15 sujets de 4,441 à 4,455 (sur un total de 4,523)
  • Auteur
    Messages
  • #70993
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    calmos calmos la pluie!
    tu nous a causé assez d’ennuis;
    calmos calmos la pluie
    maintenant c’est fini
    il y a assez de dégats comme ça
    tu a fait ton quota
    il y a assez de sinistrés comme ça;
    rentre chez toi
    tu t’es conduite en traitre
    pour faire tout disparaitre
    adieu la jolie fermette
    adieu poules et poulettes
    le vent s’est arrêté de souffler
    ce n’est pas pour te laisser passer;
    de tomber tu es éxonérée
    laisse le soleil nous éclairer
    tu pourras revenir quand tout sera réglé
    un peu cet été pour les fleurs,arroser
    pour l’instant nous n’avons plus besoin de toi
    la pluie calmos la pluie adios

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par marysha62.
    #71001
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Délibérément/chaton/acuponcture/patachon/obséquiosité/loge.

    Je suis loin d’être riche et pourtant je n’ai pas mené une vie de patachon .
    Dans ma loge vous ne trouverez rien de luxueux: une vieille cuisinière à charbon, deux chaises bancales,une table, un fauteuil et un lit.
    Tout cela suffit à mon bonheur et celui de mon chaton qui se jette délibérément dans mon fauteuil dès qu’il entend le bruit de la clé dans la serrure.
    Alors de manière obséquieuse , j’entre dans la pièce sans faire de bruit et je vois son regard malicieux qui plonge dans mes yeux. Il se met en boule et son poil se hérisse de mille aiguilles d’ acuponcture que je rabats doucement en le caressant. Alors il ronronne de bonheur.
    Sa présence est mon réconfort!!

    #71002
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    après ces pluies diluviennes
    il était temps que le printemps revienne
    grâce à cet air printanier
    le laboureur va travailler
    le champ,il va retourner
    les ordures, enlever
    le maïs y poussera
    la mamaliga,on mangera
    un pacsif il a trouvé
    ds ce champ tout chamboulé
    de l’antimoine y était caché
    dans ce gros paquet;
    peut-être dangereux pour la santé
    surtout ne pas y toucher
    le ramener aux autorités
    serait plus approprié;
    ah vivement l’été
    de bons produits récoltés
    on va se régaler
    sous un beau ciel ensoleillé;

    je vais pas gacher mes quelques vers avec ce dernier mot que je n’arrive même pas à dire lol antimachin ça fera l’affaire

    #71010
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Nous avons retrouvé notre Mary la poétesse qui, à défaut de chanter la ritournelle de la pluie, lui lance un STOP NON MAIS C’EST PAS UN PEU FINI !
    Et pour enfoncer encore plus le clou, part vers le travail de la terre super humidifiée en appelant de sa belle voix les rayons d’un soleil timide.
    Comme toi nus en avons marre de ce temps mouillé !
    GP nous montre tout son savoir dans l’art de la drague mal engagée et surtout mal ciblée car avant de tenter d’amorcer il faut regarder si la friture n’est pas accrochée à un brochet baraqué. Maintenant c’est la demoiselle qui choisit. La seconde est bien plus modeste car elle nous fait penser à ce qui est vraiment utile pour vivre heureux ; et en fin de compte il ne nous faut pas grand chose (gîte, couvert et compagnie).
    Mary, j’espère que les mots qui sortiront ce mois-ci soient pour toi des termes très bien utilisables.

    Mots du jour:
    Délibérément : De façon délibérée, réfléchie.
    Chaton : Jeune chat, petit chat. Amas de poussière. botanique: Inflorescence pourvue de très nombreuses petites fleurs.
    joaillerie: Partie de bague où est enchâssée une pierre.
    Acuponcture : médecine: Thérapie d’origine chinoise, soignant par l’enfoncement d’aiguilles dans le corps humain.
    Patachon : vieilli: Personne qui conduit une patache, une diligence inconfortable mais peu onéreuse. par extension: Personne qui mène une vie dissolue.
    Obséquiosité : Comportement d’une personne exagérément prévenante et polie, servile.
    Loge : Petit local de concierge à l’entrée d’un immeuble. / Petite pièce d’habitation pour une seule personne, cellule.
    théâtre: Compartiment cloisonné dans une salle de spectacle. Vestiaire des artistes de théâtre.
    Atelier individuel de chaque participant à un concours de Beaux-Arts. / Galerie en balcon.
    botanique: Chacune des cavités de l’ovaire, du fruit, etc. anatomie: Cavité contenant un organe.
    Lieu de rencontre des francs-maçons. Cellule maçonnique ou fédération de ces cellules.

