15 sujets de 1,846 à 1,860 (sur un total de 1,899)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Le souci des calmants c’est la surdose et un sommeil éternel !
    En plus c’est détectable donc faut faire attention à une éventuelle incarcération pour meurtre.
    Mais ja peux comprendre qu’avec une personne à l’humeur si changeante, on puisse avoir recours à un tel procédé.
    Les mariages et autres événements ponctuels d’une vie sont les seules aoocasions de rencontrer les familles réunies dans leurs étendues tentaculaires.
    En plus, les gens viennent de tous le horizons possibles et imaginables et comme tu le dis si bien Mary, des relations se créent entre parents très éloignés.
    Après ce sont nos occupations qui décident des suites apportées à ces nouveaux contacts.
    Les gens du NORD sont ainsi reconnus pour se lier facilement avec tout le monde (mais on peut faire des choix aussi car certaines personnes se croient au dessus des autres ! un peu d’humilité peut aider à franchir les fossés sociaux)
    Sur ce à bientôt …

Mots du jour:
    -> météo : le temps qu’il fait soit dehors, soit ailleurs ça a trait à pas mal de domaine
    -> immunitaire : En rapport avec nos défenses contre toute agression virale ou autre
    -> calmant : substance servant à remettre un individu dans un état plus serein et réceptif ou inactif.

Histoire:
    La météo n’était pas assez clémente pour une sortie en mer et les marins auraient aimé connaitre le calmant pour améliorer ce temps pourri.
    Le capitaine avait convoqué son équipage pour préciser les travaux à faire sur le rafiot en attendant un mieux.
    La pleine saison arrivait à grand pas et une retouche des protections sur la coque devenait urgente.
    C’était un peu comme un renfort immunitaire des défenses du bateau contre les éléments agressifs de la mer qu’il fallait étaler en plusieurs doses.
    Bien soigner son navire leurs donnera une saison sans encombre et bien plus productrice.
    Une fois les rôles attribués à chacun des hommes, tout le monde se mit à sa tâche et ainsi lorsque le beau temps fut revenu, la pêche put commencer.

Mots de demain:
    merdeux
    avancé
    flot

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ET voilà Mary, c’est pas loin de chez toi Laventie, non? Ah non, j’ai regardé mais j’ai quand même du mal à situer….
    Bonne journée, sans calmant, de préférence….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merdeux/avancé/flot.

On l’appelait le petit merdeux .
    Son père était le grand merdeux.
    Tous deux, ils faisaient la paire. Chacun dans le village s’accordait sur ce point: leur présence n’était pas d’une grande utilité.
    Ils étaient au courant de tout, même de ce qui n’existait pas. De vrais fouteurs de merde.
    Je me suis retrouvé au centre de l’une de leurs fausses turpitudes: ils m’avaient vu embrasser tendrement une de mes voisines en lui collant les mains aux fesses. La nouvelle fit le tour du quartier, ma femme fut mise au courant et c’est ainsi qu’elle apprit qu’elle était cocue.
    Cocue, elle l’était, sauf qu’elle ne le savait pas.
    Le mari cocu vint me voir et je fus abreuvé d’un flot d’insultes et d’injures mais cela ne m’empêcha pas de continuer à fréquenter celle que je considérais comme ma meilleure amie.
    C’est à la suite de cet incident que ma femme me présenta son meilleur copain, celui qui s’occupait d’elle quand je n’étais pas là.
    Et le comble c’est que son meilleur copain était le mari de ma meilleure amie.
    Cocus, nous l’étions tous et pas plus avancés de le savoir!
    Entre nous l’entente était parfaite et petit merdeux et grand merdeux furent déçus de ce flop retentissant!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Il existe des gens que tu décris qui ne sont contents que quand ils ont réussi à foutre le bazar ou la zizanie dans leurs entourages.
    Et si un village au complet se tape les uns contre les autres, alors ils jubilent dans l’apothéose.
    Entre nous pas du tout intéressant ces énergumènes !
    Queenie, j’ai regardé du coup où se située « Laventie », petite commune près de Béthune comme l’avait dit Mary. Avec des photos plutôt sympas sur internet (google maps)

Mots du jour:
    -> merdeux : grossièrement Gamin./ Personne sans éducation, prétentieux.
    -> avancé : En avance, d’avant-garde./ Trop mûr, qui se gâte, pour un aliment./ sports Avant la date normale, pour une compétition sportive.
    -> flot : Masse d’un liquide en mouvement./ Quantité importante d’un liquide./ Marée (le flot montant et descendant)/ au sens figuré Multitude./ Flots : la mer.

