Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #33764
    blancheneige
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour 356 plus facile que hier

    #33765
    obelix62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour a tous, 3-5-6- facile ce jour, bonne semaine a tous

    #33766
    jean marc
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour de 59182 aujourd hui 3/5/6/ bonne journee

    #33767
    jean-michel.lievin
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je pense au 365

    #33768
    josiane.cappoen@gmail.com
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    Ok pour 3.5.6.

    Bonne journée à tous avec un peu de soleil pour le moment

    #33769
    DEDE59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour les Amis,

    Énigme 32 : 3- 5- 6.

    Bonne journée à vous tous.

    Cordialement

    #33770
    josiane.cappoen@gmail.com
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    Pour l’énigme 31 j’avais trouvé 1.5.6.

    Je n’étais pas là Hier

    Merci de votre réponse

    Bonne journée

    #33771
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BJ douche froide douche chaude
    Douche a l’italienne
    Quel signification pour nous
    Si Charlotte Corday avait eu un pommeau(3) de douche a la place d’un couteau Marat serait il mort?aurait il eu une bosse sur laquelle elle aurait appliquer un.onguent(5)que de uestion on ce serait posée
    Il faut dire que Marat était toujours dans sa baignoire. ?
    Maintenant dans la salle de bain il faut y mettre des plantes(6 ) anti polluantes avez vous
    Vu ou le dessinateur a mis ce pot eh bien entre les. cheveux delà fille et du garçon
    C’est un peut dec ousue on peut faire mieux bonne journée
    D’oncle 3-5-6 a demain

    #33773
    renato
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bjr . Oui pour 3 -5 -6 assez facile

    #33774
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    çà c’est du vécu g.p;j’ai connu çà aussi les grandes baignoires en zinc,le journal com papier toilette,les batteuses et essoreuse à linge,les « cuvettes » à vaisselle aussi;
    5-3-6
    « vite faut pas que je sois en retard à mon entretien d’embauche » dit patrick en se déshabillant rapidement; »et hop une bonne douche me fera du bien » se dit-il en réglant le pommeau(3) pour que le jet soit plus fort contrairement à sa femme;se regardant dans le miroir »va falloir que je me rase aussi » se frottant le menton et constatant que ses poils avaient déjà repoussés en 2 jours;sortant son blaireau,son flacon- pompe de mousse à raser(5)et son rasoir à main,il réfléchit à ce que sa femme lui avait dit juste avant de partir au travail un peu à la bourre;mais ne sachant plus ce que c’était,il alla dans sa chambre et choisi son plus beau costume;en fait ce n’était pas difficile il n’en avait qu’un;il était plutôt du genre décontracté jean tee-shirt;emmenant sa mallette contenant ses papiers,son cv etc…il sortit de chez lui et se frappant le front, se souvint de ce que julie lui avait dit; »n’oublies pas d’arroser ma plante(6) sur l’évier »;et sachant que sa femme y tenait beaucoup et qu’il fallait l’arroser ts les matin, il se dépêcha de la pulvériser 3 fois com elle faisait;il préférait être en retard pour peut-être son futur job que subir les foudres de sa femme;il n’arriva pas en retard et fut embaucher de suite.

    #33777
    mamie40
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour a tous
    Aujourd’hui trouvé assez facilement merci le dessinateur cela fait du bien de temps en temps de résoudre facilement
    Pour la petite histoire la voici la mienne est très courte mais Thelog vat nous enchantés cette après-midi
    Ce matin notre amie Mimie prenait sa douche tranquillement en chantant sous la douche après avoir mis sa pince de cheveux en forme de pot avec une plante verte (6) elle versa copieusement avec son distributeur a la main (5) son champoing ce qui faisait une mousse généreuse quand soudain Titus se mis a hurlé dans la cuisine avec sa facture d’eau a la main en interpelant Mousse de faire attention a ne pas laisser couler l’eau quand elle utilisera son flacon de douche (3) qu’elle avait posé sur le lavabo quand a lui il avait oublié l’eau qui coulais dans l’évier pour faire sa vaisselle
    Enigme 32 trouvé les n° 3-5-6
    Bonne journée a demain

    #33778
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mon récit du jour commence au temps des romains, Alix,un jeune tribun, se prélassait dans une eau légèrement parfumée et à une température idéale pour son confort et sa santé. Les plantes (6) aux vertus bienfaisantes servaient à s’entretenir du point de vue de l’hygiène et des conditions de vie sociale.
    Bien sûr, maintenant, le monde moderne nous offre plus de pragmatisme dans le ustensiles mis à notre disposition, genre pommeaux de douche (3) et flacons (5) de divers produit de soin pour la peau, le visage, les cheveux et autres parties du corps.
    Mais, il est toujours très agréable de quitter le confort de la salle de bain pour se retrouver dans des établissements thermaux où les bienfaits d’une eau riche en tel ou tel composant agit sur nos organismes pour leur donner force et santé. Les soins personnels sont d’un bien fou à la fois sur nos corps physiques et dans nos têtes.
    Et pour en revenir aux romains, déjà à leur époque dans certaines villes l’eau courante existait et même le « chauffage central » par le sol. Le « modernisme » n’est pas si nouveau que ça, en fait.
    Pour réagir au récit de G.P., il est vrai qu’au début de la mise en place de l’eau courante, qui est relativement récent (un peu plus d’une soixantaine d’année) les conditions n’étaient pas idéales pour la toilette quotidienne ou hebdomadaire (la grande toilette). Bien des récits nous montrent qu’on devait casser la glace pour se laver le visage.(ça réveille le matin).
    D’autres avancées, dans les lessives,les vaisselles, et autres furent bien venues dans la vie quotidienne.
    Je me souviens que sur une photo prise par un photographe itinérant, ma mère rinçait le linge au « puchot » dans la rivière devant la maison. Et ce n’est pas si vieux que ça.
    Oui, le monde aujourd’hui a bien changé, des « corvées » sont passées des mains aux machines, des travaux pénibles sont effectués par des outils, des robots ; mais sommes-nous plus heureux ? Sommes-nous plus libres ? (j’en doute : les instants de liberté sont « mangés » par d’autres occupations aussi chronophage, si ce n’est plus, que les activités d’autrefois et en plus elles privilégient l’individualisme). je vous laisse méditer là dessus …

    Je sais que ces réflexions sur notre vie « remplie de technologies » n’est peut-être pas très positive, mais c’est un constat que je fais.
    Et vous ? qu’est-ce que vous en pensez ?

    #33780
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je publie la solution maintenant
    Image« >

    #33783
    lucien
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Facile aujourd’hui
    Bien 3/5/6
    Bonne journée à tous et à toutes.

    #33784
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour dans cet ordre 3 5 6
    a+ mjo

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.