    Histoire:
    Avant de la connaitre, Pierre menait une vie de patachon, insouciant de ce qui pourrait lui arriver !
    Mais lorsqu’il présenta cette belle pierre dans son chaton à Lucie et qu’elle lui a dit OUI, il changea de tout au tout.
    Comme un effet d’acuponcture guérissant un mal interne, l’Amour lui fit prendre des ailes et il devint délibérément la personne emprunt d’obséquiosité flagrante la plus réfléchie au monde.
    Il quitta sa loge de bellâtre pour devenir le servant de sa dame et commencer sa vie d’homme au foyer, travaillant pour créer une belle et grande famille comblée.
    Que c’est beau l’Amour et son pouvoir !

    Mots de demain:
    Essoré
    Interjecter
    Morphogénétique
    Hémisphère
    Naturisme
    Heur

    #71022
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Essoré/interjecter/morphogénétique/hémisphère/naturisme/heur.

    Nu comme un ver comme dans un camp de naturisme , je venais de venir au monde.
    Ce ne pouvait être que le hasard morphogénétique qui avait fait que je sois né aussi beau que ma mère était laide. Je ne sais pas si j’avais l’ heur de lui plaire mais en grandissant j’ai toujours eu le sentiment de n’avoir pas été désiré.
    Essorée qu’elle était après un accouchement long, pénible et douloureux, elle se serait bien débarrassée de moi avant que mon père ne me voie.
    Craignait-elle d’être accusée d’adultère par cet homme qui était somme toute d’une beauté ordinaire mais qui aurait pu se poser des questions tant la couleur de ma peau et les traits de mon visage s’apparentaient au physique du voisin venu de l’ hémisphère sud.
    Si j’avais pu parler à ce moment-là j’aurais pu interjecter dans leur conversation et réclamer un test sanguin pour prouver que j’étais bien le fils de mon père et non celui du voisin.
    Mais après tout, qu’avais-je à y gagner???

    #71027
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    La couleur de la peau ne veut rien dire vu les aléas des codes génétiques 2 parents complétement incolores peuvent donner naissance à un bébé peau sombre; En plus je ne sais pas si à la naissance le bébé est si sombre que ça ! à vérifier si la pigmentation de la peau n’apparait pas ensuite (un peu comme les zèbres ou les dalmatiens).
    Et puis il y a les ancêtres si divers et variés qui font que nous sommes un super mélange de tout et de n’importe quoi. je sais que ça doit faire bizarre à qui ça arrive. on pourrait croire qu’il y a eu échange quelque part. (Eh oui ça peut arriver mais rarement avec des teintes de peaux différentes)

    Mots du jour:
    Essoré : Qui est débarrassé de son eau.
    Interjecter : Prendre la parole au milieu du discours de l’autre.
    Morphogénétique : Relatif à la morphogenèse.(Naissance et évolution des formes du relief terrestre. Développement des formes d’un organe ou d’un organisme vivant.)
    Hémisphère : Moitié de sphère, notamment en parlant du globe terrestre. anatomie: Moitié du cerveau antérieur.
    Naturisme : Culte religieux à la nature. Doctrine hippocratique prônant une médicamentation naturelle.
    Doctrine prônant le retour à un mode de vie proche de la nature. Nudisme.
    Heur : Présage, fortune, hasard.

    Histoire:
    Pendant que ce philosophe prônait le retour à la vie « primaire » et près de la nature, comme le naturisme, un petit gars s’était mis à interjecter que cela n’était plus possible dans la société de maintenant.
    Tout comme un être évolutif, la morphogénétique des individus s’était transformée pour nous rendre dépendant de nos « gadgets ».
    Les hémisphères planqués sous notre crâne ne pouvaient pas faire de retour en arrière sans y être totalement forcés par des conditions exceptionnelles. L’heur du temps pourrait pourtant nous amener à connaitre de telles conditions et, à ce moment-là, les bas instincts bestiaux prendraient le dessus (bien que aux vues des infos nous y soyons déjà).
    Alors pour enlever de l’humanité tout ce résidu malsain, devrions-nous inventer une machine qui permettrait de nous essorer de nos tendances mauvaises. Vous allez dire encore une machine !!! mais celle-ci n’est pas obligé d’être physique. à réfléchir …

    Mots de demain:
    Moutonneux
    Bringuebaler
    Subterfuge
    Vasculaire
    Haut-le-corps
    Antimissile

    #71033
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah ça ne doit pas être évident de prouver son innocence dans un tel cas et pourtant…..
    J’en veux pour preuve que ni mon mari ni moi ne sommes des beautés (on n est pas des laideurs non plus lol) et pourtant notre fils est très beau 😊 mais mon mari ne m’a jamais soupçonnée d’infidélité. 🤣🤣🤣

    #71038
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moutonneux/bringuebaler/subterfuge/vasculaire/haut-le-corps/antimissile.

