15 sujets de 1,756 à 1,770 (sur un total de 5,105)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’ai essayé de rattraper plusieurs fois mais ça n’a pas marché tant pis

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par marysha62.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Terrorisé-myopathie-dilater-spontané-montgolfière-skating.

C’est en visitant un centre de rééducation fonctionnelle où se côtoyaient beaucoup d handicapés de la vie qu’il prit conscience de la chance qu’il avait de se mouvoir comme il voulait, d’aller où il voulait , de pratiquer le sport qu’il voulait sans aucune contrainte.
    Il eut la gorge serrée en écoutant un jeune homme d’une vingtaine d’années à qui les médecins venaient de diagnostiquer une myopathie et qui lui racontait avec force détails ce qui l’attendait dans sa vie future. Son état se dégraderait irrémédiablement et plus question pour lui de mettre un pied devant l’autre. Jusqu’à sa mort il aurait besoin d’assistance.
    Un autre se trouvait là après un accident sur les pentes enneigées où il s’adonnait au skating . Un autre encore suite à une rupture des ligaments en jouant au football. Les séances de kiné étaient leur quotidien.
    Mais tous sans exception avaient un point commun: la volonté.
    Au lieu d’être terrorisés par la peur de ne plus pouvoir marcher, courir, aller et venir comme avant, tous avaient la rage de vaincre leur handicap.
    C’est en voyant leurs yeux écarquillés et leurs pupilles dilatées devant l’écran de télévision qui diffusait des images de sportifs passés par ce centre de rééducation que vint l’idée à ce grand patron d’offrir de manière spontanée des baptêmes de montgolfière à tous ces écorchés de la vie.
    Enfin un grand patron, quelqu’un de bien, sensible à la détresse humaine!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je pense qu’il y en a ! GP des patrons comme tu nous l’a décrit
    La générosité face à l’adversité met du baume aux cœurs du donateur et aux bénéficiaires
    Je salut bien bas ton histoire qui me redonne confiance en cette humanité qui au vue des infos parait si égoïste

à ce soir pour mon histoire

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Terrorisé : effrayé, apeuré, transi de peur
    Myopathie : maladies du muscle
    Dilater : Augmenter le volume
    Spontané : Que l’on fait de soi-même, sans être incité ni contraint.Qui se produit de soi-même, sans avoir été provoqué.
    Montgolfière : Aérostat, ballon formé d’une enveloppe remplie d’air chauffé.
    Skating : Patinage avec des patins à roulettes.

« Votre enfant est atteint de myopathie, malheureusement à l’heure actuelle il n’y a pas de guérison connue ». Voilà les paroles du médecin à ces parents terrorisés et ça se comprend. La petite fille qui avait tout entendu vint d’une façon spontanée vers ses parents et les yeux pleins de larmes leur annoncer que maintenant elle se battrait jusqu’au bout. Quel force chez cette enfant de 11 ans. Et les années qui suivirent furent des plus difficiles avec à chaque fois cette envie de se surpasser en faisant des trucs hors du commun comme ce patinage pourtant si dangereux le skating. Mais elle y arrivait et était la plus heureuse de l’avoir fait. Un jour elle vit à la télé un spectacle de montgolfières et elle demanda à son père de participer à une telle manifestation en étant dans la nacelle. Et ce fut convenu. Du coup lors de la prochaine envolée elle était présente et vit le ballon se gonfler d’air chaud et doucement se dilater et d’élever dans l’air. Puis sans un bruit la nacelle décolla et là, c’était grandiose. D’être là haut dans ce ciel si calme et bouger avec un vent faible en voyant la campagne défiler sous ses yeux elle fondit en larmes de bonheur.
    Quelques années plus tard, la maladie avait beaucoup progressé et ses possibilités étaient très réduites. Elle n’était pas triste et réconfortait ses parents qui la voyaient partir peu à peu. Et Oui on peut se demander si c’est juste, si c’est normal de voir des personnes s’éteindre sans rien pouvoir faire que de les laisser partir.
    Je sais c’est un peu triste, mais c’est aussi le lot de certains.

pour demain

Redorer
    Cobaye
    Thermosensible
    Mutiné
    Philatélie
    Boiser

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’avais quasiment la même histoire que toi thelog et quelques idées de gp

