15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 4,426)
  • Auteur
    Messages
  • #38171
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça c’est toi qui le dit que t’es pas si vieille que çà quee lol

    #38177
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’était il y a plus de 30 ans alors depuis j’ai pris de l’âge….Je me suis sentie vieillir ces 2 dernières années sinon je ne me sens pas vraiment vieille lol

    #38180
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour à toutes et tous

    La grisaille du temps s’en prend même au journal
    J’ai remarqué en parcourant la version digitale du journal d’aujourd’hui que la page de la météo régionale est éditée en gris.
    Peut-être est-ce un petit clin d’oeil aux couleurs (ou absences de couleurs) de notre ciel nordique, je ne sais pas et ça va certainement faire l’objet de petit discussion comme celle que j’instaure ici.

    Si c’est gris dehors c’est que ça doit être plein soleil dans nos coeurs. Nous devons rayonner un max pour contrecarrer cet effet climatique démoralisant.

    Alors avec quoi pouvons-nous mettre un peu d’humour, un peu de joie, un peu de réconfort dans la tête des lecteurs ?
    Un petit récit imaginatif et divertissant.
    Les mots à retrouver sont Voisins, Chaussures et Plier

    La mer

    Ce qu’il faisait beau, en ce lundi du mois d’août, un soleil de plomb et surtout un temps superbe pour aller se baigner à la plage sur la Côte d’Opale. Et c’est ce que firent les Durand, petite famille constituée de 2 adultes et 2 enfants (un garçon et une fille). La décision fut prise peu après le petit déjeuner et tout le monde se mit aux préparatifs. La voiture fut ainsi remplie de tout le nécessaire pour passer un séjour agréable le long de la côte ensablée. Les parasols, les tapis, les chaises, les jeux de plage, des bouquins pour maman, des serviettes et une glacière et un panier pour se restaurer. Papa et Maman vérifièrent que rien n’avait été oublié. Et tout ce petit monde monta en voiture (y compris le chien de la maison qui lui aussi raffolait de se dégourdir les pattes sur le sable à perte de vue).
    Les voilà partis vers cette étendue d’eau qui semblait infinie.
    Arriver dans le bourg accolé à la plage, ils trouvèrent une place pour se garer et décharger tout l’attirail et l’amener à l’emplacement choisi par Maman, un peu à l’abri du vent et pas trop au soleil. Tout le monde avait bien sûr enlever ses CHAUSSURES pour marcher dans le sable. Et lorsque tout fut bien en place, les joies de batifoler dans l’eau de la Manche purent commencer. Il s’en suivit des jeux de balles, des jeux de château de sable, des constructions fortifiées que la marée finit par ensevelir.
    Papa et Maman firent quelques brasses dans l’eau et les enfants s’amusèrent avec le chien et du bois flottant. La journée se passait à merveille. Ils n’étaient pas gênés par les VOISINS car les plagistes étaient bien séparés les uns des autres. La plage offrait beaucoup d’espace et de petits coins pour être en famille et au calme (un petit coin de paradis en quelque sorte).
    Le diner fut très bon, l’air salin ouvrant en grand l’appétit et sans compter l’effet pique-nique. Il ne resta plus rien de la préparation que Maman avait faite. Et Lorsque le moment était venu de tout PLIER, il n’y avait presque qu’aucun déchet à jeter dans la poubelle se trouvant juste à côté de la voiture sur le parking.
    Ensuite ce fut le retour, et comme il était déjà tard, tout le monde décida de manger dans un petit restaurant avant de repartir à la maison.
    Le repas en fut que meilleur et quelle journée ils avaient passée aujourd’hui. Les enfants auront ainsi un beau sujet de rédaction pour la rentrée, et surtout plein de souvenirs. Il était certain que la nuit qui s’en suivit, leurs rêves furent remplis des bruits de la mer et de toutes les merveilleuses choses qu’ils avaient vécues.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par thelog.
    #38182
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voisins-chaussure-plier.
    Pour se plier aux règles du bien vivre en société, mon voisin a pris l’habitude d’enlever ses chaussures et de les déposer sur le paillasson d’entrée de son appartement quand il rentre tard. Tout ceci avec la bonne intention de ne pas réveiller les autres locataires de la résidence.
    C’est très gentil de sa part et nous lui en sommes très reconnaissants. Mais est-ce vraiment à notre bien-être qu’il pense? Le souci c’est que ses rentrées nocturnes ne sont pas dues à ses retours tardifs du travail mais à des trop longues soirées bien arrosées avec les copains. Bien qu’il ait encore les idées à peu près claires et qu’il trouve sans peine le trou de la serrure, à peine a-t-il franchi le seuil, qu’il est assailli par des bordées d’injures et de remontrances plutôt méchantes de sa chère et tendre qui l’attend depuis de longues heures. Tout le vocabulaire fleuri de sa mégère lui est balancé en pleine figure et nous, les voisins les plus proches, nous l’imaginons tout penaud cherchant à retrouver dans son esprit légèrement embrumé l’alibi qu’il a préparé. Il ne peut pas ouvrir la bouche, les insultes pleuvent sur lui comme une pluie de grêles en hiver. Jamais il ne se rebelle. Pourtant c’est bien lui qui fait bouillir la marmite, sa moitié, femme au foyer, ne fait rien d’autre que préparer les repas.
    Au bout d’une bonne demi-heure, le calme revient et nous cherchons à retrouver le sommeil. Mais le bruit caractéristique de la bouteille que l’on débouche nous l’en empêche et nous fait sursauter.
    Plutôt que de se réconcilier sur l’oreiller, ils préfèrent conclure la paix autour d’un bon verre de rouge!!!
    Ainsi va la vie dans mon HLM où il fait quand même bon vivre.