    Le ciel est moutonneux , la pluie n’est pas loin.
    Mais soudain ce n’est pas l’eau qui se met à tomber mais des missiles et des bombes venus de l’autre côté de la frontière.
    La batterie antimissile entre en action et en détruit une grande partie mais elle ne peut pas tout éviter. Cette attaque ennemie provoque un haut-le-corps chez les soldats qui les amène à réfléchir et à imaginer un subterfuge qui pousserait l’ennemi à changer la direction de ses frappes.
    Dans le dédale des tranchées semblable aux sinuosités vasculaires du cerveau, les militaires résistent du mieux qu’ils peuvent.
    Une fois l’alerte passée, les sauveteurs bringuebalent les blessés sur des civières de fortune. Ils s’occupent d’abord des hommes qui pourraient encore servir pour la défense du pays, les autres attendront…

    #71042
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Tu sais surement que la beauté est le miroir d’un fou, Queenie ! C’est très subjectif et il y a tant de critères ! Mais il est vrai aussi que quelquefois on peut être choqué.
    Parler en terme de guerre est d’actualité, cher GP. Mais il ne faut pas se tromper d’ennemis. Ce qui nuit le plus à l’homme, c’est lui-même. Les situations conflictuelles naissent de notre nature belliqueuse et égocentrique, voire nombriliste. Tout irait bien mieux si on se remettait à notre place, les pieds sur terre (origine du mot humilité) et si on prenait conscience de devoir acquérir plus de modestie (connaissance de nos limites). Sur ces avancées philosophiques à demain …

    Mots du jour:
    Moutonneux : Qui moutonne, qui ondule.
    Bringuebaler : Balancer, secouer dans tous les sens.
    Subterfuge : Ruse, moyen détourné.
    Vasculaire : physiologie :Qui a rapport aux vaisseaux (troubles vasculaires, système vasculaire)
    botanique: Relatif aux plantes qui possèdent des vaisseaux conducteurs.
    Haut-le-corps : technologie: Mouvement brusque de recul du haut du corps.
    Antimissile : armée: système de défense destiné à neutraliser l’action de missiles.

    Histoire:
    Tels des antimissiles, et provoquant des haut-le-corps impressionnant ,l’organisme se mit à se défendre face au danger de la profusion de bactéries mortelles.
    Tous les subterfuges furent utiliser pour éliminer les envahisseurs et le réseau vasculaire fut mis à forte contribution pour acheminer les troupes sur place.
    Les soudaines hausses de température corporelle suivies d’une transpiration abondante ont ainsi permis d’évacuer les intrus hors du corps.
    Ces états moutonneux épuisaient évidemment l’individu, le rendant inconscient et nécessitant de le bringuebaler dans tous les sens pour le faire réagir.
    La nuit serait cruciale et au matin on saurait si le combat sera victorieux ou alors si un autre jour de soutien sera nécessaire.
    Pas facile le métier de soignant lors des épidémies mortelles !

    Mots de demain:
    Lie-de-vin
    Turbiner
    Serpentant
    Abreuver
    Illuministe
    Amaigri

    #71050
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    fan de botanique il a repéré ds un pré privé où paissent tranquillement veaux et moutons, une belle plante qu’il aimerait examiner de plus près;prêt à tout pour la récupérer,il cherche un subterfuge pour l’approcher sans se faire remarquer du fermier;eurêka!il retourne chez lui, met sa combinaison moutonneuse:déguisement qu’il ne pensait pas remettre un jour;ça pourra faire l’affaire;il escalade discrètement la barrière et s’approche de son futur trésor;mais voilà c’est pas bête un mouton;ils ont senti une présence anormale et s’enfuirent dans tous les sens brinquebalant le pauvre homme et écrasant son soit disant magnifique trésor;il se redressa, ramassa les restes de ce qui ressemblait à une plante vasculaire;entre temps,le fermier quand à lui,ayant entendu tout le vacarme produit par les bêlements des moutons est arrivé derrière l’intrus et lui tapota l’épaule:le »voleur » eu un haut le corps et se retourna brusquement il se retrouva nez à nez avec le fermier qui le regardait de la tête aux pieds d’un air narquois; »le mouton » haussa les épaules;il se sentait ridicule;il s’excusa en bafouillant et repartit par où il était venu;il entendait rire derrière lui.

