15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 1,922)
  • Auteur
    Messages
  • #83313
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Natacha Bouchart n’est pas justement ce que tu mets entre parenthèses.Et avec ce parti-là, les assos vont perdre la moitié de leurs subventions et il y a beaucoup d’assos dans ma ville. Et je ne me vois pas chanter devant ce « maire » qui sait bien que je me suis battue contre lui alors…. faute que je réfléchisse…
    De toute manière, je ne peux plus rien y faire juste m’abstenir si je ne peux pas faire autrement. Je trouverai d’autres activités….

    #83317
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu crois vraiment qu’il va supprimer ttes les assos;qu’il ne va pas tenir compte des habitants?ds ton assoss ils sont tous du même parti?

    #83318
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Fiction/procéder/enfanter.

    La gestation a duré longtemps, mais la commune a enfanté un nouveau maire.
    Non, ce n’est pas une fiction . Ce que beaucoup redoutaient est arrivé ce dimanche. C’est un maire issu du rassemblement national qui a été élu.
    Certains craignent un grand chambardement mais faisons le pari qu’il n’en sera rien.
    Ce nouveau maire procédera certainement à quelques ajustements dans la manière de gérer les ressources communales en faisant bien attention de ne pas appauvrir les associations en leur supprimant des subventions. Il sait trop bien que sans associations, la ville perdrait de sa vitalité.
    Rien n’empêchera les chorales de se rassembler pour chanter avec ferveur à l’occasion des fêtes et manifestations.
    Gageons que ce nouveau maire apportera des idées nouvelles pour améliorer le sort de ses administrés.
    Tout n’est pas à rejeter systématiquement.
    Au pire dans six ans on revote..

    #83322
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il ne va pas supprimer les assos mais réduire leurs subventions. C’est ce qu’a fait ce parti dans les villes voisines où ils sont. Comme ça ils récupèrent de l’argent.Bien sûr que non les membres des assos ne sont pas tous dans ce parti. Mais ils s’en foutent de ce que disent les gens. Ils sont tous formatés pour être inatteignables….et j’aurais accepté n’importe quel parti, enfin n’importe quel maire sauf lui. ils suppriment les messages qui ne vont pas dans leur sens. Bref, ils sont très « démocratiques » et me font peur. Mais je ne peux plu rien y faire.

    #83323
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il ne va pas supprimer les assos mais réduire leurs subventions. C’est ce qu’a fait ce parti dans les villes voisines où ils sont. Comme ça ils récupèrent de l’argent.Bien sûr que non les membres des assos ne sont pas tous dans ce parti. Mais ils s’en foutent de ce que disent les gens. Ils sont tous formatés pour être inatteignables….et j’aurais accepté n’importe quel parti, enfin n’importe quel maire sauf lui. ils suppriment les messages qui ne vont pas dans leur sens. Bref, ils sont très « démocratiques » et me font peur. Mais je ne peux plu rien y faire.
    Non 7 ans. Et la baisse des subventions a été constatée, malheureusement . Je ne lance jamais des paroles sans fondement.Je ne PEUX pas chanter devant lui, ni pour lui GP…..
    On en reparlera et j’aimerais me tromper mais….

    #83326
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Queenie, il faut prendre son mal en patience, je sais c’est un cliché mais le temps quelque fois fait bien les choses. Mais ça n’empêche pas que des gens souffrent à cause des politiques.
    GP a raison de croire qu’un changement peut apporter des points positifs dans la gestion d’une commune. Mais les prometteurs sont des menteurs et i ne faut pas attendre de miracles car les ressources ne cessent de baisser pour les petites localités.
    Aujourd’hui je viens d’apprendre que même les primes offertes pour les médailles du travail vont compter pour les impôts ; vraiment nos élus n’en ont jamais assez et pour soutenir leur niveau de vie, ils prennent le fric dans tous les tiroirs. Franchement ça me dégoute , beurk !

    Mots du jour:
    -> fiction : Création de l’imagination./ Œuvre de l’imaginaire.
    -> procéder : Accomplir, faire, exécuter./ Agir d’une certaine manière, selon une certaine méthode, dans un certain but./ Découler, émaner.
    -> enfanter : Mettre au monde un enfant./ Créer, produire.

    Histoire:
    Plus David procédait à l’analyse du dernier épisode de disparition lumineuse, plus il constatait que la réalité dépassait la fiction.
    Nous étions vraiment envahis par des étrangers, des aliens comme il était commun de les appeler.
    Il allait consacrer sa vie maintenant à les rechercher et les révéler au reste de l’humanité pour réveiller ses concitoyens.
    Et sa plus grande crainte était que certaines femmes humaines aient pu enfanter des êtres hybrides ou l’inverse aussi tant les différences ne sont pas évidentes.
    Comment alors faire le tri parmi les êtres humains ?
    Comment allait se finir cette histoires ?

