15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 4,580)
  • Auteur
    Messages
  • #41664
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non thelog je parle des amitiés de quartier;l’école n’était pas encore mixte;bien sûr mon texte parle plus d’adolescents;ns on était des « enfants des rues »;on passait autant de tps dehors que dedans;on jouait devant la porte ou au coin de la rue;c’était rare qu’on allait chez nos copains;c’était beaucoup de grandes familles;on pouvait se retrouver à au moins une 20taine tout âge;frères soeurs cousins cousines…on ne pourrait plus faire ça maintenant;trop risqué de rester dehors pour des enfants maintenant sans les parents.

    #41665
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    <oh mon dieu> s’écria la mère de julie qui venait de s’ÉVANOUIR;elle était devenue JAUNE.elle claquetait les joues de sa fille pour la réanimer;<qu’est-ce que t’as fait ma chérie? réveilles toi>;la maman allait appeler les urgences qd la jeune fille s’éveilla et cria <aïe!pourquoi tu me tapes
    tu me fais mal>;
    -mais ma chérie tu m’as fait peur;je t’ai vue prendre des cachets; et je croyais que tu …elle ne finit pas sa phrase et se mit à pleurer;la jeune fille vint la consoler;
    -mais non maman mais non maman je ne te laisserai pas;comme la jeune fille soufrait de boulimie et n’était pas bien ds sa peau,sa mère pensait qu’elle voulait se suicider;
    -je suis allée chez mon médecin et elle m’a donné un nouveau traitement pour mon allergie;je venais de prendre un cachet et hop dit-elle en mimant l’évanouissement;elle prit la notice et se rendit compte qu’il était CONTRE INDIQUÉ pour les personnes qui faisaient du cholestérol et du diabète;elle appela aussitôt son médecin qui lui refit une autre ordonnance qu’elle pouvait venir rechercher de suite

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par marysha62.
    #41667
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je recommence j’ai perdu les mots
    <oh mon dieu> s’écria la mère de julie qui venait de s’ÉVANOUIR;elle est devenue JAUNE;elle claquetait les joues de sa fille pour la réanimer;elle se mit en ADJURATION-<qu’est-ce que t’as fait ma chérie? réveilles toi>;la maman allait appeler les urgences qd la jeune fille s’éveilla et cria <aïe!pourquoi tu me tapes
    tu me fais mal>;
    -mais ma chérie tu m’as fait peur;je t’ai vue prendre des cachets; et je croyais que tu …elle ne finit pas sa phrase et se mit à pleurer;la jeune fille vint la consoler;
    -mais non maman mais non maman je ne te laisserai pas;comme la jeune fille soufrait d’ANOREXIE et n’était pas bien ds sa peau,sa mère pensait qu’elle voulait se suicider;
    -je suis allée chez mon médecin et elle m’a donné un nouveau traitement pour mon allergie;je venais de prendre un cachet et hop dit-elle en mimant l’évanouissement;elle prit la notice et se rendit compte qu’il était CONTRE INDIQUÉ pour les personnes qui faisaient du diabète et de l’anorexie; oui! bizarrement elle soufrait d’un diabète persistant fabriqué par son corps;elle appela aussitôt le médecin remplaçant,qui ds tte sa RESPECTABILITÉ essaya de s’excuser et lui refit une autre ordonnance qu’elle pouvait venir rechercher de suite;
    ce qu’elle fit de suite et alla rechercher le nouveau traitement;quelques semaines après son allergie disparut;elle se sentait mieux;
    -ah si elle pouvait aussi guérir de son mal être:pensa sa mère en croisant les doigts;croisons les doigts aussi.

    #41668
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, je n’avais pas compris que tu parlais de quartier car je vivais à la campagne et je jouais dans la nature avec les voisins et voisines sans affrontement à proprement parler. C’est surtout à l’école que des rivalités pouvaient prendre corps. Et à cette époque les escapades où les gosses étaient seuls pouvaient exister sans crainte de violence.
    A c’est sûr le monde a bien changé et son insécurité est maintenant évidente (la môme de 14 ans qui vient d’être tuée par son soi-disant petit ami en est encore une preuve. Et c’est sans compté les tas de gosses qui périssent là où les armes à feu font la loi (même en dehors des guerres)

    Sur ce, je m’en vais me pieuter
    à demain

    #41669
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Donzelle-pesteux-rets-vitrioleur-nef-chausseur.

