapable, inefficace (mauvais ouvrier)/ Qui est inapproprié (il choisit le mauvais moment)/ Qui est erroné, faux (le mauvais cheval)
+ Nuisible, dangereux (mauvaise grippe, c’est mauvais pour la santé)/ Qui est défavorable./ Qui est immoral (il a un mauvais fond)
-> protecteur : Qui protège, défenseur./ Condescendant./ économie Qui protège les produits nationaux.
-> diamant : chimie Carbone pur cristallisé, incolore, transparent et très dur./ joaillerie Pierre précieuse taillée dans ce cristal.
+ technologie Outil de vitrier servant à couper le verre./ Pointe de lecture d’un électrophone.Histoire:
Le coffre de cette boutique Place-Vendôme contenait avant 20h les diamants de la reine Sofia.
Puis à 20h01, ils avaient disparu !
Ce n’était pas que le système d’alarme protecteur était mauvais ! Non il n’avait tout simplement pas fonctionné ! (habillement inhibé par le voleur)
A la place des diamants si précieux, une carte tout aussi luxueuse avait été déposée.
Dessus, on pouvait lire : « Merci pour ces joyaux qui commencent une nouvelle vie ! signé Arsène Lupin ».
Encore un larcin du fameux gentleman cambrioleur.Mots de demain:
admirable
jacuzzi
soupir -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.