15 sujets de 3,646 à 3,660 (sur un total de 4,799)
  • Auteur
    Messages
  • #64403
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pourquoi il tu reveilles Gabin à 15h???
    Tu n’aurais pas à le réveiller il dormirait et tu pourrais faire la sieste également.

    #64406
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour le ramener à l’école à 15h30;ils font la sieste à l’école mais il n’y a pas de place pour tout le monde;ils privilégient ceux qui restent à la cantine,ceux qui dont les parents ne peuvent pas les ramener et ceux qui ont 2 ans et 1/2;il y a des parents qui les gardent toute l’après midi.

    #64418
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Il y a des addictions qui ont la vie dure et les jeux d’argent en font partis. Surtout qu’au début on a l’impression de gagner , gagner et toujours gagner.
    Puis c’est la dégringolade avec les pertes de tout. Bien heureux celui qui s’en sort (faut se faire aider).
    Franchement, sachant que je n’ai pas de chance ça ne m’a jamais tenté. Oh je fais bien de temps en temps un petit SMS mais c’est perdu d’avance mais on ne sait jamais. Et comme je le dis toujours je jouerai le jour où j’aurai vu en rêve les bons numéros (comme je me souviens que très rearement de mes rêves, l’affaire est pliée). La seule façon d’avoir de l’argent est de le gagner.

    Mots du jour:
    Philologique : Relatif à la philologie, étude d’une langue à partir de l’analyse critique des textes.
    Scarifier : Inciser superficiellement. Pratiquer des scarifications, incisions superficielles de la peau en chirurgie, ou rituels de certains peuples africains qui entaillent la peau des adolescents.
    Calfatage : marine Fait de calfater, de rendre étanche un bateau.
    Ébouleux : TECHNOLOGIE Qui s’éboule, s’écroule, s’affaisse aisément.
    Bétaillère : Véhicule de transport de bétail.
    Infoutu : FAMILIÈREMENT Qui n’est pas capable de faire une chose.

    Histoire:
    « Monsieur Dupont Garcia ! », avait dit le professeur, « Vous confondez tout et n’apprenez rien dans mon cours ! »
    « Vous savez, Monsieur, ces trucs philologiques, je m’en contre-fous ça ne va pas m’aider à trouver un truc dans mon futur boulot ! » répondit Garcia en face de toute la classe.
    « Détrompez-vous, jeune homme, ça peut vous faire réfléchir aux problèmes que beaucoup rencontrent et de voir comment les surpasser avec panache »
    En fait ce jeune homme se destinait depuis son enfance à reprendre le métier de son père et de son grand-père, consistant au calfatage des cloisons du transport des bestiaux en bétaillère pour éviter les pollutions de trajet.
    Le problème provenait des ébouleux qui se formaient à cause de l’acidité des urines aux niveaux des métaux employés.
    On était jusqu’alors infoutu d’endiguer ce phénomène et on comptait sur Garcia pour y remédier.
    Alors la Philo, dans tout ça, n’avait pas voie au chapitre.
    Même le fait de scarifier les soudures et de les renforcer n’avait rien donné. Garcia devra faire des études poussées dans les matériaux pour trouver une solution qui tienne la route. Faudra qu’il gère le patrimoine sérieusement.

    Mots de demain:
    Retisser
    Avunculaire
    Enveloppé
    Écrivailleur
    Cosmogonique
    Monotype

    #64425
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vous avez vu : le trucmuche commence le 29 septembre cette année
    Nous allons replonger dans les recherches assidues et les commentaires narratifs des 3 objets (à moins que les règles ne changent)
    Faut aussi que je vois pour les collections en + et les vignettes du copain car lui ne le fait pas.

    Et puis ce seront les fameuses questions avec celle qui tue (poids, métrage, ???)

    Courage Thelog peut-être cette année sera la bonne … (oh espoir ou désespoir)

    #64426
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Faudrait tenter de faire améliorer le forum et retrouver les fonctionnalités d’il y a quelques années . Ce n’est pas gagné car je pense qu’il n’y a personne pour le gérer (message à l’administrateur de me corriger s’il existe)

    #64442
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’avais bien compris Mary. Mais pourquoi ne pas le laisser dormir?
    Et oui, ce Dupont…devrait faire des études pour trouver des idées..

