7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #32870
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut à tous
    voici la solution en image
    Image« >Enigme 21 : 2,5 et 6

    En philo, tu devais être costaud, Marysha, avec ta digression sur le clou et le rouleau. On penserait presque à une fable de Jean de la Fontaine. « Maitre rouleau imbibé de couleur …  » à vous la suite …
    Demain sera un autre jour avec une autre histoire, un autre conte ou une scènette. Nous verrons bien quelques seront les 3 mots à mettre sur les planches.

    A tous bonsoir

    #32871
    mamijo62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2 5 6 AUSSI
    BONNE SOIREE

    #32872
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai jamais fait de philosophie à l’école;j’ai arrêté en seconde pour travailler

    #32876
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est dommage, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut face aux nécessités de la vie. Mais, il y a d’autres façons de se cultiver et d’acquérir l’instruction des grands penseurs. Et parfois, lorsque nos enfants y sont confrontés ça nous permet de voir ou revoir les différents concepts de la pensée humaine. Il y a aussi les échanges avec nos connaissances qui apportent une lumière sur différents sujets en partageant nos idées. Savoir écouter est tout un art, bien plus précieux que de savoir parler.
    En fait, nous sommes tous, plus ou moins, à la recherche d’un idéal, d’un bonheur simple et pur qui nous aideront à supporter les obstacles que nous pouvons rencontrer sur notre parcours.

    Alors je te dis chapeau, pour tes idées que tu nous confies. Sur ceci, je te dis à bientôt après cette nuit réparatrice.

    #32877
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je ne regrette rien je n’aimais pas l' »école » et je n’étais pas assez bonne pour continuer des études;je n’aimais que le français et les maths et je n’étais que moyenne en cours;nulle en anglais(pas com quee et ma fille ) et en géo et c’est tjs le cas et je parle pas du sport;je n’en faisais pratiquement pas(problème de santé)je me suis rattrapée depuis;qd j’étais jeune je lisais beaucoup et de tout:journaux,magazines, beaucoup de bd (ma préférée c’était pif gadget pour dire le niveau),romans genre harlequin,comics et beaucoup de romans policiers(agatha christie,mary higgins clark…);je ne lis pratiquement plus que le journal maintenant;plus envie ni le temps:faute à la tv,la tablette et l’ordi; j’ai mon prof de français qui n’arrêtait pas de nous répéter faut lire faut tjs lire des étiquettes,des notices,des magazines etc rien que çà vous permettra d’améliorer votre orthographe et vous aurez tjs quelques choses à apprendre même si ce n’est pas forcément utile ds la vie de ts les jours.c’est vrai je lis encore des livres de jeux:mots fléchés,jeux de lettres,slam,jeux de logique mathématiques etc;c’est aussi une de mes passions les jeux,jeux tv…

    #32878
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moi, je ne me suis pas arrêté aussi tôt que toi. J’ai fait des hautes études et après une année d’armée et des responsabilités familiales j’ai choisi la vie active. J’aime aussi bien lire, les énigmes policières et les défis mathématiques. Je peux dire que la logique tient une bonne place dans tous mes raisonnements. Et bien sûr mon boulot fait beaucoup appel à cette particularité puisque je bosse dans l’informatique (je programme et je dépanne ; d’ailleurs c’est ça que j’aime le plus encore des défis)
    ton prof a raison car il faut continuellement apprendre, pour exercer la machine et découvrir au passage des choses nouvelles. Mais avec l’âge les neurones se fatiguent et puis ça va si vite, le monde moderne court à cent à l’heure vers je ne sais quoi.
    Mon idée est que notre vaisseau spatial (la terre) est le seul que nous ayons pour errer dans l’univers. On n’a pas de plan « B ». Et ce sera la connaissance de la vérité sur nous et notre milieu où nous vivons qui pourra nous sauver (encore faut-il en avoir la volonté, mais je vois avec bonheur que la nouvelle génération prend conscience de ça et je pense qu’elle réagira). Sinon il reste à l’homme une chose que les animaux n’ont pas : la foi. La croyance en un dessein qui nous dépasse et que rien ne pourrait empêcher son accomplissement. Tu vois, je pars encore vers l’être humain et cette faculté de penser.
    Je crois que DEMAIN sera merveilleux si nous faisons ce qu’il faut pour.

    à demain Marysha

    #32953
    Alannoy
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2 5 6

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.