    mon 1 est synonyme de contre
    mon 2 mademoiselle en anglais
    mon 3 masculin de elle
    mon tout à vous de le découvrir lol

    #71051
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Lie-de-vin/turbiner/serpentant/abreuver/illuministe/amaigri.

    C’est une fille de joie illuministe qui se dit envoyée sur terre pour satisfaire les hommes qui viennent s’ abreuver de tout ce qu’elle peut leur offrir.
    Sa mini-jupe ultra-courte laisse entrevoir une fine culotte couleur lie-de-vin quand elle s’assied et qu’elle croise et décroise ses jambes.
    Elle va et vient dans la rue qui serpente jusqu’à la place du marché où les rencontres se font sur un simple clin d’oeil. C’est là qu’elle turbine le plus, c’est là qu’il y a le plus d’ hommes en mal d’amour prêts à dépenser quelques sous pour cinq minutes de plaisir.
    Le soir venu, elle rentre chez elle et après une bonne douche, elle compte la recette de la journée puis se couche encore une fois pour satisfaire son homme qui en demande toujours plus sans se soucier de son corps amaigri par les passes répétées et sali par tant de turpitude.
    Demain elle retournera sur le trottoir continuer ce travail dégradant, non pas par plaisir mais par nécessité.

    #71055
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Belle petite histoire campagnarde Mary on te reconnait bien là au contact de la nature et des déguisements il manque une petite chansonnette (je sais c’est un pléonasme, mais je m’en fous) Et en prime tu nous concoctes une charade pour la fin. On en demande pas plus mais pas moins (ou moinse comme dans le midi).
    Une description réaliste d’un univers vieux comme le monde qui se nourrit du plus bas des besoins du mâle humain. Le faire par nécessité est pire que par obligation venant d’un « mac ». Et ça me fait réfléchir à un truc en lisant ta prose GP je me disais existe-t-il dans la nature un animal qui fait la même chose ?
    Et ensuite en réfléchissant un peu (eh oui ça arrive !) j’ai réalisé que les animaux ne connaissent pas l’argent ! Et ça , ça coupe la réflexion. Maintenant côté perversion « sexuelle » il y a les bonobos qui ont de drôles de mœurs.

    Mots du jour:
    Lie-de-vin : Rouge violacé. Couleur rouge violacée.
    Turbiner : Passer à la turbine à essorer. argotiquement: Travailler, bosser. BELGIQUE: Écrémer le lait.
    Serpentant : Qui sinue, qui serpente.
    Abreuver : Donner à boire à, imbiber. au sens figuré: Accabler de.
    Illuministe : Relatif à la doctrine des illuminés, membres de sectes religieuses. Membre d’une des sectes religieuses désignées ainsi.
    Amaigri : Plus maigre, maigri.

    Histoire:
    Les jeûnes répétés l’avaient rendu amaigri et même dangereusement faible.
    Depuis qu’il était entré chez les illuministes, il observait bien trop à la lettre les idées véhiculées par cette secte.
    Sa peau en était devenue couleur lie-de-vin tant elle était fine et fragile.
    Sa femme, voyant son état l’abreuvait de reproches en essayant de le faire réagir et abandonner ce chemin serpentant qui allait l’amener au tombeau.
    Puis, un jour, il se remit à turbiner pour son ancien métier avec une ardeur nouvelle et une créativité retrouvée.
    C’était à croire que cette étape qu’il avait vécue lui avait ouvert des univers inconnus.
    Sa souffrance corporelle maintenant se voyait dans ses oeuvres.

    Mots de demain:
    Enroué
    Privatisation
    Solidairement
    Chatouillement
    Corybante
    Oriol

    #71063
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Enroué/privatisation/solidairement/chatouillement/corybante/oriol.

