15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 4,426)
  • Auteur
    Messages
  • #36343
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Anglais-hallucination-beurre.
    Je vais vous raconter une histoire imposée par les trois mots que Thelog a soumis à ses amis trucmucheurs.
    Dans la France profonde, là où personne ne veut aller s’installer, il est des histoires que l’on se transmet de famille en famille.
    Celle-ci se passe dans le milieu paysan et sauvage où même les animaux rasent les murs tellement la crainte d’être chassés les étreint.
    Dans ce milieu curieux, vivait un couple bizarre. Elle était d’une beauté resplendissante et lui d’une laideur repoussante. Toujours vêtus de la même façon et sans élégance.
    Elle portait un fichu de couleur brun jaunâtre noué sur le devant de la tête qui lui retenait les cheveux dont s’échappaient quelques mèches blondes, un grand tablier aux larges poches sur le devant, attaché dans le dos et des sabots de bois légers.
    Lui, ne prétait aucune attention à sa tenue: un béret crasseux à demi enfoncé sur la tête, une chemise à carreaux couverte de taches de gras dues à sa façon de manger, un pantalon de toile tenu par une ficelle qui faisait office de ceinture et des godasses à la semelle béante tenue par un morceau de corde.
    Comment s’étaient-ils rencontrés? comment s’étaient-ils épris l’un de l’autre? personne n’aurait su le dire. C’était un mystère de l’amour. Ils vivaient loin de tous et de tout, et menaient une vie austère entourés de quelques animaux pas bien gros.
    Un jour arriva dans ce coin perdu un jeune et beau garçon qui s’était égaré. Il avait fière allure et portait bien le costume en drap ANGLAIS d’un chic qui détonait dans cette contrée. Il toqua à la porte et celle-ci s’ouvrit péniblement en grinçant. La belle fit entrer le visiteur inattendu et bien qu’elle ne fut pas riche, l’invita à prendre une tasse d’un jus léger qui ressemblait à du café et une tranche de pain sec sur lequel elle gratta une sorte de BEURRE qui sentait le rance. Entre deux bouchées difficilement avalées le jeune homme lança la conversation à laquelle prit part bien évidemment la jeune dame tout heureuse de pouvoir converser avec cet inconnu.
    De paroles en paroles, de regards en regards, les yeux de plus en plus pétillants, les lèvres des jeunes gens se rapprochaient et allaient s’unir lorsqu’entra le paysan tout furieux qui dans un accès de rage folle planta son couteau dans le coeur de l’intrus.
    La mort fut instantanée. La belle tenta bien quelques explications mais le mal était fait. Elle s’agenouilla près du corps inerte et pleura abondamment.
    Sans aucun remord, son mari enterra le corps au fond du bois qui jouxtait sa propriété et l’on dit que dès cet instant il fut victime d’HALLUCINATIONS: Il ne dormait plus et se sentait sans cesse poursuivi de nuit comme de jour par la main de sa victime armée de son propre couteau.
    Il en fut ainsi jusqu’à sa propre mort provoquée par une fourche sur laquelle il s’empala en fuyant cette main qui le poursuivait.

    #36344
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on dirait un comte de fées mais il finit mal;ils auraient pu s’enfuir ensemble et avoir beaucoup d’enfants

