Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,944 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Queenie, le il y a 9 minutes.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2026 à 16 h 56 min #84130
Interdit de rire, c’est quand même un enterrement, c’est pourtant ma réaction….Encore une de tes idées hein GP??? Elle a sauté comment? En parachute, en aile volante, sans rien??? T’exagère quand même Maurice…..
14 mai 2026 à 21 h 19 min #84132Commentaires:
Que de tracas pour une simple ligne dans un contrat. Je sais qu’on devrait toujours TOUT lire (même celles écrites en tout petit).
Mais qui le fais complétement ? Alors c’est sûr un jour ou l’autre e pactole nous passe sous le nez et tout bénef pour l’assurance.
Ce sont des financiers avant tout et gagner de l’argent est dans leurs gênes. Sinon le journée n’est pas si mauvaise puisqu’elle part dans sa dernière demeure (entière ou en cendres c’est selon les dernières volontés ou celles des survivants)
Maintenant j’aime bien la réaction spontanée et l’effet sur l’assemblée a du être fantastique.
Notre amie Queenie a apprécié aussi et nous invite à être un peu plus modéré dans nos récits émotionnels. Mais moi j’aime bien quand c’est cru comme ça !Mots du jour:
-> élastique : Fil de caoutchouc ou lien circulaire en caoutchouc./ Bande de tissu entremêlant à ses fibres des fils de caoutchouc.
-> magnétophone : technologie Appareil servant à enregistrer et à lire le son sur une bande magnétique.
-> clause : droit Disposition d’un contrat, d’un texte juridique.Histoire:
Angus devait trouvé une idée !
Une astuce pour réparer ce magnétophone avec ce qui se trouvait autour de lui, dans ce bureau.
C’était très important car la dernière clause d’un complot gigantesque pouvant causer la mort de toute une ville était sur une vieille K7 audio et seul cet appareil défectueux pouvait lire ce support.
Il combina alors tous les petits trucs qu’il trouva dans les tiroirs et finalement réussit avec un élastique à faire tourner le bidule.
Le message put arriver jusqu’à sa fin et le dispositif mortel fut désamorcé juste à temps.
Encore un exploit à mettre sur le compte de McGyverMots de demain:
fente
permis
interner15 mai 2026 à 10 h 00 min #84143Ah détrompe-toi Thelog, j’aime beaucoup comme c’est écrit également, la preuve c’est que ça m’a fait rire et ça fait du bien….
Le grand retour du beau et surtout astucieux et bricoleur Mc Gyver …15 mai 2026 à 11 h 19 min #84144Fente/permis/interner.
-Mais, enfin, comment avez-vous obtenu votre permis de conduire? Regardez donc la porte de garage!
-Oh, vous n’allez pas me faire toute une pantomime pour une petite fente ..
-Une petite fente!!! je peux y passer un bras!
Je vous ai déjà dit que votre voiture est une automatique, il n’y a pas à se tromper: on pousse le levier: marche avant, on tire le levier vers soi: marche arrière. Vous perdez la tête, je vais vous faire interner .
-A votre tour maintenant de me montrer de quoi vous êtes capable et que vous avez obtenu votre permis de bricoler, réparez-moi cette porte.
-Comment voulez-vous que j’aime ma belle-mère???15 mai 2026 à 18 h 29 min #84145Commentaires:
Ah ! Revoilà notre querelleuse favorite en plein conflit avec son gendre pour un accrochage entre un véhicule « automatique » et une porte immobile.
Tout dépendait de la solidité des 2 matériaux faisant contact et la porte ne résista pas longtemps à la pression du parechoc.
Heureusement que tu n’étais pas entre la voiture et le garage GP sinon tu aurais fait tapon et surtout HOSTO !
C’est vrai qu’à partir d’un âge certain (qui varie beaucoup selon les individus) la conduite est à faire contrôler car les réflexes et surtout la compréhension des dangers alentours avec distances et vitesses sont de moins en moins évalués correctement et il s’ensuit des petits « dégâts » qui enrage ceux qui doivent réparer. Moi-même j’ai par deux fois abîmer une aile dans la précipitation les deux fois et un état plutôt énervé. Depuis je suis calmé car le porte-monnaie n’apprécie guère la dépense évitable. Bon passons !!!
Je ne suis pas contre un examen proche de la retraite pour les conducteurs aux nombreux printemps, les choses ont bien changées depuis l’obtention du carton rose et il serait naturelle de se remettre à niveau. Maintenant il ne faut pas non plus que ce soit encore une vache à lait pour le gouvernement (on paye assez de choses à droite et à gauche pour que notre administration prenne en charge une partie de l’examen.
