15 sujets de 3,181 à 3,195 (sur un total de 4,545)
  • Auteur
    Messages
  • #62171
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    quel faux-jeton ce raminagrobis!le gros chat de couleur gris souris effrayé a droit à tous les honneurs et se pavane dans le canapé du salon;pavane et un grand mot il est tellement gros il n’arrive même plus à lever son gros cul;comment ses maitres ont ils pu croire que c’était lui qui chassait les souris;dans le temps peut-être mais maintenant;ils l’ont nommé chat émérite de la semaine encore une fois;
    -il é mérite que dalle dit le jeune chat pito;il les mérite pas ces bonnes choses
    poron réplique:-t’as raison c’est nous qui avons attrapé les souris et l’autre s’est contenté de mastiquer devant nos maitres faisant croire que c’était lui qui avait fait le boulot;on va pas se laisser faire;
    le + jeune chat, noine ajouta d’un air un peu snob: en plus à l’offertoire des maitres il récupère les caresses et les bonnes choses;on ne va pas se laisser faire il ne faut pas que son titre de chat émérite soit reconductible;ils se tapèrent ds les pattes concluant un pacte;ils attrapèrent chacun une souris et l’amenèrent directement à leurs maîtres et se mirent à miauler;la maman se mit à rire;les caressa à tour de rôle;elle avait compris leur manège et leur dit:
    -je sais bien que c’est vous qui ramenaient les souris,raminagrobis est trop vieux et il ne peut plus se bouger;mais je ne veux pas le blesser dans son amour propre;et si je ne le nourris pas plus que vous, comme il ne chasse plus, il se laisserait mourir;vous,vous êtes jeunes vous pouvez vous débrouiller;elle leur servit une bonne gamelle à chacun;c’est bon pour 1 fois;
    bien repus, ils grimpèrent dans le canapé et se blottirent contre le gros chat tout en ronronnant.

    #62175
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Imprésentable/opiniâtre/anaphoriquement/Corbières/traine-semelles/encéphalopathie.

    Ah! ces fameux vins de Corbières au parfum de noisette et de pêche et fruités en bouche m’ont bien fait tourner la tête! C’était au temps de mon insouciance, de mes années de galère où je faisais le traîne-semelles en Occitanie.
    Ah! ces fameux vins de Corbières qui étanchaient ma soif sous un soleil de plomb quand je passais mon temps accoudé au parapet d’un pont sous lequel s’écoulait une rivière.
    Ah! ces fameux vins de Corbières qui me rendaient ivre et titubant le soir venu, au point de ne plus tenir debout. Dans ces moments-là où je me sentais imprésentable aux yeux de mon entourage, je m’éloignais d’eux et de la société.
    Ah! ces fameux vins de Corbières qui m’ont fait devenir un buveur opiniâtre aujourd’hui repenti.
    Je viens ici de vous décrire anaphoriquement mon goût pour l’ivresse que me procuraient les vins de Corbières.
    Depuis que je suis le traitement que m’a prescrit le docteur m’ayant diagnostiqué une encephalopathie alcoolique, j’ai abandonné les vins de Corbières. Je me suis éloigné de l’Occitanie et me suis mis à l’eau.
    Ah! ces fameux vins de Corbières, je vous ai aimés, je ne vous aime plus!!!

    #62181
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as déménagé du côté de Vichy, Evian ou Vittel?

    #62193
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui, je suis à saind-les-eaux!!!

    #62194
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Non Mary ce n’est pas le Joker mais Double-Face, ancien avocat qui tomba dans une cuve d’acide (que d’un côté) Il est passé d’ami de Bruce Waine à ennemi de Batman. Comme autre adversaire Batman a le pingouin, l’épouvantail, l’empoisonneuse, Mr Freeze et Sphinx (l’homme mystère) et encore pas mal d’autres

    #62197
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    GP, pourtant le vin est bon pour la santé mais avec Modération. C’est comme tout il ne faut pas user des bonnes choses sinon ça devient nocif.
    Mary tu es si proche des autres que le problème des retraites te tient à coeur. On ne sait plus ce qui est bon ou mauvais ce qui serait bénéfique aux futurs retraités. OLe système est-il viable ? ou pas ? Moi j’approche du départ de plus en plus et je ne sait toujours pas quoi faire !!!
    Un qui est bien en retraite c’est ton second récit sur le militaire de carrière qui a quitté les combats sanglants pour une vie d’action musculaire. C’est tant mieux pour lui. Surtout que je crois qu’ils sont à la retraite assez tôt suivant leurs affectations.
    Et enfin la saga des chats de la maison m’a bien fait sourire. Qui est le plus intelligent ? les jeunes ou le vieux ? ça m’a fait penser à Gardfield, je ne sais pas si tu connais ?

