15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #34420
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    l’abeille(3) ds les champs bourdonne bourdonne
    l’abeille ds les champs au début du printemps
    la feuille(5) d’automne emportée par le vent
    en ronde monotone tombant tourbillonnant
    la pluie ds le ciel tombe tombe sur le toit
    la pluie ds le ciel en flaque d’eau(2) finira.

    le 2 me fait plus penser à un avion qu’à un poisson

    #34421
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai écrit mon histoire en même tps que toi thelog ;et en surveillant mon couscous;un tubercule c’est pas mal non plus qd on sait pas ce que c’est

    #34425
    cricri62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bjr
    E.40 / 2.3.5
    Facile ce jour
    plus que 2 après ce sera la rigolade !!

    #34426
    jean-michel.lievin
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’ est le 2 3 5

    #34427
    nierda
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour , 2 3 5 A+

    #34430
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je suis en retard aujourd’hui. 2/3/5.
    Sur la feuille (5) de papier que lui a donnée la maîtresse, le petit écolier se penche et prend un air perplexe.
    Le cours d’aujourd’hui consiste en une séance de coloriage où il devra faire preuve de patience et de dextérité pour suivre les contours sans dépasser.
    Mais il se pose beaucoup de questions. Les formes dessinées sur son papier ne ressemblent en rien à ce qu’il connait ou qu’il a déjà vu quelque part. Est-ce un poisson(2) avec un gros oeil et une bouche qui fait des bulles? ou alors un gamin en colère qu’il croit deviner quand il fait pivoter sa feuille vers la gauche? Il ne sait pas.
    A côté il découvre une sorte d’abeille (3) s’apprêtant à butiner quelque fleur… à moins que ce ne soit un oeuf ou un lapin de Pâques.
    Quelles que soient les significations de ces hiéroglyphes pour lui indéchiffrables, sa décision est prise: il mettra tout en vert, sa couleur préférée. Il se met à colorier avec application, la langue sortie pour plus de concentration.
    Ce petit écolier est un grand optimiste et il croit à la signification des couleurs.

    #34431
    mamie40
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Aujourd’hui énigme n°40 trouvé les objets suivants 2-3-5
    Pas très inspiré pour une tchiote histoire le moral en berne
    A demain

    #34436
    Marguerite62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2-3-5. A demain pour l’avant dernière

    #34437
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Beaucoup d’enfants c’est obligé the Log???? 😆

    #34439
    Lucie Renard
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir , pour moi également 3-2-5 dans cet ordre.
    bonne soirée

    #34442
    delabjma
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir
    2-3-5
    bonne nuit

    #34450
    natnat
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir bonsoir 2 3 5 bonne soirée

    #34451
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Queenie, pour te répondre je dirai que OUI car ceux sont les enfants qui nous apportent le bonheur même si quelque fois des petits tourments viennent contraster le tableau de famille. Ils apportent pour continuer dans l’analogie du tableau tout un lot de couleur qui rend la peinture sublime et avec le temps leurs propres toiles viennent s’ajouter au notre en y incluant de somptueux paysages.
    OUI, les enfants nous apportent de grandes joies et ensuite ceux sont les petits enfants qui prennent eux aussi le relai pour raviver les émotions d’être un grand-parent. Que du bonheur, même si on a plutôt tendance à les appeler les « ChicOuf » parce que Chic ils arrivent et Ouf ils repartent. On imagine pas l’énergie que ça demande les jeunes générations. Des fois on se dit qu’on n’a plus l’âge pour tout ça. Et c’est parfois vrai. Mais ce qui m’attendrît le plus, c’est de voir une grand-mère ou un grand-père répondre à la curiosité, à la soif d’apprendre d’un bambin en lui montrant comment faire, en lui apprenant les façons d’antan. Que c’est merveilleux d’être utile.

    Voilà ce que j’avais à dire sur les enfants (même ceux des contes de fée)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par thelog.
    #34459
    Mado59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Entièrement d’accord avec tout ça.
    Je ne connaissais pas l’expression « chicouf »! c’est marrant ! Cela convient tout à fait.
    Bonne nuit

    #34486
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je n’ai qu’un garçon et pas de petits-enfants et ça me va tout à fait mais ton explication est touchante Thelog.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.