15 sujets de 1,801 à 1,815 (sur un total de 2,127)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Pourquoi GP (moins digeste !) ? peut-être avait-elle mis des substances inédites et psychotique ou alors sur ta part seulement des drogues donnant une certaine indisposition te faisant aller aux commodités plus vite que les autres. On ne sait jamais quelle arme notre ennemi va utiliser !
    J’entends bien ton délire vocable Mary avec de jeux impossibles et très bien trouvés. Je pense que nous apprécions tous ton retour.
    Les températures ont l’air de remonter et très vite en plus.

Mots du jour:
    -> technique : (masculin) Branche de l’enseignement consacré à la technique.
    + (féminin) Ensemble des procédés et des méthodes fondés sur la connaissance scientifique, employés à la production, à la communication, etc./ Savoir-faire, habileté.
    + (adj.) Relatif au savoir-faire dans une activité./ Relatif au mode de fonctionnement d’une machine./ Relatif aux applications des connaissances scientifiques./ arts Opposé à esthétique.
    -> olive : Fruit comestible de l’olivier dont on extrait de l’huile./ architecture Objet de forme ellipsoïdale comme une olive.
    anatomie
    + Éminence de la face antérieure du bulbe rachidien./ zoologie Mollusque bivalve comestible.
    -> ligoter : Attacher, lier les membres de quelqu’un./ au sens figuré Priver quelqu’un de liberté, d’indépendance.

Histoire:
    Le plombier recherchait son raccord olive pour faire cette jonction technique entre ces deux circuits et les supports étaient en si mauvais état qu’il avait dû ligoter les deux tubes sur des apports en bois pour rigidifier le tout et empêcher qu’une fuite apparaisse dans le temps.
    Il allait devoir revenir pour refaire une autre réparation un peu mieux préparée.
    Il en allait de sa réputation de maitre compagnon plombier et son honneur d’artisan lui imposait la perfection.
    Il programma ça avec ses clients et dans une semaine tout sera rentrer dans l’ordre.

Mots de demain:
    hormis
    yen
    adjudant

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Comme j’admire ceux qui savent bricoler… Ni moi, ni mon mari….C’est bien dommage…Et on découvre que la belle-mère de GP a aussi des qualités….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Hormis/yen/adjudant.

Mon Dieu qu’il était bête l’ adjudant de la 11ème compagnie.
    Fort en gueule mais faible d’esprit, il s’est laissé berner par une jeune et jolie japonaise qui réussit à lui fourguer un billet de mille yen contre deux billets de cinq cents euros. Décidément l’alcool ne lui réussissait pas.
    Quand des collègues un peu plus futés lui apprirent que ses mille yen ne valaient qu’un peu plus de cinq euros, il fit faire aux trouffions le tour des cafés pour essayer de retrouver la belle japonaise qui lui avait dit s’appeler Mademoiselle Kawasaki.
    Hormis une dame nommée Suzuki et une autre nommée Honda, on ne retrouva pas de Kawasaki.
    Le pauvre adjudant n’avait plus qu’à transformer ses yen en sen pour avoir l’impression d’être riche.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comme quoi, il faut toujours connaitre le taux de change du pays où on se trouve pour éviter une telle méprise !
    Mais je pense aussi que ce juteux n’a pas du faire que cet échange et qu’une autre prestation devait surement avoir été faite.
    Drogue ou sexe ou même les deux et ajouter à ça l’alcool le cocktail est assuré pour se faire avoir.
    J’espère que ça lui aura servi de leçon, mais connaissant ce genre d’individu il en faut plus d’une pour que ça rentre dans la boite (pas beaucoup d’entrées par les méninges)
    j’aime bien les noms de ces demoiselles un peu plus et on s’évaderait vers les deux roues motorisés et pétaradant à tout va.
    Ce truc des motos ne m’a jamais trop attiré. je préfère une certaine stabilité avec quatre roues ou alors des vitesses plus raisonnables avec un pédalier.
    C’est vrai que des ballades dans la campagne c’est vachement (eh oui les vaches sont là !) agréable.
    Bon je vais essayer de trouver une jolie petite histoire afin de vous faire sourire un peu aujourd’hui.