    Mots du jour:
    Imprésentable : Qui n’est pas digne d’être présenté.
    Opiniâtre : Qui est obstiné, persévérant. Persistant.
    Anaphoriquement : LINGUISTIQUE De manière anaphorique, avec au moins une répétition du référent.
    Corbières : VITICULTURE Vin rouge, d’appellation contrôlée, de la région des Corbières, en bordure des Pyrénées.
    Traîne-semelles : FAMILIÈREMENT Personnes désœuvrées sans ressources
    Encéphalopathie : Une encéphalopathie est une maladie de l’encéphale

    Histoire:
    Au pieds des Pyrénées, dans cette merveilleuse région des Corbières, Marius dégustait son petit vin local et personnel, celui de Sa vigne.
    Bien sûr, il n’était pas présentable pour en faire du commerce ; vu qu’il n’avait pas les moyens des grands exploitants pour le mettre en bouteille. Mais il était bon et son copain César venait souvent lui rendre visite pour y goûter.
    Il était, comme on peut dire, anaphoriquement attiré par sa qualité exceptionnelle.
    En fait il était si opiniâtre dans ses visites que, de fil en aiguille, un lien d’amitié s’était solidement créé entre eux deux.
    Il est vrai que Marius était considéré comme un traine-semelles par les riches viticulteurs ; mais s’il savaient que ça ne l’atteignait pas car il avait sa conscience pour lui et du labeur, il en faisait lors de l’entretien de ces ceps.
    Et son vin était bon pour pas mal de problèmes physiologiques allant jusqu’à prévenir des encéphalopathies chroniques ou aigües.
    Un médecin était même venu faire des études et analyses sur ce merveilleux breuvage et tenter de déceler l’ingrédient qui y était bénéfique.
    Mais il n’y a pas eu de suite à ses investigations.
    Du coup Marius reste avec son lopin de terre et sa vigne « miraculeuse ».

    Mots de demain:
    Chat-huant
    Loupiotte
    Strate
    Réinsérer
    Ballonnant
    Carabas

    #62202
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J aimebientes chats Mary. Pito, polonais et nonne. C’est bien trouvé. J’espère que tu vas mieux.

    #62203
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il me change tout ce phone. Pito, poron, et noine
    Et Thelog,si tu as une adresse pour ce vin, je suis preneuse.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par Queenie.
    #62205
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chat-huant/loupiote/strate/réinsérer/ballonnant/carabas.

    A la nuit tombée, le chat-huant se réveille et s’agite dans les branches des arbres bordant le cimetière.
    Il n’a pas besoin de loupiote , il sait repérer sa proie de loin, un petit mulot par ici, une chauve-souris par là, rien ne lui échappe.
    Un soir je l’ai vu rôder autour de la tombe de ma belle-mère. Serait-il possible que la décomposition de son corps attire encore quelques bestioles pouvant régaler la hulotte? Dans ce cas, aucune rémission pour l’oiseau nocturne qui mourrait immédiatement après avoir ingurgité un rongeur amateur de viande avariée.
    Dans le ciel criblé de strates bleuâtres et grisâtres, l’oiseau prit son envol. Les ailes déployées et le ventre ballonnant , il rejoignit sa demeure nichée au creux d’un tronc d’arbre où il réinséra son habitat naturel.
    Nul besoin de carabas pour se dépacer, un coup d’aile suffit.

    #62213
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je rigole toute seule….

    #62216
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Salut les heureux forumeurs
    Le vin s’appelle « l’introuvable » car il n’existe que dans ma tête, mais tu peux le déguster en rêve il n’est pas cher du tout.
    Mary, j’espère que ça va bien et que les très petites bestioles (d’ailleurs un virus n’est pas une bestiole, c’est un virus) ne te font pas trop souffrir.
    Et GP une histoire champêtre et sylvestre se déroulant durant une nuit d’été ou d’automne. Observer la nature est une façon très agréable d’oublier nos soucis.

