Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
Étiqueté : n"a
- Ce sujet contient 1,942 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
g.p, le il y a 50 minutes.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2026 à 14 h 48 min #84083
merci gp;et hier c’était celui de ma soeur ainée;elle n’a pas été (gâtée) comme mon sale petit (gosse),mais elle a été très contente de sa journée;je l’ai invitée à manger chez moi ainsi que ma maman et mon frère;on était que 5 et on a bien ri;on a joué au petit bac mais avec des thèmes tordus que mon frère a inventé;j’avais fait un barbecue ds la cour:d’ailleurs on est resté tte la journée ds la cour:il faisait super bon;ce ne sont pas les (mouettes) qui ont été attirées par les saucisses et les merguez,mais plutôt les chats des voisins;vers 19h30 juste au moment où ils allaient partir mes amis d’enfance sont arrivés;ma famille s’est réinstallée et on a rebu un coup et manger frites saucisses et le reste du gateau.
pas là cette aprem10 mai 2026 à 15 h 51 min #84084Forteresse/pressentir/gouvernante.
En ce temps-là la gouvernante
Ne rechignait pas à la tâche,
Soir et matin toujours présente,
On l’appelait la multitâche.
En son château le beau seigneur
N’avait qu’une idée dans la tête
La courtiser, voler son cœur
Et l’allonger sur sa couchette.
Mais la fille n’étant pas bête
Avait pressenti les assauts
De cet homme toujours en quête
De jeunes et jolies margots.
De sous sa robe elle portait
Deux chemises longues en coton
Ainsi qu’un rigide corset
Serré par de très longs cordons.
Ses culottes superposées
Devaient ralentir les ardeurs
De son maître très empressé
De pétrir toutes ses rondeurs.
Mais devant cette forteresse
Le beau seigneur abandonna
Et congédia cette bougresse
Qui, virginité conserva.10 mai 2026 à 18 h 17 min #84085Commentaires:
Des instants de bonheur passés en famille ; y a que ça de vrai Hein Mary ! Et je peux dire que nous sommes tous d’accord avec ça.
On rigole, on joue, on s’amuse et on se raconte nos souvenirs et les dernières nouvelles. Bref on communique entre nous !
Et si en plus la bouffe est au rendez-vous avec le beau temps !!! Que demander de mieux !
Queenie ? Des mouettes au Vatican, j’aurai plutôt dit des corbeaux ou des pies mais il est vrai que la mer n’est pas loin de Rome où cette cité est située.
Et tu as raison l’architecture doit être très belle. Ils ne lésinaient pas sur les moyens et les ressources ces « curés » !
Le petit poème de GP me fait penser au droit de cuissage des temps féodaux. Et quel courage a exprimé la damoiselle en tenant tête au maitre des lieux.
Après tout s’ils observaient scrupuleusement les règles de leur croyance de tels actes n’auraient jamais du se faire ! Encore une hypocrisie de la masse dirigeante de l’époque.
Aujourd’hui ça a bien changé car les hommes n’osent même plus aborder une dame pour lui demander l’heure. Vous allez me dire que l’heure tout le monde l’a !
Et ce n’est pas faux.Mots du jour:
-> forteresse : fortification/ Lieu fortifié pour résister aux attaques d’un ennemi./ Citadelle qui sert comme prison d’État.
+ au sens figuré Ce qui résiste à l’influence extérieure.
-> pressentir : Deviner, prévoir./ Chercher à savoir./ Être envisagé à un poste, une fonction, pour une personne.
-> gouvernante : Femme qui s’occupe du ménage ou seulement des enfants de ses patrons.Histoire:
La gouvernante, complice de cet Amour impossible, avait balancé le candélabre à la fenêtre en guise de signal.
La forteresse fut alors assaillie en silence par le Sieur Robin qui monta sur le mur du donjon pour atteindre la fenêtre laissée ouverte.
Tout était silencieux et seul les clapotis de l’eau remontaient des douves.
Nul n’avait pressenti la venue de ce rebelle en ces murs si bien gardés.
Mais l’Amour était plus fort que tout et Robin et Marianne échangèrent alors un tendre baiser avant de se quitter.
Elle le savait en danger et il la savait aussi piégée.Mots de demain:
transpercer
angoissant
reflet11 mai 2026 à 9 h 55 min #84092Mais la jeunette a payé de son travail sa résistance….GP malheureusement
Chez moi, il n’a pas fait super beau. A 15h30, il pleuvait. Donc de BBQ pas question.
Et si Thelog, c’était bien des mouettes. Il y a le Tibre qui traverse Rome…et souviens toi de Romulus et Remus trouvés dans un panier d’osier sur l’eau….
Bonne semaine11 mai 2026 à 16 h 53 min #84093Transpercer/angoissant/reflet.
Le cœur transpercé d’une flèche
Je me vois revivre l’instant
A la fois gai et angoissant
Que rien ni personne n’empêche.
Je la regarde et lui souris
Timidement ses yeux se baissent
Je me rapproche et m’enhardis
Le cœur débordant d’allégresse.