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

le verdict vient de tomber: monsieur et mme vernon viennent d’apprendre que leur fils bryan est atteint de myopathie inflammatoire;bryan pratiquait le skating roulettes depuis 5 ans; il était plutôt bon et allait participer au championnat qui se déroulait au skate park de calais;mais depuis quelques semaines,il n’arrêtait pas de chuter comme si ses jambes se dérobaient sous lui ;au début son entraineur avait mis ça sur le compte de la fatigue mais se rendit compte que ça arrivait trop souvent;il demanda à ses parents de l’emmener faire des examens;et voilà!le médecin leur expliqua que ses muscles se dilataient et que ds quelques années il ne pourra plus marcher;les parents furent terrorisés pour l’avenir de leur fils;pour l’instant le traitement sera des corticoïdes;et le médecin ajouta qu’ils avaient de la chance(quelle chance)que leur enfant soit musclé et pratique du sport;le traitement ralentira la maladie et pour l’instant il pourra encore pratiquer son sport préféré;cette nouvelle faut l’annoncer à leur fils;ils rentrèrent ds sa chambre les larmes aux yeux et lui expliquèrent;le jeune ado versa lui aussi des larmes et dit qu’il fera son championnat même si c’était la dernière fois et qu’il gagnerait;une infirmière entra et donna aux parents des papiers pour joindre les associations qui regroupent les enfants atteints de maladie,et aussi de l’aide l’aide aux parents;et aussi un n° pour participer au téléthon;elle leur expliqua que son fils était ds le même cas que bryan;spontanément le garçon lui demanda s’il était à l’hospital et s’il pouvait aller le voir;après la réponse positive c’est ce qu’il fit de suite;de la chambre de l’autre ado on pouvait voir au loin le décollage des mongolfières ;bryan dit à son nouvel ami en les regardant par la fenêtre:plus tard beaucoup plus tard je m’envolerai là-haut mais pour l’instant la vie continue.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Désolé Mary avec certains mots on ne peux pas faire ce que l’on veut …

Redorer : remettre de la dorure ou re-valoriser une situation
    Cobaye : Animal rongeur de compagnie ou sujet de test pour expériences
    Thermosensible : Sensible à la chaleur
    Mutiné : Révolté surtout dans la marine
    Philatélie : Passion autour des timbres postaux
    Boiser : planter des arbres

Dans un laboratoire secret de l’armée de mer, au beau milieu du pacifique, dans une petite ile perdue dans cette immense océan, le cobaye subissait des expériences relatives à la chaleur. On voulait déterminer le caractère thermosensible de plusieurs combinaisons et les conditions expérimentales appliquées mettaient à mal la personne qui s’était portée volontaire sans trop connaitre ce qu’on lui ferait subir.
    Mais là c’était beaucoup trop et elle sentait sa vie en danger. C’est alors qu’elle fit parti des mutinés car ce n’était pas la première à dire « stop ».
    Voyant le sujet leur échapper, les scientifiques décidèrent d’en changer et l’envoyèrent se remettre dans un autre centre où l’environnement était nettement plus boisé et surtout plus frais.
    Pour redorer le blason de l’unité et tenir l’intéressé au silence tout un système d’avantages lui fut accordé en passant par une forte rétribution et une avance de l’âge de la retraite (et ceci n’était que justice).
    Férue de philatélie, notre cobaye s’est alors consacré entièrement à son passe-temps et ramena même des spécimens de nombreux pays qu’elle visita lors de sa convalescence.
    Elle put, par la suite, fonder une famille et vivre aisément sur la rente que l’armée lui versait.
    Mises à part quelques séquelles psychologiques, elle vécut la fin de sa vie au mieux de ses capacités et rendit heureux son entourage.

Pour demain je vous donne les 6 mots :

Haïr
    Gélule
    Fermenter
    Aviser
    Prosternation
    Comment

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Redorer-cobaye-thermosensible-mutiné-philatélie-boiser.