Mots du jour:
    -> hormis : langage soutenu À l’exception de.
    -> yen : Monnaie officielle du Japon.
    -> adjudant : armée Sous-officier de grade intermédiaire entre sergent-major et adjudant-chef./ péjorativement Personne autoritaire.

Histoire:
    Hormis un vieil adjudant descendant d’une famille qui était resté dans l’ile nippone depuis des temps immémoriaux personne ne connaissait le « sen » ou le « rin ».
    La découverte de ce coffre plein de sen(s) au nombre de 20000 devait valoir une petite fortune vu son poids.
    Mais ce « sou » ne vaut que 1/100ième de yen alors le contenu valait 200 yens (un peu plus d’un euro).
    Pas de quoi faire la fête pour le petit Nicolas qui alla s’acheter des glaces qui finirent de fondre cette fortune.
    L’argent est vraiment présent partout sur la planète et dans beaucoup de forme et substance.
    Il est très amusant de rechercher cette diversité dans un parcours des pays et de leurs devises.
    Dans certain d’entre eux on se retrouve vite avec des grandes liasses de gros billets qui prennent énormément de place dans nos poches et comme il faut faire très attention eux vols et autres délits, il faut vraiment vouloir y aller dans ces coins là.
    Je pense que maintenant au siècle du numérique la carte de crédit doit être reconnue dans presque tous les patelins (c’est quand même plus pratique et le change est souvent automatique même s’il n’est pas donné des fois)

désolé je suis parti dans une direction monétaire qui ne prête pas trop à la rigolade …

Mots de demain:
    totalité
    claquette
    manqué

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Totalité

La belle-mère est encore en colère.
    Elle a la tête des mauvais jours c’est à dire la tête habituelle.
    La cause de ses soucis, c’est moi.
    Elle m’a prêté vingt mille euros pour l’achat de ma nouvelle voiture et voilà que soudain, elle trouve que je ne vais pas assez vite pour la rembourser. Il est vrai que je fais un peu traîner le jeu dans l’espoir qu’elle se casse la pipe. Elle exige donc que je lui rembourse la totalité de son prêt.
    Je sens que je vais bientôt passer à l’acte et croyez-moi ce ne sera pas un acte manqué .
    Dans la maison, elle traîne toujours en claquettes et j’ai bien l’intention de glisser une peau de banane sous ses pieds.
    Si tout se passe comme prévu, elle sera bonne pour une fracture du bassin et ….qui sait, avec les complications dues à son grand âge…!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Les dettes se doivent d’être remboursées au plus tôt selon tes moyens GP et espérer une indisponibilité de ta créancière n’est pas très « sport » et en plus tenter de la provoquer serait bien digne de toi. Le plus dur c’est de faire croire à un accident car les enquêtes suite à un décès suspect peuvent s’insinuer dans les moindres recoins de sa vie passée.
    Et si tu discutais avec belle-maman d’un délai ou d’un échéancier raisonnable !
    Les bons comptes font les bons amis ; mais je crois savoir que tu ne veux pas être en bons termes avec belle-maman.
    Bon je sais que demain tu auras trouvé d’autres raisons de continuer la guerre des générations.

Mots du jour:
    -> totalité : Réunion totale des parties d’un tout, le tout./ Catégorie de l’entendement assurant la synthèse de l’unité et de la pluralité.
    -> claquette : technologie Instrument formé de deux planchettes de bois évidées que l’on fait claquer.
    + chorégraphie Claquettes : forme de danse dans laquelle le rythme est donné par les talons et la pointe des semelles de chaussures, talons et pointes qui sont renforcés de métal./ Sandale.
    -> manqué : pâtisserie Gâteau au beurre nappé de fondant ou de pralin./ (adj.) Défectueux, raté.

Histoire:
    Avec témérité Suzanne s’évertuait à apprendre ce numéro de claquettes pour le mariage de son frère et lui faire une surprise formidable.
    Elle devait connaitre la totalité du morceau au bout des pieds (et non des doigts).
    Les leçons du charmant danseur, son professeur, lui faisait faire des progrès à grande vitesse et une petite chose était en train de naitre entre eux.
    Pour rien au monde elle n’aurait voulu manqué l’union si heureuse de son frère avec la si gentille future belle-soeur.
    C’est à cette occasion qu’elle avait décidé de présenter son charmant danseur à ses parents et leur annoncer leurs fiançailles.
    Vous imaginez l’état dans lequel elle doit être à la veille de tous ces événements.

