15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #34293
    Eve2012
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour 1.3.6.bonne journée

    #34295
    blancheneige
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour 136 facile ce matin bonne journée à tous

    #34296
    pacha
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous
    Enigme 39 : 1 3 6
    bonne semaine

    #34297
    renato
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bjr. Oui :1-3-6 .pas facile

    #34300
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Aujourd’hui est un jour de fête à la maison. Papy et Mamy ont annoncé leur venue.
    Dans la cuisine maman s’affaire devant son fourneau. Elle a décidé de faire un boeuf bourguignon surtout pour Papy qui le réclame à cor et à cris depuis longtemps. Il prétend que Mamy ne sait pas le faire: elle ne met pas assez de vin prétend-il.
    Tandis que papa pèle les carottes et les petits oignons, moi je suis assis par terre , un petit carnet sur les genoux. J’observe et prends note de chaque ingrédient et de la façon de les utiliser.
    Maman fait revenir les morceaux de boeuf et les mêle à l’aide d’une spatule (1) en bois. Quand ils sont bien dorés, elle les retire et les remplace par les petits oignons et les carottes qui à leur tour vont rissoler une dizaine de minutes. Elle saupoudre de farine et remet alors les morceaux de viande et surtout le vin tant apprécié de Papy. Elle ajoute un peu de sucre roux et deux feuilles de laurier et assaisonne le tout de quelques tours de moulin (3) à poivre et de sel. « En route c’est parti pour deux heures à mijoter » dit maman qui va maintenant s’attaquer au dessert préféré de Mamy pour que chacun soit satisfait.
    Pour avoir l’air d’un vrai cuistot, au moment de servir, Papa se pare d’un tablier de cuisine et d’une toque (6) sur la tête qui le ferait passer pour un grand chef.
    Heureusement que je suis là pour dire la vérité car il ferait bien croire qu’il a tout préparé tout seul!
    Allez bon appétit !!

    #34301
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Aujourd’hui c jour de soupe, Eugène est allé chercher les légumes dans le jardin
    Pendant ce temps Aline ,prépare la marmite,et la fameuse spatule(1)pour touiller pardi
    Ainsi que la salière (3)pour donner un peu de gout a cette soupe
    Ah oui les fameux gants(6) pour laver les légumes puisque tout se mange
    Fane de carottes épluchures etc etc
    Mes N numéros sont1/3/6 bon lundi à chacun de vous et a demain
    Il faut dire qu’avant on avait des lapins ou des poules
    C’ vrai qu,a l’heure actuel c une richesse d’avoir un jardin
    Bien sûr on ne compte pas le temps qu’on y passe et qu’on peut le cultiver soi- même
    Et aussi la satisfaction de pouvoir partager sa recolte

    #34313
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le petit Louis, devant sa maman, montrait un jouet dans la vitrine du magasin de jouet.
    « Déjà 5 ans et il sait ce qu’il veut faire plus tard » se dit sa maman en regardant la cuisine en bois que le graçon montrait du doigt.
    Faut dire que quand maman ou papa cuisine Louis est constemment à leurs côtés en train de les observer et même à les aider. c’est à croire qu’il a ça dans le sang.
    Et donc cette cuisine ambulante avec tous les accessoires sera, pour lui, le summum des jouets. Il y avait tous les ustensiles pour confectionner les bons petits plats.
    Casseroles, poêles, marmites, cuillère en bois, fouets etc. avec ça il va s’éclater. Et même la toque de grand chef fait partie de la panoplie. Comme il va s’amuser avec son tablier et cette coiffe prestigieuse.
    Oui, mais voilà. Il y a un hic, le prix. Il est plutôt élevé et ses frères et soeurs sont à prendre en compte dans le budget cadeaux. Bien sûr il y a la liste où tous peuvent participer selon leurs moyens à l’achat de cette cuisine.
    Il n’y aura que ça sur cette liste, puisqu’il la désire tant. Et on sait que d’autres « petits » cadeaux viendront s’ajouter en dehors de cet unique voeu Tous les ans c’est la même chose. Ainsi tout le monde sera content.
    Et ce fut ainsi que le Noël suivant le petit Louis reçu dans un grand emballage au papier de Noël cette cuisine tant espérée avec en plus un jeu de quilles pour varier son activité.
    Toute la grande famille était réunie autour des enfants et s’échangeait les présents avec la joie de donner du bonheur pour quelques instants en plus d’être ensembles.

    #34317
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je vous présente la solution en image
    Image« >

    #34319
    jean-michel.lievin
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai trouvé 136

    #34320
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj 3-1-6 j’ai eu du mal à trouver le 1 et le 6 alors qu’ils crèvent les yeux;j’ai complètement zappé le coin en haut à droite pour le 6
    voici will et john :les cuistots chantants;les 2 ados se présentent sur scène coiffés d’une toque(6) souvenir de leur séjour en apprentissage à l’auberge Les cafés gourmands;ils se sont découverts un point commun: la musique avec les ustensiles de cuisine;se servant de spatules(1)comme baguettes pour tambouriner un peu partout pour l’un et du moulin à poivre(3) com maracas pour l’autre;avec en + leur magnifique voix qui mettait toujours l’ambiance en cuisine;ils ont décidé de monter un duo;et là ils en sont à leur 4è prestation avec de + en + de public:le bouche à oreille ayant très bien fonctionné;souhaitons leur bonne chance!
    com quoi avec pas grand chose on peut faire de grandes choses

    #34321
    jpb62128
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    1 3 6 confirmé. Bon lundi à tous.

    #34322
    delabjma
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    1-3-6
    bonne journée

    #34324
    Clemest
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour aujourd’hui ce sera 136
    Bonne journée

    #34325
    eole62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Aujourd’hui enfin un peu plus tôt qu’hier et je pense pour moi assez facille donc 1 3 6 aussi bonne journée

    #34331
    Lucie Renard
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour pour moi également 3-6-1 dans cet ordre.
    bonne journée

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.