15 sujets de 4,366 à 4,380 (sur un total de 4,566)
  • Auteur
    Messages
  • #70719
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Thelog et les autres.
    Ah pas du tout Thelog. C’est moi qui me suis lancée dans mes descriptions ménagères, pour me donner du courage je crois. Le fait d’en parler m’obligeait à aller jusqu’au bout. Je suis un peu lymphatique par moments disons. Tu n’as rien du tout à te reprocher. Mais comme j’ai fait au moins la moitié je suis sur la bonne voie, alors c’est moi qui n’en parlerai plus. Je vous dirai juste quand ce sera fini lol. Allez bonne journée à vous tous, grise certainement comme tu dis….

    #70724
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Recteur/applique/aromathérapie/fourrage/cascader/peau-rouge.

    J’ai tellement fourrager sous les jupons des filles que j’en avais perdu l’odorat.
    J’ai tellement cascader sur leur poitrine vallonée que j’en avais perdu l’équilibre.
    J’ai vieilli et me suis assagi. Je me suis appliqué à étudier l’ aromathérapie qui grâce aux effets de ses huiles essentielles me fit retrouver la jouissance de mes sens perdus. J’ai aussi retrouvé le teint de ma jeunesse, celui qui séduisait tant les demoiselles qui succombaient aux charmes d’un jeune homme aussi rusé qu’ un peau-rouge .
    Je ne dois plus craindre les réprimandes d’un recteur certainement jaloux de mon succés, je suis tombé sous la coupe d’une maîtresse femme qui me fait faire tout ce qu’elle désire et qui me tiens bien serré dans sa main sans jamais l’ouvrir.
    J’aimerais tant revenir au temps de mes jeunes années….

    #70726
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Merci Queenie, tu me rassures.
    Ah si vieillesse pouvait et si jeunesse savait ! C’est le drame de la vie qui marche à l’envers ou pas !
    Mais abondance ou abus en excès font des ravages chez les individus (quelque soit le sexe ; je ne fais pas de différence entre fille et garçon bien que les appétits ne soient pas les mêmes) Il y a pourtant du y avoir un âge où c’était au top et pleinement ressenti où l’harmonie faisait explosés les plaisirs et les désirs. Mais quand on y repense c’est dans ces années là, celles des études que le coeur s’emballe et nous détourne dans des chemins parfois glissants. On dérape et on essaie de garde son équilibre ou du moins un équilibre précaire. Mais ce qui est plutôt bien c’est que dans cette période on y pense absolument pas. C’est justement là que j’ai connu mon épouse et depuis je n’ai jamais eu qu’Elle.

    Mots du jour:
    Recteur : Qui dirige. Qui permet à l’oiseau de se diriger en parlant d’une plume.
    Responsable d’une académie, d’une université. Supérieur d’un collège de jésuites. Prêtre qui a la charge d’une église non paroissiale.
    Applique : Appareil d’éclairage fixé au mur.
    Aromathérapie : médecine: Thérapie basée sur les huiles essentielles.
    Fourrage : Action de fourrer. agriculture: Ensemble de plantes destinées à l’alimentation du bétail.
    Cascader : Tomber en cascade, pour un cours d’eau, un torrent. Effectuer des cascades, des acrobaties.
    Peau-rouge : vieilli: Indien d’Amérique du Nord. argotiquement: Apache, voyou.

    Histoire:
    Déguisé en peau-rouge, la doublure s’était mise à cascader entre les chevaux pour simuler une bagarre dans les écuries avec le cowboy vedette (lui-même doublé pour cette cascade).
    Le recteur à l’initiative de cette reconstitution était présent et veillait au respect des faits historiques.
    Les chevaux, très dociles, restaient là à manger leur fourrage.
    Puis l’applique à gaz de la rue fut brisée ce sui mit le feu au tas de foin qui se propagea à l’écurie.
    Les chevaux sortirent au galop pendant que les 2 cascadeurs continuaient la scène.
    Enfin ils sortirent du bâtiment en feu et l’ordre « COUPE » fut lancé. Les pompiers éteignirent les flammes qui restaient.
    « On la garde » dit le metteur en scène. « OUF » dirent les cascadeurs.
    L’un d’eux s’était légèrement brulé pendant cet épisode et un peu d’aromathérapie prodiguée par l’infirmière fit des miracles (on ne peut pas dire si c’était la substance ou la demoiselle qui accélérait la guérison)

    Mots de demain:
    Tinée
    Terroriste
    Macintosh
    Tétra
    Surcouper
    Idolâtrie

    #70742
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tinée/terroriste/macintosh/tétra/surcouper/idolâtrie.