Mots de demain:
    gueule
    défaut
    gigoter

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

La naissance d’un grand mour d’un côté et la fin d’un désamour de l’autre, ça fait l’équilibre. Bon dimanche

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Gueule/défaut/gigoter.

« Non mais t’as vu la gueule qu’il a? » Telle fut ma première réflexion en découvrant à la maternité le rejeton que ma belle-sœur venait de mettre au monde.
    Certains qui n’ont pas le sens de l’observation disent qu’il est mignon. Ils ne veulent pas vexer les parents.
    Mais moi je persiste, il est moche, un point c’est tout!
    Rien que sa tête toute fripée, elle ressemble au cul de ma belle-mère debout devant le lavabo.
    Ses yeux et ses oreilles font penser à un shihuahua qui gigote dans les bras de sa mémé.
    En fait il ressemble à un boxeur qui n’a gagné aucun combat dans sa vie.
    A défaut d’être beau, il sera peut-être fort gentil!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    On ne critique pas les nouveaux nés car il faut un certain temps pour que les stigmates de l’événement s’estompent.
    En plus nous apprenons que GP connaissait le cul de sa belle-mère devant le lavabo (peut-être une entrevue impromptue et complétement fortuite)
    Enfin cul vu n’est point perdu dit le dicton alors ce n’est pas si grave. Mais le mentionner dans une histoire peut apporter des arguments à la dite belle-mère sur l’animosité qui existe entre les deux personnages. Bien que je suppose que la réciproque puisse aussi être vrai (elle connaitrait ton derrière GP !)
    En tout cas une naissance est toujours une joie et une grande interrogation sur la vie future du nouvel arrivant à qui nous souhaitons tout le bonheur possible.

Mots du jour:
    -> gueule : zoologie Bouche de certains animaux./ familièrement Bouche de l’homme, sa voix, sa parole./ Bouche de l’homme, sa capacité à manger, déguster, exhaler.
    + familièrement Visage./ Aspect extérieur d’une personne./ Aspect extérieur d’un objet./ par analogie Fleurs, plantes qui ont l’aspect d’une gueule (gueule de loup)
    + par analogie Ouverture par où entre ou sort quelque chose (gueule du canon, gueule du four)
    -> défaut : droit Non-présence d’une partie ou d’un prévenu dans un procès./ Absence, manque de ce qui est nécessaire./ Imperfection dans une matière ou un ouvrage.
    + Imperfection physique pour un humain./ Imperfection morale./ Déficience, imperfection d’une activité, d’une œuvre./ L’endroit le plus faible, la solution de continuité entre deux choses.
    -> gigoter : familièrement Remuer sans arrêt les jambes et aussi le reste du corps.

Histoire:
    Une quenotte n’arrêtait pas de gigoter dans la gueule de ce félin et ce défaut buccal expliquait son état coléreux de ces derniers jours.
    Il était, depuis une semaine, impossible envers les soigneurs et ses congénères.
    Il ne mangeait pratiquement rien et buvait énormément.
    Le véto fut alerté et après une légère fléchette pour l’endormir et une inspection complète, le mal fut décelé.
    Il était tout enflammé de la gencive à l’endroit de la dent chancelante.
    On fit alors l’ablation de celle-ci et un anti-inflammatoire lui fut administré.
    Les jours suivants son état s’améliora et tout rentra dans l’ordre.

Mots de demain:
    embellir
    remède
    paysan

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pas eu beaucoup de temps ces jours ci entre l’anniv du cousin l’urban trail de calais et la braderie;il fait trop chaud ici ,mon p’tit bonhomme a attrapé un coup de chaleur;la plage était blindée;les voitures étaient garées n’importe où.
    je pars du côté de brest vendredi pour le week end:mariage de ma nièce.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Beaucoup trop d’activités pour la chaleur qu’il fait lol. Les gens profitent de ce soleil….On dit réchauffement climatique mais que dire de la semaine dernière où on avait dû rallumer le chauffage????