    Mots de demain:
    sauvetage
    sniper
    scélérat

    #83332
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sauvetage/sniper/scélérat.

    Face à ma future ex-femme, véritable scélérate , et à son avocat prêt à me tirer dessus tel un sniper , je ne faisais pas le poids. Tous les torts étaient pour moi. Ces deux là avaient très bien préparé leur coup.
    Je me retrouvais soudain bien seul. Les parents, les amis les plus proches, et même le chien, tous me tournèrent le dos. Personne pour me lancer une bouée de sauvetage . Qu’ai-je donc fait pour susciter tout ce mépris?
    Oui, j’ai trompé ma femme. Et alors? Je ne suis pas le premier et ne serais pas le dernier.
    Mais j’ai la chance d’avoir ma petite chinoise, ma petite Lyan à laquelle je peux m’accrocher.

    #83333
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Nous avons reçu une très mauvaise nouvelle hier soir. Un de nos neveux âgé de 26 ans est décédé subitement jeudi après-midi.
    La nouvelle a surpris mon épouse qui a du coup connu des difficultés pour s’endormir.
    Cette triste nouvelle a aussi très affecté ma belle-mère ce matin car nous avions décidé de ne pas lui dire hier soir.
    Aujourd’hui ces dames sont allées chez la maman du garçon pour l’aider dans toutes les démarches administratives et funéraires.
    Pour ton affaire GP, les amis sont ceux qui nous soutiennent dans les ennuis et là du côté de ton « ex » famille, il n’y a plus personne.
    Et le chien ne voit que son intérêt immédiat il n’est pas humain et ne connait pas l’ingratitude.
    Redonne lui un cadre agréable et il restera avec toi.

    Mots du jour:
    -> sauvetage : Action de sauver quelqu’un ou quelque chose de ce qui menace cette personne ou cette chose./ Action de sauver un navire en détresse.
    + au sens figuré Action de tirer quelqu’un d’une mauvaise passe, d’un moment critique.
    -> sniper : Tireur d’élite muni d’une arme individuelle sophistiquée./ Émettre une enchère une à deux secondes avant la clôture d’une enchère sur un site d’achats Internet.
    -> scélérat : Criminel, infâme./ Celui qui est capable de commettre des crimes.

    Histoire:
    David reprit le chemin de la maison où son équipe l’attendait.
    Il se dirigea vers l’aéroport lorsque son taxi fut victime d’un tir qui l’atteignit sur le pare-brise avant le faisant exploser.
    Le sniper à l’origine du tir n’était déjà plus sur place et sa mission achevée il regagna, lui, son clan.
    Le chauffeur était touché par des éclats et David appela aussitôt des équipes de sauvetage qui arrivèrent dans les minutes suivantes.
    Son départ était compromis, mais pas impossible.
    Il en voulait surtout à ce scélérat de tireur qui avait contrecarré ses plans momentanément.
    Avec une heure de retard, il arriva à l’enregistrement des vols et eut tout juste le temps de prendre son avion.
    Bientôt, il sera avec les jeunes gens qui ont continué d’étudier les différentes pièces du grand manoir sur la montagne.

    Mots de demain:
    ping-pong
    van
    iris

    #83334
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    26 ans! trop jeune pour mourir.
    Condoléances et courage à toute la famille.

    #83335
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    sincères condoléances à toute la famille thelog

    #83346
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci cher(e)s ami(e)s pour votre soutien
    Tout est réglé maintenant, le défunt va avoir tout ce qu’il faut pour lui dire adieu.
    Quand c’est une jeune personne, c’est encore plus triste. Des fois ça arrive sans avertir (un truc latent qui lors d’une circonstance particulière se déclenche.
    C’est pas de bol !!!
    Mon cousin est parti aussi comme ça à 34 ans.
    Bon, encore merci pour toute la famille.
    Encore une petite chose qui m’a étonné c’est le combien ça coûte : même au plus juste on est vite au dessus des 4000€.
    C’est onéreux pour ceux qui reste !
    Je sais que la mort fait vivre des tas de personnes mais c’est quand même chéro !

    #83354
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ping-pong/van/iris.

