Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 2,142 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 56 minutes.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2026 à 15 h 10 min #84515
Mauvais/protecteur/diamant.
Je dois vous avouer que j’ai vu d’un mauvais œil qu’Arsène Lupin s’était introduit chez moi pour y voler la parure en diamants que la reine Sofia y avait laissée.
Eh! oui la reine Sofia est une de mes grandes amies!
Le temps d’une pièce de théâtre et voilà que tout avait disparu.
A notre retour le chien protecteur du domicile dormait sur la moquette, chose qu’il ne fait jamais.
J’ai comme l’impression que le gentleman cambrioleur voulait opérer en toute quiétude.
Enfin, tout ceci n’est pas bien grave, j’ai emmené Sofia chez le joaillier pour remédier à cet incident.
Il ne m’a suffi que d’un chèque.15 juin 2026 à 16 h 34 min #84516Je ne savais pas que « Sa Majesté » était de tes amies et que tu te montrais si bon « Prince » en offrant quelques cailloux colorés.
Que ne ferait-on pas pour ces « DAMES » !! Hein GP
(Bien rebondi …)16 juin 2026 à 15 h 08 min #84521quel soupir de bonheur en descendant dans ce jaccuzzi;qu’est-ce que ça fait du bien;trop relaxant,j’en avais bien besoin;ce sont des personnes admirables qui m’ont prêté leur logement pendant 1 semaine:je les connais à peine;ils sont tjs prêts à rendre service;ce sont des amis d’amis;ils ne me connaissent pas non plus et pourtant ils n’ont pas hésité une seconde quand elles ont su que j’avais besoin d’un endroit pour me remettre en forme.
pure fiction j’aime pas le jaccuzzi;je préfère la mer lol
16 juin 2026 à 15 h 19 min #84522Admirable/jacuzzi/soupir.
Vous étiez admirable , madame, moulée dans votre peignoir de bain.
Je n’avais d’yeux que pour vous.
La vapeur du jacuzzi me donnait l’impression d’avoir devant les yeux une peinture pastellisée de David Hamilton.
Vraiment vous étiez admirable quand du bout des doigts vous avez effleuré la surface de l’eau.
Lentement vous avez ôté votre peignoir qui cachait un corps superbe.
Pour moi le monde s’arrêtait, j’en avais le souffle coupé.
J’essayais de deviner la suite car je voyais à votre visage que l’eau était à votre convenance.
Alors vous avez laissé tomber votre serviette et vous avez glissé dans l’eau chaude avec délectation.
Je me suis approché de vous et j’ai tenté une entame de conversation qui n’a pas eu l’heur de vous plaire.
J’ai encore un peu insisté, alors vous vous êtes éloignée.
J’ai poussé un soupir de découragement en me disant que la prochaine fois je passerais outre le consentement.16 juin 2026 à 16 h 38 min #84526Commentaires:
Pourtant, de mémoire de vacances, c’est franchement agréable d’y faire trempette dans ces engins là ! C’est sûr ça détend !
Je vois que GP s’est remis en chasse d’émotion et j’aurais pensé que la petite voisine aurait alimenté des fantasmes raffinés de jeux de bains asiatiques.
Le contexte ne dit rien sur la nature de la dame en question et vu l’échec de la tentative j’en déduis qu’elle n’était point de ses connaissances. DOMMAGE !Mots du jour:
-> admirable : Susceptible d’être admiré, que l’on peut admirer.
-> jacuzzi : Petit bassin pourvu de jets d’eau sous pression qui créent des remous relaxants.
-> soupir : Respiration forte et bruyante que l’on pousse sous l’effet de la douleur ou d’une émotion./ musique Silence égal à la durée d’une noire.
+ vieilli Plainte amoureuse./ au sens figuré Chant mélancolique.Histoire:
Sorti de son jacuzzi et encore tout fumant de vapeurs, James mit son peignoir en y incluant une arme avec une habileté admirable.
Il constata avec un soupir que la barrière du jardin n’était plus fermée et que certainement des personnes mal intentionnées devaient maintenant l’observer depuis les buissons disposés tout autour des parterres de fleur.
Il fit mine de ne pas s’alarmer pour ne pas précipiter une éventuelle confrontation.
Il s’en allait doucement vers la maison, lorsqu’elle sortit du fourret où elle était cachée.
La belle le tenait en ligne de mire avec une arme féminine mais quand même meurtrière (surtout à cette distance).
Il ne releva pas ce nouveau défi et s’avança vers elle tout en essayant de savoir à qui il avait à faire.
Apparament elle ne parlait pas anglais et comme James était plutôt doué en langue, il tenta divers dialectes de sa connaissance.
Le russe se révéla être la bonne et après quelques échanges « civilisés » la tension retomba entre les deux « adversaires ».
La glace ainsi rompue permit à notre séducteur de triompher sans coup de feu, ni effusion de sang de ce petit conflit diplomatique.
La suite se termina par des contacts très étroits et très chaleureux au service de Sa Majecté.Mots de demain:
dévoiler
empire
minet17 juin 2026 à 15 h 25 min #84535Dévoiler/empire/minet.