Voilà ce que m’a inspiré cet incident familiale. A vous de réagir !Mots du jour:
-> fente : Ouverture étroite et longue pratiquée dans une matière./ Interstice étroit entre deux éléments./ Action de fendre (du bois de fente)
+ sports escrime Action de se fendre.
-> permis : Autorisation officielle délivrée par l’Administration./ par extension Permis de conduire.
-> interner : Enfermer une personne dans une prison ou dans un camp de concentration, emprisonner./ Faire entrer une personne dans un hôpital psychiatrique par procédure administrative.Histoire:
Rien ne pouvait justifier la façon dont il fut interné.
Il fut reconnu coupable de négligence en laissant cette fente s’agrandir et le liquide se déverser sur le jardin du voisin.
L’ennui c’était que cette substance était très toxique et surtout illégale.
Malheureusement le potager et surtout les animaux de son voisin périrent tous et eux-mêmes eurent des malaises ayant consommé le produit de leur jardin.
Par chance ils s’en sortirent et du coup tout le monde était au tribunal.
Il y fut reconnu comme dément et ni lui, ni son avocat ne réussirent à faire dévier le jury dans une clémence pourtant raisonnable.
Le gros problème ce fut qu’il n’était pas permis de détenir un tel produit en si grande quantité.
Il fut donc amené à l’hôpital et enfermé sous bonne garde et sous traitement médicamenteux qui finirent par l’abrutir complétement jusqu’à son suicide.
Il était seul et du coup personne ne le pleura !!!Mots de demain:
assassiner
urine
man16 mai 2026 à 8 h 46 min #84149-hey man t’as pas une clope ?
-non désolée je ne fume pas
non mais c’est quoi cette phrase je ne suis pas désolée de ne pas fumer ni non plus de ne pas avoir de clopes;pourquoi je réponds ça ?
-t’as pas une pièce ?
-non!
je réfléchis pour savoir si je vais ajouter quelques mots à cette phrase;je vais pas lui dire qu’à cause des cartes bancaires on n’a plus d’argent liquide sur nous: il est capable de m’envoyer retirer de l’argent.
je regarde à droite, à gauche,derrière moi;mais qu’est-ce que je fous là?qu’est-ce que je viens faire dans ce trou à rats qui pue l’urine ?je pourrai me faire assassiner que personne ne s’en apercevrait;qu’est-ce qui m’a amené ici déjà?
j’eus des frissons;je retournais chez moi et sur le seuil…
-ouiii t’es revenu suis trop contente;je pris la petite boule de poils ds mes bras;elle aussi aparemment était contente de me retrouver:plein de ronrons et de miaou:elle devait avoir faim
voilà ce que j’étais partie faire ds ce trou à rats:mimine avait disparu depuis 10 jours.j’étais partie à sa recherche;qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos bêtes qu’on ne ferait peut-être pas pour un « être humain ».16 mai 2026 à 10 h 57 min #84157J’espère bien que si Mary, tu irais à la recherche d’une personne disparue!!!
Personne ne pleurera ce pauvre innocent, dans le sens, simplet. Tant pis ou tant mieux, va savoir…16 mai 2026 à 14 h 03 min #84158Assassiner/urine/man.
Derrière la voie ferrée il y avait un no man‘s land où personne ne s’aventurait.
Il parait qu’un violeur y avait assassiné une jeune fille il y a quelques années.
Le temps a passé et peu à peu ce terrain vague s’est transformé en décharge sauvage où l’on peut voir évoluer quelques rats bien contents de trouver un peu de nourriture.
Un jour, un clochard est venu y installer un abri de fortune, puis un autre et encore un autre. Maintenant, les abris se comptent par dizaines et la promiscuité engendre des manques d’hygiène de plus en plus grands. Les toilettes à ciel ouvert dégagent une odeur d’ urine encore plus accentuée lors des fortes chaleurs.
De temps en temps éclate une bagarre que vient calmer la police.
Puis la vie reprend son cours normal et la misère aussi.
Et le camp de miséreux grossit toujours.16 mai 2026 à 20 h 19 min #84159Commentaires:
Vos histoires se rejoignent un peu à toi GP et à Mary car dans notre voisinage des quartiers deviennent des endroits délaissés et squattés par les démunis ou les voyous. Mais au départ il y a toujours un autre genre de vermine animale (les rats !).
C’est malheureux de devoir se méfier tout le temps lorsqu’on sort de chez soi tout seul ! Et il est tout aussi malheureux de voir des parcelles devenir des bidons-villes où des SDF ou laissé pour compte trouve un relatif refuge. Le danger y est omniprésent et retrouver un chat ou un chien dans ce dédale de chemins est quasi impossible (n’est-ce Monsieur Phelps ou Monsieur Hunt ! : j’aimais bien cette série et j’aime aussi à la re-regarder lors de redifs).
