15 sujets de 1,786 à 1,800 (sur un total de 2,127)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’avais dit que je ne savais pas nager et quand ils m’ont poussé dans le bassin j’ai coulé direct;alors ils ont plongé tout habillé pour me récupérer;à peine ils avaient sauté que je remontais de l’autre côté;c’était une blague qui aurait pu mal finir si vraiment je n’avais pas su nager;c’est saké bien au moins ils ne recommenceront plus:ils ont compris que leur bêtise aurait pu coûté la vie.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Salut Mary !
    On ne joue pas avec ça et d’être trempés mouillés (comme disent nos voisins) leur servira de leçon.
    Bon il y a quand même moins en moins de personnes qui ne savent pas nager (on a tous fait piscine à l’école).
    Mais on peut avoir peur de l’eau et partir en panique.
    Je sais que les jeux d’eau sont très amusants à condition de la faire sous surveillance et bien encadré.

Et en ce moment le temps ne s’y prète guère (trop froid et en plus on est humide rien qu’à sortir dehors !!!)

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Larme/drapeau/expression.

Dans la cour de la garnison
    Le drapeau a été hissé.
    Sur la joue du petit garçon
    Les larmes coulent sans arrêt.
    Tous les soldats au garde-à-vous
    Ecoutent silencieusement
    Autour du cercueil d’acajou
    Les paroles du commandant.
    C’est une expression de douleur
    Que l’on peut voir sur les visages.
    Le pavillon aux trois couleurs
    S’agite dans l’air avec rage.
    Belles paroles et beaux discours
    Belle médaille et beau ruban
    C’est le résumé du parcours
    D’un sergent promu adjudant.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai vaguement entendu parler de ce japonais…
    J’ai failli me noyer dans une piscine quand j’avais 12 ans… Les garçons avec qui j’étais venue m’avaient fait perdre pied et je ne savais pas nager.Je me souviens encore de la tasse et de ma panique…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Que la guerre est triste quand des enfants pleurent un de leurs parents ou même parfois les deux disparus lors d’une attaque ou d’un combat.
    Les civils maintenant sont des cibles privilégiées surtout à côté des installations cruciales d’un pays en guerre.
    Le front n’est plus vraiment occupé par les hommes sur le terrain mais par des drones qui transportent la mort avec précision sur l’objectif choisi.
    Drôle de monde que le nôtre ! PAUVRE MONDE !

Mots du jour:
    -> larme : secrétion oculaire suite à une émotion ou une douleur
    -> drapeau : Emblème d’un pays ou d’un groupe ou d’un événement ou manifestation
    -> expression : Fait d’exprimer par le langage./ Ce qui est exprimé par le langage./ Fait de s’exprimer par l’art./ Manifestation de la pensée par le langage, la physionomie, le geste.

Histoire:
    A voir son expression devant ce tableau, on devinait toute la tristesse qui s’en dégageait.
    Le drapeau porté à bout de bras par un survivant flottait au grès du vent et symboliasait le dernier espoir d’être repéré par un navire passant au loin.
    Ils étaient là sur ce bout de bois flottant au beau milieu de nulle part attendant une mort qui tardait à venir.
    Des larmes coulèrent le long de ses joues tant l’émotion était incontenable.
    Comment cette petite fille devant le radeau de la Méduse pouvait elle ressentir le drame qui était si cruement décrit ?
    L’art fait naitre des émois parfois vioments.

Mots de demain:
    salut
    chantonner
    soin

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

tiens bonjour salut
    dis moi comment tu vas
    depuis le temps que l’on ne sait pas vu
    tu sais crois moi je ne t’attendais plus…

il fumait sa pipe et buvait d’la bière
    comme dans un cabaret d’anvers
    penché sur son verre le vieil homme chantonnait
    toujours un refrain qui disait
    tout pour ma gueule ma jolie gueule
    tout pour la bière et le tabac…

tagada soin soin
    à vous de retrouver le titre et l’interprète de ces chansons que j’ai choisi avec soin(lol)

