15 sujets de 3,151 à 3,165 (sur un total de 4,506)
  • Auteur
    Messages
  • #62047
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonne nuit !je viens de rentrer on a « fêté » l’anniversaire de ma mère;on a juste mangé sur le pouce et bu un coup

    #62051
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    alors qu’il s’embouquait sur son bicycle recyclé dans le passage pour rejoindre son ami,il réalisa qu’aujourd’hui c’était le quart de final de tennis;après avoir reprogrammé sa sortie vélo il retourna chez lui et lui proposa de venir;
    -non toi t’as tennis,moi j’ai vélo
    sans même se déshabiller,dans sa tenue intégrale de cycliste,avec les chaussures crampons et casque,il se jeta sur le canapé et s’empara de la télécommande;
    comme tout bon supporter il commentait chaque action:sautant de joie(pas pratique avec les chaussures il les enleva,et le casque aussi),huant,râlant…criant allez allez vas-y,vas-y cours;
    balle de match:et voilà il relance la balle sans conviction;il ne se bat même pas;-et ils sont payés combien pour ça? maugréa t-il?
    -pff déplorable ce match! son favori a perdu sans se battre;
    -la prochaine fois j’aurai vélo;mais il sait très bien que c’est faux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 4 semaines par marysha62.
    #62053
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    La triste fin des tennismen français a fait que j’ai rattrappé mon retard plus vite que prévu, dommage!

    #62057
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ahahah!!!

    #62059
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça devait être un français le favori de mon histoire lol

    #62063
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Aussi!!! Qu’on est méchants….

    #62064
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    non réaliste

    #62065
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Prochainement/froufrou/caroubier/pénalisation/alentour/rutilant.

    Le léger froufrou de sa robe de soie transparente me fait tourner la tête. En même temps un parfum légèrement vanillé vient chatouiller mes narines.
    Et voilà que je m’imagine l’emmener prochainement à bord de ma rutilante voiture en Espagne où sous les caroubiers je la séduirai.
    Mon imagination débordante me fait oublier la réalité. Mon très jeune âge et ma condition sociale par rapport à cette femme très élégante et très fortunée sont des critères de pénalisation .
    Comment m’approcher de cette créature sans trembler d’émotion? Comment prononcer quelques mots sans balbutier? Son indifférence à mon égard est la plus grande vexation qui soit. Vaut donc mieux pour moi rester dans son sillage et continuer à humer son délicat parfum.
    Mais je rêve!! Ne suis-je donc pas payé pour la conduire là où elle le demande.
    C’est ainsi que je l’amenai dans un merveilleux château avec son parc qui s’étend alentour où elle était attendue pour une soirée mondaine.
    Il n’est pas facile tous les jours d’être le chauffeur d’une star!!!

    #62070
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je vois que la raquette est à l’honneur, mais pas pour les petits français. De toute façon, ils ne tiennent pas la distance et il y a 40 ans c’était du bol.
    Mais sur les courtes périodes on a une place à disputer. Je sais que je suis aussi pour qu’ils gagnent pour aller le plus haut possible ; mais j’aime mieux être surpris par leurs réussites inattendues que de me faire des plans sur une comète dont la queue est épuisée (je n’irai pas jusqu’à la comparaison canine! NON !)
    J’avoue qu’un bon match de tennis à la télé ou même mieux en présentiel (mot à la mode) ça fait du bien et c’est maintenant très prenant avec des échanges costauds (même chez les dames ça tape fort et juste)
    Pour passer sur le récit de GP : être le chauffeur d’une STAR féminine en tant que mec : y faut assurer MAN !!! Bien présenter, bien baraqué (pas trop, les belle formes, bien causer aussi et en avoir dans le ciboulot (on ne sait jamais une question à la con sur un truc de philo !!! ça peut tomber comme ça d’un coup) et je ne suis pas d’accord avec toi GP on a le droit et même le devoir de rêver. si en plus tu cumules le « BodyGuard » alors là tu as tes chances.
    Mais tu m’as fait sourire et je me suis évadé au volant de la grosse bagnole puant le luxe roulant presqu’au pas pour que tout le monde nous regarde. Hum que c’est bon la notoriété !!!

    Mots du jour:
    Prochainement : Bientôt.
    Froufrou : Bruit que produit un froissement. Ornement d’un vêtement féminin.
    Caroubier : BOTANIQUE Arbre méditerranéen, de la famille des césalpiniacées.
    Pénalisation : Désavantage infligé à un concurrent n’ayant pas respecté le règlement. Fait d’être désavantagé.
    Alentour : Aux environs de. Voisinage (s’emploie généralement au pluriel)
    Rutilant : Qui brille d’un vif éclat. D’un rouge ardent.