J’ai cru redorer mon blason en épousant la fille de ma chère belle-mère, mais je l’ai regretté toute ma vie tant elle s’est évertuée à me contrarier à tout propos.
    Très sensible à l’écologie, je lui ai proposé de boiser une partie de ses pelouses. Cela aurait eu pour effet d’améliorer la qualité de l’air, d’avoir de l’ombre lors des fortes chaleurs et surtout j’aurais eu beaucoup moins de surface à tondre, accessoirement elle aurait pu se pendre à une branche en cas d’envie suicidaire. Je ne l’aurais sûrement pas contrariée dans un projet aussi funeste.
    Les heures passées à la tonte du gazon étaient des heures en moins pour m’adonner à mon passe-temps favori, la philatélie . Avec grand soin je classais mes timbres suivant les thèmes s’y rapportant: les personnages célèbres, les châteaux, la flore, la faune. J’avais quelques spécimen assez rares en reproduction d’animaux tels que les cobayes , les ragondins, les castors…
    Quand je feuilletais mes albums, j’étais conscient d’énerver belle-maman qui passait son temps à me dire que ça ne servait à rien, que c’était un truc de vieux et que de toute façon on dépensait plus qu’on y gagnait. Mais pendant ce temps moi j’étais bien, je ne l’avais pas dans les jambes, elle la ronchonneuse qui n’avait aucune passion à part dégoiser sur le châtelain voisin qui avait dû faire face à son personnel mutiné pour une simple question de confort dans les chambres de bonnes mises à disposition. « Rendez-vous compte que le personnel réclame des capteurs thermosensibles pour réguler la température, mais où va-t-on? » insistait-elle.
    Ce genre de mutinerie ne risquait pas de lui arriver car bien qu’étant très riche, belle-maman n’avait pas de personnel car disait-elle il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens. Elle n’avait pas de chiens non plus car pour elle c’était des signes extérieurs de richesse.
    Comment voulez-vous qu’elle aime la philatélie!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bien revoilà GP en guerre contre sa belle-mère, je me demandait quand elle allait revenir sur la scène du FORUM (ce grand cirque aux idées et aux situations burlesques)

à demain pour de nouvelles révélations de Mary et GP, sans compter les miennes

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Haïr-gélule-fermenter-aviser-prosternation-comment.

Ma chère belle-maman,
    C’est le coeur léger et enjoué que je me précipite à votre chevet. L’hôpital vient de m’ aviser que vos heures étaient comptées.
    Aussi viens-je aujourd’hui vous rendre une petite visite de courtoisie.
    Pas question de prosternation devant vous ni de réconciliation quelconque. J’ai passé une bonne partie de ma vie à vous haïr et d’ailleurs vous me le rendiez bien.
    En ce jour, un sentiment de bonheur fermente dans mon esprit.
    Après m’être assuré que vous avez bien pris vos gélules , en sortant d’ici j’irai me réjouir avec mes amis de ma future libération et de ma future fortune.
    Comment ai-je pu vous supporter si longtemps! telle est la question.
    Vous avez empoisonné ma vie et vous voir maintenant dans ce lit, allongée sans bouger, les yeux mi-clos et la bouche entrouverte me laisse complètement indifférent.
    Partez donc le plus vite possible, vous souffrirez moins longtemps. Vous voyez que j’ai quand même un peu pitié de vous.
    Bonne nuit ma chère belle-maman, ne vous dérangez pas, je connais la sortie.
    Allez sans rancune!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Haïr : détester
    Gélule : forme de médoc
    Fermenter : Être en fermentation./ S’échauffer, s’agiter
    Aviser : Apercevoir soudain. / Réfléchir, songer à (qqch.).
    Prosternation : Action de se prosterner ; attitude d’une personne qui se prosterne.
    Comment : De quelle manière ; par quel moyen. / Exclamation exprimant l’étonnement, l’indignation.

« Et une gélule bleue pour la tension, une rouge pour le foie, une verte pour les reins ! Voilà une petite partie de la posologie du matin, une vraie usine chimique sans compter les effets secondaires qu’on règle par d’autres médocs » Tout ça pour se sentir mieux ! Laissez-moi rire. Et quand on va chez le toubib on fait la prosternation comme devant un sauveur ! Alors comment on en est là ?
    ça s’est fait tout doucement une chose après l’autre et sans s’en rendre compte on prend de plus en plus de cachets. Il n’y a personne à haïr car le seul fautif, quand on y pense c’est nous qui acceptons le traitement.
    Quelque fois on tombe sur un médecin avisé qui remet de l’ordre dans tout ça. Mais c’est plutôt rare … Puis à un moment la colère finit par fermenter et on voudrait tout laisser tomber et là on a peur de mourir dans d’atroces souffrances et du coup on se laisse faire, on se laisse couler.
    Tout ça pour dire que l’industrie qui tourne autour de la pharmacie est bien florissante, le monde de la santé est un monde à part qui est bien lucratif. On vit bien sur la misère des autres (enfin les biens portants)

Demain dernier jour du mois d’août

épouiller
    Aide
    Talonner
    Volage
    Oublieux
    épicurisme

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Epouiller-aide-talonner-volage-oublieux-épicurisme.