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je cherchais des expressions avec larme et drapeau
    larmes il y en a trop
    pas assez pour drapeau
    sans le vouloir
    vous pouvez me croire
    j’ai fait des vers
    mais un peu solitaire

bon comme ça ne me plait pas je repars en chansons
    rien qu’une larme dans tes yeux
    c’est toujours ta seule réponse
    quand je te dis qu’il vaudrais mieux
    ne plus se revoir nous deux…

il y avait un drapeau américain
    sur son sac déchiré
    un blue jean qui ne valait plus rien
    mais je crois que je l’aimais bien…
    tagata soin soin

j’imagine votre expression :c’est pas de la « grande chanson »mais c’est quand même tout ce qui a fait partie de ma jeunesse et je n’y peux rien changer(comme dirait jjg );et d’ailleurs j’ai pas envie;en soirée on les chante encore

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par marysha62.
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je n’ai pas appris à nager à l’école;en primaire et au collège,j’étais dispensée de plein de sports à cause de l’épilepsie;
    les seuls que j’avais le droit étaient ceux que je n’aimais pas judo, gym, danse classique;des trucs mous quoi.
    adolescente j’allais à la piscine avec mon frère et ma soeur;j’ai appris à nager toute seule:que la brasse
    j’ai surtout appris à faire la planche;ce qui me permet à chaque fois que je bois la tasse de me remonter et reprendre mon « souffle »;
    bizzarement ou pas je préfère nager en mer qu’à la piscine

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Joe Dassin, le suivant connais pas.
    Post suivant Mike Brant. C. Jérôme.
    Moi aussi j’ai appris seule, en allant avec le lycée mais dans mon coin, dans le petit bassin, après que m’ayant fait plonger dans le grand bassin, on ne voyait plus que mes pieds et ma panique….Irrécupérable. Mais je ne supporte toujours pas de plonger ni de mettre ma tête sous l’eauJ’aime ien la mer aussi mais souvent trop froide par ici…

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

perdu quee pour le 1er

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Salut/chantonner/soin.

strong>Salut Mary!
    Ce matin en me levant je me suis surpris à chantonner un air de C.Jérôme qui disait: « Tiens bonjour salut dis-moi comment tu vas » et j’ai enchainé avec « Et tu danses avec lui »…
    Une belle journée de nostalgie s’annonçait.
    J’ai tourné le bouton pour changer d’air et voilà que le crincrin me balance une chanson de Michel Tonnerre: « Le vieux » qui fumait sa pipe et buvait de la bière.
    Le vieux était mort et on chantait encore le refrain « tout pour ma gueule »….
    Que de souvenirs me revenaient!!!!
    J’ai pris soin de ne pas élever le son pour ne pas réveiller la belle-mère qui m’aurait aussitôt sauté dans les bras pour un pas de danse.
    Alors là: tout mais pas ça!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Ah que de gaieté ressort de vos écrits !
    Je constate que Mary est bien de retour avec la tête pleine de chansons que je ne connaissais pas pour certaines d’entre-elles.
    Il y a tant de paroles dans toutes celles qui furent un jour chantées que de trouver ton bonheur est souvent aisé.
    Les mélodies ça c’est autre chose car elle ne transparaissent point dans ce dialogue et d’y mettre des notes serait bien difficile.
    La gueule de Michel fut bien vite découverte (merci internet !). Les autres sont un peu plus dans nos mémoires et comme tu le dis si bien encore chantées dans les soirées ou les réunions de famille à l’occasion d’un événement particulier. Je me souviens de ces grandes tables entourées de convives qui poussaient une chansonnette et se faisaient applaudir par un public tout dévoué. Mais ça faisait plaisir !
    Danser est une autre petite occupation dans ces moments là ; mais n’était point pour moi car je ne savais pas danser (sauf le slow avec mon épouse).
    Alors je comprends très bien que le contact qui est quasi obligatoire puisse répugner notre ami GP avec sa belle-maman (je pense qu’il en aurait été tout autrement avec la voisine).
    Sur ce passons au sujets de ce jour.