    Histoire:
    Je me réveille après m’être endormi devant ce film soporifique. La téloche marche encore et on annonce une prochaine diffusion:
    « Prochainement sur nos écrans : « FrouFrou sur la croisette » ça promet une fille chez les starlettes !
    Enfin peut-être me tiendra-t-il éveillé !
    Je finis par me lever de ce fauteuil canapé lit, je ne sais plus ce qu’il est et je fais un tour dans le jardin où il me semble qu’il a plu pendant que je sciais une stère.
    Un coup d’œil aux alentours me permet de voir que tout va bien.
    Je rentre en toussant un coup (je ne dis rien sur l’autre bruit suspect).
    Oh bien entendu, ma piaule n’est pas très rutilante mais elle est fonctionnelle et c’est ce qui compte et je m’y plais.
    Elle n’est pas en ville et pas à la campagne ; ouais la banlieue tranquille avec des petits arbres du genre caroubiers et autres acclimatés à la région de la côte d’azur comme ils disent les friqués.
    Bien franchement, je ne ressens pas de pénalisations à vivre parmi toute cette clique du showbiz et je vous avoue que avant quand j’étais beaucoup plus jeune (à mes 20 ans) je pouvais faire concurrence aux jeunes premiers et les minettes me regardaient avec du désir dans leurs yeux.
    Mais j’avais Georgette qui veillait au grain. Alors rideau, on ferme, chasse gardée. J’ai quand même réussi à avoir quelques bons moments, elle n’en a jamais rien su et « paix à son âme » comme on dit.
    Bon c’est pas tout ça y faut que je prépare le matos pour demain le bof y vient pour la pêche en mer. Aller au boulot …

    Mots de demain:
    Bordereau
    Mécano
    Pardessus
    Intestin
    Mieux-vivre
    Ploc

    #62071
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas beaucoup de temps aujourd’hui non plus ;chercher cadeau fête des mères;des courses et ce soir 60 ans,anniv surprise d’une amie à la frontière franco belge

    #62074
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bordereau/mécano/pardessus/intestin/mieux-vivre/ploc.

    Quand le petit vieux sortit de sa voiture tenant sous le bras un pardessus mité alors que le soleil brillait haut dans le ciel, le garagiste vit en lui une proie facile.
    « Bonjour monsieur que puis-je pour vous? »
    « Ma voiture fait un bruit bizarre… »
    « Ouvrez le capot! »
    « Comment? »
    « Ouvrez le capot! Bah, laissez, je vais le faire moi-même! »
    Et le mécano se pencha sur les entrailles du moteur comme le médecin légiste se penche sur les intestins d’un macchabée pour y prélever des résidus de repas.
    « Oh, là!! vous n’entendez pas le bruit? On dirait comme un liquide qui coule, ça fait ploc! »
    « Comment? »
    « Je dis que ça fuit quelque part! »
    « Vous dites? »
    « Rien, tout va bien! »
    Le mécano entra dans sa guérite, consulta ses bordereaux , s’assura que le petit vieux n’était pas client et annonça tout de go: « Le moteur est mort, il faut le changer! »
    « Comment? »
    « Il faut changer le moteur, il y a des fuites! »
    « Ne criez pas comme ça, je ne suis pas sourd, je ne viens pas pour changer le moteur mais pour que vous enleviez la petite bouteille que j’ai fait tomber en remettant de l’eau dans le radiateur. Ah, vous vouliez me la faire? eh bien c’est raté jeune homme! A l’occasion, passez donc chez moi je vous donnerai gratuitement des leçons de mieux-vivre ensemble!!! »

    #62089
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Tiens, on dirait que GP a un compte à rendre à un garagiste ! C’est vrai que n’y connaissant rien ou pas grand chose, on peut se faire rouler. D’ailleurs des séquences à la télé montre l’honnêteté de certain garage. Abuser de la crédulité des gens c’est criminel, surtout qu’une bagnole ce n’est pas pour rien et qu’on en a besoin de plus en plus. Bon maintenant avec l’implication de l’électronique et l’informatique dans nos véhicules même nos petits garagistes perdent leur latin. Le mien est tout contant quand je viens pour un souci mécanique ; sinon il est réglo et je vais toujours chez lui pour les révisions et les pneus.
    Bon Mary est très occupée et Queenie n’en dit pas plus. J’aime bien ses petites phrases qui en disent long sur son vécu. Tout doucement on dévoile les facettes de sa vie et de sa personnalité. C’est sympa et ça vaut pour tous (sans aucune arrière pensée (ça c’est une expression favorite d’un collègue avec entre guillemets aussi; il est trop des fois)

    Mots du jour:
    Bordereau : DROIT Document d’enregistrement.
    Mécano : Mécanicien ; ouvrier qui monte, répare et entretient les machines. Personne dont le métier est de conduire une machine (locomotive)
    Pardessus : Sorte de manteau d’homme porté sur les vêtements.
    Intestin : Qui concerne des adversaires appartenant à la même communauté. Partie de l’appareil digestif, entre l’estomac et l’anus.
    Mieux-vivre : Amélioration de la façon de vivre.
    Ploc : Onomatopée indiquant un bruit de chute dans l’eau. Feuille de laine cardée.

