15 sujets de 2,101 à 2,115 (sur un total de 4,579)
  • Auteur
    Messages
  • #55812
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et c’était une frêle jeune fille Thelog. C’est vrai que les histoires de GP sont assez inquiétantes. Mais j’aime bien quand même…

    #55813
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moi aussi j’aime Queenie, mais j’aime aussi commenter
    Et même une frêle JF c’est pas de bol Elle ne peut même pas se défendre
    Imagine qu’elle l’aurait senti venir et se serait écartée au dernier moment Paf Le pousseur tombé entre les rails électrifiées (Courant Continu tu ne décolles pas et tu grilles sur place façon Merguez ou chipolata voire fricadelle )

    #55814
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à toute à l’heure

    #55817
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dans une énorme paillote fermée de tous côtés les 4 participants de cette escape game ne savent pas où donner de la tête pour trouver la clé pour sortir;mais avt de trouver la clé faut trouver les indices;la pièce principale est remplie d’objets hétéroclites(autant l’hiver éclate que l’été roclite);un photo de mariachis est accrochée sur la paroi:peut-être un indice avec le mexique;par un petit trou une salamandre apparaît; peut-être qu’il y a quelque chose dedans ;mais non rien;du vide;beaucoup de jouets d’enfants trainent au sol;pour la plupart, renversés,cassés;comme cette vieille poupée si laidement habillée à qui il manque un oeil,ce camion pousseur porteur à qui il manque une roue,un piano qui ne joue plus de musique;peut-être que dedans…ah une partition;en tapant les bonnes notes;elles déclenchent un magnéto; tiens un air mexicain!ds un coin sombre en dessous d’une chaise se trouve un sombréro tt cabossé;à l’intérieur un indice:des chiffres;ça tombe bien il y a un coffre;ça ne marche pas il en manque;ils s’approchent de la photo;derrière le cadre peut-être;un autre coffre;mais là trop de chiffres;ils poursuivent leurs recherches et trouvent une boite avec le code qui correspond ;une clé;vite allons ouvrir la porte correspondante;et hop 2ème pièce;je vais pas vous racontez tt c’est à vous de chercher maintenant.

    #55818
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bien vu thelog pour la riposte moi aussi j’aime bien les histoires de gp et je veux pas qu’il suicide sa belle mère lolbien qu’elle soit capable de ressussiter
    merci créa

    #55819
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah super Thelog . J’aime l’idée qu’elle se recule. Je me marre!!!!
    Et Marysha tu as l’air d être une habituée des escape game!! Je n’en n’ai jamais fait mais je suis sûre que je serais très mauvaise…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Queenie.
    #55821
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2 fois seulement:j’en avais gagné 1 pour 2 personnes avec le concours de déguisement pour halloween à la salle de sport;il y a au moins 5 ans maintenant et le 1 er c’était organisé par mon beau fils avec la participation de quelques membres de sa troupe de théâtre

    #55822
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il faut être bon en énigmes et c est vraiment pas mon truc. On a pu voir dans un jeu vdn il y a quelques mois. Si il faut un contraire à Maigret on peut mettre mon nom lol

    #55823
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi c’est mon truc les énigmes j’adore ça j’adore chercher des trucs sur le net aussi;là j’essaie de faire l’arbre généalogique du côté de mon père sans m’inscrire nulle part ;j’ai des cousines qui l’ont déjà fait mais il y a quelques incohérences;on ne se parle plus ;j’irai pas leur demander; et la cousine qui avait commencé est décédée cet été;on ne l’a même pas su;elle,on lui parlait encore;j’ai un oncle qui est aussi décédé il y a 2 mois on ne l’a pas su non plus;personne ne ns a prévenus;pourtant c’est une des personnes que l’on cotoyé encore ;pas souvent mais bon!
    je vais à l’enterrement demain aprem c’est à 40 kms de chez moi ;

    #55830
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    On meurt beaucoup autour de toi Mary. Ou c’est parce que tu connais beaucoup de monde….