    Mots du jour:
    Chat-huant : Rapace nocturne, de la famille des strigidés.
    Loupiotte : FAMILIÈREMENT Petite lampe.
    Strate : GÉOLOGIE Couches constitutives d’un terrain. En général, couche niveau. Subdivision d’un ensemble de population.
    Réinsérer : Insérer de nouveau. Réadapter, réintroduire dans la société, dans un groupe.
    Ballonnant : Gonflement du ventre par les gaz.
    Carabas : Homme très riche, gros propriétaire.

    Histoire:
    Provenant de ses poumons ballonnant
    Venez écoutez le cri du chat-huant
    Cherchant depuis son perchoir
    un mulot ou un loir

    Sans lune ou sans loupiotte
    Le rapace distingue toutes les mottes
    Où pourraient se cacher
    Son merveilleux souper

    Debout sur ses petites pattes
    il s’apprête à prendre entre deux strates
    La petite bête velue qui sera sa proie
    Comme le chat botté fit au marquis de Carabas

    La nuit tombante méfiez-vous rongeur
    La mort rode tel un voleur
    Dans les griffes de la chouette
    Vous pourriez vous réinsérer sans tête

    Je me sentais l’âme d’un rêveur
    Après cette journée de labeur
    à toi maintenant Mary de nous conter
    Une histoire dont tu as le secret.

    Mots de demain:
    Gallo-romain
    Mollesse
    Nuitamment
    Nim
    Malnutrition
    Identitarisme

    #62219
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai qd même garder mon petit-fils aujourd’hui;on a évité les calins snif;ils ont repris le boulot;de toute façon s’il devait attraper le virus,comme j’avais déjà été en contact avec lui avt,il est trop tard;nous avons passés la journée dehors aux jeux du parc en face de la mairie;en tout cas il pète la forme;moi ce soir je suis crevée;hier j’étais plus en forme;
    mis à part les gros coups de barre de temps en temps ça va;en tout cas moins malade qu’à nouvel an 2022 et halloween;
    j’avais commencé une histoire mais pour l’instant j’ai pas le courage de la finir

    #62222
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    me revoilà avec les chats mais désolée pas trop l’ chat euh le choix

    chapeau bas chapeau bas
    marquis de carabas
    regardez qui voilà
    un chat de toute beauté
    non pas le chat-huant
    mais bien le chat botté
    pantalon ballonnant
    et très bien chaussé
    dans une main,une épée
    et puis dans l’aut’
    une petite loupiotte
    ça le botte ça le botte
    le chat botté, non potté
    faut pas se tromper
    a réussi à insérer
    son maître bien aimé
    3ème fils de meunier
    dans les hautes strates de la société
    le chat botté
    d’ailleurs très bien chapeauté
    soigne toujours son entrée
    et ne fait rien chapoter
    chapeau bas
    marquis de carabas
    et gros baiser au chat botté

    #62223
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on dit qu’elle n’a pas tout;qu’elle n’a pas la lumière à tous les étages;qu’elle a été bercé trop près du mur;pourtant elle est loin d’être bête;ce serait même le contraire elle aurait un q.i. supérieur à la moyenne;
    on dit qu’à la naissance elle a subi un traumatisme ;on dit que les médecins ont cherché des lésions encéphaliques car elle ne marchait pas et ne parlait pas à l’âge de 2 ans;
    mais voilà celle qu’on appelle la traine-semelle aujourd’hui, elle n’en avait pas envie c’est tout;quand elle fut décider elle n’arrêta pas de marcher;on dit même qu’elle escaladait les montagnes:le massif des corbières ,le mont ventoux,le puy de dome;le mont blanc….c’est vrai qu’avec son opiniâtreté ,elle en était bien capable;on dit on dit;on disait aussi qu’elle n’était pas assez présentable pour se trouver un mari;on disait qu’elle n’aurait jamais d’enfants;quoi qu’on en dise, elle leur a prouvé le contraire à ces mal disants;mariée,3 enfants très heureuse;celle qu’on appelle toujours la traine-semelle non pas parce qu’elle est désoeuvrée sans ressources mais parce qu’elle use ses chaussures à force de marcher est devenue guide touristique.
    les anaphores je les ai faites;je vous ai épargné son nom:anna foric

    #62228
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ben voyons…..et toujours se méfier de ceux qui ont l’air bête.

15 sujets de 3,181 à 3,195 (sur un total de 4,545)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.