    Histoire:
    Philibert, le chanceux du quartier, venait de gagner encore une de ces bagnoles du dernier cri et bourrée de gadget.
    Oui sympa la caisse, mais le lendemain de la livraison, lorsque notre « Gontran LaChance » la mit en route, il y eu un « ploc« .
    Il chercha un mécano dans le bottin (euh je veux dire internet) et tomba sur « Gégé le garagiste toujours prêt ».
    Un coup de fil (une visio même) et voilà notre gars en salopette qui arriva avec son fourgon.
    Il déballa ses outils et brancha un appareil à la prise de contrôle.
    Pas de défaut sur l’ordinateur de bord : c’était déjà ça.
    Il démarra la dame et au bout d’un court instant on entendit le « PLOC » clair et net.
    Phiphi était transit, « je viens juste de l’avoir et elle est déjà en panne », a-t-il dit au garagiste dépité.
    Là on pouvait dire que Phiphi n’avait pas de chance (ça changeait de d’habitude).
    Il avait déjà pris son pardessus pour aller chez le concessionnaire lui rendre le bordereau de cession du véhicule.
    Mais Gégé lui a dit d’attendre un peu. Il ouvrit le capot et trifouilla dans les entrailles de la belle bête.
    On entendait les intestins de Phiphi jouaient une drôle de musique.
    Gégé revint vers notre copain et lui a dit que c’était réglé. Il n’y avait que la course à payer.
    Phiphi fut satisfait et constata en effet que le « PLOC » n’existait plus ; disparu !
    Il régla Gégé et se mit au volant avec une banane jusqu’au oreilles. c’était sûr que notre petit gars allait connaitre du mieux-vivre en se pavanant sur le boulevard avec la plus belle auto du quartier. Il allait rafler toutes les nanas qui voudront faire un tour.
    Au fait, on n’a jamais su ce qui provoquait le « PLOC » et Gégé était resté silencieux sur le sujet.

    Mots de demain:
    Onguent
    Pédomètre
    Adjudant
    Agoniser
    Maniement
    Réticulation

    #62093
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Point encore de postage ???
    Je sais que c’est Dimanche et même la fête des mamans, mais je vous invite à prendre le clavier (pas Christian, il est indispo 😉 ) et de faire comme moi :
    Mamans, je vous souhaite une bonne fête et que le plus beau des cadeaux soit de voir vos enfants aujourd’hui (ou ce mois-ci).
    Et pour les plus petits, ils viendront vous embrasser avec un objet artistique fait avec leurs petites mimines et avec leur Amour infini.
    Gros Bisous à vous toutes

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par thelog.
    #62097
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    si j’ai envoyé un message sur l’autre « page »

    #62098
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    froufrou froufrou par son jupon la femme
    froufrou froufrou de l’homme trouble l’âme
    froufrou froufrou certainement la femme
    séduit surtout par son gentil froufrou
    chanson qui devrait bien plaire à gp
    (j’avais le 45 tours avec 4 chansons chantées par un homme mais je ne me souviens plus qui)
    un caroubier sur le sol français
    peut-être vous trouverez
    si ce n’est pas maintenant
    peut-être prochainement
    qu’est-ce que ça peut faire?
    qu’est-ce que ça peut faire?
    bon finies les chansons,pour faire plaisir à thelog …
    -bonne fête à toutes les mamans
    qu’elles soient ici ou alentours
    qu’on fête ce beau jour
    pas besoin de cadeaux rutilants
    juste un gros baiser
    et beaucoup d’amour.

    je suis un peu pénalisée
    les gateaux, dois les préparer
    pour maman un bon suédois
    je sais elle l’appréciera

    le pire moi je n’en mange pas
    bonne fête encore à toutes les mamans gros bizoox

    j’avais commencé mon texte hier soir plutôt en début de nuit après l’anniv mais trop fatiguée pour continuer

15 sujets de 3,151 à 3,165 (sur un total de 4,506)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.