    #36346
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    hier soir mes amis et moi sommes allés dans un pub ANGLAIS pour fêter l’anniv de cathy la doyenne du groupe 30 ans;quelques whiskys et bières après elle commença à être un peu malade;elle avait trop bu;on avait ts trop bu;le + sobre d’entre ns alla chercher quelques planchettes d’assortiments et quelques sandwiches jambon-BEURRE;après s’être restaurer un peu et com on allait mieux on alla faire quelques pas sur la piste de danse;cathy fut la dernière à ns rejoindre:elle riait tte seule et ns détaillant de la tête aux pieds elle dit: »pourquoi des éléphants roses dansent sur ma piste de danse à moi »;elle délirait: »pourquoi t’as des pieds à la place de tes mains »?je me dit c’est bizarre c’est la seule à avoir des HALLUCINATIONS;voyant un de mes amis parlait à l’oreille d’un autre qui se mit à rire aux éclats,je m’approchait de lui et lui demandait pourquoi il riait;il me répondit qu’il avait versé la moitié de ses verres ds celui de cathy; et l’autre lui avait répondu qu’il avait fait la même chose;ce qui fait qu’elle avait bu beaucoup + que tous les autres; ce sont de vrais gamins par moment;il ne se rendent pas compte des conséquences que çà peut entraîner :genre coma éthylique;ils me répétaient;c’est pour rire ouais on s’amusait;drôle de jeu;j’emmenais difficilement cathy dehors pour lui faire prendre l’air aidée de son petit copain qui ne l’avait jamais vue ds cet état;elle reprit un peu ses esprits tout en disant à son chéri « restes là suis malade;tu m’aimes dis moi que tu m’aimes »;on la fit marcher et on la ramena chez elle;le lendemain elle se réveilla avec un mal de tête carabiné et ne se souvenait plus ce qui c’était passé;mais on la ramena vite à la réalité en lui montrant les vidéos prises la veille;elle se jura que plus jamais çà n’arriverait;et qu’elle ne boirait plus que de l’eau.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par marysha62.
    #36348
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Désolé Marysha je n’aime pas trop les histoires qui finissent bien !Je pense à Cathy pour qui ça aurait pu mal finir.

    #36368
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le Duc de Wellington, Sir Charles Wellesley, se trouvait embarquer dans un long voyage à la recherche des écrits de l’un de ses ancêtres. Il se trouvait ainsi à bord d’un train traversant la Chine, pour aller sur le sommet d’une montagne et y découvrir des traces du passage de son aïeul. Les ANGLAIS, on le sait, se considèrent partout dans le monde comme chez eux et cela vient du fait qu’à une époque le soleil ne se couchait pas sur leur empire (le Commonwealth). Donc Charles sillonnait le monde par ici et par là en terre conquise avec le flegme caractéristique britannique.
    Ainsi dans la voiture ferroviaire il était en présence de personnes du peuple chinois parmi les plus simples et les plus accueillantes. L’esprit de partage était de mise chez eux et il dut faire preuve de beaucoup de diplomatie pour refuser les mets qui lui étaient présentés. L’un d’eux l’avait totalement bouleversé, cela ressemblait à une tranche de pain sur laquelle avait été étalé un genre de BEURRE d’une couleur et d’une odeur plutôt répugnantes. Mais d’autres « friandises » passèrent l’étape de la critique sans trop de difficulté et c’est ainsi que notre Lord gouta à une spécialité qui le fit avoir des HALLUCINATIONS assez graves.
    En effet, cette sucrerie, au premier abord inoffensive, contenait en fait des extraits d’un champignon « toxique » pour ceux qui n’y était pas habitué. Et les effets ne tardèrent pas à se faire sentir. Tout autour de lui, durant tout le temps de son délire, les gens paraissaient se transformer en êtres horribles et terrifiants qui feraient peur même aux fantômes des châteaux d’Ecosse.
    Son calvaire dura quelques heures et ce fut avec un regard hagard qu’il resta assis sur son siège jusqu’à la fin su supplice.
    Puis arrivé à destination, il descendit du train et prit alors le chemin de la montagne à dos d’âne. Là-bas il découvrit ce qu’avait laissé son ancêtre et cela l’amena vers une autre étape dans un autre pays asiatique. Son périple dans le monde n’était pas terminé. Et tout ça fut, bien entendu, consigné entièrement et avec véracité dans son journal personnel (pour ses mémoires futures).

    a travers le monde les us et coutumes sont très diversifiées et pas toujours bien appréciées. Par exemple, dans notre culture manger des insectes est plutôt difficile à accepter, pourtant certain dise que c’est bon. (perso je demande à voir ou alors il faut pas que je le sache)

    Bon avec ça la soirée commence et je vous livre les 3 prochains mots:
    Beau
    Prévision
    Brun

    #36369
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    facile!ouais vous savez ce beau mec,le grand brun celui qui donne les prévisions météo à la télé?