Quand les hommes pourront vivre comme il le devrait avec tous un toit et de quoi manger et se vêtir et pourquoi pas un travail valorisant et utile à la société ? Moi je veux y croire car la terre n’est pas celle que le concepteur avait voulu qu’elle devienne. Donc il faut que ça change. Que ça change profondément avec de la casse, beaucoup de casse. Espérons faire partie des survivants !Mots du jour:
-> assassiner : Tuer un homme ou une femme avec préméditation./ Exiger un paiement excessif.
-> urine : Liquide organique excrémentiel de couleur jaune extrait du sang par les reins et éliminé par la vessie.
-> man : zoologie Larve du hanneton.Histoire:
Le garde forestier avait repéré le manège de la femelle hanneton et voulut observer l’évolution de sa ponte.
Le mâle avait été assassiné par un oiseau pour servir de repas à ses petits et les œufs de la femelle étaient en sécurité bien cachés par la végétation.
Quelques jours plus tard , les mans rampaient déjà en quête de nourriture végétale.
Sur le nombre, peu en réchapperait car la nature était bien faite et la régulation des populations servait aux uns et aux autres équitablement.
L’équilibre proies et prédateurs était parfaitement établi pour que la vie puisse toujours régner partout sur la planète (même en milieu urbain si près des hommes, la vie reprend de temps en temps ses droits).
Tout en observant les insectes, le garde entendit un bruit de branche cassée.
Il quitta son perchoir et vit un renard en rain de marquer son territoire avec son urine.
Encore heureux que nous ne fassions pas de même ! pensa-t-il avec un certain humour.
Notre vue est notre sens le plus utilisé et notre système olfactif n’est pas assez sensible aux plus petites odeurs bien que des fois un seul effluve puisse éveiller des souvenirs heureux.
C’est quand même bien foutu tout ça !!!Mots de demain:
jurer
guérisseur
phoque17 mai 2026 à 9 h 30 min #84167Oui, c’est bien foutu comme tu dis, enfin presque tout, Thelog….
Et même dans la misère, l’homme recherche toujours la compagnie…17 mai 2026 à 15 h 17 min #84171Jurer/guérisseur/phoque.
Comme le phoque en Alaska qui s’ennuie sur sa banquise parce que sa blonde est partie, moi, sous ma couette je tremble de froid et je m’ennuie aussi car ma brune est partie.
Je comprends la détresse de cet animal et je pleure sur son sort come sur le mien.
J’ai la chance contrairement à lui de pouvoir faire appel à un guérisseur des âmes en peine qui moyennant finances me ferait revenir celle qui m’a quitté.
Mais je n’ai pas l’intention de payer quoi que ce soit à un charlatan pourvu de dons extraordinaires.
Ce n’est pas que je sois radin ou dépourvu de sentiments pour ma brune, mais je vous jure que j’attendrai le temps qu’il faudra car je sais au fond de moi qu’elle me reviendra.
En attendant je chante la complainte du phoque en Alaska.17 mai 2026 à 20 h 14 min #84172Commentaires:
Drôle de chanson que celle du phocidé esseulé dans le froid de ce territoire hostile. Surtout que pas beaucoup de sons différents sortent de cet animal.
Et je serais lui je me tairais car cela pourrait attirer les ours ou autre prédateur qui lui ferait passer un sale quart d’heure.
Mais tu as raison le son du phoque au profond de la nuit ou pénombre car là-haut la lumière peut sembler bizarre, doit être à pleurer.
Et pour ta brune tu n’as qu’à la remplacer par une autre brune qui se boit celle-là au troquet du coin. elle est bien fraîche et on la sent passer jusqu’à l’estomac et c’est tout aussi éphémère que l’autre l’avantage c’est que tant que tu payes tu peux en avoir une autre, jusqu’à plus soif bien sûr.
J’espère que tu ne parlais pas de ta gentille voisine car là ce serait vraiment triste.Mots du jour:
-> jurer : être ou une chose que l’on tient pour sacré./ Promettre, certifier par un serment présentant un caractère de solennité./ Affirmer.
+ Blasphémer, proférer des jurons./ Être mal assorti, discordant.
-> guérisseur : langage soutenu Qui guérit, qui remet d’une maladie.
-> phoque : zoologie Mammifère pinnipède des mers froides, de la famille des phocidés./ Fourrure de ce mammifère.Histoire:
Un phoque gris sombre jurait sur la banquise toute blanche si fortement qu’un inuit l’avait pris en chasse.