    #38188
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    que s’est-il passé le vendredi 24 mai 2019?
    et oui c’était la fête des VOISINS;aussi une fête de l’amitié ou tous les gens de la rue se regroupent pour boire un coup ,manger et surtout discuter et apprendre à se connaître un peu plus;chacun est mis à contribution et on apporte ce que l’on veut, même rien si on n’a pas les moyens;en général même les personnes les + démunies ramènent de quoi se restaurer pour ce moment festif;et à part la boisson et la bouffe,certains fournissent l’endroit(on ne peut pas s’installer où on veut)les tables,assiettes et couverts,les chaises et la musique; et comme dit une certaine pub vous venez comme vous êtes:pas besoin de beaux habits, de CHAUSSURES cirées,de s’habiller »à dimanche »;sauf si vous en ressentez le besoin;que vous soyez riches,pauvres,jeunes,vieux, beaux, moches,bêtes,intelligents etc.tous différents;tout ce qu’on vous demande ce jour là, c’est de venir avec votre sourire(même édenté),votre bonne humeur;
    malheureusement ce moment convivial,pour se PLIER aux règles sanitaires, a été supprimé ou reporté l’année dernière; malgré la forte envie de se retrouver tous ,notre ennemi a encore était plus fort que nous;il s’appelle aristide le covid;et oui encore lui.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par marysha62.
    #38211
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir les ami(e)s

    !a propos du journal et de la page grise de la météo et bien sur la version papier ce n’était pas le cas.
    Bizarrerie de l’informatique !!! va savoir

    Mon premier est Actes
    Mon second est Roues
    mon troisième est Pizza
    et mon tout est toute une histoire

    on reconnait le pragmatisme aux actes : remplacer les roues par des pizzas ; fallait y penser au pays de la mangeaille.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par thelog.
    #38221
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde

    !un petit coucou avant de commencer la journée et la semaine de boulot.
    Déjà il ne pleut pas mais c’est encore humide et plutôt couvert et la température est supportable.
    Ensuite nous espérons une journée avec son lot de bonnes nouvelles et de moments joyeux. Quelqu’un a dit : »une journée sans rire est une journée de perdue » et pour moi c’est vrai. Le rire et même le sourire permettent de libérer notre esprit et d’aller de l’avant.
    Il ne faut jamais négliger l’humour constructif, celui qui met le soleil en nous.

    une petite blague toute gentille pour commencer la journée:

    Un matin en classe, l’institutrice demande aux élèves :
    – Qu’est-ce que la poule donne ?
    Une petite fille répond :
    – Elle donne des œufs…
    – C’est bien Mathilde, maintenant qu’est-ce que la chèvre donne ?
    Un autre gentil petit élève répond :
    – Elle donne du lait de chèvre.
    – C’est très bien, maintenant qu’est-ce que la vache donne ?
    Et Toto au fond de la classe répond :
    – Elle donne des leçons et des devoirs…

    bonne journée

    #38224
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj! pas bien toto
    j’ai repris le boulot ce matin à 7h 30,après 1 mois sans travailler;suis déjà fatiguée
    j’essaie de faire un smiley qui sourit mais j’y arrive pas

