15 sujets de 1,741 à 1,755 (sur un total de 1,764)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je suis con…vaincu. »
    Mais pourquoi écris-tu « j’en ai trouver une autre » au lieu de « j’en ai trouvé une autre »

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pute/répartition/trafiquant.

Je suis un fils de pute .
    C’est mon père qui me l’a dit quand je lui ai demandé pourquoi il y avait des hommes qui venaient à la maison quand il n’était pas là.
    Je suis un accident car j’ai été conçu un soir où mon père était encore ivre.
    C’est ma mère qui me l’a dit quand je lui ai demandé pourquoi aucun des deux ne m’aimaient.
    Une mère prostituée et un père alcoolique, la répartition des tares était tout ce qu’il y a de plus normal: l’une gagnait de l’argent, l’autre le buvait.
    Que voulez-vous que je devienne?
    Rien d’autre qu’un gosse qui a traîné les rues et qui en grandissant a renié ses parents. Je suis devenu trafiquant d’armes pour survivre dans la jungle qui m’entoure.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

parce que j’ai trouvé la fote à trouver
    pas là ce soir c’est l’anniv de mon p’tit bonhomme

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’en ai trouvé une autre n’est pas négatif…

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’en ai trouvé une autre n’est pas négatif…et je voulais juste indiquer que j’avais trouvé la faute que tu signalais😁
    Bon anniversaire à ton poussin. Happy birthday Gabin, Happy birthday etc et très belle soirée à vous tous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 13 heures par Queenie.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Salut vous tous ! Je vois que des polémiques peuvent venir troubler notre quiétude dans nos échanges. Mais ce serait dommage que des soucis d’orthographe ou de grammaire viennent ternir notre joie à échanger nos émotions, souvenirs et expériences ou notre imaginaire.
    Alors laissons les idées se mettre dans le texte sans chercher à avoir 0 faute. Même si je sais que des yeux de champion du monde éducatif peuvent être attirés par des coquilles (qui n’en fait pas !) Et en plus dans notre univers si informatisé les correcteurs ne rendent pas service à nos étudiants qui s’en remettent à la facilité.
    GP ! Ton histoire met en exergue la dure réalité des environnements éducatifs de la cellule familiale.
    Comment s’en sortir quand nos parents ne sont pas là pour nous guider et nous protéger ?
    Le schéma que l’enfant a observé et bien souvent celui qu’il reproduit s’il n’est pas pire encore.
    Parfois un concours de circonstance permet à l’être humain de changer et de retrouver

Mots du jour:
    -> pute : grossièrement Prostituée.
    -> répartition : Action de distribuer, de partager./ Manière dont cette distribution est faite, résultat du partage./ Classement.
    -> trafiquant : Celui qui se livre à un trafic, à un commerce illégal.

Histoire:
    En quittant sa province, la jeune fille se retrouva dans cette grande ville sans aucun bagage.
    Qu’allait-elle devenir et faire pour survivre ?
    Elle n’eût d’autre solution que de vendre son corps pour subsister et ses clients la qualifiaient de « pute » au rabais car ses tarifications n’étaient pas excessives.
    Les autres trafiquants du sexe voyaient d’un mauvais œil cette concurrence venue s’installer dans leur ville.
    Ils avaient connu pas mal de difficulté à faire la répartition des différents quartiers entre eux pour éviter une guerre meurtrière.
    La jeune fille avait alors compris qu’un souteneur lui serait utile pour la défendre contre ces « macs ».
    Qui lui viendra en aide pour la sortir de ce milieu ? qui cueillera la rose qui ne demandait qu’à s’épanouir au soleil des hommes de bonne volonté ?
    PAUVRE MONDE!

Mots de demain:
    immonde
    chéquier
    noeud

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oh non, pas de polémique, en aucun cas, Thelog. C’est plutôt un amusement pour moi… On me demandait des précisions, j’ai donné, point final.
    Bon 8 mai .

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Immonde/chéquier/nœud.