Histoire:
    Le foot est un sport qui s’y prête, si on n’y fait pas attention.
    Des petits merdeux ont vite fait de tout vouloir régenter et mettent une pagaille qui nuit à la formation initiale.
    Du coup plus aucun moyen de progresser et le président a beau avancer des propositions tant que ces faiseurs de troubles en font parti point de progrès et pire que cela car les autres adhérents quittent le club les uns après les autres en s’inscrivant dans les clubs environnant.
    La seule décision à prendre pour juguler le flot sortant est de virer ces petits merdeux, même si ça doit pénaliser l’équipe.
    Un sport d’équipe exige une cohésion et une pleine compréhension qui ne sont pas possible avec des gars comme ça ; cherchant continuellement des embrouilles.

Mots de demain:
    attaché
    assaillir
    palmier

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-c’était la merdeux(mère de) qui déjà?ah oui celle de flo(t)
    avancer(avant c’est)elle qui s’occupait des enfants du quartier;
    elle me faisait penser à laurette de la chanson de michel delpech;des flots de paroles gentilles pour « tuer » les flots de larmes qui coulaient parfois sur le joues des petits merdeux qui faisaient des conneries et qui après regrettaient:elle en aura aidé beaucoup à avancer ds la vie sans emmerdes.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour Mary
    Toujours en forme dans les jeux (de mots et phonétiques). Il est vrai que notre langue s’y prête avec son vocabulaire si riche !
    Ma mère s’étonnait de tous ces nouveaux mots qui apparaissent dans les dicos (surtout des mots étrangers ou argotiques).
    mais j’ai aussi entendu qu’on perdait l’usage d’une partie de notre patrimoine linguistique avec les décennies.
    C’est bien pour ça qu’on parle de langue vivante (ça évolue en bien ou en mal)

Bon je vous laisse les loulous BONNE JOURNEE

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Attaché/assaillir/palmier.

Cent pour cent des gagnants ont tenté leur chance, et je fais partie de ceux-là.
    Depuis ma vie a complètement changé.
    C’est avec un réel plaisir que j’ai quitté mon travail auquel j’étais pourtant attaché .
    Puis j’ai déménagé en abandonnant la belle-mère qui voulait pourtant me suivre, me jurant les grands dieux que plus jamais elle ne me ferait de remarques désobligeantes, allant même jusqu’à me promettre une grande discrétion. Mais elle n’a pas réussi à me convaincre.
    Il m’a fallu ensuite faire face à tous ces nouveaux amis qui m’ assaillaient de courriers pour me soutirer quelque argent, mais je n’ai pas donné suite. A mon grand étonnement je suis devenu pingre et je fais attention au moindre euro. J’ai eu trop de mal à les gagner.
    Maintenant je vis bien tranquille à l’ombre des palmiers de la côte d’azur et c’est de là que je vous écris aujourd’hui.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le bol total. J’ai aussi rêvé à ce moment où je dirais à mon chef, au revoir, pas président mais principal……et au revoir les élèves, parce qu’il y a un moment où plus rien ne compte sauf de fuir…..

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bonjour le facteur CHANCE et surtout le fait de garder la tête sur les épaules.
    Faut dire que quand ça nous arrive on ne sait comment faire ? Et on devient sérieux et calculateur comme tu le dis GP. tu as un tas d’ami(e)s et surtout un gros problème de ne rien gâcher. On dit au revoir à une vie de misère et pas forcément bonjour à la tranquillité.
    Quand à quitter cette merveilleuse organisation à laquelle nous avons tous participer plus ou moins c’est une autre affaire Queenie.
    Je pense que si un des gamins réussit dans sa vie on est récompensé de la peine qu’on a eu à leur faire entrer des choses dans la caboche.
    Des fois on pense que ça n’est pas capté et pourtant l’enfant écoutait et emmagasinait l’information pour la ressortir bien plus tard.
    On ne sait pas vraiment comment ça fonctionne mais ça marche et quelques éléments nous font sourire en amusant un peu la classe et brisant du coup une atmosphère trop pesante.
    Je suppose que les cours ont évolué depuis que j’usais mes culottes sur ces bancs séculiers. J’espère que le jeu a pris une part bien active dans l’apprentissage car il est un des principaux vecteurs pour engranger un max d’infos et surtout savoir s’en servir.