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par marysha62.
    #38238
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Actes-roues-pizza.
    Mon copain Mohamed n’est pas né sous une bonne étoile. Issu d’un croisement entre un père alcoolique et une mère illettrée, il n’a vraiment pas choisi sa famille. Blanc de couleur de peau et pas du tout typé, il se prénomme Mohamed en souvenir d’un ancien copain de sa mère.
    Malgré ces inconvénients de départ, il est animé d’une grande envie de s’en sortir et il possède un moral d’acier. Il a l’habitude de dire: « toutes les roues sont faites pour tourner, que ce soit la roue de la chance, la roue de la fortune ou tout simplement la roue de la vie, elles tournent ».
    Décidément sa roue à lui doit être bien grippée. La poisse l’accompagne partout et pourtant il continue à avancer, à espérer et croire en une vie meilleure. Dans tous les actes de sa vie il met le meilleur de lui-même et c’est pour cela qu’il est devenu mon ami. Je l’appelle « ma locomotive » et il m’appelle sa « roue de secours ».
    Pour mettre un peu de beurre dans les épinards alors qu’il est étudiant, il livre des pizzas entre deux séances de révision ou alors il fait du baby-sitting pour quelques sous. Il n’a pas de tarif précis, on lui donne ce qu’on veut et c’est à ce qu’il reçoit qu’il juge les gens. Il y a ceux qui n’ont pas de grands moyens mais qui ont peur de ne pas donner assez et ceux qui ne pensent qu’à profiter du malheur des autres. Mais Mohamed s’en fiche il a toujours une bonne raison d’excuser l’un et l’autre.
    Un jour qu’il dépanna le marchand de pizzas il tombe sur une bande de jeunes désoeuvrés qui lui détériorent son bien le plus précieux, son vélo.
    Plutôt que de se faire tabasser, il préfère abandonner son moyen de locomotion à la bêtise des vandales qui agissent sans s’en rendre compte sous l’oeil de la caméra fixée au coin de la rue. La police municipale alertée retrouve vite la bande de terreurs qu’elle connait bien et qui pour éviter les poursuites suggère aux sauvageons de se cotiser pour offrir à Mohamed un nouveau vélo. Ce qu’ils acceptent à regrets.
    La roue de la chance se met enfin à tourner pense Mohamed.

    #38247
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah c’est bien! Le vent tourne, pas de raison!!!

    #38251
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui la malchance, comme la chance ça tourne et retourne. On ne peut pas toujours perdre (voir le système des Shadocks pour ceux qui s’en souviennent)

    Passons à mon histoire :

    Le client est ROI

    Robert est pizzaïolo dans une grande ville du midi sur la Canebière, il tiens un petit « truck » comme on dit maintenant et sa spécialité, c’est la Sciotadenne avec un nom qui rappelle un des coins de la côte : une PIZZA magnifico . Ses clients en raffolent et son affaire tourne bien. C’est un peu fatiguant pour un gars du pays mais il ne se plaint pas. Ce qu’il apprécie le plus dans la vente c’est la discute et pas forcément pour parler du beau temps de Marseille. Alors quand on vient simplement pour l’acheter toute prête et qu’on reste à peine 2 mn. Robert n’est pas content ; il manque un truc.
    De plus c’est un plaisir de converser avec Robert. Il a le soleil dans la voix et une philosophie méditerranéenne que la vie ça va toujours bien. Même quand ça galère, faut le prendre du bon côté l’embûche. Tenez regardez, l’autre jour notre Robert arrive un matin vers les 9h (et il faut le temps de se préparer) à son camion et là « PAF » les 4 pneus crevés. « Que Cagasse !! les 4 ROUES à plat ». du coup il part voir son copain le garagiste du coin. Et ils reviennent pour constater le désastre.
    Uns discussion s’en suit pour savoir qui fera le boulot. Ce n’est pas que Robert doit bouger son fourgon mais on ne sait jamais. Il peut y avoir un raz de marée inattendu.
    L’aspect financier n’est pas un problème les pneus son copain les a surtout pour ce vieux machin. Mais c’est le temps que ça va prendre pour exécuter tous les ACTES de réparation. Et puis de lever le véhicule ça va demander un peu de puissance et donc de la fatigue.
    Bon on est quand même pas chez les Corses et sous le soleil il y a quand même des « courageux ». Surtout que notre garagiste a embauché récemment un gars venu du Nord qui lui le boulot ne lui fait pas encore peur.
    Et ils se sont alors installés les 2 compères à une table extérieure du café tout proche pour surveiller le CHTI qui remplacer les 4 pneus (avec des aller et retour au garage assez nombreux) à la fin ils étaient bien plus fatigués que lui. Mais c’est le climat qui veut ça.
    Du coup Robert a demandé aux gendarmes de St Tropez d’installer une caméra pour surveiller son outil de travail. Elle sera installée aujourd’hui peut-être ou alors demain comme dans la chanson de Fernand Sardou.
    C’est pour vous dire que dans le midi un rien peut perturber la vie paisible mais pas plus il faut tout relativiser et laisser le temps au soleil de régler le problème.
    Sur le chant des cigales je vous laisse rêver au son de la mer tapotant les rochers au soleil dans une petite crique à l’abri des regards et du vent. La canne à pêche dans l’eau et la sonnette prête à s’ébrouer à la moindre touche. On est bien le chapeau sur le visage en train de jouer les prolongations de midi.