    La violence m’a toujours fasciné et quand j’ai vu un terroriste abattre de sang-froid une tinée d’hommes et de femmes qui n’avaient rien demandé à personne, je fus partagé entre idolâtrie et grande frayeur.
    Idolâtrie parce qu’il avait osé tué au nom de son dieu, et grande frayeur pour ma petite personne.
    Heureusement qu’il ne m’a pas vu en train de regarder l’écran de mon Macintosh car je crois bien qu’il aurait complété son tableau de chasse.
    Les corps enchevêtrés gisant par terre dans des mares de sang semblaient avoir été coupés, déchiquetés pour ne pas dire surcoupés tant il y avait de membres éparpillés.
    Quelques-uns pourraient s’en sortir vivant mais il faudrait maintenant les compter au nombre des tétras gravement handicapés au vu des blessures infligées.

    #70743
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Plutôt macabre ton histoire GP. Je ne sais pas si tu aimes les films d’horreur « gore » mais moi ça me dégoute. en fait on voit assez d’horreur avec les infos et la vie de tous les jours (je parle des déchets qui jonchent notre belle planète jetés par des beurks mal éduqués ou je-m’en-foutiste. Et c’est là que la journée des bénévoles intervient prochainement pour ramasser ces merdes. Quelle honte pour ces porcs ! Ah si on était en Angleterre ou au Japon ils ne le feraient pas car leur porte-monnaie en pâtirait si ce n’est pas de l’incarcération en plus. Franchement ça me révolte un tel comportement !

    Mots du jour:
    Tinée : argotiquement: Grande quantité.
    Terroriste : Personne qui pratique le terrorisme. Qui relève du terrorisme.
    Macintosh : informatique: Micro-ordinateur de la marque Apple.
    Tétra : zoologie: Poisson exotique recherché pour les aquariums. Préfixe signifiant quatre.
    Surcouper : jeux: Couper avec un atout supérieur sur un autre atout.
    Idolâtrie : Adoration des idoles. Amour excessif, adoration exagérée

    Histoire:
    Tel un terroriste plein d’idolâtrie fanatique, une personne cagoulée se dirigeait vers les bâtiments informatiques de cette société de la défense territoriale.
    Son but : rendre inopérant tous les ordinateurs Macintosh résidents dans les bureaux en introduisant un virus via une clé USB.
    Celui-ci, via un tinée de données, devait noyer les échanges et quasiment bloquer tout le système que ce soit interne ou externe.
    Cela entrainerait une paralysie totale des communications et l’arrêt de nombreux sites industriels.
    Une vraie cyber-attaque.
    Des tétra-giga de Téra octets de données rendues inaccessibles voilà ce qu’il voulait faire.
    La sécurité, pourtant très vigilante n’avait pas réagi à son passage dans les différents sas d’accès au site.
    Son système d’intrusion savait surcouper tous les éléments sécuritaires.
    Heureusement que l’individu en question n’était qu’un testeur pour montrer la vulnérabilité de la défense contre des hackers malintentionnés.
    Les règles furent alors revues et améliorées.

    Mots de demain:
    Sulfonate
    Botte
    Dépiler
    Relève
    Séquelle
    Picolo

    #70746
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sulfonate/botte/dépiler/relève/séquelle/picolo.

    Le bruit des bottes qui s’approchent en fait frémir plus d’un.
    Un vieux picolo qui a gardé des séquelles de la guerre précédente relève </strng> dans son journal que le pape s’en mêle en demandant à l’Ukraine de négocier avec la Russie. Mais que lui prend-il? Qu’y a-t-il à négocier? C’est l’Ukraine le pays attaqué et elle n’a rien à négocier, elle n’a rien demandé à personne. Le temps où on tendait l’autre joue est révolu.
    Le vieux s’énerve ainsi devant sa bouteille de mauvais vin et machinalement regarde l’étiquette où il lit la mention « contient des sulfites ». Il se rappelle avoir lu sur son gel-douche « contient des
    sulfonates « . Sulfites…sulfonates…, décidément le mal est partout pense-t-il.
    Il fait alors le rapprochement entre son crâne dégarni et celui de Poutine, deux crânes dépilés !!! Peut-être utilise-t-il le même shampooing et boit-il la même piquette que moi!!
    Il en est là de ses réflexions lorsqu’une sirène retentit, mais, ouf, rien de grave pour l’instant, c’est la sirène des pompiers comme tous les premiers mercredis du mois et il se reverse un verre.