Mots du jour:
    -> attaché : (adj.) Lié à./ Habitué à./ Affecté à. (nom) Assistant./ administration Membre d’ambassade, de consulat.
    -> assaillir : Attaquer, harceler.
    -> palmier : botanique Arbre monocotylédone des régions tropicales, de la famille des palmacées./ Biscuit.

Histoire:
    Attaché à ce palmier depuis quelques jours déjà, Robinson avait les yeux et surtout l’air très fatigué.
    Il reprit un peu vie en voyant Vendredi s’approcher de lui.
    Mais revenons une semaine avant cet épisode éprouvant.
    Tout commença un beau matin par la découverte de choses et autres échoués sur la plage suite certainement à un naufrage lointain.
    Les trucs et bidules de tout genre furent répertoriés et rangés soigneusement dans les recoins du petit coin qu’ils avaient aménagé un peu plus loin dans les terres de l’île.
    Dans tous les objets Robinson trouva une corde très bien conservée dans un coffre étanche.
    Il voulut en tester la solidité et décida alors de monter tout en haut d’un palmier.
    Au début tout fut parfait. Mais ce fut vers la fin que le drame se produisit.
    Il chut le long du tronc et resta coincé par la corde à ce maudit palmier.
    Pendant la journée le soleil le faisait cuire sur place et pendant la nuit le froid venant du large lui glaçait les os.
    Pas commode comme situation !
    En plus il ne pouvait appeler son compagnon à l’aide car ce dernier était à l’autre bout de l’île pour refaire les provisions.
    De plus une autre chose l’inquiéta : la montée inexorable de la hauteur des marées puisque l’équinoxe de printemps approchait.
    Il voyait l’eau l’assaillir un peu plus chaque marée jusqu’à tremper ses pieds.
    En fin Vendredi était revenu et ne le voyant pas à la caverne, il le chercha et tomba sur lui au pied de cet arbre côtier.
    Robinson eut des difficultés à lui faire comprendre qu’il devait couper les liens pour le libérer.
    Il resta ainsi un jour de plus attaché au palmier.
    Enfin libre il alla se débarbouiller , se restaurer et dormir pendant 12 heures.

Mots de demain:
    préparer
    promettre
    corbeille

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai vécu de très beaux moments aussi Thelog heureusement….ET je regrette parfois de ne plus avoir de nouvelles pour savoir si au moins j’ai été utile. C’est ce qui est difficile, entre autres, dans ce métier, ne pas voir si on a servi à quelque chose, pour certains au moins….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mais quelle belle journée ! (pour les escargots, les grenouilles ou les canards j’entends)
    Le soleil réussit parfois à nous montrer quelques petits rayons ; histoire de ne pas l’oublier.
    Je prends alors la clavier (car la lule est depuis bien longtemps dépassée) pour exprimer une certaine mélancolie venant principalement de cette météo maussade.
    Que faire ? sinon la routine !
    Pour t’apporter un réconfort Queenie, je suis absolument certain que tu fus à l’origine de réussite sociale car l’instruction a cela de bien c’est qu’elle ouvre les portes des possibilités de notre société humaine.
    Même si les valeurs changent et ne correspondent plus à celles qui nous furent enseignées, j’ai espoir que dans le fond nous, les hommes, saurons retrouver un bon niveau d’humanité (celle qui est justement à l’image du Créateur).
    Je sais que pour y arriver des bouleversements devront se faire ; et des changements radicaux très douloureux (physiquement et sentimentalement : pas fini de souffrir et de pleurer !).
    Et lorsque la PAIX régnera sur terre et aussi ailleurs, des choses nouvelles et merveilleuses feront leurs apparitions. J’ai foi que toutes les promesses seront prochainement respectées et accomplies.

