Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #33231
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image« >

    #33232
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous mes réponses sont (dans l’ordre) 2 5 et 3

    #33233
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    L’individu de noir vêtu pénètre dans la villa au clair de lune. Celle-ci semble vide pour la soirée ; ce qui ne l’étonne pas car il avait envoyé aux occupants des billets pour une spectacle à ne pas rater. Donc, tranquillement, il force une fenêtre en ayant pris soin de neutraliser l’alarme auparavant. Il sait parfaitement où se trouve les objets de valeur et il en place quelques uns dans son sac (3). Puis il s’attaque au coffre qui se trouve derrière un panneau (5) au mur. C’est un coffre assez ancien et qu’il connait, on peut le dire, sur le bout des doigts (pour un cambrioleur c’est le B.A.BA). Après son ouverture, il place le contenu dans son sac avec les autres « bricoles » et repart par où il est entré. Mais son forfait ne sera pas passé inaperçu. En effet le propriétaire des lieux avait fait mettre une seconde alarme silencieuse celle-ci et indépendante de tout apport extérieur d’énergie. De plus elle était très bien dissimulée dans un seau (2) à champagne semblant traîné sur un table. Donc, la scène fut filmée entièrement et lorsque notre lascar ôta sa cagoule pour respirer un bon coup dans l’éclat des rayons de lune son visage apparut clairement sur la vidéo.
    Quelque temps après la découverte du larcin, les inspecteurs sont allé au domicile du suspect pour l’appréhender et retrouver tous le butin. Heureusement pour notre malfrat le délit ne concernait que des dommages matériel et la peine fut de quelques mois de prison.
    En fait, le prix à payer pour le coup de la villa valait bien toute l’adrénaline et l’excitation qu’il avait ressenti lors de son escapade. D’ailleurs c’est principalement ça qui le motive dans le fait de dérober le bien d’autrui. Surtout qu’il ne s’attaque qu’à des personnes très fortunées. Et qu’il se dit être un peu un « robin des bois » qui prend aux riches pour donner aux pauvres. Eh oui, l’argent que peut lui rapporter un casse ne lui est pas destiné, mais il en fait don à des oeuvres pour les nécessiteux. Cela peut paraitre noble en un sens, mais ce sont quand même des infractions punies sévèrement. Et un beau jour il se peut qu’une personne restée par hasard dans le bâtiment lui fasse obstacle et que lui ou l’autre soit blessé. Et un crime de sang est bien plus réprimandé qu’un simple vol. Alors quand il aura purgé sa peine, il a décidé de raccrocher les gants de cuir et la besace et tout son attirail pour devenir un citoyen « modèle » car il désire faire de vieux os en pratiquant un métier honnête.

    J’espère que ce long récit vous a plu et vous a transporté dans l’imaginaire du roman policier.
    Désolé Marysha, tu ne pourras pas (à moins d’une autre histoire) utiliser le ticket « intrigue sou la lune ».

    Bonne journée à vous tous et à plus tard pour la solution

    #33234
    Mado59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir, bonjour
    Pour moi aussi : 2-3-5
    L’oiseau s’envole en nous montrant le panneau sous son aile. Un des garçons nous montre une bourse sur son pull et un crabe a des pattes bizarres …..
    Quelques indices pour vous aider. Vous n’êtes pas obligés de les lire !
    Bonne journée.
    A demain

    #33235
    zofia
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Enigme 26 j’ai trouvé 2-3-5 assez facilement
    Bonne journée et à demain

    #33236
    joce59110
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour tout le monde ! j’ai trouvé 5 2 3 dans cet ordre là !bonne journee a tous !

    #33237
    MERI62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde

    le muche du jour…. 2 / 3 / 5

    Bonne journée tertouss

    #33238
    dede 62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    5-2-3 dans l’ordre de mes trouvailles !

    Bonne journée !

    #33239
    nounou
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    2_3_5
    Avec quelques difficultés
    Bonne journée à tous

    #33240
    pascal
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BONJOUR ENIGME N° 26 = 2 – 3 – 5 – BONNE JOURNEE A TOUS

    #33241
    Eva59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour 2 3 5 pour moi aussi, bonne journée à vous tous

    #33242
    mamiejo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    N26. 2. 3. 5

    #33243
    lvdn-1948.mr
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bjr

    235 pour cette énigme

    bonne journée

    #33244
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour pour cette énigme j’ai trouvé(difficilement en ce qui concerne le 5 sous une aile de l’oiseau) les objets 2,3 et 5;le dessinateur a tendance à mettre des pièges comme le 1 en bas qui est faux;bonne journée

    #33245
    dan287
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    2 3 5 le 3 n’est mal !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.