La bête immonde est apparue dans l’encadrement de la porte.
    Elle avait dans ses cheveux gris un nœud décoloré.
    Son nez crochu supportait une paire de lunettes à monture métallique.
    Ses mains osseuses aux doigts recourbés tenaient un chéquier qu’elle agitait devant mon nez.
    Elle avait tout à fait l’air d’une sorcière.
    Venait-elle pour me payer ma note de restaurant? Cela m’eut fort étonné de la part de cette belle-mère tyrannique.
    Non, elle venait me rappeler que j’avais des dettes envers elle.
    Aussi, pour les apurer, lui ai-je rendu sa fille dont elle ne voulait plus.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

merci pour lui mc quee
    quand on lui demande si il a été gâté,il nous répond oui gâté pourri
    hier c’était que la famille;aujourd’hui ce sont les amis des parents

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bon ! me voilà rassuré Queenie.
    Je vais pouvoir sereinement continuer à faire des fautes involontaires de français bien sûr. Car si je me mettais à causer en anglais ce serait pire.
    Pour le problème pécunier de GP nous ne pouvons rien y faire car les négociations doivent se faire entre lui et la chose.
    Mais au fond tu l’aimes bien quand même et nous aussi vu les histoires qu’elles font naitre chez toi. On s’en régale.
    Alors cet anniv ? Mary ! Super ! J’espère que le petit bonhomme fut gâté comme un enfant heureux.
    J’ai vu aujourd’hui aussi mon dernier petit fils qui a presque 2 ans et joue son rôle de petit bonhomme avec toutes les facettes fortement exprimées.
    C’était l’anniv de ma belle-fille qui m’a fait passé un après-midi très très agréable.

Mots du jour:
    -> immonde : Sale, dégoûtant./ Répugnant.
    -> chéquier : Carnet comprenant un ensemble de chèques vierges.
    -> nœud : Enlacement serré qui résulte de l’entrecroisement de plusieurs fils ou d’un seul./ Ornement confectionné avec un ruban de tissu noué (« nœud papillon »)
    + Point crucial d’une affaire, d’une question, d’une intrigue./ Lieu de croisement des plusieurs voies de communication (« nœud routier »)/ Point d’intersection entre deux ou plusieurs éléments.
    + botanique Point d’insertion d’une feuille sur la tige d’une plante, d’une branche sur un tronc d’arbre./ Partie dure et très dense dans un tronc d’arbre.
    + technologie Partie saillante d’une soudure./ anatomie Amas de cellules à fonction bien définie./ marine Unité de mesure de la vitesse d’un navire ou d’un avion égal à un mille marin à l’heure.
    + vieilli Articulation des doigts./ au sens figuré Attachement très étroit entre deux personnes./ Sensation d’étranglement dû à une forte émotion./ argotiquement Gland de la verge.

Histoire:
    Dans ce nœud immonde fait de serpents entrelacés, « Indi » devait y placer un pied pour accéder au sarcophage du pharaon Ramses III.
    La solution fut de verser un liquide écartant les reptiles dangereux afin de créer un passage plus sécurisé entre lui et le cercueil.
    Le liquide en question provenait de son véhicule qui l’avait amené au tombeau.
    Le carburant lui avait coûté un bras qu’il avait réglé en sortant son chéquier attaché à une célèbre banque internationale.
    L’astuce fonctionna et Professeur Jones réussit à atteindre le coffre funéraire et après l’avoir ouvert retrouva l’amulette recherchée par son commanditaire.
    Encore une mission accomplie avec brio !
    Sauf que son concurrent direct était là et à sa sortie lui déroba l’objet.
    Nul doute qu’il avait l’intention de lui rafler le prix de la commande à la place de notre aventurier favori.

Mots de demain:
    gosse
    gâté
    mouette

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Alors bon anniv à tertous. Oui, pourri, gâté, on ne doute pas qu’il l’a été…
    Dès ses premiers mots, j’ai compris que GP allait parler de sa belle-mère adorée…
    Ah, pas de bol pour Pr Jones….bien la peine de se donner tant de mal…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Gosse/gâté/mouette.

