Étiqueté : 

15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,928)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je suis un homme de cromagnon….
    assis devant ma télévision
    je suis de l’homme la négation
    pur produit de consommation
    oui, mon compte est bon, mon compte est bon
    tu vois, j’suis pas un homme
    je suis le roi de l’illusion
    au fond, qu’on me pardonne
    je suis le roi, le roi des cons

marysha peuprès
    sanction et dalila
    vivaient en des temps bibliques
    de leurs amours tragiques
    qui de nous ne se souvient pas

je costaud pour parler plus longtemps dans la journée;pour ceux qui n’aurait pas compris lol(cause tôt)

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Sanction/costaud/consommation.

C’était le plus costaud de la fratrie.
    Beaucoup se moquaient de lui à cause de son embonpoint qui l’empêchait de courir.
    Il se nourrissait à l’américaine, hot-dogs, hamburgers, frites copieusement arrosées de ketchup, cette consommation excessive de malbouffe le conduisait inexorablement vers une mort certaine.
    Ses frères l’avaient pourtant bien mis en garde mais l’envie était la plus forte.
    Une nuit la sanction est tombée, on le retrouva mort dans son lit entouré de ses canettes de soda. Le cœur noyé dans la graisse ne supportait plus.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je vois que tu es en forme Mary :
    Les indésirables ou les invisibles, les laisser pour compte et le rebut de la société sont de plus en plus nombreux dans le monde qui se pert de plus en plus et mettre l’index dessus je t’en remercie Mary.
    Et à jouer avec les chansons et les mots tu t’amuses et nous amuses. C’est sympa de te voir comme ça ; continue très chère.
    Notre ami GP fait le procès du gros costaud et nous montre que les proportions cerveau / muscles peuvent nuire à la santé et à la vie.
    Comme je l’ai déjà dit les comportements sont les plus difficiles à faire changer. Il faut de la volonté et même pas mal pour réussir ce challenge.
    Certains y arrivent mais d’autres sombrent dans le déni et ferment les oreilles aux conseils des amis et conseillers.
    Et si il existait un secret pour y arriver on ne le connait pas.

Mots du jour:
    -> sanction : droit Peine établie par une loi pour punir une infraction./ Embargo, blocus, qu’un pays inflige à un autre./ Conséquence inéluctable.
    + Approbation, consécration donnée à une chose (par l’usage, par exemple)/ droit constitutionnel Acte par lequel le président de la République rend exécutoire une loi votée au Parlement.
    -> costaud : familièrement Homme robuste./ Calé, puissant.
    -> consommation : Fait d’achever une action./ Fait d’utiliser quelque chose qui sera ensuite inutilisable, ou détruit./ Ce que commande un client dans un café.

Histoire:
    L’information était très importante et fallait être costaud pour oser avertir le monde de l’issu fatale que l’avenir, décidé par les autres êtres, apporterait aux hommes.
    Cette société basée sur la frénésie de la consommation et même la surconsommation finira par disparaître soit d’elle-même ou avec l’intervention des autres.
    Le verdict des autres civilisations cosmiques était sans appel et la sanction était la mort.
    Alors, puisqu’ils avaient averti des hommes de leurs intentions c’est qu’il existait une mince possibilité que ça puisse s’arranger.
    Maintenant il restait à comprendre comment soigner le monde.

Mots de demain:
    année
    ogive
    coûter

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oh j’y vais(ogive haie) mais c’est la dernière fois cette année;ça commence vraiment à côuter:tout a augmenté:le carburant,le prix de l’entrée,le petit coup à boire,sans compter que je dois me racheter des chaussures;ça coôute cher d’aller danser maintenant.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Année/ogive/coûter.

Dans mes jeunes années , je me souviens des périodes hivernales que je ne traversais jamais sans une bonne bronchite.
    Maman tout affolée en regardant le thermomètre à mercure qui n’arrêtait pas de monter faisait alors appel au médecin bien qu’une visite lui coutât cher.
    Le verdict était toujours le même: « la gorge un peu rouge et les bronches sont encombrées ».
    Il prescrivait alors les suppositoires Amygdorectol, les cataplasmes Rigollot et une boîte de pastilles dont j’ai oublié le nom à faire fondre sous la langue.
    Maman se chargeait d’envoyer dans ma lune une ogive matin et soir qu’elle suçait un peu pour que l’introduction ne soit pas trop douloureuse.
    Papa qui n’aurait jamais pu être soignant me plaquait avec vigueur sur la poitrine les cataplasmes à base de moutarde qui me faisaient hurler tant ils étaient brûlants et me tenait fermement les bras tellement je me débattais.
    Dans son coin, maman laissait échapper quelques larmes tellement elle avait mal pour moi.
    Une semaine plus tard j’étais guéri et papa rangeait le surplus de médicaments en attendant la bronchite suivante.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comme tu as malheureusement raison Mary de râler sur les prix qui montent et je pense que ce n’est pas fini.
    GP ! Quel souvenir ! Pas gai d’être malade et de se soigner quand on est jeune même si les câlins sont bien appréciés.
    Si tu parles d’ogive c’est qu’ils étaient impressionnant les « spoutniks »
    Et quelle mémoire ! moi je ne n’ai jamais eu le souvenir des médocs que j’ai pris (en fait ça ne m’intéresse pas du coup ça ne colle pas aux neurones)
    Bon grand WE de Pâques