    #70751
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je vois GP que tu as quelques problèmes avec les balises pour mettre en gras. Perso je fais comme ça : J’ai préparé dans un fichier texte (genre notepad) les sequences qui vont bien que j’ai incluses dans un canevas de départ. Du coup quand je dois mettre mes mots entre les balises je fais des copier/coller
    pour ce qui est de ton histoire, tu es dans l’air du temps et à ce qu’on entend ça ne va pas s’arranger. J’entend maintenant parler de nucléaire (il ne manquerait plus que ça avec tous les pays qui en ont on a de quoi faire disparaitre presque toute vie sur terre et de la rendre impropre à un recommencement pour des milliers d’années). Les hommes sont fous (enfin certains). C’est à croire que l’histoire ne sert à rien vu qu’on fait les mêmes conneries, ou on laisse faire ce qui n’est pas mieux L’ONU fait comme la SDN elle se bouche les oreilles et voile ses yeux. Mais bon sang c’est toutes les nations qui devraient dire STOP aux dictateurs et OBLIGER à la paix et le respect de la vie humaine et animale ou végétale (la vie quoi).
    Mais faut-il en passer par là pour que l’homme reçoive sa claque et arrête ses bêtises. Combien faudra-t-il de mort et de destruction pour retenir la leçon ?
    Mais je sais que des hommes sont contents de l’existence de ces conflits car ils engrangent du FRIC (et oui le revoilà le dieu ARGENT).
    Pâques arrive à la fin de ce mois et on peut se demander à quoi à servi qu’un sauveur vienne sur la terre pour prêcher la paix et l’Amour! (petite pensée religieuse en passant)

    Mots du jour:
    Sulfonate : chimie: Sel ou ester d’un composé sulfoné.
    Botte : Chaussure haute enfermant le pied et le mollet. Assemblage lié de végétaux. sports escrime: Coup d’épée ou de fleuret.
    Attaque vive et imprévue. familièrement: Groupe des élèves les mieux placés à la sortie d’une grande école.
    Dépiler : Enlever les poils, spécialement des peaux animales avant tannage. technologie: Extraire les piliers de minerai laissés en soutènement dans une mine.
    informatique: Extraire une ou des valeurs en haut d’une pile.
    Relève : Action de remplacer une personne ou une équipe par une autre. Équipe ou personne remplaçantes.
    Séquelle : Trouble persistant après une guérison ou une blessure. Séquelles : conséquences lointaines par contrecoup.
    Picolo : musique: Petite flûte traversière accordée à l’octave supérieure de la grande. viticulture: Vin rouge ordinaire.

    Histoire:
    Un résidu de sulfonate restait sur ses bottes après avoir nettoyer à l’acide une cuve contaminée par un champignon mortel à l’ingestion.
    Il allait devoir les retirer et les laver à grandes eaux.
    Il avait attendu la relève tout en travaillant pendant 2 heures de plus. De respirer les vapeurs toxiques même derrière un masque occasionnerait des séquelles à long terme.
    C’était pour ça que sorti de cette merde, il s’en allait prendre son antidote favori, comme il dit, des verres d’alcool. Il en était devenu picolo à force de boire exagérément.
    Là aussi il le paiera plus tard.
    En attendant de ne plus pouvoir travailler, il s’était mis à dépiler un local à archives de toutes les paperasses qu’elle détenait.
    Et même certaines il les numérisait pour les garder sur un autre support : ça lui prenait des plombes.

    Mots de demain:
    Désamiantage
    Névrose
    Ansé
    Essorer
    Arrière-petit-fils
    Fermé

    #70760
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Désamiantage/névrose/ansé/essorer/arrière-petit-fils/fermé.