    #55834
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est pas que je connais beaucoup de monde c’est que j’ai une grande famille et beaucoup d’amis et « connaissances »;j’ai à peu près 70 cousins cousines de mon côté et pareil du côté de mon hom;(je les connais pas ts) + les maris ou femmes + les enfants et petits enfants ça fait beaucoup lol;si je ne me trompe pas il ne me reste que 2 tantes et 1 oncle de vivant de mon côté;et 3 du côté de mon hom

    #55835
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chez moi c’est misère. Enfin je n’en fréquente plus aucun,au niveau cousin.que je fréquente un peu, un neveu. De loin,un neveu et une nièce.

    #55836
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    celui qu’on fréquente le plus c’est le cousin de mon hom;on est cousin et ami;avec mon hom lui depuis l’enfance et ns depuis 40 ans environ;les enfants que je « garde » en ce moment ce sont ses petits enfants;les amis des amis sont devenus des amis

    #55840
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Laidement : de façon pas très beau, vilaine
    Game : Match
    Pousseur : Qui pousse (pour un membre) / bâteau (barges) / Engin qui augmente la poussée (fusée) / Homme qui pousse
    Salamandre : amphibien ou poêle à feu continu et à combustion lente
    Mariachi : musicien ambulant mexicain
    Paillote : Construction en paille, dans les pays chauds. / Toile tissée en paille de riz.

    La beauté se trouve parfois dans les endroits les plus insolites.
    Il fallait voir cette salamandre évoluait dans cet environnement laidement décoré.
    Avec ses couleurs chatoyantes, elle dansait sur cette paillote toute décrépie sur l’air qu’un mariachi jouait au loin pour s’entrainer.
    Rien ne pouvait perturber la danseuse coquine qui imitait le game du pousseur fou dans ses mouvements amples et répétés.
    L’issue de cette mascarade fut qu’elle se fit prendre pour passer dans le spectacle du musicien et c’était bien pour l’attraper qu’il jouait cet air entrainant. Oh, elle n’avait pas à regretter d’être captive car, du coup, elle serait choyée et toujours assurée d’avoir gîte et couvert.
    De plus aucun de ses ennemis ne pourraient désormais l’atteindre.
    Le seul bémol, c’est la progéniture qu’elle n’aura pas car point de partenaire, à moins que son protecteur puisse lui trouver son âme sœur.

    Demain 6 mots (18/11/2022)

    Camion-grue
    Gueuserie
    Koala
    Nigérien
    Trottinement
    Bananer

    #55857
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Camion-grue/gueuserie/koala/nigérien/trottinement/bananer.

    Confortablement installés dans leur salon doté d’un canapé et de fauteuils en cuir de couleur fauve, Marie et Jean suivent le journal télévisé.
    Toujours avec la même régularité, le présentateur parle inlassablement des ouvriers népalais, indiens, srilankais, nigériens qui ont perdu la vie en travaillant d’arrache-pied à la construction de stades et d’enceintes sportives. Les images défilent et montrent un ballet incessant de tractopelles et de camions-grues qui charrient et déblaient sur les chantiers sous une chaleur accablante.
    Sans transition, le sujet suivant aborde la guerre en Ukraine et la misère qui s’abat sur un pays qui n’a rien demandé. Là aussi les morts et les blessés se comptent par milliers.
    Puis arrive le thème récurrent qui s’invite tous les ans en période de Noël: les malheureux sans abri aux vêtements déchirés et pantalons troués qui dorment sous les ponts ou sous le porche d’un immeuble cossu, couchés sur des cartons à même le sol. Toute cette gueuserie s’étale devant nous comme pour nous faire prendre conscience que la misère est là aussi à deux pas de chez nous. Gentiment on nous invite à faire un don en faveur de ces accidentés de la vie qui se font parfois bananer par plus malheureux qu’eux.
    Soudain la porte du salon s’ouvre et Marie entend le trottinement de son petit garçon qui arrive tenant dans les bras un koala en peluche qu’il a reçu à son anniversaire. Pensant alors à la profusion de jouets et de cadeaux de toute sorte de son enfant chéri, Marie se dit qu’il est peut-être temps de lui apprendre ce qu’est le partage.

15 sujets de 2,101 à 2,115 (sur un total de 4,579)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.