    Dans mon journal de ce matin, je me penche sur l’article relatif à la privatisation d’EDF.
    J’y apprends que les corybantes au pouvoir, ministres et dirigeants syndicaux ont discuté pendant des heures défendant chacun leurs arguments.
    Mais a-t-on pensé à interroger le peuple? Peu importe, l’état a besoin d’argent. Les discussions ont pris du temps et les invectives ont fusé de toute part. Certains qui voulaient se montrer strong> solidaires du gouvernement ont fait des concessions tandis que le chef du parti anti privatisation, seul contre tous, la voix enrouée d’avoir trop parlé, a essayé de se faire entendre. Il était pour la défense du service public et ne voulait pas que l’entreprise soit livrée aux mains des actionnaires.
    J’ai refermé mon journal en pensant, fataliste, que l’entrée en bourse était déjà actée.
    La bonne odeur de mon café du matin était venue chatouiller mes narines et de ma fenêtre grande ouverte sur le jardin, j’ai aperçu un oriol au plumage orangé qui vivait sa vie sans se soucier de ce qui pouvait bien arriver. Son chant matinal, qui présageait une belle journée ensoleillée, m’a fait oublier les nouvelles.
    Un peu de calme et de charme dans ce monde compliqué.

    #71081
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Pas pu poster hier, cause venu de mon fils dans l’après-midi et petit repas au soir.
    Ah si on connaissait toutes les magouilles et autres malversations que les gens font autour des sources de profits, on ne vivrait plus tant il y en a.
    Les choses sont, comme tu le dis GP, jouées d’avance et les débats ne sont que des jeux de dupes, du spectacle pour gogos. Mais sommes-nous si aveugles que ça ?
    Nous , le peuple (si bien dit), ferons un jour le ménage parmi tous ces nantis qui se nourrissent du travail des autres. Et quand cette justice se mettra en place, il fera gris au pays des riches. Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, je vous l’accorde. Certains prennent soin des autres avec leur fortune.

    Mots d’hier:
    Enroué : médecine: Qui a contracté un enrouement, une altération de la voix par inflammation du larynx.
    Privatisation : Transfert d’une entreprise publique au secteur privé.
    Solidairement : droit: De manière solidaire.
    Chatouillement : langage soutenu: Fait de chatouiller, d’effectuer des attouchements légers provoquant le rire.
    Corybante : Dans l’Antiquité, en Phrygie, prêtre qui se consacrait au culte de Cybèle, déesse de la fertilité.
    Oriol : zoologie: Oiseau de la famille des oriolidés, proche du loriot.

    Histoire:
    Devant cet oriol, si coloré, le corybante s’extasiait en tentant d’arracher à l’oiseau sa plus belle plume pour l’offrir sur l’autel de sa déesse.
    Il n’était pas au bout de ses peines avec un volatile si difficile à attraper.
    Il essaya les chatouillements mais sans succès. Il ne voulait pas non plus faire de mal à l’animal et risquer d’abimer la plume tant désirée.
    Un peu enroué, il tenta aussi de charmer le siffleur, mais sa voix était bien trop déformée pour produire des sons harmoniques susceptibles d’intéresser l’oiseau.
    Tous ces détails sur cette péripétie antique, nous les devons à une société ayant subie un privatisation qui travaillait dans les fouilles archéologiques.
    Et c’est solidairement que des employés rescapés de la transaction firent connaitre dans des journaux les découvertes secrètes durant l’ancien statut.
    Les objets conservés de ses fouilles sont depuis longtemps dans les musées et les nouveaux actionnaires n’en ont retiré aucun bénéfice. Et c’est tant mieux !

    Mots du jour:
    Vulve
    Moria
    Enfiévrer
    Aguerri
    Gouvernante
    Voltaire

    #71082
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vulve/moria/enfiévrer/aguerri/gouvernante/voltaire.

    Monsieur le curé a du mal à se concentrer. Il prépare son sermon du dimanche tandis que la gouvernante fait un peu de ménage.
    Sans doute fatiguée, elle s’assied sur le fauteuil voltaire qui fait face au bureau du prêtre qui lève les yeux vers elle et découvre effaré qu’elle ne porte pas de culotte. Ses jambes décroisées laissent apparaître une vulve légèrement duvetée, fraîche comme un bouton de rose à la levée du jour.
    Est-ce le démon qui s’invite au presbytère et qui par l’intermédiaire de la dame de compagnie viendrait enfiévrer les pensées de ce pauvre curé pourtant bien aguerri de tous ses tours démoniaques?
    Monsieur l’abbé baisse les yeux reprenant l’écriture de son homélie sans se laisser aller à la moria qui aurait pu le laisser succomber à la tentation.
    Dur dur d’être curé…

15 sujets de 4,441 à 4,455 (sur un total de 4,523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.