Il ne lui voulait pas de mal juste obtenir un poil de sa moustache pour l’amener à un guérisseur de sa tribu pour se faire aimer de la fille du chef.
Cela faisait longtemps qu’il avait des vues sur elle et elle ne semblait pas indifférente à ses regards insistants qui la dévoraient littéralement.
Il suivait donc ce phoque depuis déjà une semaine et sachant ces animaux curieux et surtout gourmands, il entreprit alors de faire un trou et de pêcher quelques poissons pour lui et pour le phoque.
Il était en train de somnoler sur son trou quand il sentit un souffle derrière lui.
C’était le phoque en question qui venait par derrière pour lui chipper des poissons.
Il sauta sur lui et se prit un coup de queue en pleine tronche mais il avait son poil.
Il laissa le phoque à son festin et reprit la direction du village.
Le poil dans la main il allait vers l’igloo du « sorcier » quand l’élue de son cœur se posta devant lui.
Il lui montra le poil et les yeux de la belle s’émerveillèrent.
Elle prit le poil et lui fit un « nez nez » affectueux.
La semaine suivante on proclamait l’union prochaine des 2 jeunes gens.Mots de demain:
nageur
saké
fini18 mai 2026 à 10 h 22 min #84176Ca va vite là-bas, un poil et hop, on est mariés dans la semaine….Charlebois accompagne joliment ton attente GP….
18 mai 2026 à 14 h 11 min #84178Nageur/saké/fini.
Quand je sortis de l’eau encore tout essoufflé par l’effort surhumain que je venais d’accomplir, j’étais très content d’en avoir fini avec cette épreuve que ma fierté mal placée m’avait fait subir.
Heureusement au bord du bassin m’attendait ma petite Lyan pour célébrer ce petit exploit avec une bouteille de saké /strong> qu’elle avait emballée avec amour pour le piètre nageur que je suis.
Après l’effort, le réconfort me dit-elle. Ce n’est pas très bien pour un sportif, mais tu l’as bien mérité, plaisanta-t-elle.
Son regard empli d’admiration accompagné d’un langoureux baiser m’aurait presque convaincu de me rejeter à l’eau!!!18 mai 2026 à 17 h 40 min #84179Commentaires:
Ah les paris à la con ou les défis de dingues ! Quand on est au pied du mur, il faut y aller et ici, en l’occurrence il faut se mouiller.
Je ne suis pas un très bon nageur, je flotte et j’aime aussi faire un peu d’apnée. mais la dernière fois que je suis allé dans une piscine je suis très vite ressorti à cause d’un saignement de nez. Sinon j’allais colorer l’étendue aqueuse d’un rosé peu engageant. Mais les autres fois je m’amusais bien à faire trempette. Surtout ce que j’aimais lors de nos séjours vacanciers dans un CenterPark c’était la piscine à vagues. On se serait cru à la mer.
Et les Jacuzzis nous détendaient en fin de journée (SUPER). Une fois je m’avais un peu forcé à faire des longueurs mais c’est très éprouvant et surtout si on est pas entrainé on attrape vite des crampes. Voilà ! Pour en revenir aux exploits de notre Super Mec je pense que le repos du guerrier dans les bras de sa dulcinée fut les instants les mieux appréciés.Mots du jour:
-> nageur : Personne qui nage, qui sait nager./ Rameur.
-> saké : Alcool japonais à base de riz fermenté.
-> fini (nom): Qualité de ce qui est parfaitement achevé ou de ce qui comporte des bornes.
(adj.) : Qui a été achevé./ par extension Pour un produit usiné : prêt à l’emploi./ Qui est arrivé à son terme (c’est fini entre eux, un homme fini)
+ Qui a des bornes./ Qui n’est pas infini./ technologie Qui est raffiné dans l’usinage, la fabrication./ péjorativement Parfait en son genre, fieffé (un menteur fini)Histoire:
Le kamikaze avait pris une bonne dose de saké avant de monter dans son engin meurtrier.
Il décolla du porte-avion et fonça droit sur sa cible bien décidé à se sacrifier pour son « dieu ».
Mais au dernier moment le moteur cala et le soldat tomba avec son appareil dans l’eau du pacifique.
Lui qui n’était pas un bon nageur se voyait déjà mort et pour lui la guerre était finie.
Mais il s’échoua sur une ile et resta des années sans aucune aide de l’extérieur jusqu’à ce qu’un groupe de touristes vint lui apprendre la fin de la guerre et la victoire des Etats-Unis sur le Japon après l’explosion de 2 bombes nucléaires causant des millions de morts.
Il rentra alors dans son pays et se mit à l’écart de la société car « normalement » il devait être mort pour son pays.Mots de demain:
larme
drapeau
expression -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.