    Sur le terrain de camping on entend les coups de marteau des vacanciers qui plantent leur tente.
    Et ‘pong’, ‘pong’, voilà une sardine bien enfoncée.
    Et ‘ping’, un coup de marteau sur les doigts!
    Juste à côté est arrivé un van aménagé. A peine le moteur arrêté leurs occupants sautent à terre et peuvent profiter de leurs vacances. Pas besoin de perdre du temps à se bâtir un abri.
    Lian et moi, avec nos vélos et nos sacs à dos, avons l’air de malheureux, mais peu importe, nous sommes heureux.
    Nous avons bien fait attention de ne pas écraser les quelques plants d’ iris qui fleurissaient encore et avons installé nos couvertures à même le sol.
    Le soir venu, les occupants du van ont sorti leur table de ping-pong et nous ont invité à jouer.
    A l’heure de l’apéro nous nous sommes tous retrouvés sous la même tente comme si on se connaissait depuis toujours.
    Les vacances ne pouvaient pas mieux commencer dans cet esprit convivial.

    #83355
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Enfin de bonnes nouvelles que GP nous écrit. Les vacances sont une période où le repos et la joie de vivre doit être mis à l’honneur.
    Et tout en faisant de nombreuses activités particulières au dedans et surtout au dehors, il n’est pas rare de se faire des amis en rencontrant les autres vacanciers. Parfois même des étrangers qui ont des difficultés à parler le français alors quand on commence à parler patois ça se complique.
    Mais tout ça se fait dans la bonne-heure et avec beaucoup de convivialité et même de la fraternité au sens large. En vacances on oublie de prendre nos soucis et les soucis du monde dans nos bagages.
    De toute façon nous les retrouvons intacts à notre retour. Pas bouger d’un iota nos problèmes et ceux du monde ont empiré alors pourquoi se faire empoisonner les vacances avec des infos anxiogènes ? hein , je vous le demande.
    Donc GP et Lyan (ou Lian) profiter bien de cet instant mis entre deux virgules ou parenthèses !

    Mots du jour:
    -> ping-pong : jeux Tennis de table.
    -> van : Grand panier d’osier utilisé pour le nettoyage du blé./ Véhicule adapté au transport des chevaux./ Minibus pour transporter des personnes./ CANADA Camping-car.
    -> iris : anatomie : Membrane qui occupe le centre antérieur de l’œil, percée au milieu par la pupille.
    + Ensemble des couleurs de l’arc-en-ciel, de l’iris, ou de celles qui entourent un objet vu à travers une lentille photographique, astronomique, etc.
    + botanique : Plante ornementale de la famille des iridacées, dont les rhizomes sont utilisés en pharmacie et en parfumerie.

    Histoire:
    Le vol du retour ne posa aucun problème. Pas d’attentat, pas de mauvaise météo (on ne savait jamais : s’ils pouvaient contrôler le temps !).
    David atterrit sur l’aéroport presqu’à l’heure et avait rejoint son équipe en fin de matinée.
    4 de ces collaborateurs jouaient au ping-pong sur une table improvisée et les autres préparaient le repas.
    Tous arrêtèrent leurs activités pour venir à sa rencontre et demander comment ça s’était passé.
    Il expliqua tous les déboires qu’il avait connus et la disparition du conférencier.
    Il s’aperçut que le plus ancien de ces collègues le regardait d’une drôle de façon.
    Quand il s’approcha de lui et lui observa son œil droit. Il lui dit alors : « Tu as quelque chose de changer David dans l’iris de cet œil ».
    « On pourrait dire que des couleurs se sont mises à bouger et même à apparaitre. »
    « Franchement c’est magnifique, on dirait une galaxie ! » lui annonça-t-il.
    Tous les autres voulurent voir et il fut vite étouffé par les curiosités.
    Ce fut un van qui le sauva de l’asphyxie (Un véhicule de la sécurité montagnarde du pays)
    Les autorités avaient eu vent de son aventure avant le vol et venaient voir avec leur ambassadeur comment il allait.

    Mots de demain:
    égal
    insolite
    cornichon

    #83365
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Toutes mes condoléances Thelog. Je ne suis pas venue depuis 3 jours. ON a pu constater les prix de tout ça avec mon beau-frère, mort subitement aussi mais plus vieux et qui refusa=it de préparer quoi que ce soit . Du coup c’est nous qui avons dû

    #83366
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je continue qui avons dû tout gérer et ce n’est pas fini…..
    Bon dimanche des Rameaux. Le vent d’aujourd’hui sera celui de l’année et présage l’été et c’est assez vrai.Vent Oust/sud-ouest je présage un été plutôt pluvieux peut-être pas trop frais .

15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 1,922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.