Mots du jour:
    -> salut : Action de saluer, marque de respect, de civilité ou de reconnaissance./ Salut réglementaire (salut militaire)/ Fait d’échapper à un grand danger.
    + religion Office du soir en l’honneur du Saint Sacrement./ Fait d’échapper à la damnation éternelle.
    -> chantonner : Fredonner, chanter à mi-voix.
    -> soin : Attention, application à une tâche./ Geste, action agréable envers quelqu’un./ Charge, devoir de s’occuper de quelque chose (prendre soin de…)
    + Ensemble des actions destinées à entretenir son corps et à lui donner une belle apparence./ médecine Soins : actions thérapeutiques.

Histoire:
    Avec soin le trouffion marquait un salut impeccable face à ce « juteux » suspicieux.
    Faut dire que ce dernier était adjudant et près de la retraite et qu’il connaissait tous les trucs que les bleubites pouvaient lui sortir.
    Tenez ! le fait de chantonner la marseillaise pendant le levé des couleurs n’était pas très bien vu.
    Heureusement la musique (si forte et aussi si fausse car usée) couvrait les sons du soldat lambda.
    Mais on se marrait bien après ces figures imposées ou l’ordre et l’obéissance régnaient en maitre dans la petite troupe.
    Les manoeuvres, c’était moins rigolo car on était loin du confort de la caserne et surtout au régime des rations de l’armée (beurk !!!)
    Alors un an c’était quand même vite passé (fallait se tenir à carreau pour éviter le trou et du surplus)
    Pendant cette période sous les drapeaux on côtoyait pas mal de jeunes de tous les niveaux sociaux et éducatifs et des petits cons aussi.
    Il y en avait toujours un petit nombre qui faisait chi… les autres.
    Bon je vous laisse à vos souvenirs les anciens appelés …

Mots de demain:
    technique
    olive
    ligoter

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ah ligoter: aligotés justement j’en ai parlé il n’y a pas si longtemps avec mon homme quand il cherchait des noms de cépages sur le jeu slam;moi qui ne boit pas de vins j’ai trouvé plus de réponse que lui.la technique pour faire ce vin consiste en un mélange de pinot noir et d’un gouay blanc(merci internet comme dirait thelog)
    et 2 propositions pour olive
    1) femme de popeye
    2) la chanson générique de olive et tom
    ils sont tjs en forme
    tom, olivier sont super entrainés
    tom olivier ils sont venus pour gagner…
    pour la chanson de michel tonnerre(que je ne connaissais pas) on la chantait à ce qu’on appelle la fête du minck ou du courgain maritime chez nous le 15 aout

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C. Jérôme aussi. Mais Joe Dassin en avait une dans ce genre. Salut , comment tu vas…le temps m’ a paru très long etc….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Queenie.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Technique/olive/ligoter.

Quand ma belle-mère s’enfermait dans la cuisine, je savais que j’allais déguster une pizza dont elle seule avait le secret.
    Elle commençait par pétrir une pâte faite de farine, d’eau, d’un peu de levure et d’huile d’ olive . Mais attention, pas l’huile du supermarché du coin, mais celle qu’elle faisait venir d’un producteur dont elle taisait le nom. Puis elle laissait reposer la boule de pâte saupoudrée de farine pendant au moins une heure.
    Entre temps elle préparait la garniture avec des tomates fraîches et différentes herbes qu’elle seule connaissait.
    Il m’arrivait de m’approcher de la casserole, mais à l’œil mauvais qu’elle me lançait, je n’étais pas loin de me voir ligoter les mains pour que je ne goûte pas à sa préparation avant tout le monde. Alors je n’insistais pas.
    Puis avec fierté, elle posait le plat au centre de la table pour que chacun puisse admirer son chef-d’œuvre.
    Je dois reconnaître qu’elle avait la technique pour disposer les olives entrelacées de filets d’anchois et saupoudrées de parmesan râpé.
    Non seulement c’était beau, mais en plus c’était délicieux.
    En pensant que c’était elle qui l’avait préparée, cette pizza devenait soudain moins digeste.

15 sujets de 1,786 à 1,800 (sur un total de 2,127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.