En ce jour Gabin a six ans
    Et ce beau gosse a bien grandi.
    Il fait la joie de ses parents,
    De ses papys, de ses mamys.
    En ce jour si particulier
    Nous l’emmènerons à la plage
    Dans l’eau il pourra patauger
    Nous sommes sûrs qu’il sera sage.
    Il pourra avoir une glace
    Qu’il mangera sur la jetée.
    Des mouettes lui feront face
    Pour essayer de lui chiper.
    Tous les enfants comme Gabin
    Méritent bien d’être gâtés ,
    Qu’ils soient turbulents ou taquins
    Ils nous donnent tant de gaîté!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah c’est super beau ce poème. Je laisse Mary en dire plus

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci pour tes commentaires Queenie, je vois bien que tu t’amuses bien en les lisant et tu viens ensuite apporter une briquette à l’édifice de nos connaissances . Que je te rassure, le mien n’est point un obélisque, ni une pyramide. J’aime à penser qu’il représente un arbre toujours en train de grandir.
    Et merci GP pour ce beau poème tout dédié à l’amour des enfants qu’ils reçoivent et surtout qu’ils donnent et font naitre.
    Je ne comprends pas comment on peut faire du mal à un enfant (ni à une autre personne) ! Pourtant ceux qui décident de la guerre ont aussi des enfants !!!
    PAUVRE MONDE

Mots du jour:
    -> gosse : familièrement Enfant./ CANADA grossièrement Testicule.
    -> gâté : Traité avec trop d’indulgence, choyé./ En mauvais état./ Altéré par la putréfaction.
    -> mouette : zoologie Oiseau palmipède des côtes maritimes.

Histoire:
    Avant les gosses n’étaient pas gâtés comme maintenant ! Phrase que radotent nos « vieux » et qu’on commence même à dire.
    Les temps changent et les mœurs avec. La société évolue vers un équilibre qui se voudrait mieux qu’avant.
    Plus de facilité, moins de pénibilité, mais les efforts ne sont plus au rendez-vous.
    La jeunesse, prise en générale, ne persévère pas devant un obstacle, elle passe à autre chose et c’est dommage !
    Je ne veux pas faire leur procès car ils ne sont pas responsables de leurs schémas de pensées et de réflexions.
    Le monde des adultes a imposé ses lois et ses règles qui ont façonnées la jeunesse pour pouvoir y vivre.
    Résultat peu convainquant en réalité car avec des égos surdimensionnés et une combativité carriériste exacerbée ça promet des fiascos en entreprises.
    Surtout qu’il faut une très bonne ambiance et collaboration pour que les projets aboutissent avec beaucoup d’énergie apportée par TOUT le MONDE.
    Jouer les loups ou les coqs pour monter ou s’élever le plus vite possible et atteindre une vie « idéale » basée sur le moi n’est pas ce dont à besoin la société.
    Avec des idées comme ça la seule issue possible serait la guerre généralisée entre voisins. Un monde cruel et destructeur où l’amour de l’autre aurait entièrement disparu. La violence à chaque coin de rue, derrière chaque fenêtre ! BEURK BEURK BEURK !!!
    PAUVRE JEUNESSE et PAUVRE MONDE.
    Et pour finir, ce seront les mouettes et autre charognards opportunistes les grandes gagnantes car de la bouffe elles en auront avec tous les cadavres sur terre.

Mots de demain:
    forteresse
    pressentir
    gouvernante

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et Dieu sait que les mouettes peuvent être aussi très agressives. Une fois, on était au Vatican, dans une petite cour, à manger notre sandwich, et bien les mouettes nous attaquaient pour nous les piquer. Mauvais souvenir.Et pourtant le Vatican est lui un très beau souvenir. La basilique St Pierre est de toute beauté…
    Tu sais Thelog, on devient vieux aussi et c’est pourquoi on reprend les radotages de nos ancêtres…Bon dimanche à vous

15 sujets de 1,741 à 1,755 (sur un total de 1,764)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.