Alors près d’elle je m’assieds
Je ne sens pas de réticence
Mais je ne veux pas la brusquer
En faisant preuve d’impatience.
La pureté de son regard
Me dit le reflet de son âme.
Une âme innocente et sans fard
Où brille déjà une flamme.
Elle est peut-être un peu troublée
Je suis un peu mal assuré
Nos cœurs semblent s’être trouvés
Quand nos mains se sont enlacées.11 mai 2026 à 18 h 31 min #84094Commentaires:
L’allusion à Remus et Romulus m’a appris quelque chose Queenie. C’est vrai que je ne me suis pas trop intéressé à l’histoire de Rome. Je savais qu’ils avaient été élevés par une louve C’est tout.
GP, tu nous fais encore une allégorie avec tes poèmes aux parfums amoureux et des images plein les yeux. Tu me sembles très patient pour cette approche tout en douceur. Le principal étant que le premier contact soit positif et éveille les sens exacerbés. Les yeux sont en effet le reflet de l’âme et aussi du cœur pourquoi pas.Mots du jour:
-> transpercer : Percer de part en part./ Passer à travers./ au sens figuré Atteindre profondément.
-> angoissant : Provoquant de l’angoisse.
-> reflet : Image réfléchie./ Nuance colorée provenant de la réflexion de la lumière sur un corps (reflets d’argent)/ au sens figuré Ce qui donne une idée d’un ensemble (le reflet d’une époque)Histoire:
Elle trouva très angoissant ce reflet déformé dans l’onde de cette mare à la réputation ensorcelée.
L’image ainsi révélée montrait un animal tapi dans les arbres et tout prêt de bondir sur une proie venant se désaltérer.
La chasseresse banda alors son arc tout en calmant son cœur et sa respiration et visa le milieu d’une branche.
Elle laissa partir le trait et celui-ci alla transpercer le fauve en pleine poitrine.
Le félin chuta alors sur le rive et Artémis le prit sur son épaule pour le ramener au camp.
Un repas était assuré et une belle fourrure viendrait orner sa tente dans quelques temps.Mots de demain:
forestier
fourniture
humour12 mai 2026 à 15 h 07 min #84098Forestier/fourniture/humour.
Le long du chemin forestier
Je n’étais pas seul à marcher.
De branche en branche il me suivait
Cet écureuil bien haut perché.
Je m’arrêtais, il s’arrêtait
Je reculais, il reculait
Avec humour je trottinais
L’œil malicieux il m’observait.
Son lieu de fourniture était
Dans un vieux tronc d’arbre couché
Qui de noisettes regorgeait
Pour un hiver sécurisé.12 mai 2026 à 15 h 24 min #84102Redoutable chasseresse,la Diane/Artemis….
De biens jolis poèmes que tu nous proposes là GP. Loin de tes errances erotico/exotiques….tout en romantisme….-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
Queenie.
12 mai 2026 à 20 h 14 min #84104Commentaires:
Tout mimi ton poème façon nature et évasion en forêt GP ! un petit bol d’air ça fait un bien fou !
Et je rejoins Queenie qui a remarqué un petit changement dans tes imageries poétiques ou autres.
Il y a du mieux pour certains, je pense. Mais j’aime aussi ton côté coquin et taquin.
Et ta petite chinoise que devient-elle ? Ta belle-mère je ne demande même pas comment elle vit ou sévit !Mots du jour:
-> forestier : sylviculture Celui qui a une charge dans une forêt (du domaine public)/ (adj.) Qui concerne la forêt./ Qui a une charge dans une forêt.
-> fourniture : commerce Action de fournir, d’approvisionner, de vendre des marchandises./ Marchandise fournie.
-> humour : Forme d’esprit qui présente la réalité sous un angle comique en montrant le côté insolite et absurde de certains aspects de la vie.Histoire:
La nature lui prodiguait ses fournitures nécessaires à sa vie pleine de simplicité.
Il était un habitant forestier de ce vaste domaine peuplé de ces géants végétaux et il en connaissait les moindres recoins et les plus petits dangers.
Il savait aussi restait dans l’ombre même dans les ruelles sombres de la ville et avec humour il conversait avec les SDF sur leurs conditions précaires.
Mais là où il excellait c’était lors des conférences qu’il donnait sur la survie de la planète.
Il en parlait en connaisseur car la vie en pleine nature faisait partie de lui comme elle faisait partie de lui : une vraie osmose ou symbiose.
Mais ce qu’il préférait c’était se retirer dans sa « maison » son seul chez-lui où il se sentait pleinement en sécurité.Mots de demain:
yoga
came
fermement13 mai 2026 à 10 h 12 min #84112On n’est jamais si bien que chez soi…
13 mai 2026 à 15 h 04 min #84113Yoga/came/fermement.
Chaque lundi après-midi
Je me rends au cours de yoga
Avec ma petite chérie
Qui améliore son karma.
Oui, c’est ma petite Lyan
Qui m’a appris à rester zen
A me conduire en gentleman
« En guérissant les âmes en peine.