Mots du jour:
    -> préparer : Confectionner./ Apprêter, mettre dans un état propre à l’usage envisagé./ Cuisiner./ Organiser, combiner.
    + Arranger./ Étudier, former./ Prédisposer.
    -> promettre : S’engager à faire./ S’engager à donner./ Assurer./ Prédire, annoncer./ Donner de l’espoir, laisser espérer.
    -> corbeille : Panier de taille modeste, contenu de ce panier./ Massif de fleurs.
    + architecture Partie de chapiteau, entre le tailloir et l’astragale./ théâtre Balcon placé au-dessus de l’orchestre.
    + bourse Espace entouré d’une balustrade où se réunissent les agents de la Bourse.

Histoire:
    Dans cette corbeille, Julien y plaça sa main et en sortit un petit billet.
    Il s’était préparer à toute éventualité en révisant méthodiquement un maximum de sujets.
    L’histoire avait un vaste domaine dans le programme de ces 2 dernières années.
    Il aimait cette matière et se souvenait (même sans les relire) des commentaires du prof.
    Il s’était vu promettre un bel avenir dans l’enseignement et la recherche du passé de l’homme.
    Car ce qu’il préférait par dessus tout c’était l’archéologie.
    Mais le premier pas était le BAC.
    Alors il déplia le papier et un petit sourire se dessina sur ses lèvres : il savait qu’il allait réussir.

Mots de demain:
    photographie
    dedans
    labyrinthe

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Préparer/promettre/corbeille.

J’ai beaucoup aidé à préparer la corbeille de la mariée.
    Elle était volumineuse (pas la mariée mais la corbeille).
    Dedans il y avait des fleurs séchées et les mots les plus doux que je pouvais inventer à l’époque.
    J’y avais déposé aussi tout un tas de promesses qui devaient lui faire plaisir et l’assurer de tout mon amour.
    Eh bien, je n’aurais pas dû.
    La mariée est devenue volumineuse et la corbeille s’est vidée.
    Oubliés les mots doux, les promesses et les fleurs séchées.
    J’ai repris le tout et ai composé une nouvelle corbeille pour une nouvelle mariée.
    Dans celle-ci j’ai déposé uniquement un peu de tendresse en oubliant les belles promesses.
    Eh bien, je n’aurais pas dû.
    La nouvelle mariée est devenue aussi encombrante que la première.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Une union est très compliquée à construire car la confiance se perde de plus en plus.
    La vente est toujours prometteuse avec des arguments mis en avant de milles feux et des « contrats » promettant la lune.
    Se faire prendre au piège deux fois n’est pas rare car en amour nous sommes assez crédules et naifs.
    Le mensonge est maitre dans ces jeux de dupes et même en le sachant on se laisse prendre car notre coeur veut croire au bonheur.
    Et même s’il est blessé il nous dicte de pardonner (l’amour est vraiment aveugle)
    Bien sûr je parle de ceux qui sont réellement amoureux.
    D’autres sont des loups dans ce domaine et font aussi beaucoup de dégâts chez ces demoiselles.
    Combien l’homme est un animal étrange !

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

La déception arrive souvent à un moment mais n’oublie pas GP, des 2 côtés, car il n,y a pas que les mariées qui changent, les mariés aussi….et c’est d’ailleurs ce qui favorise l’équilibre…Bon dimanche.
    Tu as raison Thelog, que d’escargots partout. L’autre jour j’ai même trouvé 2 grenouilles ou crapauds dans un vieil arrosoir presque vide qui traînait. J’ai renversé doucement l’arrosoir et leur ai rendu la liberté….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Photographie/dedans/labyrinthe.

Quel mystère que le cerveau humain!
    Il y a tant d’images et de souvenirs dans ma mémoire que mon esprit doit emprunter des chemins, des couloirs, des croisements, des culs-de-sac pour retrouver l’origine de cette photographie que je tiens entre les mains.
    Et pourtant ce ne doit pas être si vieux que ça même si je suis plus près du cimetière que de la maternité.
    Il me semble reconnaître cependant ma grand-mère et mon arrière grand-mère mais pas la troisième personne aussi âgée qui y est représentée.
    Peut-être dois-je continuer à errer dans ce labyrinthe pour remonter à ce mystère.
    Faudrait-il m’éclater la tête pour voir ce qu’il y a dedans ?
    Faut-il vraiment rechercher toutes les traces de son passé ou ne garder que les derniers souvenirs?

15 sujets de 1,846 à 1,860 (sur un total de 1,899)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.