    à tout à l’heure

    #38252
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bizarre actes ne s’est pas mis en graset je ne pouvais plus corriger

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par thelog.
    #38263
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    qu’est-ce qu’on mange ce soir?combien de fois dans l’année peut-on entendre cette phrase?très souvent,il me semble;
    des pâtes?non on en a mangé ce midi et ça fait déjà 4 fois cette semaine;des pommes de terre? ça c’était hier;non j’aime pas trop;de la soupe?non il n’y a plus de pain;et j’ai pas envie de faire à manger;on commande des hamburgers?non il est déjà trop tard;le temps qu’on nous les livre il va être 10h;des pizzas alors?ouais mais c’est toi qui appelle et c’est moi qui paie;tu veux quoi comme pizza? choisis je les aime toutes;je prends la pizza maison et pour toi celle avec les ananas,ça te va?non prends plutôt une avec des « trucs » qui piquent;la costaud(merguez,chorizo,boeuf pimenté,oignons,fromage tomates) ça ira?oui!ce qui est bien avec tom c’est qu’il est là très vite:15 à 30 mns grand maxi;la pizzeria n’est pas très loin et la livraison est gratuite;alors pourquoi ne pas en profiter;on sait que le livreur est fan de jj goldman alors on fait des paris;çà va être quoi comme chanson?quand la musique est bonne et toi?je dirais:elle a fait un bb tte seule çà ferait déjà 4 fois;ah le voilà;quand il s’arrête ,on entend ses ROUES sur la plaque d’égout dvt la maison et surtout la musique qui sort par les vitres grandes ouvertes pour en faire profiter tt le monde;perdus tous les 2 aujourd’hui c’était:à nos actes manqués;bonne appétit et bonne soirée on va manger avt que ça refroidisse.

    #38266
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et vite il faut donner les 3 mots de passe pour la nouvelle aventure

    Sculpter
    Moustique
    Interrupteur

    #38272
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sculpter-moustique-interrupteur.
    1kg500 à la naissance, de constitution fragile, on l’avait surnommé « Moustique« . Les médecins et sages-femmes qui se penchaient sur le berceau ne donnaient pas cher de sa vie. Beaucoup auraient appuyé sur l’interrupteur qui aurait stoppé l’alimentation de la machine qui faisait battre ce petit coeur tant les espoirs de survie étaient faibles.
    Mais chaque jour qui passait était une victoire pour le petit bonhomme. L’équipe médicale était aux petits soins pour lui et savait que sa renommée grandirait si ce petit souffle vital ne s’éteignait pas. Il faisait peine à voir ce petit bout de chou emberlificoté dans un réseau de fils et de tuyaux qui étaient reliés à la machine à vivre.
    Pourtant au fil des jours et semaines qui passaient son état s’améliorait et Moustique offrit à ses parents son premier sourire qui eut le don de faire pleurer son entourage. Six mois plus tard il quittait l’hôpital et le petit miraculé grandissait choyé et dorloté par une famille aimante et reconnaissante envers les soignants.
    Qui aurait cru qu’un jour ce frêle garçon serait devenu ce grand gaillard costaud que l’on connait maintenant? Car notre Moustique, sur les bancs de l’école, s’amusait à sculpter avec un canif de poche des grandes figures de l’histoire de France dans le bois de son banc et de sa table. Ses talents de sculpteur furent reconnus par un de ses professeurs qui l’orienta vers une école d’art. Mais du bois il est passé à la pierre et maintenant il faut le voir tailler dans des blocs énormes les contours d’une statue deux ou trois fois plus grande que lui!
    Et quand on lui parle des premiers jours qui ont suivi sa naissance et du poids qu’il affichait sur le pèse-bébé, il regarde ses grosses mains de en se disant qu’il pourrait y loger au moins deux bébés prématurés.

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 4,426)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.