Mots du jour:
    -> année : astronomie Période d’un an, correspondant à une rotation de la terre autour du soleil./ Période de douze mois./ Période d’activité de douze mois ou moins.
    + Les années 10, 20… : la décennie de 1910 à 1919, de 1920 à 1929, …
    -> ogive : architecture Arc diagonal qui renforce une voûte gothique./ Arc brisé./ Partie antérieure d’un projectile de forme conique.
    -> coûter : Avoir le prix de, valoir./ Occasionnant des dépenses./ au sens figuré Peser, être lourd à supporter.

Histoire:
    Après avoir pris la bonne décision d’alerter la population mondiale de cette épée de Damocles, le petit groupe se donna une année pour y arriver.
    Devaient-ils utiliser tous les moyens à leur disposition pour réussir dans cette entreprise ?
    Et la réponse fut OUI, jusqu’à se servir d’ogives pour répandre cette nouvelle alarmante.
    Et ce que cela va coûter importe peu car c’était l’avenir du monde qui était en question.
    De plus ils pensaient pouvoir compter sur des alliés extérieurs.
    Mais c’était à voir avec les visiteurs cosmiques.

Mots de demain:
    chercher
    homard
    délai

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

moi j’ai souvenir des médocs que je prenais qd j’étais enfant:dépakine et trinuride ;jusque 21 cachets par jours et pas des petits comme quoi ça m’a marqué;je les ai pris jusque la naissance de ma fille ensuite plus de crises d’épilepsie;si juste une en rentrant à la maison car trop fatiguée;et après plus rien;à l’adolescence le nb de médocs était diminué car plus concentré.

tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour.a vous tous pour vous souhaiter un bon weekend.de.paques.a bientôt

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Chercher/homard/délai.

Il est bientôt 17h55 et je m’aperçois que je n’ai pas encore posté d’histoire.
    Je vais m’y mettre sans délai .
    J’ai eu beau chercher , c’est un jour sans.
    Je vais donc vous parler de ce à quoi j’ai pensé quand j’ai vu arriver dans mon assiette, au restaurant ce midi, un homard bien dodu au milieu d’un océan de mayonnaise. Aussitôt j’ai revu mon ex-belle-mère avec ses deux grosses pinces prêtes à choper tout ce qui passe autour d’elle. Je me demandais comment lui lier les poings et les pieds et l’ébouillanter comme ce pauvre crustacé.
    Me voyant tout pensif, ma chère Lian me prit la main et y déposa un baiser plein d’amour.
    Je redescendis bien vite sur terre et mon ex-belle-mère disparut aussitôt.
    Merci ma chère petite chinoise!!!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Toutes les petites maladies, nous y avons eu droit. Le pire souvenir, ça a été des coliques frénétiques, j’avais déjà plus de 20 ans mais ça m’a valu un médecin qui s’est déplacé en pleine soirée…. ça n’arriverait plus maintenant. Ce serait direct les urgences pour les perfusions. Sinon, il y avait un sirop et un spray nasal qui sentait bon la fleur d’oranger, et pour fortifier, une boisson qui ressemblait au Porto, pour le midi. J’ai oublié le nom. Bon dimanche de Pâques les amis du forum

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci Tara !
    GP tu n’as pas honte d’insulter ce pauvre homard qui va te régaler ! Et c’est sûr que les jours se suivent et ne se ressemblent pas (encore heureux)
    La vie serait monotone sans toutes ces différences.
    Et Queenie, Oui je me souviens de certaines potions qui avaient très bon goût pour que les gosses les avalent.
    Mais les noms ça c’est une autre histoire que je n’ai pas lu ou oubliée. Et pour des coliques Néphrétiques (et non frénétiques même si tu bouges tout le temps quand tu as mal) j’ai connu aussi. Des petits cailloux qui bouchent le conduit d’évacuation de l’urée et font souffrir le rein ça fait très très mal.
    J’attendais avec impatience la venue au matin et au soir de l’infirmier pour me faire les injections.

Mots du jour:
    -> chercher : Essayer de découvrir, de retrouver un objet, une personne./ Tenter de trouver une idée./ Essayer de se procurer (chercher un emploi)
    + Avoir pour but, viser à (chercher à nuire)/ Aller prendre (aller chercher les enfants à l’école)/ Essayer, tenter de parvenir à (chercher à comprendre)
    + Provoquer, susciter (« chercher les ennuis », « elle me cherche! »)
    -> homard : zoologie Crustacé décapode dont la première paire de pattes a des pinces très grosses, à la chair très prisée.
    -> délai : Temps accordé pour réaliser une action./ Période d’attente./ droit Temps légal pour effectuer un acte.