Un sourire ou une attention
Portés à celui que l’on croise
Tendent à l’amélioration »
Me dit ma petite chinoise.
Fermement convaincu par elle
Je suis assis sur mon tapis
Et les yeux levés vers le ciel
Je médite et je lui souris.
Comme un drogué sous la came ,
Léger, je me sens apaisé
Et attirée par ma compagne
Détendue, calme et ressourcée.13 mai 2026 à 17 h 01 min #84116je feuilletais mes albums photos(et oui j’en ai encore je n’ai pas tt sur des clé usb;des dvd ou sur le portable) quand suis tombée sur une photo de moi tte jeune;je m’approchais alors du miroir de la chambre et ce que me renvoyait mon reflet m’angoissa au plus haut point;waooh j’ai vachement morflé;bien sûr j’ai vieilli c’est normal et naturel mais je suis devenue difforme;cette constatation me fit un drôle d’effet comme ci un couteau me transperçait le coeur;c’est pas que je ne savais pas que j’avais grossi et était un peu bancal mais à ce point c’est vraiment horrible.mais bon faudra faire avec.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par
marysha62.
13 mai 2026 à 21 h 47 min #84118Commentaires:
La recherche du bonheur est un boulot à plein temps et surtout il faut accepter toute l’aide que la vie nous propose et une charmante compagnie qui nous guide vers le Nirvana est le plus jolie et le plus doux des moyens de trouver la zénitude absolue.
Faut savoir se contenter de peu car c’est tout ce qui est nécessaire pour combler nos précieux instants de bonheur.
Respirer et se sentir vivre en ayant conscience de son environnement et des plaisirs s’y trouvant est aussi le chemin vers la béatitude dans la contemplation astrale. Faut y croire quand même et ça dépend de notre culture.
Le reflet de sa personne dans ce morceau de verre nous propose sans aucun sentiment un retour de nos traits aussi vrai que nature.
Cette image peut ressembler à notre vision interne ou pas et en cas de déphasage certaine personne font des pieds et des mains et dépensent leurs fortunes pour faire correspondre ce reflet à leur idéal physique. Autant s’accepter tel que nous sommes devenu car, comme tu le dis Mary, les ans ont une drôle d’influence sur l’extérieur et l’intérieur de notre personne (en bien ou en moins bien)
C’est ça aussi être « cool » !!!Mots du jour:
-> yoga : Discipline spirituelle et corporelle venue de l’Inde.
-> came : Pièce (non arrondie ou de forme arrondie avec une encoche) servant à transformer un mouvement de rotation en mouvement de translation.
+ familièrement Camelote (marchandise illicite ou de peu de valeur) drogue.
-> fermement : D’une manière ferme, vigoureuse.Histoire:
Après la dure réparation du moteur de son bateau où il avait du démonter entièrement l’engin pour en changer l’arbre à cames, il avait bien besoin de cette séance de yoga pour calmer son esprit colérique car il en avait marre de cette période de galères.
Il pensait fermement que quelqu’un lui en voulait et utilisait les esprits malins pour lui pourrir la vie.
Pourtant à l’origine il était du genre cartésien et le spirituel ne le concernait pas.
Mais à force de côtoyer son amie sa vision des choses invisibles avait changer.
Il alla voir un maitre du genre et sur ses conseils fit des changements dans sa vie.
Du coup, les embûches cessèrent comme par miracle.Mots de demain:
élastique
magnétophone
clause14 mai 2026 à 10 h 07 min #84128Tu as raison Thelog, ce ne sont pas forcément les gens qui nous jettent des sorts, notre comportement peut en être blâmé. Suffit juste parfois d’en changer et être plus zen, moins stressé peut être utile. On change tous Mary, mais faut éviter de regarder des photos de quand on était jeune,…….
Bon Jeudi de l’Ascension14 mai 2026 à 15 h 37 min #84129Elastique/magnétophone/clause.
Le cercueil placé au milieu de l’allée centrale contient le corps de ma belle-mère.
Je suis assis au premier rang et je vois défiler tout un tas de gens que je ne connais pas. Certains un peu trop généreux m’aspergent d’eau bénite en bénissant le corps, je recule n peu ma chaise.
Le vieux curé qui officie tape sur une touche de son vieux magnétophone qui émet alors une musique à faire chialer les âmes sensibles.
Pour passer le temps, je feuillette le contrat d’assurance vie que la vieille a signé en ma faveur pour me faire une idée de ce que sa mort va me rapporter.
Soudain mon œil est attiré par un astérisque qui renvoie aux clauses particulières pour lesquelles la prime est réduite voire supprimée.
Oubliant que je suis à l’enterrement un retentissant « oh! putain, merde! la garce!!! ».
Le curé outré me roule de gros yeux globuleux derrière ses gros verres de lunettes.
Je viens de lire que les décès consécutifs aux sauts à l’ élastique , les plongées sous-marines et tout un tas de sports dangereux sont exclus de l’assurance.
De rage je quitte la cérémonie en maudissant la vieille entêtée qui s’est fait un petit caprice en sautant du haut de la falaise.
Je hais ma belle-mère! même morte… -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.