Étiqueté : 

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #32115
    eole62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour et oui pas trop difficile ce jour mais toujours de très beau dessin donc 2 3 6 bonne journée

    #32116
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui thelog demain ce sera cervelle de singe et soupe de serpent lol
    28 septembre:meurtre à la soupe populaire
    « il était 5h45 et comme tous les matins je vais à la salle emmaus et je commence à préparer les repas et là surprise!il y avait un homme couché au sol dans ma cuisine,avec mon couteau(6)planté dans le coeur;je prends le téléphone de l’assoss et j’appelle tout de suite la police » dit jules M. (bénévole pour les restos du coeur) au journaliste de vdn venu pour l’interroger; »et vous,vous connaissiez la personne qui a été tuée »; »oui c’est michel un de nos bénéficiaires et de temps en temps il vient nous aider »; »et avez-vous une idée de qui aurait pu faire çà? »; »comme j’ai répondu à la police avant de rentrer dans la salle j’ai croisé au coin de la rue un gars un peu louche(3)habillé avec un costume;il portait un noeud papillon(2);on aurait dit qu’il allait à un mariage;il tenait un bouquet de fleurs dans ses mains; sur le coup çà m’a intrigué il était un peu tôt ou alors il rentrait d’une soirée qui a fini tard;mais alors pourquoi avec des fleurs?
    comme c’était « ma » cuisine et mon couteau les flics m’ont d’abord accusé mais j’ai été vite « relâché »:ils ont reçu des coups de fil de voisins à qui ont avaient piqué des fleurs, entré par effraction dans leur maison et fouillé dans leurs placards;mais rien n’a été volé
    et ma voisine d’en face a aussi vu l’homme au noeud pap sortir de la salle emmaus 3mns avant que j’arrive;ils ont dirigé leur enquête vers lui;
    29 septembre:le meurtrier de la soupe populaire sortait de l’hôpital psychiatrique
    le futur marié n’en était pas vraiment un:jacques v. qui venait de sortir de l’hôpital psychiatrique voulait se marier avec sa jolie julie; la police l’a arrêté alors qu’il attendait bien tranquillement devant l’église après sa belle;mais pour cela il a tué un jeune homme de 29 ans michel t.bénéficiaire et bénévole aux restos du coeur; il l’aurait empêché de rentrer dans la réserve de vêtements pour les plus démunis situé dans la salle à l’arrière de la cuisine;l’assassin voulait être beau pour son mariage;il voulait épouser sa fiancée;mais cette personne est décédée depuis 1 an jour pour jour,ce qui avait entraîné une forte dépression chez jacques v. et l’avait conduit à l’hôpital psychiatrique et y retournera très prochainement;
    la salle emmaus sera fermée pour 1 mois le temps de la reconstitution, le temps de tout nettoyer; et le temps de ranger tous les vêtements qui ont été mélangés:1 meurtre pour un costume 3 pièces et un noeud papillon;
    la vdn présente de sincères condoléances à la famille et proches de m michel t.

    #32127
    pacha
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir à tous
    Enigme 13 : 2 3 6
    bonne soirée

    #32129
    cricri62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    3.6.2 POUR CE JOUR
    A demain

    #32130
    MERI62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir

    Pour ce jour 2 / 3 / 6

    la bonne soirée et nuit tertouss

    #32131
    mamijo62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    pour moi aussi 2 3 6
    bonne soirée

    #32136
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merc Marysha

    voilà la réponse en image
    Image« >enigme 13 2,3 et 6

    #32137
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Franchement Marysha tu as de l’avenir dans le policier, ce fait d’hiver ou divers, comme on veut, m’a bien plu. L’intrigue est bonne et le suspense est prenant. Il manque, peut-être, un peu de croustillant, un peu plus de détails sur la scène de crime. Mais il est vrai qu’avec tout ça ce serait un roman à la Simenon et on appellerai le quai des orfèvres en demandant le commissaire Maigret.
    Bravo et encore bravo

    Nous verrons bien ce que demain va nous proposer …

    #32140
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    waouh que de compliments
    merci thelog;depuis le début j’attends un couteau pour faire un crime ;il y en a tjs un à trouver lol;pour écrire une page çà va mais pour écrire un roman c’est autre chose;il faudrait sacrément des détails pour faire traîner en longueur et le tps aussi;aujourd’hui j’avais tte mon aprem et ma soirée;mais ce soir j’ai préféré aller marcher 1 h
    bonne soirée merci pour la grille de récap

    #32144
    Marguerite62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2/3/6 mieux vaut tard que jamais. A demain.

    #32193
    nicole68
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,
    Avec du retard, énigme n° 13 : 2 – 3 – 6

    #32199
    brechu
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour ,pour l’énigme 14 ,j’ai trouvé 1 2 6 .Bonne journée a tous

    #32200
    Lucie Renard
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour , également 6-1-2- dans cet ordre.
    bonne journée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Lucie Renard.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.