Étiqueté : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #33100
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    très facile aujourd’hui 1-6-5
    t’as vu thelog ns avons un nouvel écrivain;merci gp
    « chéri peux-tu aller chercher les courses pour maman;je suis en retard à à mon rendez-vous;la liste est sur le frigo;c’est pas urgent:c’est pour ce midi »;comme il faisait beau, martin se dit « comme il ne faut pas grand-chose,je vais prendre mon vélo;çà me fera faire de l’exercice;j’ai pris de l’embonpoint pendant le confinement »;il pris son sac à dos et enfourcha sa bicyclette et le voilà parti tout tranquille,tout chantant;il acheta les quelques courses et repartit tranquillement tt chantant,tt chantant,tt déchantant: 20 kms c’est quand même loin;il arriva chez belle-maman tout ruisselant de sueur;(faut dire qu’il est un peu couillon martin,il a oublié sa gourde d’eau);la belle mère d’un air taquin lui dit tu veux un verre(1) de lait pour te remettre de tes émotions; »non une chope de bière ferai plus l’affaire;charline,il n’y avait plus de carottes(5) à l’épicerie »; »pas grave je ferai une soupe sans;j’en ai déjà fait hier;je t’en mets dans un thermo(6);ne se sentant pas le courage de repartir il répondit »non pas la peine,je m’invite à manger ce midi;j’appelle martine et je lui dis de venir me chercher »;belle maman toute contente d’avoir de la compagnie lui dit « non ! dis lui plutôt de venir manger ici;quand il y en a pour 2 il y en a pour 3″; »mets toi à table je t’apporte un verre de vin(1) et des cacahuètes en attendant »;c’est pas comme çà qu’il va perdre sa bedaine martin(c’est du vécu lol);super le sportif;et belle-maman repartit à la cuisine tout chantant finir de préparer le boeuf mode qu’elle avait commencé tôt ce matin;avec des carottes bien sûr.

    #33101
    nicole68
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tertous,
    Enigme n° 24 : 1 – 5 – 6 assez facile.
    A demain,

    #33102
    ma.vanhoucke@gmail.com
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous , enfin reussi a me connecter .Je répète 1 5 6 . Mariecke

    #33103
    viaduc47
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour, 1 5 6 aussi bon dimanche à tous

    #33105
    renato
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bjr. 1 – 5 -6 Pas évident

    #33109
    obelix62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour, 1-5-6- également, bon dimanche a tous

    #33110
    grisard62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    1 5 6

    #33111
    Marie58
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour , 1 .5 .6 .

    #33114
    EMMALIDA
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    o k 1 5 6 bon dimanche à tous du 59330

    #33115
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut à tous

    Oui Marysha ça fait plaisir de voir un nouvel écrivain

    Bon je mets l’absolution en image

    Image« >

    #33116
    luciespencer
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    1 5 6

    #33118
    cricri62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    SUPER l’histoir de Thélog il faut être imaginatif Bravo.
    E.24 / 1.5.6 aussi avec un peu plus de mal pour le 6..
    bon dimanche

    #33119
    bianca
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour. 1-5-6 assez facilement.
    Bravo a nos conteurs.

    #33120
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Grand MERCI CRICRI62

    Nous sommes une petit poignée à nous y mettre pour égayer le forum pas seulement de nos trouvailles dans l’image du jour
    Nous essayons de mettre en scène les 3 objets et si ce n’est pas possible de causer sur le thème de l’image.
    Et les sujets à raconter ne manque pas aux vues des évènements que nous rencontrons journellement ou ceux qu’on a parfois du supporter avec courage.
    Pour ma part je préfère l’évasion vers les histoires d’autrefois ou alors celles d’un futur probable. Mais il m’arrive aussi de parler de faits de société (les jeunes, l’économie, la planète; le climat) tu vois il y a de quoi en écrire des lignes et des lignes.
    Si tu veux y participer tu es libre et c’est sans retenue ni critique de toute sorte que nos yeux lirons ta prose.
    après tout il y en a beaucoup plus dans plusieurs têtes que dans une. Les échanges d’idées et les échanges tout court font qu’on se sent HUMAIN. Et c’est , pour moi, ce qui compte le plus. Toute cette technologie, ce n’est qu’un outil comme un autre pour permettre à chacun d’entre-nous de vivre ensemble, de vivre pas que pour soi, mais aussi pour les autres.

    A vous tous qui êtes parfois content après avoir lu ces petits moments d’éloignement donnez nous quelques une de vos pensées et tous le monde pourra en profiter.

    Je vous souhaite un bon Dimanche et à demain pour une nouvelle enigme et une nouvelle histoire.

    #33123
    josca
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir,

    Ok pour 5.6.1.

    Bonne soirée à tous

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.