    Le vieux était sur le point de mourir, la famille attendait le dernier soupir qui tardait à venir.
    Avec ses yeux fermés , on aurait dit qu’il était déjà dans l’au-delà. De temps en temps un léger soubresaut faisait bouger la croix ansée qu’il tenait à la main. Les traits creusés, le visage ravagé de rides profondes, il était comme un linge essoré , sec et sans vigueur.
    On chuchotait auprès de lui comme pour ne pas le déranger. Alors il ouvrait les yeux comme pour dire qu’il était toujours là. Il savait que la famille n’attendait qu’une chose, la mort de cet aïeul qui fait de la résistance.
    Le fils aîné n’a-t-il pas déjà fait faire un devis pour le désamiantage complet de la maison?
    Quant au fils cadet, un névrosé obsessionnel, il ne s’approchait pas trop du lit de son père par peur de contamination lorsque celui-ci toussait et crachait.
    Seul l’ arrière-petit-fils , indifférent à tout ce qu’il se passait, continuait à vivre en toute insouciance comme il est normal à cet âge.

    #70761
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Les derniers instants de vie peuvent être longs et pénibles à la fois pour le futur défunt et pour la famille. C’est une veillée avant l’heure auprès d’un mourant. Et on guette alors la dernière bouffée d’air, le moment où la personne ne reprend plus de souffle. Les expirations et inspirations se font de plus en plus lentement et avec des séparations de plus en plus grandes. Puis il n’y a plus rien. Le cœur s’est arrêté, la vie l’a quitté. C’est après que les choses bougent et parfois pas dans le sens où on voudrait. Le corps est encore chaud que les rapaces se jettent sur la dépouille (façon de parler).
    Moi je suis tout seul alors lorsque ma mère partira (le plus tard possible) je me battrais avec l’état.

    Mots du jour:
    Désamiantage : technologie: Fait d’enlever l’amiante de constructions.
    Névrose : Affection caractérisée par des troubles psychiques dont le malade a conscience. par extension: Déséquilibre psychique.
    Ansé : Ayant la forme d’une anse. Qui porte une anse.
    Essorer : Débarrasser une chose de l’eau dont elle est imprégnée (essorer du linge en le tordant, essorer la salade)
    Arrière-petit-fils : Fils d’un petit-fils ou d’une petite-fille.
    Fermé : Qui est clos qui est condamné, dont l’accès est interdit. familièrement: Qui est arrêté (le robinet est fermé) Qui est exclusif (cette carrière lui est
    fermée, économie fermée) Qui ne communique pas vers l’extérieur (mer fermée) Qui est introverti, qui a du mal à communiquer.
    phonétique: Se dit d’un son qui nécessite le resserrement du canal vocal.

    Histoire:
    La vieille maison avait bien besoin d’un désamiantage du sol au plafond et aussi les huisseries (à cause des peintures).
    Philippe, l’arrière-petit-fils du baron d’Anglar avait hérité de cette baraque et, n’ayant pas assez d’argent pour la rénover, partit en névrose jusqu’à être interné dans ce monastère dont la chapelle ansée lui rappelait le salon de la maison.
    Ce fut à cause de ça que sa thérapie fut un échec (un de plus).
    Il n’avait alors plus d’autre choix que de remettre chez le notaire les clefs de l’habitat complétement fermé.
    Il savait que pour la famille ce n’était pas une bonne affaire et qu’un jour ou l’autre il se ferait essorer par les anciens pour n’avoir pas su gérer son patrimoine.
    Mais que voulez-vous son pécule fut englouti dans la vie facile et les jeux.
    Maintenant il est SDF, mais ne regrette pas sa vie passée.

    Mots de demain:
    Répulsion
    Congeler
    Courageux
    Voilage
    Treuiller
    Diarrhéique

    #70770
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Répulsion/congeler/courageux/voilage/treuiller/diarrhéique.

    On peut dire qu’elle est morte dans son jus.
    On l’a retrouvée baignant dans son vomi et dans ses dernières émissions diarrhéiques .
    Par pudeur j’ai posé sur le cadavre un voilage pour en cacher la nudité.
    Il fallait être courageux pour s’occuper de ce corps, mais je ne suis pas courageux.
    C’était ma belle-mère et pourtant elle n’était que répulsion .
    Peut-être faudrait-il la congeler , non pas pour la conserver, mais pour neutraliser les relents nauséabonds le temps que les condoléances aient lieu. Puis on pourrait laisser le champ libre aux employés des pompes funèbres pour qu’ils puissent la treuiller et la déposer dans sa nouvelle demeure.