    #36373
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    toujours aussi costaud Mary
    Tu as tout résumé dans la première sentence de cette série

    à demain et bonne nuit

    #36374
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonne nuit!

    #36381
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Beau-prévision-brun.
    L’hiver frappe à la porte, le froid entre dans les chaumières, le soir tombe de plus en plus tôt, voilà tous les éléments réunis pour nous faire sombrer dans le pessimisme.
    L’astrologue que je suis, choisit ce moment de semi-obscurité pour établir ses PREVISIONS, signe par signe, décan par décan. Quoi de plus relaxant que de laisser vagabonder son esprit.
    C’est ainsi que j’ai imaginé qu’un poisson (le garçon) tomberait amoureux d’un lion (la fille).
    Un poisson aux écailles argentées et aux yeux bleutés cernés d’un cercle BRUN posa son regard sur un lion qui passait près de lui. Comme il est BEAU se dit-il!
    Qui pouvait croire qu’un lion tomberait amoureux d’un poisson?
    C’est pourtant ce qui arriva: le lion passait chaque jour près de la rivière uniquement pour s’assurer de la présence de son bien-aimé et chaque jour le poisson frétillant de bonheur ouvrait grand les yeux pour admirer sa superbe conquête.
    Cette histoire d’amour aurait pu durer longtemps.
    Mais que ne fait-on pas au nom de la passion?
    Un jour, plus amoureux que jamais, le poisson bondit hors de l’eau pour déclarer sa flamme!
    Mal lui en prit, il tomba inanimé sur le bord de la rive.
    On vit alors le lion s’éloigner tristement en laissant échapper quelques pleurs.

    J’espère que cette petite histoire inventée à partir des signes zodiacaux vous a plu. Désolé Marysha chez moi il y a toujours des morts.

    #36382
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui je vois çà !quel pessimiste tu fais
    je repasserai plus tard je vais voir ma maman elle est malade

    #36386
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Madame Ladouce est une voyante très connue;sa réputation n’est plus à faire;la plupart de ses PRéVISIONS se sont réalisées;on venait de la france entière chercher « ses conseils »:argent amour santé tout y passait;elle savait surtout faire parler les personnes qui venaient la « consulter » et oeuvrer ds leur sens;mais qd même sans indice elle arrivait à prévoir certains faits;com ce jeune couple d’amoureux qui lui avait demandé s’ils allaient se marier;elle leur avait dit oui mais…tout à leur bonheur ils n’avaient pas attendu la suite;elle savait qu’ils ne se marieraient pas ensemble;et pas maintenant;madame ladouce n’avait pas menti;5-6 mois plus tard elle rencontra la jeune fille main ds la main avec un autre jeune homme;ils partaient à la bijouterie choisir des alliances;et ce monsieur qui lui avait demandé si dimanche il pouvait miser tout son argent sur Rapido,un cheval dont la côte n’arrête pas de grimper;elle lui répondit:oui mais ce sera la dernière fois;il misa et sa cagnotte fut multiplier par 100;fan des pmus il y retourna la semaine d’après espérant que la chance se renouvellerait;au moment de payer il eût un doute;que lui avait dit madame ladouce;ah oui ce serait la dernière fois;mais quelle dernière fois?pour qui? rapido,moi…?puisqu’il était là il se dit: »aujourd’hui je vais juste mettre une petite somme sur rapido;on verra bien »;rapido se cassa la patte et ne termina pas la course;il perdit un peu d’argent et se dit qu’il l’avait échappé belle;il retourna chez la voyante et lui expliqua sa petite mésaventure; »vous aviez raison c’était la dernière fois pour le cheval »;elle lui répondit »je ne parlais pas du cheval »je vous conseille de ne plus parier,vous allez tt perdre »;il reparia une petite somme 1 fois et il reperdit;donc il décida que c’était la dernière fois et qu’il se contenterait de ce qu’il avait déjà;
    elle n’aimait pas beaucoup les questions sur la maladie ou la mort;qui,alors qu’il sait qu’il est condamné veut savoir la date exact de sa mort;malheureusement beaucoup + de monde qu’on ne croit;la seule chose qu’elle leur répond c’est:ce jour là il fera BEAU.il y aura du soleil ou le contraire et faudra prévoir les parapluies;çà elle savait faire:prévoir la météo;il y aura du monde,ce sera un bel enterrement, une belle crémation.qui pourra dire le contraire?
    aujourd’hui après une journée bien remplie après beaucoup de retours positifs sur ses prévisions;mme ladouce de son prénom irma sortit toute guillerette d’un pas sautillant;un peu excitée elle ne fit pas attention et glissa sur une crotte de chien et se cassa la jambe;on entendit dans la foule qui s’était approchée de mme ladouce en attendant les pompiers: »elle a biau ête voyante,elle a pas vu qu’elle marchait din l’BRUN.
    j’espère que ma fin vous aura plus lol