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci de ces nouvelles caloriques Mesdames !
    Le réchauffement climatique est annoncé comme une moyenne avec des grosses perturbations par région.
    C’est pour ça qu’on se paye des canicules, des sécheresses et aussi des inondations monstres, des orages dévastateurs, et même des mini tornades avec des coups de vent destructeurs.
    Tout le climat est déréglé car l’équilibre est rompu. C’est un peu comme dans le jour d’après où là ce sont les courants marins principaux qui sont à l’origine de la glaciation soudaine.
    le pire c’est que c’est scientifiquement plausible. On a joué trop longtemps aux sorciers avec notre environnement et notre vaisseau spacial.
    Bon on commence à en avoir conscience mais l’inertie géothermique et climatique est telle que le nouvel équilibre ne sera pas pour tout de suite.
    Entre temps faudra faire avec HELAS !

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Embellir/remède/paysan.

Au lever du jour, le paysan observe la forme humaine allongée près de lui dans son lit.
    Décidément elle ne ressemble à rien pense-t-il.
    Au lever du jour, le paysan observe ses champs avec bonheur et fierté.
    Chaque jour qui passe lui offre l’occasion de chérir cette terre qui le lui rend bien, pas comme l’autre allongée près de lui dans son lit et dont il ne peut tirer aucun bénéfice.
    Au lever du jour, le paysan trouve toujours un remède contre les soucis et la morosité ambiante. Il embellit la terre qu’il cultive avec amour en la nourrissant et en l’abreuvant.
    Elle lui donne alors des plantes et des fleurs, des légumes et des fruits. Cette terre lui est reconnaissante de tout le temps et de tout l’amour qu’il lui porte, pas comme l’autre allongée près de lui dans son lit.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Tu parles surement de la compagne d’un exploitant terrien qui se voit affublée de 3 types d’animaux au cours d’une journée.
    Ceux-ci sont dans l’ordre : la vache, la cochon et la poule.
    Je pense que vous savez à la petite blague que je fais allusion et des paroles que dit le bonhomme à sa femme à 3 moments de la journée.
    Sinon il fait très chaud et travailler dehors même un court instant nous met en « nage ». J’espère qu’un peu de fraicheur viendra avec le soir.
    L’ennui ce sont les moustique(e) (je mets un (e) pour les femelles) qui nous piquent.
    Mais quelle différence ! C’est même trop d’un seul coup et perso je ne me sens pas bien et en plus la clim au boulot est en panne : c’est galère.

Mots du jour:
    -> embellir : Rendre beau, rendre plus beau, décorer./ Devenir beau, devenir plus beau/ au sens figuré Faire apparaître sous un jour favorable (embellir la situation)
    -> remède : Toute substance qui peut servir à combattre une maladie./ au sens figuré Moyen (en général) pour guérir ou prévenir.
    -> paysan : Personne vivant du travail de la terre ; exploitant agricole./ péjorativement Rustre.

Histoire:
    Marguerite avait un truc, un remède de grand-mère pour embellir ses plantes grasses.
    Elle lavait les grandes feuilles avec de la bière et c’était magique.
    Les feuilles étaient nickel et brillaient de satisfaction.
    Fallait surtout pas qu’elle le dise à son mari, un paysan pour qui la bière ne sert qu’à rafraichir son gosier.
    Heureusement qu’il n’était jamais là quand elle nourrissait ses plantes.
    Et qu’il ne surveillait pas non plus l’utilisation des bouteilles de bière. Il en fallait si peu que ça ne se voyait même pas.

Mots de demain:
    blanc
    sabotage
    boucan

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-ta gueule crie la mère exaspérée à son gamin de 4/5 qui n’arrête pas de pleurer et qui gigote tt le tps;
    -t’arrêtes de chialer et t’arrêtes de bouger;tu vas tomber;i t’argarde tous(qq chose com ça)
    j’ai peut-être des défauts mais ça je ne ferai pas;là, waouh ça fait bizarre d’entendre ça au matin de la part d’une maman qui conduit son enfant à l’école(je suppose que c’est sa mère),peut-être une parente ou une nounou;
    c’est véridique j’ai entendu ça il y a quelques années d’une personne qui accompagnait son enfant à l’école maternelle à côté de chez moi;elle criait bien fort pour que tout le quartier l’entende.

15 sujets de 1,801 à 1,815 (sur un total de 2,127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.