    #70772
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Que de mots sympa pour graviter autour de ce cadavre si peu attrayant. La description est des plus horrifiantes, il ne manquent que les odeurs et le tableau eut été parfait. La mort peut nous prendre n’importe quand et surtout n’importe où dans des situations très gênantes pour ceux qui nous découvrent. On peut être traumatisé à vie pour avoir découvert un corps sans vie dans un état horripilant. Et si c’est un gamin c’est pire encore. Les images sont très tenaces dans les esprits et encore plus si c’est un esprit jeune. Pourtant c’est la vie, la mort en fait partie.
    Voilà ce que m’a inspiré ta petite histoire GP
    On n’entend plus trop ces dames !!!

    Mots du jour:
    Répulsion : Action de ce qui repousse, état de ce qui est repoussé. au sens figuré: Répugnance marquée, dégoût.
    Congeler : physique: Faire passer de l’état liquide à l’état solide. Refroidir à -30°C puis maintenir à -18°C afin de conserver les aliments.
    Courageux : Faisant preuve de courage, ne reculant pas devant le danger.
    Voilage : Pièce transparente servant de rideau. Mécanique, fait de se tordre, de se déformer pour une pièce.
    Treuiller : technologie: Mouvoir une charge à l’aide d’un treuil.
    Diarrhéique : médecine: Relatif à la diarrhée, évacuation répétée de selles liquides, généralement d’origine infectieuse.

    Histoire:
    Laurent doit passer de l’autre côté de ce fleuve. Mais le passage est couvert d’un voilage végétal qui ne lui dit rien qui vaille.
    Il n’est pas assez courageux pour s’aventurer au dessus des flots tumultueux en marchant sur un pont pourri.
    De plus il a horreur des champignons est autres moisissures, une répulsion qui lui vient de son enfance où un de leur genre lui avait occasionné un gros dérangement diarrhéique.
    Et maintenant rien que d’en voir lui donne mal au ventre.
    Il pourrait tenter de treuiller son matériel en créant un genre de grue qui atteindrait l’autre rive mais c’était encore trop risqué.
    Alors il fit appel à un super héros du nom de « Mister Freeze » qui se mit à congeler carrément un pont de glace au dessus du cours d’eau.
    (Ouais ! je sais c’est de la fiction et même de la BD Fiction mon truc).
    Je trouverai mieux la prochaine fois.

    Mots de demain:
    Postcombustion
    Fulguration
    Alternance
    Coléreux
    Talé
    Insondable

    #70773
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai lu le récit de GP et j’avoue qu’il m’a refroidie…et que je n’ai pas eu envie d’epiloguer Comme tu dis Thelog, ne manque plus que l odeur..

    #70774
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est à se demander d’où lui viennent toutes ses pensées ?
    Est-ce la nuit en plein jour ou la lumière dans le noir. Car un contraste doit mener bataille dans son esprit pour que les mots à utiliser viennent former ces récits si criants de réalisme. J’avoue qu’il me fait peur des fois. J’essaie, moi, de produire un truc plus doux (on dit plus soft maintenant mais c’est pareil)

    Aller Bonne nuit à tous et à demain

    #70775
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Désolé si je choque, mais en plus j’aime bien. Ce sont les mots qui s’alignent au fur et à mesure que j’écris.
    Pour ce récit je suis parti du mot « diarrhéique » qui m’a rappelé l’histoire d’un bébé qu’on avait retrouvé mort dans son berceau un matin et que m’avait racontée ma maman il y fort longtemps.
    Sinon je rassure Thélog, dans ma tête tout va bien.

    #70776
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas gai en effet (comme toutes les morts d’ailleurs)
    le train train a repris ;chercher conduire reconduire re chercher gabin à l’école;le week end pas très présente:les annivs,les représentations théatrales et autres specttacles se suivent;mercredi suis aussi aller fêter celui de ma soeur;ce soir:repas dansant pour la st patrick;je vais préparer des vêtements,fabriquer des trèfles;hier j’ai fait des noeuds pap. en feutrine et un chapeau pour mon p’tit bonhomme;j’avais bien un tee shirt vert qui venait d’irlande mais je rentre plus dedans ;
    bon je vous laisse je vais p’tit déj et peut-être aller courir et aller à l’aquagym;mais c’est vraiment peut-être;pas motivée du tout

15 sujets de 4,366 à 4,380 (sur un total de 4,566)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.