15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 5,105)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

l’estomac tout barbouillé,je suis le cortège funèbre;j’ai mémorisé chaque instant de cette journée;des pleurs des proches des sourires ou rires nerveux;ceux qui sont là pour rendre hommage mais qui aurait préféré être ailleurs; les amis,les anciens collègues du boulot qui commentent les bons ou mauvais moments passés avec lui;la famille que l’on n’avait pas vu depuis longtps mais comme il était venu à chaque enterrement,il fallait bien rendre la pareille;je regarde tt autour de moi;je lis les plaques funéraires;sur certaines à peine lisiblesje peux voir le nom des enfants décédés avt leurs parents,ce doit être terrible;sur d’autres des couples qui ont préféré mourir ensemble(j’imagine) ou alors ils sont décédés ds un accident ou autres;ces personnes qui décèdent après 100 ans;je me dis: elles ont bien vécu;à moins qu’elles aient été malades une bonne partie de leur vie ou tte leur vie;et ds ce cas là je plains les proches;la mort quelques fois peut leur apporter un soulagement;j’arrive près du « trou »;mon estomac se noue;je regarde le nom préexistantet à côté ils ont écrit le prénom de mon papa ;je pleure,je souris en pensant aux bons moments,je ris nerveusement,je ne voudrais pas être là…
    c’est clair i n’a rien à faire là ce mot.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

voilà j’ai attendu une nuit avt de la remettre mon histoire;c’était affiché que je l’avait mise mais elle n’apparaissait pas
    bonne journée
    allez hop au boulot

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Souvenir difficile Marysha…..

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

c’est pas vraiment mon histoire;papa a été incinéré pendant le covid;le nombre de personnes n’étaient plus limité;mais fallait encore respecter les 2 mètres;on n’a vu personne de la famille genre cousins cousines; les plus proches étaient mes amis de toujours et les 2 amis de ma soeur qui sont aussi devenus mes amis;dont celui qui a perdu sa maman hier;c’est peut-être pour ça mon histoire

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Sûrement. Cette période difficile, très difficile même ne pourra être oubliée….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mauricien-chorégraphe-générateur-arborescence-postdater-vicissitude.

Comme la nature qui subit les vicissitudes des saisons, moi je subis les tribulations d’une belle-mère encombrante et qui se sent toujours persécutée.
    Un rien l’agace. Même une remarque pleine de bon sens à son endroit, suffit à la mettre en colère. Elle n’accepte aucun conseil, elle se renferme sur elle-même et fait la gueule toute la journée. Elle est d’ailleurs génératrice de tous les conflits qui se produisent dans notre couple.
    Tel un chorégraphe qui invente des figures ou des pas de danse pour représenter sa vision d’un tableau, elle est capable de représenter à elle seule l’ arborescence / des sept péchés capitaux. Son orgueil mal placé, ses colères, son avarice figurent en bonne place.
    Moi ce qui m’ulcère au plus haut point, c’est son habitude de postdater les chèques qu’elle me fait pour le remboursement des courses que j’effectue pour elle. C’est sûr, elle le fait exprès.
    Franchement j’en ai marre de ce bout de femme que j’enverrais bien finir sa vie sur une île où le soleil brûlant la dessécherait lentement.
    Je lui choisirais bien l’île Maurice, avec en arrière-pensée l’idée qu’un cyclone mauricien l’emporterait à tout jamais.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mauricien : Relatif à l’île Maurice ou la région de Mauricie au Canada.Originaire ou habitant de la commune de l’île Maurice.
    Chorégraphe : Compositeur de ballets de danse, de chorégraphies
    Générateur : Qui sert à la génération, fonction de reproduction des êtres. Dispositif producteur (énergie, vapeur, particules, programmes)
    Arborescence : Fait de devenir un arbre. / Organisation ramifiée.
    Postdater : Mettre une date postérieure à la date réelle
    Vicissitude : Changement de choses qui se succèdent. / Particulièrement, événement qui affecte la vie humaine.

Emerveillée par la beauté de ce ballet aquatique digne d’un grand chorégraphe, Mathilda ne peut détaché son regard du lagon mauricien. Les couleurs et les mouvements sont si harmonieux que le sourire revient sur son visage après avoir connue les vicissitudes perturbées de la vie. Le spectacle de la nature est un grand générateur de réconfort et reste toujours abordable et gratuit.
    Elle espère d’ailleurs en avoir fini avec ses dettes et elle veut croire que ce dernier chèque postdaté sera le dernier. Elle s’était laissée prendre dans une arborescence d’escroqueries en tout genre et venait tout juste de s’en dépêtrer. OUF maintenant elle aura la paix et pourra penser à elle et à ses proches et amis.

Pour demain jeudi 17 novembre 2022

Laidement
    Game
    Pousseur
    Salamandre
    Mariachi
    Paillote

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pas d’histoire ce soir pas de courage j’ai la crève

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pas trop grave j’espère ???

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

un gros rhume;coup de froid sûrement;un peu mal à la gorge;je vais me faire une mixture thym miel citron gingembre
    j’ai raté l’heure ce matin

creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pour marys
    Image

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Laidement-game-pousseur-salamandre-mariachi-paillote.

Il est vraiment bizarre ce type qui fait les cents pas le long du quai. Une casquette bien vissée sur la tête, un foulard qui lui cache le bas du visage, il a tout à fait l’air d’un loubard.
    Dans le bruit rythmé de l’orchestre improvisé d’un groupe de mariachis qui anime la station, le pousseur du métro passe à l’action. La rame à demi vide se présente en ralentissant et une frêle jeune fille devient la victime de cet individu qui la précipite sur les rails en criant: «  game over »! Quelle horreur!
    Bien vite il disparait sans être inquiété, l’attention des promeneurs étant captivée par la musique ambiante.
    Satisfait de son exploit, il regagne son habitation à l’écart de la ville, une sorte de paillote au toit de chaume disposant d’une seule pièce où trône en son milieu une salamandre qui chauffe doucement celle-ci.
    Il s’allonge sur sa paillasse, et sur un carnet à spirale il note scrupuleusement la date, l’heure et le nom de la station où il a laidement accompli son forfait.
    Certainement veut-il faciliter la tâche des enquêteurs lorsque ceux-ci arriveront à le cerner.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

franchement macabre ton histoire GP
    Même un psycho profileur n’y penserait pas. C’est du Simenon ; il faut faire appel à Jules Maigret …
    Il est certain qu’avec un tel récit je vais devoir apporter beaucoup de +++++ (positifs) dans mon histoire
    Et j’aurais pensé que la dame en question ç’eut pu être ta belle doche !!! (ça aurait eu un autre impact)

On verra tout à l’heure pour la suite …

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Créative210 Bienvenu dans ce sujet
    Si tu veux tu peux y participer en racontant librement une histoire en y incluant des mots parmi les 6 proposés
    Les mots n’ont entre eux, aucun rapport car ils sont le résultat d’un tirage aléatoire parmi 43000 mots
    Tu verras c’est amusant et on stimule son imagination et certaines trames peuvent être en rapport avec l’actualité
    Mais en règle générale, on y met un peu de nous avec nos héros favoris …

C’est comme tu le sens …

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Désolé Thelog, je n’ai pas l’intention de faire mourir ma belle-mère. Je sens qu’elle va encore me servir.

15 sujets de 2,086 à 2,100 (sur un total de 5,105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.