• Ce sujet contient 3,687 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marysha62, le il y a 33 minutes.
8 sujets de 3,646 à 3,653 (sur un total de 3,653)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pourquoi il tu reveilles Gabin à 15h???
    Tu n’aurais pas à le réveiller il dormirait et tu pourrais faire la sieste également.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pour le ramener à l’école à 15h30;ils font la sieste à l’école mais il n’y a pas de place pour tout le monde;ils privilégient ceux qui restent à la cantine,ceux qui dont les parents ne peuvent pas les ramener et ceux qui ont 2 ans et 1/2;il y a des parents qui les gardent toute l’après midi.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Il y a des addictions qui ont la vie dure et les jeux d’argent en font partis. Surtout qu’au début on a l’impression de gagner , gagner et toujours gagner.
    Puis c’est la dégringolade avec les pertes de tout. Bien heureux celui qui s’en sort (faut se faire aider).
    Franchement, sachant que je n’ai pas de chance ça ne m’a jamais tenté. Oh je fais bien de temps en temps un petit SMS mais c’est perdu d’avance mais on ne sait jamais. Et comme je le dis toujours je jouerai le jour où j’aurai vu en rêve les bons numéros (comme je me souviens que très rearement de mes rêves, l’affaire est pliée). La seule façon d’avoir de l’argent est de le gagner.

Mots du jour:
    Philologique : Relatif à la philologie, étude d’une langue à partir de l’analyse critique des textes.
    Scarifier : Inciser superficiellement. Pratiquer des scarifications, incisions superficielles de la peau en chirurgie, ou rituels de certains peuples africains qui entaillent la peau des adolescents.
    Calfatage : marine Fait de calfater, de rendre étanche un bateau.
    Ébouleux : TECHNOLOGIE Qui s’éboule, s’écroule, s’affaisse aisément.
    Bétaillère : Véhicule de transport de bétail.
    Infoutu : FAMILIÈREMENT Qui n’est pas capable de faire une chose.

Histoire:
    « Monsieur Dupont Garcia ! », avait dit le professeur, « Vous confondez tout et n’apprenez rien dans mon cours ! »
    « Vous savez, Monsieur, ces trucs philologiques, je m’en contre-fous ça ne va pas m’aider à trouver un truc dans mon futur boulot ! » répondit Garcia en face de toute la classe.
    « Détrompez-vous, jeune homme, ça peut vous faire réfléchir aux problèmes que beaucoup rencontrent et de voir comment les surpasser avec panache »
    En fait ce jeune homme se destinait depuis son enfance à reprendre le métier de son père et de son grand-père, consistant au calfatage des cloisons du transport des bestiaux en bétaillère pour éviter les pollutions de trajet.
    Le problème provenait des ébouleux qui se formaient à cause de l’acidité des urines aux niveaux des métaux employés.
    On était jusqu’alors infoutu d’endiguer ce phénomène et on comptait sur Garcia pour y remédier.
    Alors la Philo, dans tout ça, n’avait pas voie au chapitre.
    Même le fait de scarifier les soudures et de les renforcer n’avait rien donné. Garcia devra faire des études poussées dans les matériaux pour trouver une solution qui tienne la route. Faudra qu’il gère le patrimoine sérieusement.

Mots de demain:
    Retisser
    Avunculaire
    Enveloppé
    Écrivailleur
    Cosmogonique
    Monotype

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Vous avez vu : le trucmuche commence le 29 septembre cette année
    Nous allons replonger dans les recherches assidues et les commentaires narratifs des 3 objets (à moins que les règles ne changent)
    Faut aussi que je vois pour les collections en + et les vignettes du copain car lui ne le fait pas.

Et puis ce seront les fameuses questions avec celle qui tue (poids, métrage, ???)

Courage Thelog peut-être cette année sera la bonne … (oh espoir ou désespoir)

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Faudrait tenter de faire améliorer le forum et retrouver les fonctionnalités d’il y a quelques années . Ce n’est pas gagné car je pense qu’il n’y a personne pour le gérer (message à l’administrateur de me corriger s’il existe)

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’avais bien compris Mary. Mais pourquoi ne pas le laisser dormir?
    Et oui, ce Dupont…devrait faire des études pour trouver des idées..

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Changement de température en ce début d’automne. D’ici là qu’on soit obligé de mettre un peu de chauffage, il n’y a qu’un pas.
    Quel contraste avec les semaines précédentes …
    Pour répondre un peu à Queenie, je pense que de donner à un enfant un rythme entre maison et école est une bonne chose. De plus je pense qu’il doit être content de retrouver ses copains et ses copines. L’ennui c’est que Mary, du coup, est occupée bien plus que s’il dormait plus longtemps.
    En fait, comme tu les sous-entends, Mary, il aurait été mieux qu’il restât à la cantine et la sieste avec les autres. Mais l’organisation ne s’y prête pas. Alors adaptation oblige …

Mots du jour:
    Retisser : Tisser de nouveau.
    Avunculaire : ETHNOLOGIE Relatif à un oncle ou une tante.
    Enveloppé : Entouré complètement. Environné de toutes parts, encerclé. Déguisé, dissimulé. Englobé, inclus. Bien en chair.
    Écrivailleur : Écrivain sans aucun talent.
    Cosmogonique : ASTRONOMIE Relatif à la cosmogonie, à la formation du monde et des planètes.
    Monotype : MARINE Caractérise un yacht à voile appartenant à une série de bateaux construits sur le même plan. Ce bateau.
    Estampe réalisée à partir d’une peinture sur plaque de métal.
    IMPRIMERIE Machine à composer qui fond les caractères de façon isolée.

Histoire:
    Dans des endroits où la cosmogonie ne recherche pas d’astres cachés, Octave Steller étudie la formation des étoiles.
    Il n’est pas très doué pour mettre tout ça par écrit et en écrivailleur borné, il utilise encore un vieux monotype pour sortir des ouvrages.
    Un peu enveloppé de sa personne et peu sportif, il découvrit cette passion à la lecture d’un vieux livre dans le grenier avunculaire de la maison où il séjournait les étés de son enfance.
    Ces parents éloignés étant décédés, il s’y installa pour continuer ses recherches astrophysiques. Il y fit quelques aménagements et retissa même certaines tentures qui allaient bien avec le style de la maison.
    Bientôt, il sera reconnu comme scientifique émérite mais avant il devra faire appel à un rédacteur ayant le talent de mettre ses idées en formes appréciées du public.

Mots de demain:
    Joliet
    Confluence
    Net
    Subjectif
    Off-shore
    Cruiser

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

l’école maternelle est obligatoire maintenant et les parents s’engagent à le ramener après la sieste

8 sujets de 3,646 à 3,653 (sur un total de 3,653)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.