Il fut un temps dans ma jeunesse où le petit minet que j’étais avait un joli minois.
J’écumais les bals et les ducasses de la région espérant toujours trouver une jolie minette qui me dévoilerait sans façon et sans pudeur les dessous affriolants qui me faisaient rêver.
Mais les jolies filles en ce temps-là restaient très pudiques et n’auraient pas perdu leur virginité pour un empire .
C’est ainsi que je me retrouvais à draguer des laiderons ou des filles sans éducation qui à n’en pas douter n’auraient pas plu à ma mère, elle qui était la gardienne des bonnes manières à la maison.
Il faut dire qu’elle avait été élevée chez les bonnes sœurs et qu’elles lui avaient fait croire que le trou du bas ne servait qu’à faire pipi et rien d’autre.
Longtemps j’ai plaint ma mère qui n’aurait jamais embrasser un jeune homme de peur de tomber enceinte!!
Et pourtant, mystère, un jour je suis né!17 juin 2026 à 17 h 06 min #84539Peu à peu, tout le monde découvre GP. Mais pour ton précédent post je ne suis pas d’accord, on ne se passe pas du consentement d’une demoiselle ou dame…..
17 juin 2026 à 17 h 32 min #84540Bonsoir Queenie,
Je tiens à te dire que rien de ce que je raconte n’est vrai. (Je ne voudrais pas passer pour quelqu’un que je ne suis pas).
La seule vérité que je peux annoncer c’est que je n’ai eu qu’une seule femme pendant 41 ans avant qu’elle ne décède d’un cancer et que depuis je vis seul.17 juin 2026 à 21 h 37 min #84541Commentaires:
Nous en sommes convaincus que tu ne dis que des inventions issues de ton imagination cher GP ou de tes fantasmes qui serait mieux dit.
Les moeurs ont bien changées avec les nouvelles jeunesses et les règles morales qui s’en sont allées remplacées par des tas de contradictions de notre époque où le fait de fixer une femme correspondrait à presque la violer. Et à côté de tout ça le mal est partout avec des meurtres et de la violence extrême, sans compter les guerres territoriales ou économiques. Et oui j’en reviens à ce slogan si véridique : PAUVRE MONDE que celui des hommes !Mots du jour:
-> dévoiler : Enlever le voile qui recouvre./ au sens figuré Faire apparaître ce qui était caché./ technologie Redresser une roue voilée.
-> empire : Domination absolue de quelqu’un sur quelque chose, autorité, emprise./ Influence qu’exerce une chose.
+ politique Régime où l’autorité est exercée par un chef d’État qui porte le titre d’empereur./L’État ou l’ensemble des États soumis à un tel régime.
politique
+ Ensemble d’États, de territoires sous l’autorité d’un gouvernement central./ En parlant du style décoratif, du mobilier, des objets relatifs au règne de Napoléon 1er et de Napoléon III.
+ au sens figuré Groupe très puissant et très étendu.
-> minet : familièrement Chat./ familièrement Terme d’affection./ Jeune homme à la mode.Histoire:
Le jeune chaton, tout petit minet, s’aventurait chaque jour, ou plutôt chaque nuit, de plus en plus dans l’empire de son quartier.
Il y découvrait des choses curieuses et certaines se dévoilaient à ses yeux furtivement au détour d’un buisson.
Ces animaux, nocturnes comme lui, semblaient le fuir !
Il en fut étonné Puis il tomba sur un chien errant cherchant pitance et refuge qui venait de fouiller une poubelle à la recherche de nourriture.
Dès son approche le représentant canin fronça les babines et émit un grognement préventif.
Notre jeune matou passa son chemin en laissant une certaine distance pour pouvoir s’échapper cas échéant.
Il savait, pour en avoir discuter avec des congénères, que les chiens étaient leurs ennemis et qu’il fallait s’en méfier.
Continuant sa ballade, il s’arrêta net devant des souris en train de grimper et descendre le long d’un conduit et entrant et sortant d’un tout petit trou situé dans le mur.
Il attendit patiemment que la nuit soit plus profonde et alla se poster au plus près de ces gourmandises sur patte.
Il en attrapa en tout trois seulement qui furent un vrai régal.
Lors du retour, il fut opposé à un vieux rat qui regagnait sa tanière et après un brève bagarre, les deux antagonistes se quittèrent un peu meurtris.
De retour chez lui, il s’installa dans son petit nid douillet et dormit jusqu’au lever de ses maitres.Mots de demain:
traduire
témoignage
pigeon18 juin 2026 à 10 h 20 min #84551J’ai bien compris que ce ne sont que des histoires GP. Aucun souci.Je n’ai aucun doute sur ta personne!!! Je ne voulais pas te blesser, je prends trop souvent tout au pied de la lettre…Je suis désolée pour ta femme et pour toi, c’est difficile de vivre seul.
L’éternel combat entre chats et chiens18 juin 2026 à 13 h 59 min #84594comment sait-on qu’un chat n’aime pas l’eau:car ds l’eau minet râle
je sais c’est vieux mais bon j’aime bien;avec l’âge en plus la connerie ça empire;donc j’ai pas fini de vous en dévoiler d’autres des blagues à la c..18 juin 2026 à 15 h 03 min #84599Traduire/témoignage/pigeon.