    Sa technique était toujours la même, le matin quand le jour se levait à peine, il attaquait les proies qu’il avait déjà surveillées quelque temps auparavant. Après avoir relevé quelques unes de leurs habitudes, l’homme faisait tomber dans ses RETS les jeunes filles et jeunes dames qu’il avait repérées.
    Ce n’était pas un violeur non. Il s’en prenait à ses victimes uniquement parce qu’elles étaient belles. Lui dont le visage était granuleux à cause d’une maladie de peau qui le faisait ressembler à un lépreux, était jaloux de la beauté des autres, surtout celle des filles beaucoup plus fragiles et naïves telle cette DONZELLE qu’il défigura en lui projetant à la face un nuage d’acide. Depuis cette odieuse attaque, la police était à la recherche d’un VITRIOLEUR que les victimes n’arrivaient pas à décrire.
    L’affaire fit le tour de la ville et chacun se tenait sur ses gardes et évitait de se retrouver seul dans des coins isolés où l’homme que l’on fuyait comme un PESTEUX était susceptible d’agir.
    Mais un jour la chance tourna en faveur de la police. Une jeune et jolie jeune fille flânait dans une rue commerçante de la ville et s’arrêta devant la vitrine d’un CHAUSSEUR. Elle admirait les modèles exposés quand elle vit dans le reflet de la glace un homme qui semblait l’observer. Vivement elle se retourna et aussitôt l’épieur s’esquiva.
    Tout en alertant la police, elle le suivit des yeux et le vit franchir le porche de l’église.
    Sur son signalement les gendarmes cueillirent l’individu innocemment agenouillé sur un prie-Dieu au milieu de la NEF.

    #41672
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà un criminel face à la justice, GP.

    Et pour demain qu’est-ce qu’on a ?

    Déporter
    Détective
    Transplant
    Salvateur
    Pomper
    Pulsatile

    #41673
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Donzelle : Se dit d’une jeune femme prétentieuse
    Pesteux : De la peste ou atteint de la peste
    Rets : Filets ; pièges
    Vitrioleur : Personne qui défigure qqn au Vitriol (acide sulfurique concentrée)
    Nef : Grand navire à voile ou partie centrale d’une église
    Chausseur : Fabricant / vendeur de chaussures

    La donzelle s’était embarquée sur cette nef magnifique pour une croisière dans les iles et bien sûr pas toute seule ; en compagnie de son « protecteur ». Elle était belle autant que lui était laid. On aurait dit un pesteux qui aurait été soigné par un vitrioleur. La vue de son visage était insoutenable et on pouvait se demander comment ces deux là pouvaient être ensembles !
    La traversée fut des plus agréables et un seul incident l’obscurcit par une petite échauffourée lorsqu’un gars ayant trop bu se mit à embêter la demoiselle et désirait même éliminer le rival dans une bagarre aux couteaux. C’est alors que notre hideux accompagnant eut vite fait de le maitriser en l’emmenant dans des rets sur le pont et l’incident s’avorta en très peu de temps.
    Et c’est à ce moment là, que ce dernier fit une chose qui étonna tout le monde.
    Il prit les chaussures du perturbateur et avec une extraordinaire dextérité y effectua quelques modifications avant de les lui remettre.
    Remis debout le jeune homme se sentit bien mieux et se mit même à le remercier avec insistance.
    Pour comprendre, il faut savoir que la profession du monsieur est chausseur et qu’il avait remarqué que les souliers de l’agresseur étaient mal adaptés à ses pieds et qu’il devait souffrir le martyre de la porter ainsi.
    Comme il ne pouvait s’empêcher de pratiquer son art tant il aimait la perfection, il se sentit obligé de rectifier quelque peu les pompes du pauvre gars.
    Voilà une bien étrange histoire où d’une bagarre en est ressortie une puissante amitié.
    Car ce qu’on sait pour la suite, c’est que le gaillard attaquant se fit embaucher dans l’entreprise du monsieur et qu’ensemble ils confectionnèrent des modèles encore plus beaux et encore plus attractifs, surtout les modèles féminins.

    #41675
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à toutes et tous en ce beau dimanche du 12 juin
    La journée s’annonce belle et ensoleillée, c’est le moment de faire un barbecue
    Ce midi ce sera donc un poulet en barbecue. On va tester et selon ma fille, c’est succulent.
    Et pour ceux qui le veulent, je rappelle que c’est le 1er tour de vote pour les législatives.

    À ce soir pour la suite …

    #41676
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Déporter-détective-transplant-salvateur-pomper-pulsatile.

    Un coup de vent brutal DEPORTA la voiture sur la gauche. La conductrice novice en perdit le contrôle, traversa le terre-plein central et vint s’écraser contre un arbre.
    Pauvre voiture! elle était quasi neuve!
    Le choc fut effroyable. Les voitures qui suivaient s’arrêtèrent et leurs occupants se portèrent au secours de l’infortunée conductrice.
    Tandis que l’un appelait les secours, un autre prenait le rythme PULSATILE au poignet de l’accidentée tandis qu’un troisième jouait au DETECTIVE en photographiant les lieux de l’accident.
    Il n’y avait plus rien à faire, aucun geste SALVATEUR ne pouvait ramener à la vie le tas de chair fraîche qui gisait dans le fossé. Inutile de POMPER de l’oxygène pour redonner un souffle de vie. Pas la peine non plus de prévoir un TRANSPLANT d’organe, valait mieux économiser pour de futurs besoins.
    En attendant les secours qui ne venaient toujours pas, les apprentis sauveteurs ramassèrent les morceaux de viande qui trainaient, un bras, une jambe, un peu de cervelle et un morceau de foie qui feraient le bonheur de leurs chiens et chats.