    #64453
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Changement de température en ce début d’automne. D’ici là qu’on soit obligé de mettre un peu de chauffage, il n’y a qu’un pas.
    Quel contraste avec les semaines précédentes …
    Pour répondre un peu à Queenie, je pense que de donner à un enfant un rythme entre maison et école est une bonne chose. De plus je pense qu’il doit être content de retrouver ses copains et ses copines. L’ennui c’est que Mary, du coup, est occupée bien plus que s’il dormait plus longtemps.
    En fait, comme tu les sous-entends, Mary, il aurait été mieux qu’il restât à la cantine et la sieste avec les autres. Mais l’organisation ne s’y prête pas. Alors adaptation oblige …

    Mots du jour:
    Retisser : Tisser de nouveau.
    Avunculaire : ETHNOLOGIE Relatif à un oncle ou une tante.
    Enveloppé : Entouré complètement. Environné de toutes parts, encerclé. Déguisé, dissimulé. Englobé, inclus. Bien en chair.
    Écrivailleur : Écrivain sans aucun talent.
    Cosmogonique : ASTRONOMIE Relatif à la cosmogonie, à la formation du monde et des planètes.
    Monotype : MARINE Caractérise un yacht à voile appartenant à une série de bateaux construits sur le même plan. Ce bateau.
    Estampe réalisée à partir d’une peinture sur plaque de métal.
    IMPRIMERIE Machine à composer qui fond les caractères de façon isolée.

    Histoire:
    Dans des endroits où la cosmogonie ne recherche pas d’astres cachés, Octave Steller étudie la formation des étoiles.
    Il n’est pas très doué pour mettre tout ça par écrit et en écrivailleur borné, il utilise encore un vieux monotype pour sortir des ouvrages.
    Un peu enveloppé de sa personne et peu sportif, il découvrit cette passion à la lecture d’un vieux livre dans le grenier avunculaire de la maison où il séjournait les étés de son enfance.
    Ces parents éloignés étant décédés, il s’y installa pour continuer ses recherches astrophysiques. Il y fit quelques aménagements et retissa même certaines tentures qui allaient bien avec le style de la maison.
    Bientôt, il sera reconnu comme scientifique émérite mais avant il devra faire appel à un rédacteur ayant le talent de mettre ses idées en formes appréciées du public.

    Mots de demain:
    Joliet
    Confluence
    Net
    Subjectif
    Off-shore
    Cruiser

    #64454
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    l’école maternelle est obligatoire maintenant et les parents s’engagent à le ramener après la sieste

    #64464
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je croyais avoir répondu…
    Je disais qu’il est possible d’avoir des dérogations pour l’après-midi en petite section

    #64473
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    En fait faut voir ce que dit la loi. C’est à partir de quel âge qu’un enfant DOIT être « scolarisé » ?
    C’est vrai que c’est bien les maternelles (petite, moyenne et grande sections) ça apprend à l’enfant à vivre avec les autres. Mais les instants passés avec son papa ou sa maman sont bien plus importants. maintenant les 2 parents doivent travailler pour assumer un bon niveau de vie et subvenir aux besoins de la famille alors il y a les nounous, la crèche ou l’école tout dépend les ressources et la localisation du couple (rural ou urbain). En plus il y a un aspect culturel qui vient s’y ajouter. Par exemple sur le continent Africain, les enfants sont très longtemps en compagnie de leurs mères car elles les portent presque tout le temps et jusqu’à un âge assez avancé. Je ne sais pas ce que font les asiatiques comme le japon ou la chine.
    Dans tout ça le plus important est que l’enfant aille bien et qu’il trouve un bon équilibre dans toutes ses activités.