Le pigeon qui est passé au-dessus de la terrasse mériterait bien le prix du meilleur tireur.
Du haut du ciel, juste entre les deux yeux, cela mérite des félicitations.
Je ne pourrais hélas pas vous traduire ce que ma petite chinoise a dû lâcher comme injures car elle s’exprimait dans sa langue maternelle.
Elle quitta son transat pour nettoyer son visage et faire disparaître les éclaboussures tout en continuant à maugréer.
Elle était mignonne même en colère, aussi me proposais-je pour une petite aide.
Malgré cela, le volatile se faisait toujours insulter.
En témoignage du soutien que j’apportais à ma petite Lean, le soir, je lui servis un pigeon aux petits pois qu’elle trouva délicieux.18 juin 2026 à 21 h 25 min #84600Commentaires:
Je ne connaissais pas Mary cette blague qui est digne du « Carambar » et j’ai souri en silence en la lisant. Et continues comme ça ça m’amuse !
Et ben ouais Queenie, les chats et les chiens sont vraiment très différents entre eux et aussi avec leurs rapports à l’homme. L’un est adopté par l’homme et c’est l’autre qui adopte des humains. C’est une histoire d’indépendance. Mais au sein d’un même foyer ils se tolèrent très bien et même se défendent face aux « étrangers ». Nous avions un berger allemand et 2 chats à la maison eh bien lorsqu’un autre chat avait le malheur de s’aventurer dans la propriété, le chien le poursuivait et celui-ci passait une bonne partie de la journée en haut d’un arbre. Et si c’était un chien les 2 chats le faisait fuir en faisant des grosses queues avec l’air très méchant et beaucoup de bruit. Les griffes aussi étaient de sortie. C’était vraiment rigolo à observer.
Les volatiles font vraiment ça n’importe où et quand à viser je ne sais pas (sauf sur les baies vitrées). En tout cas pas de bol pour la voisine que tu as eu plaisir à consoler.Mots du jour:
-> traduire : Transposer un texte d’une langue dans une autre./ Citer ou renvoyer devant la justice./ Exprimer, reproduire.
-> témoignage : Action de rapporter un fait en attestant sa vérité./ par extension Œuvre qui porte un témoignage sur son temps, qui porte un éclairage particulier sur un événement.
+ droit Déclaration d’un témoin./ Le fait de manifester, de démontrer par ses paroles, par ses actes./ au sens figuré Preuve.
-> pigeon : zoologie Oiseau granivore aux ailes courtes, de la famille des columbidés./ Personne se laissant duper facilement.
+ maçonnerie Poignée de plâtre pétri./ Caillou dans la chaux./ Cale de bois dans l’onglet d’un cadre.Histoire:
Steve resta planter là comme un pigeon attendant la mort.
Il venait de traduire les hiéroglyphes gravées dans ce médaillon sur ce monument récemment découvert.
Une malédiction était dirigée vers tout profanateur de ce tombeau.
heureusement il ne l’avait pas encore ouvert.
Et le témoignage des nombreux cadavres lui fit marquer un temps d’arrêt.
Il décida alors d’étudier les alentours avant de faire toute autre action précipitée.
Lui et son équipe découvrirent des pièges un peu partout et des émanations toxiques d’un gaz emprisonné dans des recoins bien dissimulés entre les roches.
Les différents attrapes nigaud étant déjoués, ils purent enfin ouvrir la pyramide.
Stupéfaction générale, il n’y avait RIEN !Mots de demain:
célébrité
mouchoir
conventionnel19 juin 2026 à 10 h 42 min #84610Là c’est toi qui me fait rire Thelog! Tout ça pour ça
19 juin 2026 à 21 h 07 min #84611Commentaires:
Eh oui Queenie ! Des fois ça ne paye pas les fouilles des vieux trucs hyper anciens !
Tiens GP n’a pas encore poster sa bafouille , c’est pas normal, il est peut-être occupé avec la voisine et les pigeons.
Bon tant pis je vais imaginer la mienne avant Toi !
Mary sera peut-être là ce soir si elle en a le tempsMots du jour:
-> célébrité : Notoriété, renom./ Personne connue d’un grand nombre de gens.
-> mouchoir : Petit carré de linge ou de papier qui sert à se moucher./ AFRIQUE Foulard.
-> conventionnel : Relatif à une convention, résultant d’une convention./ Conforme aux conventions./ Sans originalité.Histoire:
Les mouchoirs s’agitaient au dessus des têtes chantantes à cette soirée animée par un grand groupe de Rock.
Le chanteur vedette, une célébrité archi connue, avait bousculé toutes les règles conventionnelles pour que son spectacle ait lieu.
Il y avait mis toute son influence et une grande partie de sa fortune.
Mais la recette allait largement tout rembourser, ça il l’avait pressenti.
Les fans s’étaient toutes rassemblées et avaient dépensé des fortunes pour entendre leur idole.
C’était ça le domaine inimaginable du spectacle. Un monde à part !Mots de demain:
autrichien
intègre
na -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.