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par marysha62.
    #36388
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le prévisionniste ( pas le blond, le brun)déclara :  » Aujourd’hui, il fera beau s’il ne pleut pas » et le lendemain, le blond affirma : s’il ne fait pas beau ce jour, il pleuvra ». Ca ne se voyait pas mais ils étaient jumeaux comme les Dupont et Dupond.

    #36389
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    beaucoup plus court que la mienne
    à qui (attribue) t-on la phrase (épithète) que demain il fera beau?

    #36395
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    A TOTO lol

    #36400
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hector brandissait son chapeau pour attirer l’attention du photographe. Dans quelques jours il prendrait comme épouse Louise durant ce merveilleux mois de mai, embaumé des senteurs printanières. C’était le moment des photos souvenir et ils avaient choisi de les faire en pleine nature sur le conseil de Gilbert l’expert en prises de vue. Ce matin là, donc, Hector, se fit le plus BEAU possible avec ses plus beaux habits, sa plus belle coiffure, et tous les accessoires qui mettent en valeur la position de maire de ce petit village. Sa douce et tendre dulcinée était resplendissante, merveilleuse et éblouissait les fleurs de ce jardin à un tel point que ces dernières semblaient se cacher dans les feuilles des arbustes. La journée était à en croire les PREVISIONS la plus belle de la saison. Tout, vraiment tout était réuni pour que ces impressions sur la pellicule soient les plus réussies.
    Ils commencèrent donc les différents clichés et la matinée se passait sans aucune anicroche.
    Puis, il y eut un coup de vent si violent que tout le matériel se retrouva à terre. Ce coup de vent n’était malheureusement pas venu seul. Le ciel se couvrit de façon fulgurante et un très gros nuage d’orage stagna au dessus du petit village. Vous vous en doutez, il s’ensuivit une pluie de gros Grêlons gros comme des oeufs de pigeon qui dévastèrent tout dans leurs chutes au sol. Certaine des caméras du professionnel furent même complètement détruites et les épreuves également.
    Et les voilà bien avec ce fichu orage, tout était maintenant à l’eau (on devrait dire à la glace). Mais Hector et Louise étaient plus optimistes et ils se dirent que l’après-midi ne pourrait être que plus belle avec ce ciel qui se serait fait laver.
    Ils repartirent chacun chez eux et firent alors un petit BRUN de toilette pour la seconde scéance de la journée.
    Et, en effet, ils connurent un temps magnifique et trouvèrent même un autre endroit qui fut préservé de la pluie de grêles.
    Leur union prochaine sera accompagnée d’un grand nombre de portraits de toutes les grandeurs que les invités apprécieront.

    Voilà comment, un jour de printemps, Hector et Louise se dirent OUI l’un à l’autre en immortalisant ces instants de bonheur pour l’éternité sur du papier glacé.

    Pour demain je sort propose :
    Mine
    Gros
    Rouleau

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 4,426)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.