    Bon appétit Thelog!!!

    #41677
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    désolée si mon texte reprend certaines de vos idées;mais je fais des histoires ds ma tête et je lis souvent les vôtres après;
    à côté du CHAUSSEUR le mieux chaussé à Rouen se trouve l’église ste jeanne d’arc; ds sa NEF(qui ici a 2 sens puisque cette église ressemble à une nef le bateau)on y accueille principalement ttes les personnes victimes des maux de la vie:les nécessiteux,les boiteux,manchots,ts les éclopés,les malades, les défigurés,ts les PESTEUX(ceux qu’on éloigne comme la peste,qu’on rejette) parce qu’ils ne sont pas « normaux »;ts ceux qui ont été pris ds les RETS de la malchance;les derniers en date sont tt un groupe de DONZELLES qui fêtaient l’enterrement de vie de jeune fille d’une d’entre elle;l’ex petit ami de la future mariée,jaloux, lui a lancé du vitriol éclaboussant plusieurs autres jeunes filles; le VITRIOLEUR cria avt de s’enfuir en courant:je peux pas t’avoir ben lui il ne t’aura pas non plus:il ne voudra plus de toi maintenant;il fut rattraper rapidement par les passants;malgré l’intervention très rapide des secours:triste constat:brûlures irréversibles sur le corps;heureusement le visage pas trop brûlé;mariage annulé;le futur marié voulait reporter mais elle, ne voulait pas gâcher sa vie;il devait épouser une jolie fille saine de corps et d’esprit et elle ne voulait pas lui imposer le contraire;3 de ses amies ont été brûlées aussi,mais plus légèrement;mais leur « coeur » est brisé:elle ne voit plus la vie aussi belle qu’avant;traumatisées par ce qui est arrivé à leur meilleure amie;aujourd’hui 2 ans après, jour pour jour, elle se rendent à l’église chercher du réconfort;ds leur malheur,elles ont pu voir qu’elles n’étaient pas seules et que ts ensemble ils étaient plus forts.

    #41680
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hum ! GP, le poulet fait comme ça c’est …. « une tuerie », hyper-fameux ; pas comme ton accident, tu devrais te mettre au super-gore avec la barbaque qui traine partout.
    Mary, que c’est négatif, et l’Amour qui triomphe de tout même de la laideur !!!
    Je sais le vitriol est très destructif mais ce n’est pas une raison pour casser la magie de l’Amour.

    Bon soit …

    Passons ainsi aux futurs …

    Décrotter
    Tonnellerie
    Méthode
    Vanner
    Helléniste
    Blanchissant

    Amusez-vous bien

    #41681
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Déporter : Exiler ou faire dévier de sa trajectoire
    Détective : Personne chargée d’enquêtes
    Transplant : Organe qui doit être ou vient d’être transplanté en vue de remplacer un organe déficient
    Salvateur : Qui sauve
    Pomper : Aspirer un fluide (liquide ou gaz) « eh tu me pompes l’air »
    Pulsatile : Qui présente des pulsations, des battements

    Tout à coup, le coeur se mit à battre, doucement , puis de plus en plus vite jusqu’à atteindre un rythme pulsatile de 60 pulsations par minute. Tout le monde dans le bloc opératoire cria « VICTOIRE ».
    L’opération était un succès et c’était une première.
    Le docteur venait de mettre un transplant cardiaque salvateur pour son patient.
    Du coup ce « nouveau » coeur s’était mis à pomper, pomper et pomper pour faire circuler le liquide de la VIE dans son corps. On peut dire que cette primeur fut accompagnée d’un bon nombre de répliques réussies et que les essais « mécaniques » ne sont pas encore au point (mais on y vient).

    La tâche du médecin dans la recherche d’un organe compatible ressemble étrangement à un travail de détective : car il faut trouver, parmi les « accidentés » ou « morts cérébraux » celui qui correspond le mieux aux caractéristiques du malade. La liste des demandeurs est longue et les donneurs si courte. Je ne vous explique pas les trafics qui existent autour de tout ça (encore le fric qui pourrit tout).
    L’organe enfin trouvé, il faut l’acheminer au plus vite sur les lieux où il sera implanté. Cette façon de déporter de n’importe où sur la planète une partie si précieuse de VIE se fait vraiment d’une manière très spécifique et super encadrée ceci avec des moyens mis en oeuvre colossaux.
    Mais ne dit-on pas qu’une vie n’a pas de prix.
    Moi, je dis que ça a un COÛT.