Adepte de l’ épicurisme ,
    Le vieux monsieur un peu volage
    Pense encor au temps du jeunisme
    Où ses amours n’avaient pas d’âge.
    En ce temps-là il épouillait
    Les longs cheveux de sa taulière
    Qui en échange lui offrait
    Dans son lit sa croupe incendiaire.
    Il s’assagit vers la trentaine
    Quand il trouva sur son chemin
    Une prénommée Emilienne
    Qui lui offrit plus que sa main.
    Grâce à son aide pécuniaire
    Il se lança dans le commerce
    Qui prospéra pendant la guerre
    Malgré toutes les controverses.
    Mais oublieux de ses promesses,
    Il renia sa bienfaitrice
    Et alla prendre une maitresse
    Qui fut pour lui dévastatrice.
    Il retrouva tous ses démons,
    Filles de joie, copains douteux,
    Emporté dans le tourbillon
    De tous les plaisirs dispendieux.
    Au crépuscule de sa vie,
    Talonné par tous les remords,
    Le vieux monsieur n’a qu’une envie
    Voir Emilienne avant sa mort.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Hum très beau poème GP
    La vie est faite de va et vient, de chemins qui se croisent et se recroisent dans un méli-mélo inextricable

épouiller : Débarrasser (un être vivant) de ses poux.
    Aide : soutien, avantage, concours
    Talonner : être derrière qqn (sur ses talons), toucher le fond, importuner
    Volage : changeant, infidèle. (marine) instable, qui peut chavirer
    Oublieux : sujet à l’oubli
    épicurisme : Propension à jouir de la vie sans entrave

Il était là, tout seul, sur le bord de la route et dans un état lamentable. Ses poils formaient des touffes et on distinguait la crasse et les parasites sur tout son pelage. Cet animal, visiblement abandonné, était en piteux état. Il avait besoin d’aide.
    Du coup lorsqu’un garçon qui eut pitié de lui, lui offrit un petit quelque chose, il le talonna jusque chez lui.
    Ses parents accueillirent le malheureux et après avoir été épouillé et nettoyé le chien avait retrouvé un peu de sa superbe.
    Comme il était reconnaissant envers ses nouveaux maitres. Il gardait la maison durant leur absence et les saluait à leur retour : toujours content de les revoir. Il n’était pas oublieux de ce qu’il avait reçu et ne cherchait même pas à être volage pour se sauver hors de la propriété ; et ce même lorsque l’une des chiennes du quartier était en chasse.
    Maintenant pour lui seul l’instant présent et ses jouissances comptaient et en un sens il rejoignait les adeptes humains de l’épicurisme.
    Puis arriva le moment qu’il redoutait le plus, les vacances.
    Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir qu’une place était prévue pour lui dans l’organisation du séjour estival. Il n’en fut que plus joyeux et la tête hors de la voiture, il profitait de l’air frais et des odeurs des alentours en tirant sa langue. Voilà un toutou qui s’était trouvé une très bonne famille.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

horreur ! que s’est-il passé ? jérémy ne chercha pas plus loin voyant les petites bêtes fuir en dessous des meubles.comme lui,les petits rongeurs furent pris de passion pour la philatélie;elles avaient bon goût en plus;sa plus belle collection;heureusement que les autres pochettes de timbres étaient rangées bien en sécurité ds des boites en fer;bon c’était pas si catastrophique que ça; les timbres n’étaient pas touchés,juste les pochettes cartonnées;il se dit qu’il allait mettre des piéges mais pas pour les tuer, juste pour les attraper et les libérer plus loin ds la forêt bien boisée où ils pourront se nourrir de choses beaucoup plus comestibles;il ne fera pas com d’autres, l’apporter en laboratoire pour qu’elles finissent com cobaye pour telle ou telle expérience;est-ce qu’ils testent encore leurs médicaments thermosensibles sur ces petits bêtes?restent-elles encore en vie si le produit n’est pas conservé au froid?il prendra même pas le risque;sacrifier des bêtes tt ça pour redorer le blason de leur marque non merci;il rangea tt ce qui « trainait » ds son bureau et alla chercher les « pièges »;mais voilà c »est que les petites bêtes ont décidé de se mutiner;à peine eut-il ouvert la porte que les souris se sauvèrent et s’enfuir ds les étages supérieurs;jérémy ressentit un léger agacement et se dit c’est ça d’être trop gentil;il plaça ses quelques pièges et dispersa quelques gouttes d’eucalyptus et prit son « mal » en patience jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’indésirables.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pour ce début de mois de septembre
    Le calcul aléatoire propose :

Carpillon
    Foyard
    Corrosion
    Gouvernemental
    Impatiemment
    Chroniquement

15 sujets de 1,756 à 1,770 (sur un total de 5,105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.