Histoire:
    En tant que chercheurs, tous ces scientifiques savaient chercher et quelque fois trouver des solutions.
    Mais là il s’agissait de jouer avec les humains et leurs comportements donc pour ainsi dire très très aléatoires les résultats !!!
    Le délai d’une année allait-il suffire à faire changer le monde ?
    Ils auraient eu plus de chance de demander la réponse à un homard intelligent prédisant les résultats sportifs.
    Après tout il y a déjà eu un coq et un poulpe pourquoi pas un homard.
    Quoiqu’il en était, ils devaient se décider et assez vite sur la stratégie à mettre en oeuvre. …

Mots de demain:
    reddition
    plate-forme
    surgir

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pour les coliques frénétiquement, c’était un jeu de mot bien sûr et il paraît que c’est aussi voire plus douloureux qu’un accouchement. Et dans les 2 cas j’ai perdu connaissance de douleur.
    Mais parlons d’autre chose….je vous souhaite une très bonne fête de Pâques.
    Je vois que tu espères toujours en l’espèce humaine Thelog. Moi c’est définitivement stop…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Reddition/plate-forme/surgir.

Sur la plate-forme de lancement, elle était à deux doigts de la reddition .
    Elle qui fanfaronnait devant ses amis, prétendant que le saut à l’élastique n’était rien d’autre qu’un plongeon dans la piscine, se trouvait ici devant un grand vide qu’elle n’avait pas imaginé.
    On se regardait tous, fallait-il l’encourager à sauter ou au contraire l’en dissuader?
    Surgit alors devant moi l’image d’un avion s’écrasant sur la piste d’atterrissage. Peut-être l’élastique serait-il trop long?
    J’étais parmi ceux qui étaient favorables à la voir sauter, l’occasion de perdre ma belle-mère était trop belle. Je me suis même proposé pour la pousser un peu au démarrage. Je n’en ai pas eu l’occasion, elle s’est évanouie avant.
    Dommage!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Queenie, je ne sais pas si ces douleurs sont équivalentes ou pires que celles d’un accouchement mais j’ai aussi entendu dire que celles-ci sont très intenses et
    lancinantes jusqu’à faire perdre la tête.
    GP, ça c’est un truc que je n’oserai jamais faire, j’ai trop la trouille, tu comprends, je pense. Mais l’idée de faire passer au supplice de la planche ta belle-mère était plutôt bonne et l’étourdissement a mis fin prématurément au doux plaisir d’une chute spectaculaire.

Mots du jour:
    -> reddition : Action de capituler, de se rendre./ Fait de présenter l’état des recettes et des dépenses liées à un bien appartenant à quelqu’un d’autre.
    -> plate-forme : Étendue plane, horizontale et surélevée./ Surface plane préparée pour soutenir le ballast et les rails d’un chemin de fer.
    Partie arrière d’un autobus ouverte et sans siège.
    + Construction spécialement agencée pour les forages pétroliers en mer./ Ouvrage maçonné supportant du matériel militaire ou des hommes.
    Wagon de marchandise plat.
    + au sens figuré Ensemble d’idées servant à élaborer un programme.
    -> surgir : Apparaître brusquement en sortant, en s’élevant./ Se manifester brusquement.

Histoire:
    Alors ! Comment prévenir tous les hommes et au plus vite ?
    La reddition de l’humanité face au péril imminent devait se faire dans l’année qui suivait.
    Tous les hommes étaient concernés par l’ultimatum des extraterrestres.
    Il fut donc décider de mettre en place une plate-forme destinée à faire un exemple sur une petite portion de la terre.
    La mise en place de cette expérience devait convaincre les garants de la vie de l’espace que les hommes pouvaient changer.
    Celle-ci était en place depuis 6 mois quand les étrangers surgirent à l’impromptu dans le bureau de David.
    Qu’allait-il arriver maintenant ?

Mots de demain:
    caca
    yang
    vaccin

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Caca/yang/vaccin.

Pas faciles les mots de ce jour!
    Comme c’est jour de fête, je ne me suis pas aventuré dans la scatologie.
    Lian ma petite chinoise et moi-même sommes comme le yin et le yang .
    Je suis la lune, elle est le soleil, je suis le noir elle est la lumière.
    Nous sommes l’union des contraires, l’un ne va pas sans l’autre, un peu comme le jour et la nuit les joies les peines, le liquide et le solide, le pipi et le caca que l’on trouve dans la couche du bébé comme dans celle du vieil incontinent. Tous ces contraires qui font la diversité.
    Pourvu que personne ne trouve un vaccin qui abolirait toutes les différences et rendrait la vie insipide et triste à en mourir!!!

15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,928)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.