    C’est un peu plus positif que l’ACCIDENT de GP !!! n’est-ce pas ?

    #41688
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Décrotter-tonnellerie-méthode-vanner-hélléniste-blanchissant.

    Le vieil homme aux cheveux BLANCHISSANTS travaillait du matin au soir sans relâche. Souvent penché sur son établi, il en aura fabriqué des tonneaux de toutes dimensions, du grand fût de chêne au petit tonneau de décoration accroché au cou d’un saint-bernard en porcelaine. Tous les jours dans sa TONNELLERIE, il s’activait.
    Sa METHODE était toujours la même, d’abord les deux fonds cylindriques qu’il traçait d’un coup de crayon, puis les lattes d’égales dimensions qu’il cintrait après trempage et enfin le cerclage en fer. Et voilà, disait-il, rien de plus simple. Pourtant il fallait une certaine maîtrise du sujet pour fabriquer des récipients de volumes différents.
    Quand il voulait se reposer un peu, on le voyait s’asseoir dans un coin de son atelier sur une chaise poussiéreuse. Il relevait sa casquette d’un geste machinal, réajustait le crayon qu’il portait toujours à l’oreille droite et commençait à se DECROTTER le nez. L’index enfoncé dans la narine, il inspectait la cavité nasale d’où il ressortait une morve bien grasse qu’il roulait entre deux doigts jusqu’à ce qu’elle se transforme en boulette assez consistante dont il se débarrassait d’une pichenette.
    Les jeunes du village qui connaissaient ses habitudes le VANNAIENT sur ses pratiques pas très ragoutantes mais plus propres que s’il étalait tout sur le revers de sa manche.
    A son tour, comme s’il était HELLENISTE, il les rabrouait en s’exclamant: » Allez vous faire foutre chez les grecs! ».

    #41691
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Petite scène de la vie artisanale avec le détail qui surprend. Pas trop de folie cette fois GP !
    Mais tous les mots y sont bien présents.

    Donc c’est à cet instant que je me mets à énumérer ceux de demain :

    Véracité
    Goulu
    Inexcusable
    Saphisme
    Gouape
    Couffin

    Allez-y lâchez-vous !!!

    #41692
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Décrotter : Ôter la boue / Former (qqn) aux bonnes manières
    Tonnellerie : Lieu de travail du tonnelier (fabriquant de tonneaux)
    Méthode : Ensemble des moyens à utiliser pour atteindre un but
    Vanner : Trier le grain de l’ivraie au moyen d’un van
    Helléniste : Personne versée dans la langue et la civilisation grecque
    Blanchissant : Qui rend plus blanc

    Avec méthode, l’inspecteur regarde l’intérieur de cet énorme tonneau, tout juste fabriqué et se situant dans la tonnellerie de Monsieur Pierre.
    Il y découvre alors une inscription en grec ancien et demande à un helléniste le véritable sens de celle-ci.
    « La vérité se trouve au fond du fût de chêne, et par ce liquide, sort de la bouche de l’homme » en est une traduction des plus fidèles.
    Pourquoi la police est-elle là ? Et qu’est-ce qui a amené celle-ci dans ce lieu si révélateur du patrimoine français et dans cet ouvrage si magnifiquement exécuté ?
    En fait, la découverte d’un corps inanimé a entrainé la perquisition du domaine de Pierre. L’homme décédé n’est autre que son gendre et futur successeur du domaine viticole.
    En descendant du grand fût, l’inspecteur doit décrotter ses chaussures alors pleines de copeaux et de résine super collante.
    Cela a pour effet de le rendre hyper irascible et du coup, à la moindre contrariété il explose sur le malheureux qui le dérange.
    Mais heureusement quelques instants après tout est oublié et le calme revient parmi le personnel du commissariat.
    Certains collaborateurs se permettent même de « vanner » l’inspecteur et celui-ci le prend avec humour.
    En attendant, il a repéré dans un coin reculé du chais un peu de poudre au pouvoir blanchissant qui semble tomber du mur adjacent. Et cette même poudre se retrouve sur la victime, prouvant qu’il a du y avoir lutte entre cette dernière et l’agresseur.
    L’autopsie révélera que la mort est due à un choc violent sur la tête ayant provoqué une hémorragie inter-crânienne fatale pour le pauvre gendre.
    L’enquête sera encore en cours la semaine qui suivra ce moment et le coupable ne sera démasqué qu 6 mois plus tard lorsqu’il tentera de « fourguer » un indice à un receleur sur une des places de Paris.
    En fait, on a alors appris que c’était le propre fils du propriétaire qui avait commis cet homicide.

15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 4,580)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.