    Mots du jour:
    Joliet : VIEILLI Assez joli, mignon.
    Confluence : Fait de confluer, de se rencontrer en un même lieu. / Lieu de rencontre de deux cours d’eau.
    Net : Propre, immaculé / Qui est débarrassé de tout ce qui encombrait, qui est nettoyé de tout ce qui salissait, qui est délivré de tout ce qui causait souci et préoccupation. / Précis, distinct. / Tout d’un coup. / Clairement, distinctement.
    SPORTS Au tennis, faute de filet lorsque la balle le touche au service. / Abréviation courante pour le réseau Internet.
    Subjectif : Relatif au sujet propre (s’oppose à « objectif ») / Relatif à l’impression, à l’affectivité, qui peut donc varier en fonction du sujet.
    MÉDECINE Se dit de troubles qui ne sont perçus que par le patient.
    Off-shore : Désigne l’ensemble des techniques liées à la recherche et à l’exploitation des gisements pétroliers marins.
    FINANCES Qualifie un établissement financier qui se trouve à l’étranger.
    SPORTS Sport nautique pratiqué sur une embarcation à moteur très puissant.
    Cruiser : MARINE Petit yacht de croisière. CANADA Draguer, faire la cour, enjôler.

    Histoire:
    En suivant les indications que lui donnait le Net, Roger et Robert se rejoignirent à la confluence de 2 lignes commerciales pétrolières dans la mer du Nord.
    Avec des cruisers assez puissants, ils se retrouvèrent pas très loin d’une plate-forme off-shore.
    Le coin n’était pas très joliet et avec ces idées subjectives sur le but de leur rencontre qui provenaient d’un pari absurde, ils décidèrent de rentrer en ville.
    Durant le retour, il leurs arriva une drôle de mésaventure où des migrants se sont emparé d’une de leurs embarcations et ils durent rentrer à 2 avec des ressources en moins. Ils se promirent de ne plus s’aventurer en mer du nord ou dans la Manche par ces temps si sensibles aux déplacements des populations. Mais ils étaient en vie et c’était ça le principal.

    Mots de demain:
    Magenta
    Démuseler
    Demi-confidence
    Forcing
    Sismothérapie
    Allaitement

    #64477
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tel un mât de cocagne,il avait pris l’habitude d’ornementer son sapin de noël avec de jolis cadeaux sélectionnés avec soin;selon le temps, il protégeait l’énorme conifère de la cour avec une bâche transparente décorée comme un ciel étoilé tendue avec 4 sangles accrochées sur 4 poteaux dissimulés par du lierre;il y avait aussi suspendu des lampions,guirlandes électriques et autres décos intemporelles;sur la cime du sapin il y avait de la neige em bombe,neutralisée avec de la laque à cheveux bio le temps des fêtes; l’arbre grandit d’année en année et ne s’est pas détérioré;les invités tous les ans reste médusé devant tant de beauté;elles sont magnifiques toutes ses décorations et le décor autour aussi;des illuminations ds toute la cour de quoi émerveiller petits et grands;même la jolie échelle en bois pour aller décrocher les cadeaux est décorée;à défaut de grimper on peut toujours les attraper à la canne à pêche;certains essaient même de grimper à l’arbre directement mais ça pique un sapin;c’est super bien les noëls chez papy et mamie;je ne voudrais pas que ça s’arrête.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par marysha62.
    #64520
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on a perdu thelog
    coucou t’es où ?
    bon dimanche à tous je serai pas très présente aujourd’hui;je vais randonner ce matin et manger ce midi chez ma soeur avec des amis.et je dois faire un gâteau

    #64524
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Excusez-moi, j’ai eu de la visite hier fin d’après-midi et ça s’est terminé tard dans la soirée. Je ne suis pas perdu mais retardé.
    Les Noëls sont l’occasion de former les souvenirs heureux et tout dans cette fête incite à la rêverie et l’enchantement. Il est dommage que des hommes, des femmes et des enfants ne vivent pas cette période dans les meilleurs conditions.
    Tu le fais à quoi ton gâteau, si c’est au chocolat, je m’invite (lol)

    Mots du jour d’avant:
    Magenta : Colorant rouge violacé. Couleur primaire rouge rosé utilisée en photographie, en imprimerie. De la couleur magenta, rouge violacé
    Démuseler : Enlever la muselière d’un animal, en particulier d’un chien. AU SENS FIGURÉ Rendre la liberté d’expression.
    Demi-confidence : Confidence incomplète, dans laquelle on ne se livre pas vraiment.
    Forcing : Action d’accentuer la cadence, le rythme afin de prendre un avantage décisif sur l’adversaire.
    Sismothérapie : MÉDECINE Traitement par électrochocs.
    Allaitement : Fait d’allaiter, de donner du lait au sein. Période pendant laquelle la mère donne le sein à l’enfant.

    Histoire:
    Dans sa tenue couleur magenta, le professeur Ducroc tente d’administrer une sismothérapie à ce molosse bien trop agressif.
    Après une période de dressage, on avait tenté de le démuseler mais son premier instinct avait aussitôt refait surface.
    Là il allait faire un petit forcing pour essayer de le calmer. Sinon ils allaient être obligés de l’euthanasier.
    Pourtant après l’allaitement ce petit bout de poil était prometteur, il jouait, il obéissait, il était gentil.
    Mais après l’incendie il avait radicalement changé. Franchement, on ne sait pas, en demi-confidence, ce qui a pu se passer.

    Mots de ce dimanche:
    Hébreu
    Exégèse
    Bordurer
    Timonier
    Avachissement
    Recomposer

    #64530
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non c’est un « suédois »:amande amère liquide
    bon à + je m’en vais ds un 1/4h

    #64535
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Bien, dommage ! Amuses-toi bien et passes un très bon moment et surtout régalez-vous tous !
    Il fait encore beau et faut en profiter. L’automne est là et le fond de l’air est un peu frais. Ce matin il y a avait 10°C au tableau de bord de la voiture lorsque je suis allé chercher le pain. On rentre quand-même dans une saison aux températures moyennes. Aura-t-on un hiver ? là je n’en sais rien.
    Qu’il y ait un peu de neige pour les fêtes ce serait bien, mais pas à bloquer les routes, je n’aime pas rouler quand ça glisse !

    Mots du jour:
    Hébreu : Relatif aux Hébreux. LINGUISTIQUE Langue sémitique parlée par les anciens Hébreux et par les Israéliens actuels.
    Exégèse : Science qui consiste à établir, selon les normes de la critique scientifique, le sens d’un texte ou d’une œuvre littéraire
    (s’applique surtout à l’interprétation des textes sacrés)
    Interprétation surtout philologique ou doctrinale d’un texte sujet à discussion ou dont le sens ou les visées restent de compréhension difficile
    (l’exégèse biblique, procéder à l’exégèse d’un discours politique)
    Bordurer : Garnir d’une bordure
    Timonier : MARINE Marin affecté au service de la timonerie, au service de la surveillance de la route, de la direction, des signaux, etc.
    Chacun des chevaux attelés à un timon, une longue pièce de bois.
    Avachissement : Fait de s’avachir, d’être avachi. Relâchement
    Recomposer : Composer de nouveau ce qui était défait.

    Histoire:
    « Il est important pour savoir où nous allons et de comprendre ce que le professeur « Découverte » a écrit dans cet exégèse. » disait le professeur « Trouvetou » devant l’assemblée de ses collègues.
    « Je sais que pour nos étudiants cela ressemble à de l’hébreu, mais il faut le déchiffrer ! »
    « Attention je ne tolère aucun avachissement de vous les amis. L’heure est grave et l’avenir et la réputation de notre établissement est sur la sellette »
    « D’ailleurs, à ce propos, avons-nous décider qui sera notre timonier dans cette aventure ? Il nous faut un gars qui sache naviguer partout et recomposer la tenue du navire en fonction des circonstances : un aventurier Quoi ! »
    Sur ces dernières paroles le professeur quitte l’estrade et s’en va bordurer la première rangée en attendant le prochain orateur qui leurs parlera de l’aspect financier du projet.

    Mots de demain:
    Félibrige
    Quiz
    Ramponneau
    Coupé
    Œnologie
    Inabordable

15 sujets de 3,646 à 3,660 (sur un total de 4,799)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.